AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-05-05 14:43:07

blackmagic
Membre

faisabilite condominio trancoso

SALUT a tous.....

voila 3 mois que nous sommes au bresil a la recherche d un terrain pour faire un petit condominio.....
nous etions partis pour trouver un petit coin de paradis dans le nord est, un terrain face a la mer, mais la realite economique nous ratrape. Enormement de societes espagnols et portugaises achetent des terraisn au bord de mer pour y faire des complexes du luxes sans charmes et les prix des terrains augment comme la glace fond au soleil...bref on n a pas le fric pour acheter en bord de mer sauf peut etre dans l etat d´Alagoas, mais la encore par d aeroport international...

Nous avons maintenant la possibilite d acheter un terrain a trancoso a 3 minutes a pied du quatrado, et 10 de la mer...donc un terrain urbain (nous qui voulions la mer) dans un village qui a une forte notoriete au bresil et qui est frequente par beaucoup de bresiliens fortunes. Apres quelques discusions avec le responsable de l agence, qui nous explique qu il n y a que tres peux d appartment a cote du quatrado, nous nous posons la question a savoir si il ne serait pas jusdicieux de faire un condominio a cote du quatrado pour une clientele paulista classa superieur en le proposant des duplex de 80m2.

En parlant de ce projet avec l agent, il nous explique que ce produit ce vendrait tres facilement, parce qu il est inovatif et que tout le monde veut pouvoir posseder un petit apparement a cote du quatrado a trancoso.

Lorsqu on lui explique que nous voulons creer un produit de qualite, avec des standars europens, il nous repond que le m2 coutera +/-1000reals, et lorsque qu on lui demande combien il pense pouvour vendre ce produit il nous repond : environ 250 000 reals.

Ma question

Pensez vous que beaucoup de paulistes ou clients bresiliens en general seraient pret a acquerir un :
duplex de 80m2 pres du quatrado dans un condominio avec piscine pour
250 000real


Merci pour votra aide et vos commantaires.

ate mais
julien

Hors ligne

#2 2008-05-05 15:50:32

Chiuni
Membre

Re : faisabilite condominio trancoso

Blackmagic a écrit :

En parlant de ce projet avec l agent, il nous explique que ce produit ce vendrait tres facilement, parce qu il est inovatif et que tout le monde veut pouvoir posseder un petit apparement a cote du quatrado a trancoso.

Bonjour,

C'est qui tout le monde ?
Parce que R$ 250.000 pour se payer une résidence secondaire que le Paulista ou le Carioca ou encore le péquin de BH bien friqué va t'acheter et fréquenter une ou deux fois avant de mettre en vente. Bien sûr ce ne sera plus ton problème parce que tu auras vendu et pris ton argent. Mais avant de trouver le client il va s'écouler de l'eau sous les ponts.
Tu espères un retour sur invest en combien de temps ? Je ne voudrais pas te décourager mais je laisserai les grands groupes espagnols et portugais investir et se ramasser d'ici qq temps. D'autant plus qu'il y a un Club Med installé depuis de nombreuses années avec une capacité d'accueil importantes : 250 aptos ! Je crois que tu ne joues pas dans la même cour !
Sans parler des conditions d’accès à l’aéroport de Porto Seguro. A moins que l’heureux propriétaire ne fasse qu’un investissement locatif par la suite, je ne vois pas bien l’intérêt ! RJ, SP et BH sont quand même assez éloignés de Trancoso et se cogner la route même avec un gros 4x4, il faut aimer.
Maintenant si ton projet est ficelé avec tous les budgets pour l'acquisition, réalisation & construction, pub & com, commercialisation alors fonce, vas y et accroches toi.
Même Paulista classe supérieur, perso je ne mets pas R$ 250.000 pour l'achat d'un duplex de 80 m²  (même aux normes de standing Européennes, d’ailleurs qu’est-ce que cela veut dire ?) en bord de mer où il n'y a rien sauf de l'artisanat et l'océan.

Voilà tu voulais des avis et commentaires, voici le mien. Bon courage


PS : je vois que IBF a un avis sensiblement similaire au mien. Il m'a devançé pendant la rédaction de mon post.
Ceci étant il fait sa pub même s'il s'en défend.
Blackmagic, si ce n'est déjà fait, je t'invite à lire le topic sur "Investir au Nordeste". Je n'ai pas fini de répondre à IBF sur ce sujet et plus particulièrement sur le Céara et Fortaleza.
Enfin je suis d'accord avec vous sur un point, c'est un invest sur Maceio, ville en plein développement et bien moins chère parce que moins fréquentée pour l'instant que le reste du Nordeste et des plages toutes aussi belles !

Dernière modification par Chiuni (2008-05-05 16:04:26)

Hors ligne

#3 2008-05-05 15:56:41

cinerocky
Membre

Re : faisabilite condominio trancoso

tu devrais voir le complex "alto de trancoso" et visiter les réalisations. C'est à 2 pas du Quadrado et tu pourras jauger la concurrence.
A quel prix achètes-tu le terrain  et pour quelle surface ? pour ce que je connais, les riches paulistas qui viennent ici rêvent de choses de grande taille, très bien placées et souhaitent rester "entre eux" .

Hors ligne

#4 2008-05-05 17:45:32

alexistour
Membre

Re : faisabilite condominio trancoso

ibf a écrit :

Car pour vendre plus de 3000 réals du m² dans le Nordeste vous avait enterrez d'avoir un nom reconnue sur le marché depuis plus de 15 ans .

rsss... Pardon, c´était tentant....

Hors ligne

#5 2008-05-05 20:08:09

ibf
Membre

Re : faisabilite condominio trancoso

Merci alexi ça fait plaisir de voir  que tu lis mes post
d'ailleurs le voila revue et corrigé :

Salut Julien ,

Je ne veus pas du tout faire de pub mais un conseil avant de faire quoi que ce soit  et même si c'est pas les nôtres engagez les services de conseillez qui vous accompagnerons dans toutes les étapes de votre projet   ou attendez un peu, le temps de comprendre le marché car le type de projet que vous vous apprêtez à réaliser n'est pas une mince affaire et surtout dans le Nordeste et nous sommes bien placé pour le savoir (approbation de projet, autorisation au prés des différents organismes ect...)
un vrai parcours du combattant , il est aussi fondamental de réaliser une étude de viabilité économique et celles ci devra être composé de tous les éléments adéquat pour vérifier la tangibilité du projet.
Car pour vendre plus de 3000 réals du m² dans le Nordeste vous avez intérêt d'avoir un nom reconnue sur le marché depuis plus de 15 ans , et même ceux qui ont acquis une certaine notoriété ne pratique pas de tels prix
sur un projet de ce type.


Au Brésil est encore plus dans le nordeste il est indispensable de ce faire orienter par une structure d'appui et je vous prie de croire que ceci n'est pas une dépense mais un investissement

Dernière modification par ibf (2008-05-05 23:27:31)

Hors ligne

#6 2008-05-05 21:36:58

alexistour
Membre

Re : faisabilite condominio trancoso

Je vois que tu possèdes le vrai humour. Effectivement je lis tes posts, même si je ne suis pas toujours d´accord avec leur contenu.

Hors ligne

#7 2008-05-05 21:37:28

orangeazul
Membre

Re : faisabilite condominio trancoso

BlackMagic:

250000 reais pour un appart de 80m2 c'est bcp trop cher; pour 600000 reais tu as une très belle villa avec pas mal de terrain et superbe vue à la Plage des Architectes à Ubatuba, par exemple. Et pour 250 mille reais  le paulista achète une  maison  confortable dans le litoral nord de Sao Paulo. En plus c'est très loin pour qu'un paulista y ait une maison secondaire. Ceux qui ont de l'argent pour se payer ce voyage ont aussi de l'argent pour se payer un hôtel, ce qui est de loin la solution la plus simple.
Mais bon, je ne fais que donner mon avis. Je suis paulista, et si j'ai 250 mille reais pour m'acheter qque chose au bord de la mer jamais je ne penserai à acheter votre appart de 80m2 (que je trouve en plus très petit pour des vacances).
Mais peut-être qu'il y en a ceux qui s'interesseront...
Bonne chance dans vos affaires.

Hors ligne

#8 2008-05-05 22:21:53

cinerocky
Membre

Re : faisabilite condominio trancoso

je crois en effet qu'un français a du mal à imaginer le marché brésilien. orangeazul a raison, ceux qui peuvent payer le voyage peuvent se payer des villas autrement + grandes. Le luxe à Trancoso est carrèment délirant et 80 M2 c'est pour le personnel. Enfin, j'exagère à peine. Sauf si la classe moyenne venait à se dèvelopper au Brésil, je ne vois pas d'avenir pour des 80 M2 dans des condomiioms neufs.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet