AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-05-06 00:15:37

ibf
Membre

"Investment Grade".

Ces derniers temps le Brésil à su faire preuve de crédibilité en augmentant  ses réserves (160 milliards de dollars)  et en réglant toutes ses dettes avec les organismes internationaux, comme le FMI et le Club de Paris.
De plus, il à considérablement réduit la part de ça dette extérieur qui devrait arriver à thermes d'ici les les cinq prochaines années.
Toutes ces données ont permis à l'économie Brésilienne de ce renforcer et ainsi d'obtenir l' "Investment Grade".
Une affluence de nouveaux investissement spéculatif et productif  va introduire l'économie Brésilienne, la semaine dernière  la bourse de Sao Paulo à déjà annoncé une prise de 6,5 points .
A court thermes ceci va avoir une conséquence direct sur l'augmentation du cour du réals et donc affecter une partie des exportations du pays et de  l'industrie touristique.
Mais à plus long thermes cela permettra aux entreprises Brésilienne de ce capitaliser à moindre coût en empruntant sur les places financières internationales à des taux très compétitif.
Et donc accentuer le climat d' équilibre et de croissance soutenue .

Hors ligne

#2 2008-05-06 00:39:13

alexistour
Membre

Re : "Investment Grade".

J´ai été surpris que cet évènement n´ai pas été commenté sur le forum. Concernant les dettes du Brésil, on a pas mal fait tourner la planche à billet au Brésil ces dernières années... ce qui a eu pour effet de transformer une partie de la dette extérieure en dette intérieure.
Mais ibf a raison, le "grau d´investement" va autoriser en particulier les fonds de pension américain à investir au Brésil ..et donner un bon coup de fouet à l´ibovespa et à la monnaie brésilienne.

Hors ligne

#3 2008-05-06 03:12:43

GloboParis
Membre

Re : "Investment Grade".

La révolution économique au Brésil est en marche. Reste à savoir si cela va profiter à tout le monde. Entre participer au festin et en entendre parler, ramasser les miettes et devoir tuer pour survivre... Pas sûr que l'argent restera vraiment dans le pays... Les américains sont bien sympas, merci pour l'argent que vous ramenez mais n'emmenez pas les bénéfices aux Bahamas s'il vous plaît

Hors ligne

#4 2008-05-06 10:23:50

orangeazul
Membre

Re : "Investment Grade".

Bonjour.
IBF, je salue votre disponibilité à discuter ici dans ce forum. D'habitude je survole vos posts car ils sont un peu longs et vont tjs dans la même direction, mais aujourd'hui j'ai voulu vous lire et, ma foi, pas très facile à comprendre pour moi. Un petit survol en economie... (ah, vous n'étes pas prof de français au Brésil, j'espère... ihihih)
Sinon, ce que j'aurais envie de dire c'est que tout ce bla-bla me semble très théorique et une abstraction qui ne rend pas compte de la vraie vie des tous les jours des brésiliens.
Depuis que j'ai 9 ans j'entends parler du Brésil, pays du futur. C'est vrai que bcp de choses ont changé, il y a eu des vrais progrès, mais quand est-ce que les classes moyennes et les plus modestes vont pouvoir manger de ce gâteau? (un ancien ministre disait qu'il fallait laisser bien grandir le gâteau pour après le partager en tranches... )
Le pays s'enrichit et le peuple s'appauvrit. J'aimerais bien avoir tort...

Hors ligne

#5 2008-05-06 12:23:19

orangeazul
Membre

Re : "Investment Grade".

Salut Philbec

Je n'ai pas encore 120 ans mais j'espère en arriver là.
Sinon, je connaîs ces mémoires de voyage de Clémenceau, mais ce n'est pas de là que je tiens cette phrase, mais de la pub du gouvernement militaire qu'on a eu pendant longtemps... Pour tes calculs: j'avais 8 ans quand ils ont pris le pouvoir.
De Clémenceau j'ai retenu son admiration envers la quantité de pianos qu'il y avait dans la ville de Sao Paulo à l'époque de son passage. Il a dit avoir entendu jouer des pianos dans presque toutes les maisons devant lesquelles il est passée au moment de sa promenade...
Je pense qu'il se promenait à Higienopolis... rsssss.
A bientôt.

Hors ligne

#6 2008-05-06 13:47:14

orangeazul
Membre

Re : "Investment Grade".

Hummmm.... Philbec, je ne sais plus quand est-ce qu'ils ont promulgué cet AI-5... est-ce que c'était en 68? Oui, je pense que c'était 68. Donc cela te fait... en effet, cela te fait 6 ans aujourd'hui. Pas mal, tu dois être un surdoué. ehehhe
En tout cas, tu es plus jeune que moi, alors tu me dois du respect. Et toc !!
Me sortir un Clémenceau comme ça, en plein mardi... La prochaine fois tu me sortiras un Eluard, un Desnos... ça me fera plaisir.

(je viens de croiser, ou mieux d'être chassée par un convoi de gendarmes assez béligerants en apparence qui allaient sûrement s'attaquer à des dangereux étudiants qui demandent plus de profs... on dirait que Sarkozy rêve d'avoir son mai-2008... rssss)

Sois sage, je vais me mettre au travail et je ne pourrai pas te surveiller. Si par hasard Clemenceau te ratrappe je ne peux rien pour toi.

Ah ces gosses...

(ah, ne vas pas te moquer de mes fautes d'orthographe, suis brésilienne moi ihihiih)

Hors ligne

#7 2008-05-06 17:59:34

ibf
Membre

Re : "Investment Grade".

orangeazul à ecrit :

Sinon, ce que j'aurais envie de dire c'est que tout ce bla-bla me semble très théorique et une abstraction qui ne rend pas compte de la vraie vie des tous les jours des brésiliens.
Depuis que j'ai 9 ans j'entends parler du Brésil, pays du futur. C'est vrai que bcp de choses ont changé, il y a eu des vrais progrès, mais quand est-ce que les classes moyennes et les plus modestes vont pouvoir manger de ce gâteau? (un ancien ministre disait qu'il fallait laisser bien grandir le gâteau pour après le partager en tranches... )
Le pays s'enrichit et le peuple s'appauvrit. J'aimerais bien avoir tort...

chere orangeazul ,

Il est vrai que les inégalités social reste encore un problème majeur au Brésil mais
avant de porter une appréciation sur le système économique social Brésilien Il est fondamental de garder à l'esprit que le Brésil est un pays jeune comparé  aux pays D'Europe.
Depuis de nombreuses années le panorama économique et  social à considérablement changé ,
le marché de la consommation croît de façon vertigineuse , la classe moyenne est en expansion , de millions de travailleurs profite actuellement d'un taux de chômage à la baisse, d'une faible inflation et de conditions de crédit plus favorables.
Certes, cela va prendre énormément de temps pour rétablir un certains équilibre cependant il faut cesser de toujours stigmatiser les  problèmes d'inégalité social au Brésil , le monde entier est affecté !!!
Je ne sais pas ou vous êtes installé en France, certainement dans un  quartier bien fréquenté
mais il serait opportun de vous rendre dans les Ban lieus vous pourrez également y observer une bien triste réalité .

Dernière modification par ibf (2008-05-06 20:18:07)

Hors ligne

#8 2008-05-06 20:22:25

clo14
Membre

Re : "Investment Grade".

bon apres avoir passe 6 mois sur un an au BRESIL j aurai du connaitre ibf car je ne vraiment pas su ou investir mon argent ?????? bon GOIANIA  c est vrai c est a part de tout ce que j ai vu .......ah j ai loupe ibf peut etre la prochaine fois

Hors ligne

#9 2008-05-06 20:40:09

orangeazul
Membre

Re : "Investment Grade".

Salut IBF
C'est vrai, j'habite Paris mais cela ne veut pas dire que je ne sache pas ce qui se passe ailleurs. Seulement la question n'est pas là: je ne faisais pas de comparaison entre le Brésil et la France. J'exprimais juste mes sentiments par rapport à la réalité difficile de la classe moyenne brésilienne qui a du mal à s'equilibrer, sans parler des plus modestes... enfin, tout ça est bien connu de vous tous.

Hors ligne

#10 2008-05-06 22:03:05

ibf
Membre

Re : "Investment Grade".

Tout le monde est bien conscient de ces problèmes au Brésil
ce n'est pas la peine de chaque fois en rajouter une couche
malheureusement ces problèmes sont à échelle mondial
cependant je comprend tout à fait que vous ayez une petite pincée au coeur, il s'agit tout de même de votre pays

Cordialement

Hors ligne

#11 2008-05-08 16:10:00

Alexrio
Membre

Re : "Investment Grade".

La différence entre le Brésil et la France c'est le SOURIRE.

C'est-à-dire l'optimisme malgré la pauvreté...alors qu'en France ça ne va pas bien dis-donc!

Bref, le Brésil a un grand avenir devant lui et le fait d'être "Investment grade" veut dire que ces résultats micro et macros économiques sont bons et sa potentialité de croissance et de gain au niveau financier sont bons pour les investisseurs.

Les brésiliens? je vis depuis 2 ans à Rio et je vois que la "classe moyenne" et même les plus pauvres CONSOMMENT! L'Etat a plus de fric (certes quelques uns s'en mettent dans la poche comme en France ou Allemagne, malheureusement!) donc ils investissent plus dans les infrastructures...et il y a beaucoup de boulot!

Et les français. Merci Sarko! en 1 an sa politique n'a pas relancé l'économie et encore moins la confiance et ne parlons pas du SOURIRE!

Abraços

Alexis

Dernière modification par Alexrio (2008-05-08 16:15:14)

Hors ligne

#12 2008-05-08 16:12:05

Alexrio
Membre

Re : "Investment Grade".

alexistour a écrit :

J´ai été surpris que cet évènement n´ai pas été commenté sur le forum. Concernant les dettes du Brésil, on a pas mal fait tourner la planche à billet au Brésil ces dernières années... ce qui a eu pour effet de transformer une partie de la dette extérieure en dette intérieure.
Mais ibf a raison, le "grau d´investement" va autoriser en particulier les fonds de pension américain à investir au Brésil ..et donner un bon coup de fouet à l´ibovespa et à la monnaie brésilienne.

ALex, je suis surpris que tu n'ai pas créé un topic sur ce sujet ! wink
Fais-moi signe si tu viens à Rio!

Hors ligne

#13 2008-05-08 18:31:18

alexistour
Membre

Re : "Investment Grade".

Alexrio a écrit :
alexistour a écrit :

J´ai été surpris que cet évènement n´ai pas été commenté sur le forum. Concernant les dettes du Brésil, on a pas mal fait tourner la planche à billet au Brésil ces dernières années... ce qui a eu pour effet de transformer une partie de la dette extérieure en dette intérieure.
Mais ibf a raison, le "grau d´investement" va autoriser en particulier les fonds de pension américain à investir au Brésil ..et donner un bon coup de fouet à l´ibovespa et à la monnaie brésilienne.

ALex, je suis surpris que tu n'ai pas créé un topic sur ce sujet ! wink
Fais-moi signe si tu viens à Rio!

Oui Alexrio, effectivement, j´ai été grillé par ibf! Si j´ai une occasion de passer sur Rio, je te fais signe.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet