AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-09-13 16:24:00

Myriam Bourguinon
Invité

L"artisanat peruvien en France

Bonjour a tous, je suis au Perou a Cusco depuis une semaine en stage dans une ONG, qui a differents branches tel que le tourisme equitable, la preservation de la biodiversite et divers projets dans les communautes de haute montagne.
L"artisanat du monde" est en pleine expansion aujourd"hui en France, mais il s"agit surtout, dites moi si je me troñpe, d"art d"Afrique du nord et d"Asie, d"ailleurs magnifiques, mais l"art d"Amerique du Sud, peruvien en l"occurance, l"est beaucoup moins.
Mon projet serait, dans un premier temps de creer un catalogue sur l"artisanat perivien avec photos, lieu de fabrication, combien de tps pr telle piece, par qui, quel en est la signification...et de proposer cela a des boutiqus francaises pour une eventuelle exportation. Je suis certaine que cet artisanat splendide y ferait un carton est permettrait a beaucoup de petits producteurs utilisant des produits naturels et selon leur traditions et leurs symboles, d"ouvrir leur art a l"exterieur et non plus qu"aux touristes sur place...
Ce projet est certainement ambitieux et j"ai besoin d"avis de conseils et d"aide pour monter cela dans le bon sens...
Si vous avez sinon des adresses a m"indiquer...
Je vous remercie beaucoup et espere avoir des reponses interressantes.

#2 2005-09-13 16:37:04

administrateur
Administrator

Re : L"artisanat peruvien en France

Bonjour Myriam,

C'est une très bonne initiative. Concernant ce catalogue, si tu veux le mettre en ligne, alors sache que les pages d'abc-latina te sont ouvertes.
Avec pres de 6.000 visiteurs par jour sur notre site, tu devrais pouvoir intéresser quelques personnes.

Bien cordialement

Hors ligne

#3 2005-11-02 12:31:26

Francois
Invité

Re : L"artisanat peruvien en France

Je vends un tapis de San pedro de Cajas, acheté au village même en 1978 , tissé et signé par le grand maître Santiago Paucar; Il s'agit d'une reproduction du tableau Guernica de Picasso.

#4 2005-11-12 07:44:02

generos34
Membre

Re : L"artisanat peruvien en France

voilà c'est le message que j'ai déposé avant d'avoir lu ton sujet, on se contact, je suis sur un prijet de création de site web (liloye9@hotmail.com)
a bientot



bonjour à tous,
avec mon amie nous recherchons des artisants concernant les vetements et les bijoux ceci dans un esprit plus coopératif que business , business, voilà  nous demarrons dans ce projets et souhaitons avoir des avis , des idées et pourqio pas des informations commerciales
a bientot patrick et gizelly


















Myriam Bourguinon a écrit :

Bonjour a tous, je suis au Perou a Cusco depuis une semaine en stage dans une ONG, qui a differents branches tel que le tourisme equitable, la preservation de la biodiversite et divers projets dans les communautes de haute montagne.
L"artisanat du monde" est en pleine expansion aujourd"hui en France, mais il s"agit surtout, dites moi si je me troñpe, d"art d"Afrique du nord et d"Asie, d"ailleurs magnifiques, mais l"art d"Amerique du Sud, peruvien en l"occurance, l"est beaucoup moins.
Mon projet serait, dans un premier temps de creer un catalogue sur l"artisanat perivien avec photos, lieu de fabrication, combien de tps pr telle piece, par qui, quel en est la signification...et de proposer cela a des boutiqus francaises pour une eventuelle exportation. Je suis certaine que cet artisanat splendide y ferait un carton est permettrait a beaucoup de petits producteurs utilisant des produits naturels et selon leur traditions et leurs symboles, d"ouvrir leur art a l"exterieur et non plus qu"aux touristes sur place...
Ce projet est certainement ambitieux et j"ai besoin d"avis de conseils et d"aide pour monter cela dans le bon sens...
Si vous avez sinon des adresses a m"indiquer...
Je vous remercie beaucoup et espere avoir des reponses interressantes.

Hors ligne

#5 2006-06-06 21:37:13

nicole mouflin
Invité

Re : L"artisanat peruvien en France

Bonjour, après une dizaine de jours passés en touriste dans le sud du pérou, j'aimerais me procurer quelques objets d'artisanat local que j'ai généreusement distribué à mes amis à mon retour. J'aimerais me procurer des bonnets péruviens dits "antiques" par les commerçants locaux, car ils sont de couleur dominante rouge, avec des motifs anciens. Si vous pouvez me donner une adresse j'en serais très heureuse. Avec mes remerciements - nicolemouflin@yahoo.fr

#6 2006-06-16 20:49:24

nashiron
Invité

Re : L"artisanat peruvien en France

nicole mouflin a écrit :

Bonjour, après une dizaine de jours passés en touriste dans le sud du pérou, j'aimerais me procurer quelques objets d'artisanat local que j'ai généreusement distribué à mes amis à mon retour. J'aimerais me procurer des bonnets péruviens dits "antiques" par les commerçants locaux, car ils sont de couleur dominante rouge, avec des motifs anciens. Si vous pouvez me donner une adresse j'en serais très heureuse. Avec mes remerciements - nicolemouflin@yahoo.fr

Pour te répondre nicole, je te conseille ce site : http://www.caserita.com , Cette entreprise est sérieuse et est basée a La Paz (bolivie) et sa spécialité est de vendre de l´artisanat. Bon achat.

#7 2006-06-21 08:12:17

generos34
Membre

Re : L"artisanat peruvien en France

Myriam Bourguinon a écrit :

Bonjour a tous, je suis au Perou a Cusco depuis une semaine en stage dans une ONG, qui a differents branches tel que le tourisme equitable, la preservation de la biodiversite et divers projets dans les communautes de haute montagne.
L"artisanat du monde" est en pleine expansion aujourd"hui en France, mais il s"agit surtout, dites moi si je me troñpe, d"art d"Afrique du nord et d"Asie, d"ailleurs magnifiques, mais l"art d"Amerique du Sud, peruvien en l"occurance, l"est beaucoup moins.
Mon projet serait, dans un premier temps de creer un catalogue sur l"artisanat perivien avec photos, lieu de fabrication, combien de tps pr telle piece, par qui, quel en est la signification...et de proposer cela a des boutiqus francaises pour une eventuelle exportation. Je suis certaine que cet artisanat splendide y ferait un carton est permettrait a beaucoup de petits producteurs utilisant des produits naturels et selon leur traditions et leurs symboles, d"ouvrir leur art a l"exterieur et non plus qu"aux touristes sur place...
Ce projet est certainement ambitieux et j"ai besoin d"avis de conseils et d"aide pour monter cela dans le bon sens...
Si vous avez sinon des adresses a m"indiquer...
Je vous remercie beaucoup et espere avoir des reponses interressantes.

Hors ligne

#8 2006-06-21 08:14:26

generos34
Membre

Re : L"artisanat peruvien en France

myriam, je suis intérréssé par ton projet...si tu l'es aussi, prends contact à "liloye9@hotmail.com", et nous en parlerons... avec Gizelly ma femme , nous sommes a la recherche de partenariats de ce type, et nous travaillons déjà avec le brésil d'ou Gizelly est native...
a bientôt
patrick

Hors ligne

#9 2006-08-07 12:35:37

fabien
Invité

Re : L"artisanat peruvien en France

bonjour,

Je suis trés intéressé par ton projet. je suis moi même franco péruvien et je suis en train de monter une société d'exportation de produits Péruviens (artisannat, textiles etc...) qui sera basée au Perou....
n'hesite pas a me contacter pour une eventuelle collaboration.

à bientot    fabien
fabien_guillou@yahoo.fr

#10 2006-09-18 09:41:36

lamiotte
Membre

Re : L"artisanat peruvien en France

Salut myriam!!
Je viens de lire ton sujet et je suis fortement interressé pour te donner un coup de main.
Avec ma cherie, nous revenons du Perou ou nous avons vecu pendant 3mois. La bas nous avions des amis Peruvien, rencontre en france, et avons beaucoup parler des possibilité de devellopement de l'artisanat Peruvien.
Nos amis ont dans l'idée de creer une ONG pour la protection des traditions andines et peruviennes en general. A toi de voir si tu es interresse pour les rencontrer ou correspondre avec eux, ils sont actuellement sur Lima.
Mon amie et moi sommes les coordinateurs en France et plus exactement sur Toulouse.

En gros pour plus de details ecris :

la_miotte@hotmail.com

Hors ligne

#11 2007-06-14 11:58:41

cindy76
Membre

Re : L"artisanat peruvien en France

salut Myriam! je me présente: je m'apelle Cindy et jesuis en train d'essayer d'ouvrir un magasin de commerce équitable ayant pour thème l'Amérique latine et plu particulèrement le Pérou...  je vien de lire ton message concernant ton projet de catalogue et je pense qu'il me serait surement très utile pour mon lancement car meme si j'ai un ami français à Lima je ne pourrais venir le voir (et par la meme occasion effectuer mes premiers achats) avant mars 2008 or je ne peux pas attendre jusque là pour ouvrir le magasin (ouvrir avant début décembre serait l'idéal).   si tu pense que ton projet s'iscrit dans mon idée du commerce et qu'il peut m'aider je serai ravie qu'on en discute un peu plus longuement!
merci d'avance et j'espère à bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet