AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-05-05 22:06:05

nicodola
Membre

dengue

salut a tous je pars a rio du 28 mai au 12 juin et je voulais savoir un peu plus sur cette epidemie de dengue est ce que cela met en péril mon voyage ou y a t il des moyens de protection efficaces genre creme tout ça?
merci d avance de vos reponses

#2 2008-05-05 23:17:01

alexistour
Membre

Re : dengue

Voyage tranquille, le meilleur remède est la prévention, donc les moustiquaires ... Sans effrayer personne j´ai cru voir dans un bout d´info aujourd´hui que la lèpre refaisait son apparition à Rio... Brrr....
Info ou intox?

http://www.agenciabrasil.gov.br/media/v … t.flv/view
Attention: Info de 11/2006 -->
Mancha na pele pode ser sinal de doença séria e é bom procurar um médico. O Brasil é um dos cinco países do mundo onde ainda existe hanseníase, mais conhecida como lepra. Veja o depoimento do cantor Ney Matogrosso, envolvido numa campanha para erradicar a doença.

#3 2008-05-06 21:24:03

robbi
Membre

J'ai utilisé les spray suivants que tu t'appliques  le matin sur les bras et les jambes s'ils sont découverts(efficacité 8heures):
spray que tu trouves en pharmacie en France : "cinq sur cinq tropic - lotion anti-moustique zones a risque"
spray + efficace que tu trouves au Brésil en farmacia : "Répélente ZAC"

Pas d'angoisse à avoir. Il y a effectivement une épidémie qui touche en priorité les personnes les + faibles (enfants et vieux). Il faut simplement se protéger avec le spray dans la journée et avec un moustiquaire la nuit.

#4 2008-05-09 18:13:50

ody
Membre

personnellement, je pense que tu ferais mieux d'acheter ta crème anti-moustique au Brésil et surtout d'acheter celle qui tue le moustique de la Dengue. Juste pour info, le moustique de la dengue "pique" principalement la journée, donc en mettre également, au moins, sur les jambes. Il y a 4 sortes de dengue : 3 plus ou moins fortes et douloureuses (avec les même symptomes que la grippe en plus fort) avec douleur à la tête et dans tout le corp, mal au ventre, vomissement, puis il y a une 4ème sorte de dengue, la dengue hémoragique qui tue, n'importe quel personne (enfant, vieux et même adulte en bonne santé). Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, sans pour autant tomber dans la paranoia. Il n'y a aucun vaccin, ni aucun traitement de prévention, ni même aucun "remède". Il faut surtout bien s'hydrater (en buvant beaucoup d'eau et non de la caipirinha ;-) pour que les effets soient moins forts et surtout pour guérir plus vite au cas où.... Je ne pense pas que cela va compromettre ton voyage, il faut juste bien te "crèmer" ! mais tu trouveras bien une belle Brésilienne pour t'en passer.... ;-))
boa viagem...
Ody

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet