AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2008-05-15 00:35:14

ibf
Membre

Re : chico et le compte poupanca

Tu à vu ce que tu te permet d'écrire et en plus avec des fautes !!! (Comment tu es arriver au Brésil. Clando ? bon vent à toi et bonne chane )

Ah oui tu peus le dire c'est affligeant !!!!

porter un jugement comme cela sans aucun fondement c'est vraiment affligeant !!!!

Hors ligne

#52 2008-05-15 12:02:03

BaRoN NoiR
Membre

Re : chico et le compte poupanca

IBF je te boycotte et je demande aux autres de faire de meme, on ne te fais que de la pub , et c est ce que tu cherches, allez mange des fraises et à plus jamais...

Hors ligne

#53 2008-05-15 12:25:25

Re : chico et le compte poupanca

A propos, ou tu as fait ton compte poupanca mon cher Baron Noir ? C`etait dificille ?
Amities...

Demande aceptee.

Hors ligne

#54 2008-05-15 21:01:03

BaRoN NoiR
Membre

Re : chico et le compte poupanca

Cristina Carioca a écrit :

A propos, ou tu as fait ton compte poupanca mon cher Baron Noir ? C`etait dificille ?
Amities...

Demande aceptee.

lol non pas de compte poupança,un courant ( le must avec carte et tout et tout!!!), je constate juste que le temps que tu perds en démarches ubuesques et autres est sans commune mesure avec L Europe, donc pour te repondre ayant une RNE , j ai ouvert un compte sur Rio, cela dit Q j ai besoin, je demande à quelqu'un qui a un jeito, cela évite des palabres...
D ou la nécessité d avoir des relations pour rien !!! et d embeter des gens !!.tt du moins pour  un Européen..ici, compte courant, appart en location etc...à la longue c est un peu fatiguant...tres fatiguant meme !!
Choc des cultures je crois...

Hors ligne

#55 2008-05-17 21:37:51

kaki
Membre

Re : chico et le compte poupanca

execuser moi encore pour les fautes,je vous promet je vais faire l effort je vais prendre une secretaire.pour avoir cette rente,alexistour il faut pas etre aller forcement a l ecole trop longtemp,j etait plutot un manuelle,pour acheter des appart  et des maison pas tres chers, a remetre en etat et les revendres ou les louer. dans les annees 90 le prix de l immobilier etait vraiment pas cher france , il fallait pas faire 15 ans d etude,j avais une secretaire et comptable,je pense que  sens te manquer de respect CHIUNI,je pense que sa ira pour moi pendant pas mal de temp, je demande que la santer a dieu.apres les personnes comme toi il y a n a beaucoup en france, j ai pas le temp. et surtout bonne chance a toi

Hors ligne

#56 2008-05-17 23:50:15

Chiuni
Membre

Re : chico et le compte poupanca

Kaki,
Nul a besoin d'avoir fait de grandes écoles pour s'exprimer correctement en français. J'espère que tu auras compris une chose, c'est que lorsque tu postes un message ou voire même un sujet tu t'adresses à des dizaines de centaines de personnes qui lisent ton texte. Si tu veux être compris, entendu et espérer des réponses à tes questions il est bien de faire un effort. Voilà c'était sous-jacent le sens de ma réflexion. Maintenant les fautes de frappe et quelques autres disséminées par ci par là n’ont pas vraiment d’importance.
Le principal c’est d’avoir un minimum de respect pour le lecteur. J’ajoute que si le français n’est pas ta langue maternelle, je te félicite de t’exprimer sur un forum francophone.
Sans amertume aucune Kaki,
A bientôt de te lire
Que tu sois un garçon courageux et entreprenant je n'en doute pas.

Dernière modification par Chiuni (2008-05-18 11:25:15)

Hors ligne

#57 2008-05-18 22:53:18

BaRoN NoiR
Membre

Re : chico et le compte poupanca

Je confirme les propos de Chiuni, j ai un ami qui a un métier manuel et qui gagne trés trés bien sa vie, pourtant il ne méprise pas la langue et cherche à se perfectionner en dehors de son métier...vu que son métier à 50 ans passés comme il dit il en a fait le tour depuis longtemps...compagnon à 14 ans !!

Hors ligne

#58 2008-05-19 10:14:21

cinerocky
Membre

Re : chico et le compte poupanca

Comme beaucoup, je souffre de voir des fautes de français dans les posts,  mais je voudrais dire que si on est trop sensibles à cela, on se coupe de l'expression de beaucoup de jeunes qui ont des idées mais ont souffert de cette ineptie de méthode globale et autres fantaisies de pédagogues inventifs qui ont saboté des générations d'élèves.
Retoquer Ibf ou Kaki ou d'autres à chaque fois qu'ils se "purgent" en orthographe, c'est  manquer de tolérance. C'est bien de leur dire, c'est méchant d'insister. je n'écris pas de sms car je ne maîtrise pas les abréviations, je crains que les jeunes abandonnent le forum si la condition d'acceptation est une obligation à l'orthographe parfait.

Hors ligne

#59 2008-05-19 13:57:37

guarana-saoluis
Moderateur

Re : chico et le compte poupanca

Bonjour ,

Il m'arrive souvent de ne pas me relire et d'ecrire trop vite sous l'impulsion d'une reponse que je voudrais rapide et d'ecrire avec des fautes impardonnables pour moi a la re lecture alors j'imagine pour les autres comme cela peut etre dommageable..

c'etait juste pour dire que les les membres actifs du forum dont je crois faire partie font eux aussi des fautes  MEA CULPA

salutations

Hors ligne

#60 2008-05-19 14:35:35

alexistour
Membre

Re : chico et le compte poupanca

cinerocky a écrit :

Comme beaucoup, je souffre de voir des fautes de français dans les posts,  mais je voudrais dire que si on est trop sensibles à cela, on se coupe de l'expression de beaucoup de jeunes qui ont des idées mais ont souffert de cette ineptie de méthode globale et autres fantaisies de pédagogues inventifs qui ont saboté des générations d'élèves.
Retoquer Ibf ou Kaki ou d'autres à chaque fois qu'ils se "purgent" en orthographe, c'est  manquer de tolérance. C'est bien de leur dire, c'est méchant d'insister. je n'écris pas de sms car je ne maîtrise pas les abréviations, je crains que les jeunes abandonnent le forum si la condition d'acceptation est une obligation à l'orthographe parfait.

Il ne faut pas faire un faux débat sur l´orthographe dans un forum de ce type. Personne n´a jamais affirmé ici que les messages devaient être écrits sans aucune faute de français, et il ne s´agit pas non plus de donner des leçons aux uns ou aux autres, nous avons tous un français écrit imparfait et les excuses de la difficulté de la langue. Point. Et même les mea culpa me semblent inutiles.
Ceci-dit, quand on voit une société de conseil faire une erreur tous les trois mots, on peut charrier un peu le rédacteur et lui suggérer que cela ne fait pas très sérieux si derrière il doit vendre ses services. Un autre ici est difficile à lire et même à comprendre, la c´est plus ennuyeux et on peut lui dire aussi. Les personnes concernées ont eu l´intelligence de l´admettre et sommes toutes, ici l´important est de communiquer.
Ce forum est de langue française, alors notre administrateur nous rappelle à l´ordre lorsque certains lâchent des kilomètres de textes en portugais car il gêne à la compréhension de la majorité. Les remarques plus haut ont été formulées dans ce même esprit.
Les forum sur l´orthographe ou sur la dictée de Pivot doivent exister mais ils ne s´intitulent pas abc-latina. wink

Dernière modification par alexistour (2008-05-19 14:39:39)

Hors ligne

#61 2008-05-19 16:27:58

Chiuni
Membre

Re : chico et le compte poupanca

Souffrir de la méthode globale ? Je respecte tes convictions mon cher Cinerocky, mais je ne crois pas que l'Education Nationale soit la seule responsable, et Dieu sait que je n'ai pas de convictions particulières partagées avec les enseignants. J'ai un fils de 28 ans (donc la génération des gens que tu cites) et depuis très longtemps il ne fait que rarement de faute dans ses écrits. En tout cas quand il a écrit son mémoire d'études, c'était compréhensible dès la première lecture, même si une correction s’est avérée nécessaire, mais n’est-il  pas là le besoin de se faire relire pour de tels documents ?
Pour IBF, ses propos sont compréhensibles, mais que veux tu quand on se réclame manager commercial à l'international, le moindre que l’on puisse faire c'est d’écrire sans faire 5 fautes par phrase et pour ne rien apporter de concret au forum sauf de faire sa pub gratuite.
Le premier à polémiquer c'est bien lui et j'ai utilisé mon droit de réponse sur le même ton agressif que sa réponse, donc pas d’acharnement de ma part et pas de méchanceté, simplement de l’agacement.
Tu noteras que concernant Kaki,  je l'encourage à faire des progrès dans l'écriture de sa langue maternelle, malgré qu’il ait quitté l’école très jeune.
Aussi je ne pense pas que c'est manquer d'intolérance que de faire remarquer son agacement. Il y a un membre très actif qui fait systématiquement la même faute, jamais je lui ai fait remarqué ses erreurs, justement par tolérance parce que ses réponses sont constructives pour les membres de cette petite communauté que nous sommes.
Il y a quelques temps un membre écrivait sur le forum en langage texto. J’ai lui ai fait cette même réflexion et je n’étais pas le seul. Il a disparu du contenu du forum et le forum a survécu.

Quand à l’orthographe parfaite, je suis également un humble pêcheur ….et je suis sûr qu’il se cache certainement des fautes dans ce que je viens d’écrire.
Il y a un minimum syndical à respecter, rien que par soucis de respect du lecteur.
Maintenant comme l’a écrit IBF, si parler d’jeun c’est écrire phonétiquement et à coup d’abréviations style SMS, je ne crois pas que le forum survivra longtemps s’il cela devait se généraliser.

Dernière modification par Chiuni (2008-05-19 16:29:35)

Hors ligne

#62 2008-05-19 16:41:02

guarana-saoluis
Moderateur

Re : chico et le compte poupanca

Mon ami :

"si parler d’jeun c’est écrire phonétiquement et à coup d’abréviations style SMS, je ne crois pas que le forum survivra longtemps s’il cela devait se généraliser.

Dernière modification par chiuni (Aujourd'hui 17:29:35)


--------------------------------------------------------------------------------
tu a tres bien resssssssumé ( smile

Hors ligne

#63 2008-05-21 00:41:42

cinerocky
Membre

Re : chico et le compte poupanca

je suis d'accord avec la conclusion, c'est pour moi un sujet sensible car j'ai dans ma famille un échec orthographique qui ne traduit pourtant pas une absence de culture ni de réflexion.

Hors ligne

#64 2008-05-23 22:03:29

Chico brasil
Membre

Re : chico et le compte poupanca

moi jai pas apris a hecrir mai je gane pas 4500 € par moi, jai pas pris lasurance touristique smile   mai je suis fosse sceptique sur le trolle qui é    crite yikes

Dernière modification par Chico brasil (2008-05-23 22:08:14)

Hors ligne

#65 2008-05-28 22:03:08

kaki
Membre

Re : chico et le compte poupanca

salut a tous, le roi de l orthographe est revenue sur le forum,une bonne nouvelle et arriver a 17h, heure du bresil,je rentre en france mercredi pour recuperai mon petit visa permanent a paris le 11juin au matin,a la maniere italienne, pour les gens qui on suivi l episode,je tiens a faire un gros bisous a ibf pour ta grande classe...et remercier le grand chico et c est super tuyaux. pour moi (chico et le compte poupanca) c est clo

Hors ligne

#66 2008-07-09 22:47:28

fazendera
Membre

Re : chico et le compte poupanca

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a Salvador et depuis deux jours, je suis dans l'impossibilite d'ouvrir un compte, meme un compte de Poupenca. J'ai mom CPF, je peux justifier d'un domicile puisque ma mere vit ici, mais il faut un visa de plus de 12 mois et/ou le RNE.

D apres ce que j'ai compris, les choses ont un peu change. Avant, il etait possible d'ouvrir un compte a l'agence du Pelourinho (C' est la que m'a envoye le gerant de la BANCO CENTRALE DO BRASIL) Mais, au Pelourinho, ils ont refuse : nouvelles instructions ??? ...

J'ai essaye : BANCO DO BRASIL PITUBA, BANCO CENTRAL, Pelourinho.

Grace a un ami bresilien pourtant notable, j'ai rencontre le gerant d'une agence HSBC : meme scenario; meme a coup de piston, cela ne marche pas ...

Nous nous sommes rensignes a la Bredesco et bien sur : nada.

Voila, un retour d'experience fraiche.

(Desolee pour les accents, mais le qwerty, c'est pas mon truc.)

Je vous informe de la suite, si j'en ai une ...

Hors ligne

#67 2008-07-10 03:16:09

Chiuni
Membre

Re : chico et le compte poupanca

Je crois que tu as resumé fazendera. Fini l'ouverture de compte aux étarngers, même poupança sans RNE ou Visa spécial !
Quelques rares personnes ont eu l'opportunité et réussite !

Même avec des relations ou autres appuis notables cela ne fonctionne pas. J'ai fait l'expérience chez HSBC dans différents états (ES/MG/CE/RJ) et même en étant collaborateur, ce sont deux mondes différents

Hors ligne

#68 2008-07-10 17:34:47

guarana-saoluis
Moderateur

Re : chico et le compte poupanca

Bonjour <

Je ne pense pas que les regles aient changees , simplement il faut se vendre pour cela ... en 2006 lorsque j'ai ouvert mon compte chez HSBC j'avais un protocolo ( aujourd'hui RNE) et un CPF ...la premiere tentative fut NON!!!! je n'ai pas quitte l'agence , presente ma declaration d'impot 2005 qui fue photocopiee et precise que je souhaitais faire un virement d'argent important au bresil pour investir ( mais ont peu raconter ce que l'on veut)  ce qui se substitue avec un "comprovante de renda no brasil " que je n'avais pas ... ...avec de l'insitance cela marche ...!!!

je viens de voir cela sur HSBC :

"

Como posso abrir uma conta no Brasil?


A legislação brasileira não permite que uma conta corrente seja aberta à distância. Sendo assim, é necessário que o cliente ou seu procurador, devidamente constituído por procuração oriunda de Instrumento Público ou Particular com poderes específicos para a abertura de contas correntes, esteja presente pessoalmente na agência, de posse da documentação listada abaixo (os documentos exigidos para clientes do HSBC de outros países são os mesmos):

1) A conta corrente somente poderá ser aberta se o estrangeiro possuir visto de permanência temporário no Brasil igual ou superior a doze meses ou visto de permanência definitiva. Vistos de turista não são aceitos.

2) Documentos de identificação:



Passaporte.


RNE - Registro Nacional de Estrangeiros (é a carteira de identidade dos cidadãos estrangeiros no Brasil), com data de validade vigente.


Protocolo do RNE com data de validade vigente ou aguardando publicação no DOU (Diário Oficial da União).


Carteira de identidade expedida pelo Ministério das Relações Exteriores, em se tratando de diplomatas, cônsules, entre outros, com data de validade vigente.


Os documentos somente serão aceitos, isoladamente, como documento de identidade se contiverem os seguintes dados:

- nome do identificado;
- filiação1;
- data de nascimento;
- nacionalidade;
- naturalidade;
- número do documento;
- órgão emissor;
- data de expedição do documento;
- foto do identificado;
- assinatura do identificado e do responsável pelo órgão emissor.

1 É imprescindível que você apresente um documento que possua o nome de seus pais. Ele pode ser uma certidão de nascimento, de casamento, etc.

3) CPF - Cadastro de Pessoas Físicas (é o documento que identifica o contribuinte pessoa física perante a Secretaria da Receita Federal - SRF).

4) Comprovante de residência.

5) Comprovante de renda no Brasil.



Voila ....pour conclure oui sans Protocolo et  ou RNE pas d'ouverture de compte ...

cdlt

Hors ligne

#69 2008-07-10 20:47:18

Chico brasil
Membre

Re : chico et le compte poupanca

Pas fini de faire la queue pour ouvrir son compte Poupança sad   ......




20061006182752.jpg

Hors ligne

#70 2008-07-11 13:04:12

alexistour
Membre

Re : chico et le compte poupanca

Comme dit Guarana et encore une fois, il faut beaucoup de persévérance, de la hargne même et leur mettre sous les yeux la résolution de la Banque Centrale qui n´exige que les documents en bas du message (Le protocole de RNE n´est même pas stipulé). Restera toujours à l´appréciation de la banque de vous ouvrir un compte ou non.

http://www.apatroaesuaempregada.com.br/ … s/2025.htm

Ne vous découragez pas, habillez-vous bien (Si, au Brésil ce détail peut jouer) et demandez un entretien avec le Directeur de la Banque, armez-vous de beaucoup de force de conviction, de patience, de colère, de détermination,... Il faut tout ça pour ouvrir un compte au Brésil et les documents ci-dessous:

MINISTÉRIO DA FAZENDA

BANCO CENTRAL DO BRASIL


RESOLUÇÃO BACEN N.º 2.025, DE 24 DE NOVEMBRO DE 1993

            INSTITUIÇÕES FINANCEIRAS - Altera e consolida as normas relativas à abertura, manutenção e movimentação de contas de depósitos, revoga os normativos que menciona.


        O BANCO CENTRAL DO BRASIL, na forma do art. 9.º da Lei n.º 4.595, de 31 de dezembro de 1964, torna público que o CONSELHO MONETÁRIO NACIONAL, em sessão realizada em 24 de novembro de 1993, tendo em vista o disposto no art. 4.º, inciso VIII, da citada lei, e no art. 64 da Lei n.º 8.383, de 30 de dezembro de 1991, resolveu:

        Art. 1.º Para abertura de conta de depósitos é obrigatória a completa identificação do depositante, mediante preenchimento de ficha-proposta contendo, no mínimo, as seguintes informações:

        I - qualificação do depositante:

        a) pessoas físicas:

        1 - nome completo;

        2 - filiação;

        3 - nacionalidade;

        4 - data e local de nascimento;

        5 - sexo;

        6 - estado civil;

        7 - nome do cônjuge, se casado;

        8 - profissão;

        9 - documento de identificação (tipo, número, data de emissão e órgão expedidor);

        10 - número de inscrição no Cadastro de Pessoas Físicas - CPF.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet