|
|
|
|
Re : les prix constructions au Bresil
je ne met jamais tous les oeufs dans le meme panier...rsrs oui c est vrai que j ai achete une petites faciendas c etait une opportunitee que je connaissais depuis 2 ans je connaissais le vendeur qui ne souhaitez plus continue pour raison personnel et comme mon oncle connais tres bien le coin ma femme est moi on c est di t banco!!!! pour nos vieux jour ....j avais propose cette faciendas a une personne du forum c etait pas chuini? il vaut mieux un toit et 4 murs ,que une TENTE DE CAMPING SUR LE CANAL ST MARTIN.... et puis chuini ,entre nous les pauvres gens au bresil qui peuvent mettre 80000 reals pour se loge ne sont pas aussi indigent que ca ?
bahia50 a écrit :poura .... orangeazul a tres bien compris la situation pour resume je construis des appartements ou plutot des surface habitable 80 a 90 metres avec des finitions bas de gamme , les gens qui achetent ne sont pas aussi idiot ou naif comme le pretend chuini ils savent pertinaments que par exemple les carrelages sont bas de gamme , comme les inters par ex mais comme ils sont pas complement idiots ils connaissent leur budget et evidement comme ils ne sont encore une fois pas naif ils ont ete voir aussi d autre bien a vendre t s ils ont choisi un de mes appart est ce de ma faute? oui forcement parceque j ai un tres bon rapport qualitee prix!!!! et entre nous les prix pratique par les promoteurs sont completement prohibitf quand on connais le cout de reviens .quand un promoteur vous vend pour 1500 a 2000 reals le metre si tu divises par le coeficient commerciale disont 1,8 ou 2 tu arrives a 750 ou 1000 reals le metre. apres tu retranches encore les frais d exploitation( ex voiture, commerciaux etc) tu dois arrive a 500 reals a peine le metre et je parle meme pas des achats de materiaux en grosse quantitee qui permette directement d avoir des remises consequentes y a meme des constructeur qui fabrique eux meme leur briques!!!! directement sur le chantier.
Bahia il y a une chose qui me fait réagir, je connais quelqu'un qui vient de contruire un condominio d'une dizaine de maisons avec constitution d'une société pour l'embauche de personnel, et je suis certain qu'il n'obient pas les prix que tu prétends au m2 construit, il est plus proche des 1000 reals du m2 que des 500 et moins que tu semble soutenir et que je demande à voir, car tu dois oublier les taxes à la prefeitura du coin et pas mal de chose, à moins que tu construise sans déclaration de quoique ce soit, mais je suis désolé je pense que ce que tu écrit et affirme me semble trés loin de la vérité et ne sont que de pure allégations sans fondement... Cet ami vends ses appartements dans les 80 000 reals pour un coût de construction de 55 000 reals les 50 m2....
Dernière modification par Chico brasil (2008-07-03 22:35:04)
Quel succès ! tu as trouver 6 familles pour acheter tes taudis ! Nouvel élément même l'électricité est réalisée à l'économie ! Quoi d'autre encore ? Quand tu écris un bon rapport qualité/prix, qu'est-ce que tu veux dire ? Tu t'en mets plein la poche et ils achètent ce qu'ils ont voulu acheté ! Pas de remords ? Je dormirai mal à ta place. Continue ton bizz et pour tes vieux jours je t'assure qu'une fazenda ce n'est pas de tout repos !
Oui Chico : c'est un free lance !!! Maintenant je m'en tape mais simplement en rapprort du post initial de TAKOON je m'insurge contre des valeurs de construction aux rabais sous pretexte de faire du pognon !
Du gros pipeau en barre pour bahia 50....il doit être du sud de la France, une grande langue et rien de concret....mais bon des gens qui imaginent être les rois du pétrole, il y en a plein.....quand ils reviendront sur terre, ils se reveilleront du mauvais pied
Sans rentrer dans votre polémique, j´aimerais que le sujet redevienne plus raisonnable et ainsi plus intéressant qu´une discussion de personne qui peut se passer hors forum et sans intérêt. 1000 R$ est le prix moyen du CUB au Brésil. 500 R$ le m2 est une valeur très basse qui pourrait correspondre au Nord Est sans "acabamento". Je ne connais pas cette région mais je pense réaliste de payer beaucoup moins cher pour une maison avec un acabamento à remplacer. Seul Bahia et les habitants de la région savent si ce prix est possible. Et si cette discussion vire seulement à un règlement de compte entre deux personnes ce sera ma dernière contribution sur ce post.
Bonsoir , Il est vrai qu'au nordeste en tout cas dans mon coin une maison construite sans "acabamento" aucun c'est pas cher , j'ai un exemple , meme 3 si vou souhaitez de gens tres modestes qui ont achete un terrain dans un quartier populaire genre 12 x30 M2 pour 4000-5000 rs ensuite 4 murs , fondations a la va vite , des tuiles , une electricite apparente et sommaire pas de toit les " poutres " apparentes ( pour ne pas dire plaque de bois , pas de peinture , pas de sol ( du ciment)....60 m2 :12,000 rs -15000 rs.........bon ça c'est pour l'exemple EXTREME avec toute la famille qui aide sans presque d'aide exterieure....maintenant dans le domaine 'un "constructeur" avec electricite planquee sous un Forro de PVC, peinture de type glasurit (50 rs la lata de 18 Litres , un piso a 10 rs le M2 , un peintre qui travaille a 350 rs la semaine et un pedreiro ( en forfait) pour une mission de 2 mois a 3000 rs ....j'y crois !!!.. tout depend de l'etat , des materiaux , du bairro , des finitions ...je parle de Sao luis je ne parle pas de L'etat de Bahia mais je pense que cela est possible aux conditions evoques naturellement et quelques complicite avec les Corretores , prefectures pour denicher les terrains cribles de dettes ou opprtunites...mais je pense que c'est plus difficile pour un etranger de faire cela ....ou de faire faire les demarches via Bresiliens de la famille ...pour les pots de vins etc... Un type qui n'a que la possibilite de mettre 60-80kreals il n'ira pas voir un condominio fechado avec piscine et churrasco ...il visitera ce que son portefeuille lui dicte.. Salut a tous
En restant sérieux : mon employé a acheté une maison de 140 m2 pour 15000 reals avec 1000 m2 de terrain... elle est situé dans une favelas, 4 murs en moellons, une dalle porteuse en béton lissée légerement en pente ( la mise à niveau c'est faite à la louche), un toit en plaque fibro ciment, 5 fenêtres métalliques, une cuisine sommaire, des toilettes et salle de bain réduit à leur simple expression, l'intérieur est non peint..... donc pour 25000 reals ( terrain inclus) ont peu effectivement fabriquer pas chére, mais uniquement en se réduisant au minimun de confort et dans des quartiers populaires type favelas dans l' Etat de SP ou Rio avec tout ce que cela comporte
n importe quoi pour certain, vous semblez si sur de votre fait et oui si vous alliez un voir un peu en dehors de SP OU RIO , enfin pour moi le roi du petrole ....rsrs desole pour l annee 2009 je reconstuis ,une petite dizaine d appartemnts que celui qui veut venir voir ...y a pas de probleme aucun !!!!
Continue Bahia j'espère que ta conscience ne te fait pas trop souffrir. Le bâtisseur du petit peuple !!!
les charentaises c est pas pour moi .... chico tu crois que j ai construt ses 8 appartements comme sa au black? je crois que tu connais pas lauro freites.... avant d avoir decharge le materiel sur le terrain j avais deja la fiscalisation au derriere parceque la prefetura est tres a cheval sur les principes des droit . ils font meme du zele car il m ont meme demande au depot des plans pourquoi je n avais pas prevu un recuperateur d eau de pluie qui est obligatoire sur la commune . mon voisin de chantier c est vu arreter sa construction because l habitant d en face ne pouvez plus manoeuvre son 4/4 pour rentre dans son terrain!!!ce qui etait faux ...... alors voyent le probleme pour ma constructio a ton avis chuini j ai fais quoi?
je vais finir par ce message, enfin j espere..... je suis pas un surhomme je ne fais qu applique mon experience a des fins commerciales et non philantropique je le cache pas mais je ne vole personne . effetivement dans mon petite entreprise je ne suis pas seul ( un gringo ne peut pas ) j ai la chance d avoir un menbre de ma famille bien en place pour le cote administratif , et bien sur un tres bon sens des affaires mais attention chaque partie acheteuse et vendeuse sont gagnante. comme dit notre cher segolene c est donnant /donnant!!! et pas donne moi donne moi!!!
- clo14
- Membre
JE confirme BAHIA , ton clavier deconne de plus en plus pour les fautes il va falloir mettre le correcteur d orthographe en route
j ai les 2 mains dans le platre!!!!
bahia50 a écrit :je vais finir par ce message, enfin j espere..... je suis pas un surhomme je ne fais qu applique mon experience a des fins commerciales et non philantropique je le cache pas mais je ne vole personne . effetivement dans mon petite entreprise je ne suis pas seul ( un gringo ne peut pas ) j ai la chance d avoir un menbre de ma famille bien en place pour le cote administratif , et bien sur un tres bon sens des affaires mais attention chaque partie acheteuse et vendeuse sont gagnante. comme dit notre cher segolene c est donnant /donnant!!! et pas donne moi donne moi!!!
Bahia doit avoir suremment utiliser ce slogan pour vendre ses appartements les maisons Bahia, des maisons en Béton , des maisons qui ont la vie dure après avoir construit des maisons au Brésil, il pourra en construire en France au même prix
Dernière modification par Chico brasil (2008-07-04 17:45:54)
Remarquez que côté prix, je crois qu'en effet, tout dépend d'un tas de facteurs au Brésil. Le lieu de construction y fait certainement pour beaucoup. Des contacts auprès d'ouvriers de la construction, du temps dont tu disposes pour réaliser ta construction, des possibilités que tu as à y investir ton propre temps etc. Récemment, mon beau-frère communiquait avec nous afin de nous informer de l'avancement des travaux de la construction d'une maison de plage que fait réaliser sa belle-mère à lui. Celle-ci est située à Itamaraca, à deux pas du fort Orange donc de la mer. C'est tout voisin de Recife, 45 minutes de voiture. Le terrain était originellement offert à 15,000 Reals, elle l'a obtenu à 7,000. Sa construction est en cours depuis près d'un an, elle n'est pas pressée et attend les opportunités pour l'acquisition des matériaux comme pour la main-d'oeuvre. Elle utilises les temps morts des ouvriers. Actuellement, la bâtisse est presque terminée. Ce sera une grande maison, 4 chambres, salon, salle à manger, cuisine, 2 salles de bain, patio. Le tout actuellement sur un étage mais son toit est prévu pour accueillir un second étage plus tard si le besoin se fait sentir. Bref, c'est une bonne construction et elle en est à 14,000 Reals de dépensés sur la construction elle-même. Ben...ça ne revient pas trop cher tout ça. Par ailleurs, le beau-frère voulait de plus nous informer qu'un voisin de la construction de sa belle-mère était à vendre. Le type possède une maison de plage qu'il ne fréquente plus depuis quelques années. Celle-ci est érigée sur deux terrains mitoyens. Donc, le proprio offre deux possibilités. Soit, tu achètes le tout pour 25,000 Reals, soit tu achètes la moitié du terrain, celle ne contenant pas la maison, pour 5000 Reals. Et ça, c'est le premier prix, celui avant négociation. Le beau-frère nous a fait parvenir des photos, tant de la construction de sa belle-mère que de la maison à vendre. C'est vraiment pas mal du tout. Celle à vendre n'est pas grande. Deux chambres seulement, salon, salle à manger, cuisine, deux salles de bain. Mais ça fourni un pied à terre tout de même confortable et il est toujours possible d'agrandir ou d'ajouter un second étage là-dessus. Par ailleurs, la construction, c'est tout de même pas sorcier. Je suis en ce moment chez-moi, au Québec, dans ma maison, attendant le 8 juillet afin de m'envoler pour Rio. Cette maison était mon chalet jusqu'à mon divorce. Je l'ai entièrement construite de mes mains, pas un clou que je n'ai pas planté moi-même. J'y ai tout fait et quand je dis tout, c'est vraiment tout. Électricité et plomberie comprises. J'ai un sous-sol complet de plus de deux mêtres sous terre qui ne me sert que de rangement et à faire vieillir mon vin. Un premier plancher là-dessus comptant un salon, salle à manger, cuisine, salle de bain, une chambre, un second étage partiellement mezzanine. Sur la mezzanine un second salon pouvant aisément devenir chambre, plus deux chambres. Or la construction est d'excellente qualité malgré le fait que ce ne soit pas le moins du monde mon domaine. J'ai surtout beaucoup lu et appris avant de me lancer, ainsi que pratiqué sur des choses plus simples et de moins d'importance. Pour l'électricité, je me suis appliqué à compter largement afin de toujours laisser une marge généreuse contre toute surcharge. Et au Canada, des sorties électriques, on en distribue partout afin de toujours avoir des prises proches quel que soit l'endroit ou on se trouve dans et hors de la maison. Ben tout est opérationnel et sans jamais le moindre problème depuis de nombreuses années. Et je vous garanti qu'il en sera encore ainsi bien longtemps après que je serai retourné poussière. Bon....j'ai tout essayé, je n'arrive pas à vous mettre la photo, désolé.
Pour la photo il faut mettre les balises suivantes lorsque tu ecris [img]ma photo[/img] au milieu des 2 img tu mets les coordonnées de ton image
Bahia...t'avais écrit que la fermette que tu as acquis après effectivement l'avoir présentée sur le forum se vendait 15,000 Reals. Nous pensions tous que tu avais oublié un zéro à la fin du 15,000 Reals. As-tu réellement eu ça pour 15,000? Par ailleurs, sans vouloir aucunement t'attaquer ni t'agresser d'aucune manière, j'aimerais juste te faire part d'une interrogation que tes propos précédents soulèvent en moi. Bon, appelons ça un doute si tu veux. Voilà mon questionnement: Justement lorsque tu as présenté la fermette en question, je te soulignais que la vente des fruits ne devait pas être d'un très bon rapport. Tu confirmais alors que je n'avais pas tord et tu poursuivais en mentionnant que toi, tu t'orienterais plutôt vers l'élevage du pitou, ce crustacé proche de la crevette ou encore vers les bovins ou les volailles pour de gros oeufs. Tu m'avais intéressé fortement avec ton histoire de pitous. Or, il m'a suffit de deux secondes de recherches sur internet pour constater que la question de l'élevage du pitou était de l'utopie pure et simple. Enfin...c'est peut-être...à la limite extrême... réalisable avec des moyens gigantesques, mais bien davantage du rêve pur et simple. Donc, ma question est: Dans quelle mesure tes affirmations sont-elles crédibles? Ne vois là aucune attaque personnelle. Je me demande simplement si tu n'utilises pas parfois l'affirmative pour nous faire part de tes rêves, de tes désirs, des choses que tu aimerais réaliser après en avoir éprouvé l'envie. Je ne sais si je m'exprime bien. Il m'arrive à moi d'avoir des envies de trucs dont je ne suis pas certain de la possibilité de réalisation. Comme j'ai rêvé au pitou après t'avoir lu. Je me lance alors dans la recherche d'expériences antérieures. Si celles-ci existent etc. Mais, je n'oserais pas les écrire sur le forum comme étant des possibilités tant que je n'ai pas acquis la certitude que ça se fait. Or, comme tu as déjà écrit au sujet du pitou que ce serait un type d'élevage intéressant...ben, je me demande si le reste est vécu quoi.
Chez nous, dans la Gaule profonde du côté de la montagne, c'est le Dahu que l'on éléve
Dernière modification par Chico brasil (2008-07-04 19:01:15)
Merci Chico, je me doutais que img entre parenthèse devait bien avoir un rôle à jouer là-dedans. J'ai cliqué tant sur Balise qui précède img que sur img directement mais ça me refère au texte qui explique vaguement comment insérer ces saprées images. J'ai fait copier sur ma photos dans mon ordi et j'ai ensuite tenté de la coller dans le forum, le coller n'est pas disponible. Bref, j'en ai perdu mon latin et ne sais pas plus comment faire. Tant pis, c'est pas important pour le forum. Oui le Dahu, mythique et légendaire. rsrsrsrsrsrs. Sa réputation s'est même répandue jusqu'au Québec, donc on sait! rsrsrsrs
Dernière modification par lacstjean (2008-07-04 19:43:44)
- atlante
- Membre
pour lacstjean : tu ne peux pas mettre une photo de ton ordinateur c'est ça ton erreur !! ta photo doit etre disponible sur la toile ... En clair il lui faut une adresse internet ... en fait la photo n'est pas réellement sur le forum, ce n'est qu'un lien vers le site internet ou elle est stockée.
Pas plus avancé, je ne sais pas comment faire ça non plus. En fait, je n'ai pas de site internet donc je ne peux lui donner une adresse j'imagine. Je ne suis pas trop fort côté informatique. Pas fort du tout serait d'ailleurs plus près de la réalité.
Salut Lacstjean ! En fait je ne vais que redire ce que gentiment Alexistour m'a écrit parce moi aussi autant sur les xscales je tiens la route que Windows (Vista) de mer.. ....c'est la cata ! Ton image pour être afficher sur le topic doit posséder une adresse http://..... Donc exit les images de ta petite famille en vacances à la plage, à moins que tu n'aies un blog. En fait c'est l'adresse URL qu'il faut copier entre les balises [img]...[/img] et sans espace. Sinon, mais il ssmblerait qu'il y est un problème et Bernard (bonjour M. l'admin) s'en occupe, tu peux publier un avatar, genre de petite photo de 60*60 pixels et moins de 2ko. Mais cette "avatar" est rattaché à ton pseudo et publié sur chacun de tes posts. Sympa de voir la trombine des intervenants ! La trombine ou autre chose ! rsrsrs
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|