AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-04-27 09:08:38

bahia51
Membre

question hospital?

j ai une petite anecdote question hospital au bresil , il y a 10 jours au bresil, un ami en bricolant c est blesse legerement a la tete , angoisse etc d autant plus qu il a pas de plan de sante... on court a l hopital PUBLIQUE Menandro a lauro freitas  banlieue de salvador , je me dis la galere commence  ( attente interminable)mais je prend mon mal en patience....  surprise , inscription, consultation chez medecin orthopedique, radio, revisite chez meme medecin , diagnostique 2 dent casses  plus de peur que de mal tout cela a duree 1 heure 30 est le soir svp!!!! il y 3 ans mon fils c est fracture la jambe en france banlieue parisienne un vendredi soir en faisant du sport les pompier l amene a l hospital , il sera operer que le dimanche matin.... il y avait pas de chirurgien... alors je me dis que le systeme hospitalier bresilien vaut largement le systeme francais...

Hors ligne

#2 2008-04-27 19:37:23

lacstjean
Membre

Re : question hospital?

Bahia....est-ce que j'ai bien compris? Tu nous dis que le système de santé Brésilien nous soigne, même si nous sommes étrangés ET sans plan de santé? Il a dû débourser de sa poche les frais ton ami où rien du tout? Si ce fut gratos, c'est certainement mieux que dans nos pays dits....développés!
Par ailleurs, la rapidité des soins me rappelle une expérience vécue par moi-même chez-moi, au Québec. M'étant cassé la jambe en fin d'après-midi un vendredi, lors d'une journée de ski, plutôt loin de chez-moi, j'étais revenu par moi-même à la maison. La douleur m'incite à ne faire qu'un bref arrêt au domicile afin de prévenir mon épouse que je poursuis au volant de ma voiture jusqu'à l'hôpital afin de faire vérifier l'ossature. Une fois aux ''urgences'' (comme ils ont la prétention de nommer ça), dûment enregistré, il m'a fallu attendre sur une chaise droite le reste de la nuit. J'ai été radiographié le lendemain matin. Effectivement, le péronné était cassé. Comme on a pas l'orthopédiste sous la main, on me remet une belle paire de béquilles et l'on m'invite à revenir me faire plâtrer le lundi d'après. En attendant, évite de trop courrir sur ta jambe et on me remet une petite poignée d'analgésiques! Ils sont beaux les soins au Québec, non?
Donc Bahia, tu peux tout autant te dire que le système hospitalier Brésilien vaut largement le système Canadien! Vive le Brésil!

Hors ligne

#3 2008-04-28 06:48:45

bahia51
Membre

Re : question hospital?

le gars etait bresilien en meme pas 2 heures il est resorti tranquille de l hospital PUBLIQUE!! pour le canada je s avais pas ca ma soeur qui citoyenne canadienne et qui habite montreal  va recevoir un coup de telephone de ma part pour enfin lui exprimer mon insastisfaction...

Hors ligne

#4 2008-04-28 10:35:26

Re : question hospital?

Bonjour les gars...
Oui c`est vrai, il y a meme quelques Bresiliens que n`aiment pas le systeme hopitalier au Brasil, mais apres voir comment cela si passe dans les autres pays...
Oui c`est vrai, n`import quelle nationalite, tout le monde est soigne dans les hopitaux publiques au Brasil.
Parfois nous sommes oblige de payer certains medicaments ( cela, selon la region ) et ca ne coute pas cher.
Salut

Hors ligne

#5 2008-04-28 12:22:42

bahia51
Membre

Re : question hospital?

quand on ecoute certain francais on a l impression que le systeme medicale francais est le meilleur au monde....on a la meillleur protection social etc .... quand on voit ce que cela coute chaque mois a chaque francais sur sa fiche de paye!! je prefere de loin le systeme bresilien , tu as au moins le chois (de ton plan de sante) tu prend ou pas , si tu veux allez  te faire soignez dans les cliniques prive .... moi je choisi l hopistal publique les medecin ont les meme diplome que ceux du prive....

Hors ligne

#6 2008-04-28 12:45:22

manolo
Membre

Re : question hospital?

Ola, pour ma part j ai eu une petite aventure du meme genre!Moi qui adore nager, et faire le fou en mer et en piscine, un jour j ai ressenti une douleur qui me prennais toute la tete.Le soir grosse douleur a l oreil, j ai pas dormi de la nuit, limite j avai envi de me taper la tete contre les murs, telement que j avai mal.Alors le lendemain matin, mon oreil avait gonfle, et il y avai un liquide qui coulai en dehors de mon oreil ( desoler si je sui sgore,rss)Bref , direction hopitale, la j arrive, et j ai du tomber dans un salle jour, il y avait beaucoup de gens avec des plus grosse blessure que moi, un avai la main completement ouvertes, ect....et moi avec mon malheureux mal a l oreil, je decide de partir pour aller plutot dans une clinique, ou la je suis sur de trouver un ORL.La on me receptionne, et 15 minutes plus tard j etai devant le medecin, tout sa apres avoir payer 100reais.Le medecin super bien equipe, instument medical haut gamme,ect....je resort 10 minutes, apres avoir diagnostiquer une gross otite.La direction la pharmacie, avec injection anti-inflamatoire, et des gouttes, des que je resort de la pharmacie, 20 min apres plus de douleur, et la je dit bravo la medecine au Bresil, sa m et dejas arrive en France , et j ai passer plus de un jour avec beaucoup plus de douleur avec les medicament, voir meme attendre plusieurs jour pour avoir un rdv ORL.Bref pour vous dire a tous, que les soins medicaux au Bresil, ne sont si catastrophique que sa, moi je suis tres satisfait.

Hors ligne

#7 2008-04-28 15:19:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re : question hospital?

Bonjour ,

il est vrai que le systeme de sante français n'est plus ce qu'il etait ( voyez comme quoi les membres du forum ne font pas que critiquer le bresil mais sont impartial y compris envers leur pays et nationalite) ....les remboursements en france sont de plus en plus minces ..et les urgences moins efficaces ..pour des cotisations tres importantes ..

cependant en novembre j'etait a paris avec ma fille bresilienne qui etait passée de
32 degres a -6 en dessous de zero , resultat une grippe et 40 de fievre , hop un appel du 15 et dix minutes apres 1 toubib a debarque a 1 heure du mat avec 4 pompiers ..en heuuuuu j'ai pas vu ça ici au bresil !!!!!!!!!!!!!

cependant j'avoue que le systeme de sante "prive " au bresil n'est pas si mal , et les medicaments beaucoup moins cher qu'en france ...

mais s'il m'arrivait un pepin et que je soit oblige d'aller dans un hopital public bresilien j'avoue que je serai un peu inquiet sur mon sort il parait que l'ont y decede tres bien ....

un truc a savoir : une consultation particuliere ( payable en cash ) est souvent consideree comme prioritaire face a une personne qui a un "plano de saude " , deux semaines en arriere je suis passé devant 4 personnes du fait que c'etait une consultation particuliere ....pas tres moral mais il parait que c'est comme cela ...

cdlt

Hors ligne

#8 2008-04-28 20:13:09

clo14
Membre

Re : question hospital?

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour ,

il est vrai que le systeme de sante français n'est plus ce qu'il etait ( voyez comme quoi les membres du forum ne font pas que critiquer le bresil mais sont impartial y compris envers leur pays et nationalite) ....les remboursements en france sont de plus en plus minces ..et les urgences moins efficaces ..pour des cotisations tres importantes ..

cependant en novembre j'etait a paris avec ma fille bresilienne qui etait passée de
32 degres a -6 en dessous de zero , resultat une grippe et 40 de fievre , hop un appel du 15 et dix minutes apres 1 toubib a debarque a 1 heure du mat avec 4 pompiers ..en heuuuuu j'ai pas vu ça ici au bresil !!!!!!!!!!!!!

cependant j'avoue que le systeme de sante "prive " au bresil n'est pas si mal , et les medicaments beaucoup moins cher qu'en france ...

mais s'il m'arrivait un pepin et que je soit oblige d'aller dans un hopital public bresilien j'avoue que je serai un peu inquiet sur mon sort il parait que l'ont y decede tres bien ....

un truc a savoir : une consultation particuliere ( payable en cash ) est souvent consideree comme prioritaire face a une personne qui a un "plano de saude " , deux semaines en arriere je suis passé devant 4 personnes du fait que c'etait une consultation particuliere ....pas tres moral mais il parait que c'est comme cela ...

cdlt

oui je confirme je suis allee a l hopital public de GOIANIA quand j ai vu tous ces gens j ai decidé de prendre une consultation privée a 150 reals d abord on m a demande de payer et apres 1MINUTE le doc est venu me chercher  c est vrai c est pas normal car des gens souffraient et attendaient dans cette chaleur et moi c etait juste pour un certificat j etais en pleine forme !!!! mais que faire j avais meme un peu vergogne

Dernière modification par clo14 (2008-04-28 20:14:07)

Hors ligne

#9 2008-04-29 12:50:45

alexistour
Membre

Re : question hospital?

guarana-saoluis a écrit :

mais s'il m'arrivait un pepin et que je soit oblige d'aller dans un hopital public bresilien j'avoue que je serai un peu inquiet sur mon sort il parait que l'ont y decede tres bien ....

cdlt

S´il m´arrivait un pépin... oui en dehors des grandes villes du sud.
Dans les grandes villes (Particulièrement Sao Paulo et Rio) on trouve tout ce que l´on souhaite à condition de payer. Parmi les meilleurs médecins du monde, certains habitent à Sao Paulo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet