|
|
|
|
Re : les prix constructions au Bresil
Bonjour , Bon j'interviens avec ma petite experience sans pretention aucune de "permanent " au bresil : 17 rs un sac de ciment c'est un super bon prix ici a sao luis c'est 20 rs en ce moment je sais de quoi je parle j'en ai acheter des tonnes et a 50 kg le sac ça va vite .... Bahia 51 j'ai apprecie ton commentaire sur ( vais eviter un copier colle ) sur ta VISION DES CHOSES ( cf page 1 du post ) , malheureusement pour moi je ne connaissait rien en construction avant de plonger dans une "reforme "profonde " d'un bien historique ici a SLZ encore hier j'avais 6 type pour finir le carrelages , s'occuper des escaliers etc....d'ici 3 dimanche le peintre va intervenir et cela prendra sa forme definitive ( cinerocky si tu me lis d'enverrai les photos , la c'est trop tot)....mais c'est du boulot et des soucis ...j'en connais un qui se reconnaitra ( indice : globe trotter , etat de rio , adore la photo , adore les churrasco ( rsrsrsrs) j'en dirai pas plus .... chuini : ok aussi avec ta vision des choses l'honnetete ici au bresil est une denree rare et je peut te dire qu'elle ne pousse pas en haut des arbres , c'est parfois tellement lache que c'est a gerber .... Il faut etre constamment derriere les types sur un chantier pour eviter du vol de materiel , les malfaçons , les siestes etc...hier j'ai envoye un "gros bras " prof de l'academia du coin ( un copain ) par surprise il est reste assis sur une brique durant 8 heures a surveiller les types , suis passe apres la plage voir l'evolution de la maison : un miracle !!!!!!!!!! ... je suis de nature ouvert et plutot sympa mais ici plus tu est sympa et honnete et plus tu te fait Mxxttre..... je vous salue , la picanha est prete j'y cours !!!!!! apres c'est bain de mer ( je pense )
- atlante
- Membre
bahia50 a écrit :atlante effectivement j ai fait un sacre benef et j ai pas fini crois moi ....tu sais dans les affaires faut pas ecoutez certaine personnes qui ne sont pas bonnes conseilleuse et plutot frileuse quand il faut se mouille vraiment.je parle facilement de mes petites affaire sur ce forum parceque contrairement au apparence ce n est aussi simple que cela . 1 il faut un peu de jujote 2 maitrise les techniques du batiment 3 avoir les bon contacts sur place 4un petit capital (50000 reals suffit) 5bien connaitre sont environement (ville, quartier etc..) 6 savoir rester zen....
c'est la juste récompense des entrepreneurs ... l'intéret du Brésil c'est que bien souvent le risque financier (la mise de départ) n'est pas extrème .. ça donne le droit de se planter sans se ruiner pour autant.
tu as raison atlante la mise pour debuter au bresil n est pas forte en tout cas surement moins que en france... en france avant de commence a faire du chiffre on te taxe deja meme si ton CA est zero....euros.pour un bien historique a renover cela doit impliquez pas mal de parametre ( methode de pose , taille de pierre, choix des materiaux, etc...), cela doit etre interressant j ai commence tailleur de pierre et j avoue que je n exclus pas d acquerir un jour une vielle batisse a renover, mais pour moi et ma famille. chuini tu me connais pour dire que je sais arnaquer les pauvres gens?
Non Bahia50 je ne te connais pas mais je te lis et cela me suffit pour comprendre. Comprendre que ce que tu fais pour gagner ta croûte, tu ne l'appliqueras pas à ta propre maison.
tu sais chiuni on peut faire des affaire sans etre malhonnete encore une fois les gens qui habite l immeuble que j ai construit sont vraiment tres content!!! d ailleur il y a le fils d un des copro qui travaille qui veut deja que je lui reserve un appartement dans mon prochain projet....ma propre maison sera soit celle que imaginerez de A a Z ou bien comme je l ai di a atlante une maison ancienne que je reformerais elles sont si belle c est ancienne batisse coloniales surtout les corniches et les frises j addooore!!! et les escaliers , les parquets hummm par contre je suis superstitieux .... et croit aux esprits!!!!
chiuni a écrit :Non Bahia50 je ne te connais pas mais je te lis et cela me suffit pour comprendre. Comprendre que ce que tu fais pour gagner ta croûte, tu ne l'appliqueras pas à ta propre maison.
Pourquoi pas? On peut très bien vendre des produits d´une qualité inférieure à celle que l´on souhaiterait pour sois même. L´essentiel est de ne pas tromper l´acheteur et de faire un prix juste par rapport à la qualité proposée.
merci alexitour j arrivez pas a dompter l energie negative de chuini il existe different marche dans l immobilier comme dans d autre secteur et chaq un peut y trouve chaussure a son pied!!!! l important c est que tout le monde en resorte gagnant!!!!
Je fais la construction d'un immeuble d'appartements et rez commerciaux dans l'état du Para. Pour les fondations et stuctures béton, j'arrive à un prix de 208R$ le M² mains d'oeuvre et matériaux. ( M.O 58R$ / Mat. 150 R$ ). Je précise que j'engage la M.O et achète les Mat. Contrairement à l' Europe , le pourcentage des mat. est beaucoup plus élevé.
Pilou je connais pas le para mais je pense que tu es dans les prix+- chuini va te traiter de profiteur fais gaffe!!!! tu es de la partie(batiment)?
- clo14
- Membre
il y a des gens qui sont prets pour gagner du fric a n importe quoi et profiter de l ignorance des autres; proposer un produit bas gamme a sa juste valeur me parait honnete mais le contraire s appelle profiteur voleur; je ne parle pour personne ni toi bahia ni pilou c est juste ma façon de penser qui rejoint celle de chuini.Perso je n ai pas le courage de le faire apres c est une question de personne mais dans ce monde ou tout le monde roule tout le monde que faire????
Pas trop le temps de faire la synthèse, mais je vais répondre !
faut arreter sa devient lourd ..... encore une fois je ne vole pas , je specule pas sur les marche financier pour affame la planete et toi chuini toi qui t interresse a la bourse a ce que je vois en amateur pourquoi d ailleur tu specule pas comme une bonne capitaliste? tu as des remord? des scrupules? et tout cas moi les marche financier me font chier.... un mec qui achete un bien bas de gamme ok il aura certainement toutes les chances d avoir encore ce bien pour loger sa famille meme si le cac 40 tombe a zero...
Clo14, tout d'abord bonjour ! a ton interrogation " il y a des gens qui sont prets pour gagner du fric a n importe quoi et profiter de l ignorance des autres; proposer un produit bas gamme a sa juste valeur me parait honnete mais le contraire s appelle profiteur voleur; je ne parle pour personne ni toi bahia ni pilou c est juste ma façon de penser qui rejoint celle de chuini.Perso je n ai pas le courage de le faire apres c est une question de personne mais dans ce monde ou tout le monde roule tout le monde que faire???? bonne vision ...juste ...et reelle que faire ma mentalite de français et l'education il y a des gens qui sont prets pour gagner du fric a n importe quoi et profiter de l ignorance des autres; proposer un produit bas gamme a sa juste valeur me parait honnete mais le contraire s appelle profiteur voleur; je ne parle pour personne ni toi bahia ni pilou c est juste ma façon de penser qui rejoint celle de chuini.Perso je n ai pas le courage de le faire apres c est une question de personne mais dans ce monde ou tout le monde roule tout le monde que faire???? l'education que jai reçu me dictent d'accepter !!pas d'autres optiions sauf de rentrer en conflit ..j'evite suis marie et papa alors ça fait desordre............mais suis agile, rapide et fort et pas encore trop vieux ( 40 ans )et j'ai a mon actif , beaucoup de dents cassees mais mon bebe dans les bras !!je bouge pas !! responsabilite oblige ..peut pas faire ça je te salue
- clo14
- Membre
oui GUARANA peut etre je suis retro mais il y a des choses que je ferai pas aussi je peux comprendre bahia si il peut loger des gens dans des constructions bas gammes c est vrai que c est mieux que rien mais bon ! c est pas pour moi de plus j etais en turquie lors du tremblement de terre terrible et toutes ces constructions bas gammes se sont ecroulees comme des chateaux de cartes c est juste mon opinion mon point de vue ce n est pas un jugement sur bahia et pilou car il y a des choses bien plus graves dans ce monde et on sait qu il faut 2 pauvres pour faire vivre un moins pauvre .bon chacun agit et fait suivant sa dignite
Bonjour clo14, Tu ecris "c est pas pour moi de plus j etais en turquie lors du tremblement de terre terrible et toutes ces constructions bas gammes se sont ecroulees comme des chateaux de cartes " tu as eu de la chance de t'en sortir , d'autres pas ... tant mieux , ls construction bas de gamme son legions et dans le monde entier ... si un tremblement de terre venait ici a sao luis , la ville serait rayee de la carte mondiale !!!.... il faut juste comprendre une chose " pour loger des gens " il faut qu'ils puissent te payer soit un loyer , soit un achat ok ? si le prix du loyer ou de l'achat remet en cause le reglement ( paiement )il te faut soit abaisser le loyer ou le prix de la construction ........ou : le mode de construction ( au detriment evidemment de la securite , silence , vue , et j'en passe !!!) quand tu va au supermarche faire tes courses tu va " accepter " de payer selon tes moyens et ts possibilites .... ici au bresil c'est pareil clo !!!, j'adore certaines choses ( langouste , cigares)et je ne peut les payer car je remet en cause l'equilibre de ma vie ( l'education de ma fille , les couches , l'ecole privee , des cadeaux etc...) la vie est ainsi .. je te salue
on voit bien que certaine personne du forum sont aigris et amer et en plus comme tu dis guarana et je suis completement d accord avec toi il faut offrir a tous et jes di bien a tous les moyens d avoir un toit . les tourneurs en rond qui ne bouge pas le petit doigt pour bouger les choses il y en a beaucoup en france pays de l immobilisme surtout on ne change rien , ont continu comme si rien n etait .... au bresil et plus generalement en amerique ont se pose pas la question est ce que je suis un sale profiteur qui exploite les pauvres? BEN NON
Exactement. On peut critiquer bahia si on connait ses constructions et leur prix de vente. Si le rapport qualité prix est respecté et bien compris par l´acheteur, je ne vois pas ou est le problème. Un forumeur (il se reconnaitra), s´était acheté une ruine de fusca de dixième main (ou plus). Il a eu une panne à dix kilomètres de chez moi. Quand je l´ai vu arriver avec, je me suis rappelé l´histoire de l´auto-stoppeur de Coluche "On l'entend bien le moteur ! si on tombe en panne , on le saura tout de suite!" ou "ça se vend ça! bah! tant qu'il y a des cons qui l'achètent !" Bon, mon ami n´est pas idiot, il l´avait acheté 3000 R$, moins cher que les pièces détachées... Tant que l´on reste conscient de ce que l´on paye et de sa valeur réelle...
Pour répondre définitivement à bahia50 Je ne suis pas perso ni aigri ni frustré ni …. Je lis que volontairement tu fais le choix de matériaux de basse qualité et que tu fais de bons bénéfices sur le dos de bons bougres qui t’ont fait confiance dans l’aspect du neuf avec des matériaux de mer.. ! Je n’ose même pas imaginer si tu es en règles, car quand on commence à rechigner sur les fermetures, le carrelage, la plomberie et j’imagine sur le reste, tu dois bien frauder sur l’embauche de tes esclaves et des normes de constructions du gros œuvre ! Grand bien te fasse Bahia50 ! Le jour ou tu prendras un coup de fusil il sera trop tard pour nous raconter cela ! Des entrpreneurs véreux ils en existent partout au monde, aussi en France. Il est tellement plus facile de vendre sa mer.. ailleurs.
Dernière modification par Chiuni (2008-07-03 08:43:22)
- clo14
- Membre
le tout est de de savoir si les brésiliens sont conscients de ce qu ils achetent???? si oui ! alors c est leur droit . dans l etat de GOIAS et pour citer GOIANIA et les alentours comme TRINIDADE j ai été tres surprise de voir les maisons que les locaux achetent je m en explique maison en brique pas d enduit pas de peinture pas de plafond ni de carrelage au sol on n est sur la terre l équipement mobilier etc...... juste le necessaire les fenetres en ferrailles bon vous devez connaitre mais j ai tout de meme fait plus de 25 000 KM a travers le bresil et ce type de maison reste tout de meme une particularite de l endroit; bon j ai demande combien ça coute environ 30 000 reals le terrain avec la construction je precise c est un peu retire du centre c est sur c est pas pour les riches mais bon..... c est mieux que rien
Il y a un dicton au Brésil que j'aime bcp (je l'avais déjà dit dans un autre post): cada um sabe onde seu sapato aperta. (chacun sait où sa chaussure fait mal). Donc, chaque brésilien cherche à avoir la maison qui correspond à son pouvoir d'achat, quite à s'installer dans une maison à l'apparence provisoire, qu'il terminera au fur et à mesure de ses possibilités. Pour retourner à Bahia51, peut-être que je n'ai pas bien lu son post, mais je me souviens avoir compris qu'il mettait des matériaux pas chers dans les elements de finition, laissant à chaque acheteur le choix de les garder ou de les changer. Il faut aussi penser que Bahia51 n'oblige personne à acheter ses maisons, et que les elements de finition pas cher qu'il a mis sont visibles à l'acheteur. Donc...
Cela n'empêche rien à la morale, et je doute fort que Bahia50 soit venu au brésil pour loger des familles honnêtes en lieu et place de ce que devrait faire le gouvernement de Lula! Il le dit lui même avoir fait de beaux bénéfices ! Encore une fois que grand bien lui fasse ! Quant aux matériaux et matériels visibles, seul l'usage pour ne pas dire l'usure naturelle fait son ouvrage. Ce que je reproche, c'est pas tant de faire son fric, mais de s'en vanter en disant clairement qu'il construit à bas prix pour vendre et se remplir les poches et d'avouer en filigranne qu'il est un profiteur. Pour moi le sujet est clos.
poura .... orangeazul a tres bien compris la situation pour resume je construis des appartements ou plutot des surface habitable 80 a 90 metres avec des finitions bas de gamme , les gens qui achetent ne sont pas aussi idiot ou naif comme le pretend chuini ils savent pertinaments que par exemple les carrelages sont bas de gamme , comme les inters par ex mais comme ils sont pas complement idiots ils connaissent leur budget et evidement comme ils ne sont encore une fois pas naif ils ont ete voir aussi d autre bien a vendre t s ils ont choisi un de mes appart est ce de ma faute? oui forcement parceque j ai un tres bon rapport qualitee prix!!!! et entre nous les prix pratique par les promoteurs sont completement prohibitf quand on connais le cout de reviens .quand un promoteur vous vend pour 1500 a 2000 reals le metre si tu divises par le coeficient commerciale disont 1,8 ou 2 tu arrives a 750 ou 1000 reals le metre. apres tu retranches encore les frais d exploitation( ex voiture, commerciaux etc) tu dois arrive a 500 reals a peine le metre et je parle meme pas des achats de materiaux en grosse quantitee qui permette directement d avoir des remises consequentes y a meme des constructeur qui fabrique eux meme leur briques!!!! directement sur le chantier.
C'est bien ce que je disais : un vendeur de taudis ! Continues ton bizz personne ne t'en voudra sauf à prendre un coup de fusil par un moins con que la moyenne !
- clo14
- Membre
ça va se terminer par un tir!!!!! rsrs.......rsrs........... j ai vu que BAHIA se lance dans les vaches l elevage quoi .........
L'immeuble que je construis n'est pas un bas de gamme. Les fondations ne sont pas anti sismique, mais sont de qualité Européenne. je ne voudrais jamais qu'un bâtiment que j'ai construit ne s'écroule. Pour information, le cubage de béton des fondations : 176,390 M3 pour un bâtiment de 3 étages.
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|