AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-04-18 02:29:46

lechatnoir7
Membre

et ds l autre sens comment ca marche ?? c est moi ki part en colombie

petite question conne ????

mais bon, jla pose qd meme...........

donc je suis decide a partir en colombie pour huit ou neuf mois, jusqua la fin des etudes de ma femme.....
j ai achete un billet aller seuleument..... cela pose t il probleme a la douane?
en plus on va se marier un mois apres mas o menos mon arrivee ??

que pouvez vous me dire ???

normalement, ya pas pb, j arrive, je me marri on demande le visa conjoint et basta non??

a plus et merci

#2 2008-04-18 10:00:12

Darkfox
Membre

Re : et ds l autre sens comment ca marche ?? c est moi ki part en colombie

alors la.... bonne question ..
Ca va peut être tiquer lors de ton passage a la douane et encore je sais pas..mais tu dois avoir un visa .. ncar j epense qu'à partir d'un cretain lapse de temps tu es forcé de demandé un visa .. et si tu travaille un peu .. tu es forcé d'avoir un visa (il y a un visa pour les travaux artistiques je crois) ... tu devrais te renseigner .

http://www.embcolfrancia.com/2french/3c … NDCONS.HTM

le lien vers l ambassade .. mais bon téléphone à l ambassade ...

Dernière modification par Darkfox (2008-04-18 11:00:27)

#3 2008-04-18 18:49:13

Gazette
Membre

Tu es dans le meme cas que moi (message precedent)
un billet d'avion aller seulement
je me suis renseignée à l'ambassade francaise en colombie, il m'ont dit que je risquais d'avoir des problèmes à la douane
il faut donc voir avec l'ambassade colombienne de france, mais quand on est pas sur place c'est très difficile d'avoir des renseignements clairs et constants ( a chaque appel une reponse différente, sisi!)

#4 2008-04-21 08:39:59

Darkfox
Membre

Bah pour avoir été à l ambassade de Colombie en France ... je confirme que la personne répond un peu n 'importe quoi ... pour avoir demandfer un papier pour la sortie de mon fils de colombie avec sa mère j aui du preparer 2 papier et quand je suis aller sur place pour le valider ... il m a dit "ben vous etes la .. dnc faut faire un autre papier ...."
Donc le mieux reste de se déplacer et de poser la question en direct live... sinon risque de mauvaise surprise ... et je continue de penser que le visa touriste doit être de 90 jours .. au pire demain je téléphone et je pose la quetsion du visa touriste ...

#5 2008-04-21 17:36:19

lechatnoir7
Membre

hey, darkfox,
normalement je peux rester 2 mois sans visa....
donc, tu penses pas que si je me marie avant la fin des deux mois et que je demande le visa conjoint c est bon ????

ce serait logique non??

++

#6 2008-04-22 09:03:04

Darkfox
Membre

Mhhhh ... je pense pas  il faut du temps pour qu il te fasse ton visa... A moins bien entendu que ta fiancé aie des amis afin de booster tes papiers ou que tu es le sesame habituel ... ( le petit billet a mettre dans les poches smile )....

Je demanderai quand mêmà l ambassade ...
donc jeudi apres midi tu as ta réponse wink

A peluche dans le bus

#7 2008-04-23 17:32:43

lechatnoir7
Membre

ahahahah ok mec wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet