AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-04-17 19:43:09

Gazette
Membre

Etre etudiante en Colombie. pb de visa et de billet d'avion!

Bonjour, nouvelle sur le forum

Je souhaite passer une année en Colombie pour faire des études supplémentaires (cours de photo, de dessin) apprendre la langue, mieux connaitre la culture, et accessoirement rejoindre mon chéri…..

Je suis donc à la recherche d’écoles. J’en ai retenu plusieurs à Bogotá, mais je souhaiterais être sur place et rencontrer des professeurs et des étudiants avant d’établir mon choix définitif et de m’inscrire.

Ne connaissant pas la durée exacte de mon séjour (les cours que je suivrais se feront-ils sur 6 mois, sur 1 an ?), J’AI ACHETÉ UN BILLET D’AVION ALLER, SANS LE RETOUR.

Par ailleurs, ne connaissant pas mon école définitive, je ne peux donc pas établir de visa étudiant actuellement en France. Je compte l’établir en Colombie, une fois inscrite dans l’école de mon choix. On m’a dit que c’était possible.

En surfant sur le web, j’ai lu une information qui mentionnait que l’on pouvait entrer en Colombie sans visa QUE SI L’ON POSSÉDAIT UN TICKET ALLER-RETOUR. Mais comme je l’ai expliqué précédemment, je ne suis en possession que d’un billet aller.

Avez-vous des solutions ? Pensez vous que je ne serais pas autorisée à entrer dans le pays ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet