AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-04-22 21:57:45

takoon
Membre

les prix constructions au Bresil

les prix pour la contruction au Brésil.....

http://www.ibge.gov.br/home/estatistica … 803_1.shtm

A+

#2 2008-04-23 13:51:30

fraki
Membre

Re : les prix constructions au Bresil

interessant
tu vie a paracuru takoon?
a plus

#3 2008-04-23 13:53:31

fraki
Membre

il faut prendre en compte aussi la qualite de construction bas de gamme moyenne gamme et haut de gamme donc les prix changes

#4 2008-04-23 16:54:31

takoon
Membre

je suis entre Salvadore Bahia et Paracuru et Itarema et aussi en europpe pour la neige, mais je connais très bien Paracuru que j'ai découvert ya 7 ans.
c'est un endroit magnifique avec des plages merveilleuses encore mieux que ilhéos (a mon goût).

Pour la construction a Paracuru c'est entre 350 réais et 500 réais maxi ça dépand de la qualité demandé....
mais depuis 2 ans c'est vrais que le ciment a doublé de prix ainsi que le bois.

Mais bon comme je le dis souvent les maisons ici c'est de la brique,du ciment,du bois,des tuilles,du carrelage
donc ça reste des maisons de construction simple pas disolation,pas de chauffage,pas de bouilleur,pas d'escavation
pas de vitre,pas de platre.

donc une maison de 150m2 finie ne devrais pas couter plus que 30.000 euro......

bonne journée

#5 2008-04-23 17:06:34

fraki
Membre

oui 30 000 euro avec la carrelage le moin chere des toillettes les moins chere etc
si l on veut du bon materiel c est un peu plus
c est pareil en europe y a du carrellage a 10 euro le M2 et 300 euro
au bresil c est pareil
je trouve que l on parle toujours du pas chere parce que c est le bresil il y a aussi du tres chere tres bien fait tres beau avec de magnifique materiaux.
a bientot

#6 2008-04-23 19:05:41

takoon
Membre

En effet le pas cher et souvent trop cher...

je parle pour du milieu de game je vois pas l'utilité davoir du très haut de game sutout à Paracuru avec l'humidité la poussière le soleil les infiltration d'eau les fourmies les chauves souris ......ya tout qui pourris très vites sutout si la maison et mal ventilée, pour le carrelage oki faut mettre un peu plus et surtout mettre des tuiles plates très important certe bien plus cher mais vraiment c'est primordiale...

et surtout une très bonne alarme au laser des mûrs de 2.70m et un ou deux gros chiens ha ha ha

mais ça va quand même pas les empêchers de rentrer.....

bye

#7 2008-04-23 19:29:30

fraki
Membre

ils font meme des trous dans les murs de l enceinte du terrain mais bien equiper ils ne reviennent pas 2 fois

#8 2008-04-23 19:42:25

takoon
Membre

bon si ta pas décran plasma ni dordinateur et que tes meubles sont en bois massif (donc top lourd pour eux) normalement il revienne pas......

boa tarde

#9 2008-04-24 19:50:12

bahia51
Membre

je fais 8 appartement ( 2/4) a salvador pour un cout de 80000 reals  le tout.

#10 2008-04-25 16:44:07

takoon
Membre

huum très bon prix jvais bientôt construire une petite maison sur ilheus dès que je trouve un  terrain sympa je suis entrain de regarder les prix, si jamais vous avez des bons plan question entreprise merci....

ate logo

#11 2008-04-26 06:43:57

bahia51
Membre

connais personne sur ilheus mais on trouve en cherchant bien , va du cote des chantier de construction , il faut faire attention au competence de mecs et au prix des materiaux par exemple le sac de ciment tu la a combien?ET LES BLOCS,

#12 2008-04-26 20:07:47

bahia51
Membre

non le prix du terrain n est pas inclu .rajoute 25000 reals. avec 80000 reals j ai fais 8 appartement d environ 60 metre carre . le terrain fais 25 metre sur 10 m environ . le batiment rdc + 3  + 1/2 sous sol pour garage.le batiment est construit  autour de 10 poteaux BA de chaqun  40 sur 20 sur chaque niveau ( prix du sac de ciment 18 reals)sable ( 600 reals le camion de 10 tonnes , gravier meme chose)les bloques (parpain) de 20 /15  (150 reals les 1000 )achat directement a la fabrique.les plancher beton 12 reals le metre carre. la main d oeuvre 7 gars 1200 reals semaine. pour les finitions ont a choisi deliberement de choisir materiaux bas de gamme ( fenetre, carrelage) au bresil pour certain type de bien que tu vend les acheteurs ont un budget et il leur est tres facile ensuite de changer la robinetterie , carrelage , aplique electrique)ont a vendu 5 appartements 80000 real chaque appartement est on a loue le reste.il a fallu 6 mois environ pour tout terminer

#13 2008-04-27 11:18:32

takoon
Membre

Bahia 51l

Paracuru le sac de ciment 17 reais pour les terrains ici c'est ~ 7000 réais les 200 m2 mais ya beaucoups de terrain a 800m2 pour 25000 réais entre 1 à 1.5 km du centre de l'église..

bonne journée

#14 2008-04-27 12:05:31

bahia51
Membre

je connais pas Paracuru 17 reals le sac de ciment c est un tres bon prix.pour le prix des terrains il y a tout les prix

#15 2008-06-29 22:12:06

maconhero
Membre

Boa Noite Gente !
E bien moi j'ai acheté un duplex a Tamandare/PE  pour 14000 reals. il se trouve a env.250 m de la plage.

#16 2008-06-29 22:36:03

alexistour
Membre

bahia51 a écrit :

je connais pas Paracuru 17 reals le sac de ciment c est un tres bon prix.pour le prix des terrains il y a tout les prix

Combien coute un sac de ciment dans ton coin Bahia?

#17 2008-06-30 06:38:23

bahia50
Invité

17 reals le sac de ciment a salvador

#18 2008-06-30 07:33:55

Chiuni
Membre

maconhero a écrit :

Boa Noite Gente !
E bien moi j'ai acheté un duplex a Tamandare/PE  pour 14000 reals. il se trouve a env.250 m de la plage

Eh eh !! elle est bien ta cabanne sur la plage ? Ou alors tu as oublié au moins un zéro ?

#19 2008-06-30 10:29:06

atlante
Membre

bahia51 a écrit :

non le prix du terrain n est pas inclu .rajoute 25000 reals. avec 80000 reals j ai fais 8 appartement d environ 60 metre carre . le terrain fais 25 metre sur 10 m environ . le batiment rdc + 3  + 1/2 sous sol pour garage.le batiment est construit  autour de 10 poteaux BA de chaqun  40 sur 20 sur chaque niveau ( prix du sac de ciment 18 reals)sable ( 600 reals le camion de 10 tonnes , gravier meme chose)les bloques (parpain) de 20 /15  (150 reals les 1000 )achat directement a la fabrique.les plancher beton 12 reals le metre carre. la main d oeuvre 7 gars 1200 reals semaine. pour les finitions ont a choisi deliberement de choisir materiaux bas de gamme ( fenetre, carrelage) au bresil pour certain type de bien que tu vend les acheteurs ont un budget et il leur est tres facile ensuite de changer la robinetterie , carrelage , aplique electrique)ont a vendu 5 appartements 80000 real chaque appartement est on a loue le reste.il a fallu 6 mois environ pour tout terminer

tu parles d'un jack pot !!!  c'est pas les rendements boursiers !!!

#20 2008-06-30 10:54:21

Chiuni
Membre

Bah oui ! tant qu'il y  aura des couillons pour acheter des taudis ! Grand bien te fasse Bahia51.

#21 2008-06-30 13:26:54

bahia50
Invité

chiuni pourquoi tu es si agressive dans tes propos? j ai  l impression que, avec toi c est jamais dans la demi mesure  ..... les taudis comme tu les appelles ou sont loge des familles  honnete n ont pas l impression de vivre dans de misereuse baraque ....

#22 2008-06-30 13:36:31

bahia50
Invité

atlante  effectivement j ai fait un sacre benef et j ai pas fini crois moi ....tu sais dans les affaires faut pas ecoutez certaine personnes qui ne sont pas bonnes conseilleuse et plutot frileuse quand il faut se mouille vraiment.je parle facilement de mes petites affaire sur ce forum parceque contrairement  au apparence ce n est aussi simple que cela .
1 il faut un peu de jujote
2 maitrise les techniques du batiment
3 avoir les bon contacts sur place
4un petit capital (50000 reals suffit)
5bien connaitre sont environement (ville, quartier etc..)
6 savoir rester zen....

#23 2008-06-30 14:18:03

Chiuni
Membre

bahia50 a écrit :

chiuni pourquoi tu es si agressive dans tes propos? j ai  l impression que, avec toi c est jamais dans la demi mesure  ..... les taudis comme tu les appelles ou sont loge des familles  honnete n ont pas l impression de vivre dans de misereuse baraque ....

Non non pas agressif, réaliste ! Des familles honnêtes je n'en doute pas mais rien n'empêche d'être honnête, cupide et con ! Tu fais ton business sur ce créneau tant mieux pour toi, comme tu dis il faut un peu de jugement pour arnaquer ces pauvres bougres qui cherchent à se loger.
Quand tu dis utiliser des matériaux de bas prix, je n’ose pas imaginer la qualité de construction du gros œuvre (j’aimerai bien voir la gueule du mortier d’assemblage, la réalisation des chaînages, hourdies,etc) ! Oui c’est sûr il faut des connaissances dans le bâtiment et si je ne m’abuse les tiennes ne sont issues que de ta propre expérience comme jeune ouvrier du bâtiment.
Je ne cherche pas à te rabaisser, mais il est essentiel de comprendre que ce que tu vends c’est de la daube et en aucun cas un standard des coûts de construction.
Si je me trompe, par avance je te présente mes excuses.

#24 2008-06-30 14:46:48

bahia50
Invité

malheureusement jeune c est un peu passer pour moi enfin merci quand meme!!! tu connais le dosage pour  beton ? par exemple pour des fondations ? pour un poteau BA ? estc e que tu connais le diametre des ferraille a pose dans ton chainage? est ce que tu crois que je peut me faire avoir avec du ciment de mer..? a t on avis?

#25 2008-06-30 15:28:54

Chiuni
Membre

Te faire avoir non, mais avoir les autres certainement ! Connaitre les règles de base de construction et les appliquer ....... deux antipodes !

Dernière modification par Chiuni (2008-06-30 15:43:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet