AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-04-22 14:07:06

Philbec
Membre

Sortir du brésil avec un enfant de nationalité brésilienne

Salut à Tous

que l'enfant réside en dehors du Brésil ou au Brésil, pour sortir du territoire brésilien ... sans qu'il soit accompagné des deux parents ..il faut une autorisation de l'autre parent ...

une resolution du Conseil National de la Justice ... vient de préciser le contenu de cette autorisation de voyage ....


http://www.cnj.gov.br/index2.php?option … =1&id=3898

Hors ligne

#2 2008-04-22 14:51:02

atlante
Membre

Re : Sortir du brésil avec un enfant de nationalité brésilienne

très bien, nouveau document à faire avec photo.

Ce qui laisse un peu à penser c'est le délai de validité. jusqu'ici pas de délai de validité, un document nouveau était nécessaire à chaque fois.
ça veut dire quoi compte tenu que l'un des exemplaires est gardé par la PF ?
qu'il n'est pas nécessaire de refaire un document à chaque fois pendant la période de validité ?
que si l'enfant retourne au Brésil après le délai de validité il y aura des problèmes ?

(et merci pour l'info )

Hors ligne

#3 2008-04-25 10:35:54

lolokart
Membre

Re : Sortir du brésil avec un enfant de nationalité brésilienne

Bonjour à Tous,

Ce qui veut dire que si ma femme ( brésilienne ) part en vacances au Brésil avec mes deux enfants cette été, muni de mon autorisation ( formulaire téléchargé sur le site du consulat et signature légalisé en mairie),  il faudra pour qu'elle puisse ressortir  du Brésil avec eux, passer devant le juge des mineurs pour obtenir une autorisation judiciaire..???

Ou j'ai mal compris ?

Si quelq"un a des précisions là-dessus, je suis preneur..

Merci bien

Hors ligne

#4 2008-04-25 17:06:18

atlante
Membre

Re : Sortir du brésil avec un enfant de nationalité brésilienne

cela concerne uniquement les enfants brésiliens

Hors ligne

#5 2008-04-26 11:23:23

lolokart
Membre

Re : Sortir du brésil avec un enfant de nationalité brésilienne

Oui, j'avais émis ce petit détail: ils ont la double nationalité. Ils peuvent donc entrer/sortir de France avec passeport français et entrer/sortir du brésil avec passeport brésilien.

A+

Hors ligne

#6 2008-05-27 18:10:09

ggccll
Membre

Re : Sortir du brésil avec un enfant de nationalité brésilienne

bonjour,

Info

J'ai à faire justement ces documents en ce moment pour mon fils. Moi, ma femme et mon fils avons les 2 nationalités. Je suis en France, ils sont pour le moment la bas. ils reviennent ici pour l'été. mon fils n'étant jamais sorti du Brésil, il lui faut donc le passeport brésilien et pour entrer en France le livret de famille. pour le livret de famille, aller au consulat ou envoyer les documents avec l'acte de naissance, le livret de famille et copie des documents des parents (confirmer en téléphonant au consulat).
Pour le passeport brésilien, il faut remplir le formulaire sur le site de la Police Fédéral. www.dpf.gov.br
on remplie le formulaire, qui donnera un protocole et un formulaire pour passer à la banque, on télécharge les 2 documents pour les enfants de - de 18ans, 1 pour l'autorisation de délivrance du passeport signée des 2 parents et 1 pour l'autorisation de sortie de territoire (voire pourquoi plus loin).
Faut payer pour le passeport, 157 reais. Se présenter au département de la police Fédérale choisi lors de l'écriture du formulaire on line (avant il faut avoir fait l'agendamente, c'est a dire déterminer une date pour pouvoir se présenter à la police federale pour pouvoir donner ses documents), ils font les photos sur place, l'obtention dure une quinzaine de jours, si on est pressé on peut l'obtenir en urgence.
et c'est tout normalement..
Si les 2 parents accompagnent l'enfant, le passeport ainsi obtenu est suffisant. si un des parents est absent, il faut une autorisation de voyage et validée par le cartorio fait en 2 exemplaires, on peut faire une photocopie du document, ca évite de payer 2 fois et l'acte de naissance ainsi qu'une photocopie aussi que l'on présentera lors du passage de la douane.
a plus

Dernière modification par ggccll (2008-07-26 13:01:02)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet