AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-09-13 16:24:00

Myriam Bourguinon
Invité

L"artisanat peruvien en France

Bonjour a tous, je suis au Perou a Cusco depuis une semaine en stage dans une ONG, qui a differents branches tel que le tourisme equitable, la preservation de la biodiversite et divers projets dans les communautes de haute montagne.
L"artisanat du monde" est en pleine expansion aujourd"hui en France, mais il s"agit surtout, dites moi si je me troñpe, d"art d"Afrique du nord et d"Asie, d"ailleurs magnifiques, mais l"art d"Amerique du Sud, peruvien en l"occurance, l"est beaucoup moins.
Mon projet serait, dans un premier temps de creer un catalogue sur l"artisanat perivien avec photos, lieu de fabrication, combien de tps pr telle piece, par qui, quel en est la signification...et de proposer cela a des boutiqus francaises pour une eventuelle exportation. Je suis certaine que cet artisanat splendide y ferait un carton est permettrait a beaucoup de petits producteurs utilisant des produits naturels et selon leur traditions et leurs symboles, d"ouvrir leur art a l"exterieur et non plus qu"aux touristes sur place...
Ce projet est certainement ambitieux et j"ai besoin d"avis de conseils et d"aide pour monter cela dans le bon sens...
Si vous avez sinon des adresses a m"indiquer...
Je vous remercie beaucoup et espere avoir des reponses interressantes.

#2 2005-09-13 16:37:04

administrateur
Administrator

Re : L"artisanat peruvien en France

Bonjour Myriam,

C'est une très bonne initiative. Concernant ce catalogue, si tu veux le mettre en ligne, alors sache que les pages d'abc-latina te sont ouvertes.
Avec pres de 6.000 visiteurs par jour sur notre site, tu devrais pouvoir intéresser quelques personnes.

Bien cordialement

Hors ligne

#3 2005-11-02 12:31:26

Francois
Invité

Re : L"artisanat peruvien en France