AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-05-08 22:54:40

administrateur
Administrator

La bourse fait du social !?

La Bourse de Sao Paulo finance des projets sociaux à travers l'actionnariat populaire. Objectif : intégrer un volet social à la croissance économique.

http://www.abc-latina.com/bresil/video/

Votre avis ...

Hors ligne

#2 2008-05-08 23:19:30

alexistour
Membre

Re : La bourse fait du social !?

Je préfère donner une réaction. Ah ha ha ha!!!!!!! Ça fait du bien de rire.
Quel est le deuxième objectif? Je me demande...

Hors ligne

#3 2008-05-09 11:47:07

guarana-saoluis
Moderateur

Re : La bourse fait du social !?

Bonjour ,

Projet sociaux a travers l'actionnariat populaire ?voyons voir ...la traduction ne serait t-elle pas :"acheter nos actions publiques , nous reverseront 0,000003 % aux travers de projets sociaux qui concerne notre entreprise , parsque les autres projets sociaux c'est pas notre probleme ..

c'est comme les pub de PETROBRAS sur la protection de l'environnement et leur engagement social ...les plus gros pollueurs du monde c'est connus sont ceux qui fillent les plus grosses enveloppes ...

VDRD ( vale do rio doce ) aussi avec leur extraction de minerai et leur 15-20 cargo plein a la gueule en face du littoral ici en permanence

enfin bon opinion personnelle..

cordialement

Hors ligne

#4 2008-05-09 13:58:28

Philbec
Membre

Re : La bourse fait du social !?

guarana-saoluis a écrit :

Bonjour ,

Projet sociaux a travers l'actionnariat populaire ?voyons voir ...la traduction ne serait t-elle pas :"acheter nos actions publiques , nous reverseront 0,000003 % aux travers de projets sociaux qui concerne notre entreprise , parsque les autres projets sociaux c'est pas notre probleme ..

c'est comme les pub de PETROBRAS sur la protection de l'environnement et leur engagement social ...les plus gros pollueurs du monde c'est connus sont ceux qui fillent les plus grosses enveloppes ...

VDRD ( vale do rio doce ) aussi avec leur extraction de minerai et leur 15-20 cargo plein a la gueule en face du littoral ici en permanence

enfin bon opinion personnelle..

cordialement

Salut à Tous

Sans avoir regardé, J'en pense que cela s'inscrit  dans le mouvement général que l'on appelle "Corporate Social Responsability".. ou de "bonne gouvernance"

Cela semble avoir un côté gadget ...et souvent c'est vrai...mais les obligations et les mouvements se multiplient ....

on en trouve des traces dans la loi SOX prise après le scandale Enron ... dans des directives européennes et la loi NRE en France qui imposent plus ou moins fortement des obligations de caractére non économique aux entreprises   et responsabilisent les dirigeants sur l'information quant aux risques ..

ou dans les obligations que les banques s'imposent comme les principes de l'Equateur ( http://www.equator-principles.com/docum … iples.pdf) 

ou les partenariats de "type 2" tels qu'ils ont étés définis  lors du Sommet Mondial  pour le Développement Durable

Même au Brésil la Constitution fédérale évoque la "fonction sociale de la propriété"

Donc à force de multiplier les gadgets ...ils se dégagent tant des pratiques que des contraintes légales qui font que non seulement les comportements mais aussi les mentalités évoluent ...

Il y a encore du chemin à parcourir .... et beaucoup .... Mais il ne faudrait pas croire que ce n'est que de la poudre aux yeux ....

Hors ligne

#5 2008-05-09 15:56:15

ibf
Membre

Re : La bourse fait du social !?

exact de nouvelles prise de conscience sont entrain de voir le jour, le Brésil se dirige dans la bonne direction mais  comme le dit Philbec Il y a encore du chemin à parcourir mais  comme chacun le sait ,Rome ne s'est pas faite en un jour ........

Hors ligne

#6 2008-05-10 03:06:49

lacstjean
Membre

Re : La bourse fait du social !?

ibf....tant de posts pour ne rien dire d'autre que de te permettre d'insérer ta pub, ça frise l'indécence! Sois au moins sur d'une chose, tu m'as convaincu, moi, de ne jamais passer par toi! Trop de beau parleur en toi pour que j'éprouve le moindre début de confiance. Tu dois sans doute être tellement bien imprégné de la culture Brésilienne que leur côté profiteur t'a pleinement pénétré jusqu'à la moelle!
Pardon aux Brésiliens que j'insulte avec la comparaison....elle se veut simplement ironique!

Hors ligne

#7 2008-05-10 11:23:33

BaRoN NoiR
Membre

Re : La bourse fait du social !?

lacstjean a écrit :

ibf....tant de posts pour ne rien dire d'autre que de te permettre d'insérer ta pub, ça frise l'indécence! Sois au moins sur d'une chose, tu m'as convaincu, moi, de ne jamais passer par toi! Trop de beau parleur en toi pour que j'éprouve le moindre début de confiance. Tu dois sans doute être tellement bien imprégné de la culture Brésilienne que leur côté profiteur t'a pleinement pénétré jusqu'à la moelle!
Pardon aux Brésiliens que j'insulte avec la comparaison....elle se veut simplement ironique!

Tout à fait d accord, ras le bol du racolage sur ce blog public !!, si son affaire marchait si bien, il pourrait se payer un bandeau publicitaire,l admi Bernard apprecierait..

Bah je connais un peu les actions environnement , en gros ils achetent via des études bidons direct poubelle,un tas de prof de fac, qui comme cela ferment la gueule, voila le but !!!

Hors ligne

#8 2008-05-12 15:38:49

ibf
Membre

Re : La bourse fait du social !?

salut Baron noir et lacstjean :

Si vous étiez un peu plus observateur vous vous seriez aperçu que mes post ont étaient vue un peu plus de 3000 fois sur le forum c'est la preuve qu'ils suscitent un intérêt certain et provoque le débat c'est d'ailleurs le but d'un forum non ???
concernant la pub nous laissons faire notre cher ami google et certaine fois celle ci appariait sur le forum
ensuite quand je suis d'accord avec un participant du forum et que celui ci à déjà trouver les arguments adéquat pour défendre ses idées, j'estime opportun de lui faire savoir  c'est juste une forme de courtoisie et tant pis si en bas du message il apparaît mon slogan c'est ma signature d'autre utilise leur site internet et cela ne veut pas dire que leurs intervention ne veut rien dire .
En plus mon chère lacstjean quand tu dis :  Tu dois sans doute être tellement bien imprégné de la culture Brésilienne que leur côté profiteur t'a pleinement pénétré jusqu'à la moelle!
C'est  une insulte pour les brésiliens  on sens bien la rancoeur dans tes propos ta d'eu certainement avoir de mauvaises expérience au Brésil
cependant avec un comportement pareil  et de tels préjuges c'est tout à fait normal !!!
Les Brésiliens détestent l'arrogance de certaines personnes qui prétendent détenir la vérité absolue !!!

www.eurobiz.com.br

Dernière modification par ibf (2008-05-12 15:52:04)

Hors ligne

#9 2008-05-12 16:57:49

Re : La bourse fait du social !?

Mon tres cher IBF
Je vois sur l`autre post ( ou tu nous avais dit ton age) qui tu es tres jeune, et tu ne te rends pas compte que les autres forumeurs sont deja hommes, francais et qui ont vecu et vivent leurs experiences au Bresil autant que Francais et leurs dificultes en s`etablir chez nous. Personne a trouve le cristal magique, la pierre philosofal, ou le Saint Graal, au contraire, ils racontent ici les details que meme moi Bresilienne et que veut vivre avec mon compagnon Francais au Bresil, suis obligee a me plier devant tous qu`ils savent et crois moi, je profites bien de Philbec, Chico Brasil, Jeanmarc, Chiuni, Alexistour, Alex_ 950, cinerocky, et meme...guarana sao luis parfois acide avec moi ainsi comme Baron Noir !
Oui, les Bresiliens detestent l`arrogance, surtout l`arrogance francaise qui est present ici quelque fois, mais je te conseil de bien profiter de ceux qui savent plus que nous sur certaines choses, tu devrais profiter de cet site pour ajouter un peu plus dans ton entreprise. N`essayes pas de vouloir nos faire aprendre, marche avec nous ! tu vas gagner bien plus.
Quant au comentaire de lacstjean, t`as pas mis en complete, t`as fait comme la "Rede Globo", t`as montre ce qui interesse pour susciter un autre couleur dans le sujet.
C`est ta pub qui est arrogant bon sang !
Amities

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-12 17:04:15)

Hors ligne

#10 2008-05-12 17:15:21

Re : La bourse fait du social !?

EM TEMPO...
QUAND JE DIS "PROFITER" N`EST PAS DU TOUT AU SENSE PEJORATIF...

Hors ligne

#11 2008-05-12 17:18:58

Chiuni
Membre

Re : La bourse fait du social !?

Cher IBF,

Cela fait un moment que cela me titille mais je n'y résiste plus. Un gars comme toi qui se revendique conseiller devrait à coup sur faire attention à son orthographe. Cela peut arriver de déraper mais 3 ou 4 fautes par phrase cela me donne de l'urticaire. A moins que tu ne sois brésilien d'origine et au quel cas je tire ma révérence pour la pratique e la langue de molière.
Comme l'a dit très justement LacSTjean tu pollues avec tes mails de M.......... Maintenant si tu veux,viens me défier en privé sur l'opportunité d'investir au Nordeste du Brésil. Si ce n’est que de te faire un peu de pognon sur le dos de gens qui te payent grassement.
Perso tes interventions me gonflent. Fait ton business et ne profite pas de ce forum pour faire ta pub.
Sur Fortaleza, je suis près à te rencontrer lors de mon prochain voyage.

Hors ligne

#12 2008-05-12 17:35:51

ibf
Membre

Re : La bourse fait du social !?

Salut Chistina ,

Ne t'en fait pas je lis les post de tous le monde sur le forum et je m'enrichis de chacun d'entre eux, cependant pardonne moi si  je défend mes idées, car j'ai beau être jeune comme tu dis ,mais je me suis très bien adapté au Brésil
Certes ma participation sur ce forum  met particulierement l'accent  sur de bonnes choses pour le Brésil mais ceci fait partie de mon coté optimiste, 
Mes parents sont immigres italiens et j'ai grandit dans les quartier difficile de Nice, je me suis toujours battue les critiques j'en ai l'habitude mais j'ai toujours réussi ce que j'ai entrepris, quand je suis arrivé ici je n'avais que 10 000 euros en poche
aujourd'hui je suis très bien implanté, j'ai rencontré des gens vraiment merveilleux que j'ai su écouter, alors on pourra me critiquer tant que l'on veut mais mon  slogan j'en suis fière  c'est une partie de moi même de mon histoire , de ma petite expérience et mon but c'est d'en faire profiter les participants du forum et tant pis ci sa dérange !!!!
Quand à toi mon chère  chuini c'est ou tu veux quand tu veux, je te laisse l'adresse de nos bureaux ca me fera un grand plaisir de discuter avec toi on verra si t'es pas une baltringue !!!

EUROPA BUSINESS CENTER ASS. E CONS. EMPRESARIAL LTDA.
Rua José Lourenço, 870 , Sl 505,506,507,508
Bairro Aldeota - 60.115-280 - Fortaleza – CE - Brasil
Tel. +55 85 3133 7777
Fax +55 85 3261 65 16



EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

Dernière modification par ibf (2008-05-12 17:55:24)

Hors ligne

#13 2008-05-12 18:09:28

guarana-saoluis
Moderateur

Re : La bourse fait du social !?

Salut mon ami Chuini ,

justement je pensais a toi en regardant tes photos ..

La vache ( ça va te rappeler un lieu ) tu t'est lache sur cette reponse .... je lisais sur un autre post de ta part ( lie aux passeports) ton souhait de venir en permanence ici au bresil ..nous parlerons de cela en prive c'est mieux DE CARA A CARA chuini t` a loupe un Churrasco hier super ( dans ma rue ) 40-50 personnes , bonne musique , bonne bouffe jolies filles ( j`inclus ma gamine dans le lot)

Pour IBF sans aucune agressivite , je pense que vous ressenti une certaine ~desafection !`justifiee ou non la n`est pas mon propos sur la pub indirecte faite pour votre societe a vous d`en tirer les concequences ????

pour cristina carioca , je n`ai aucune acidite contre vous !!!!!!!!!!!! ni contre le bresil ( bien au contraire ) , c`est le ton de certains de vos  reponses qui parfois laissent tranparaitre une baniere BRESILIENNE contre les evidences alors que chacun raconte les bonnes experiences et les mauvaises

Pourriez vous me confirmer que les bresiliennes a Paris sont hautaines et distantes envers leurs origines et pays j`ai eu l`occasion d`en rencontrer certaines qui semblait ( du fait qu`elles etaient dans un pays du 1er monde )oubliez d ou elles venaient et leurs origines , cela a profondement choquee ma femme qui en parlait encore hier

salutations

Hors ligne

#14 2008-05-12 18:13:49

guarana-saoluis
Moderateur

Re : La bourse fait du social !?

je viens de ma relire ( quelle honte) j`ai tape trop vite sur le clavier et fait un nombre tres important de fautes , suis presse , Disculpe

cordialement

Hors ligne

#15 2008-05-12 19:42:56

Re : La bourse fait du social !?

Non guarana-saoluis, c`est pour ne pas savoir comment dire certainnes choses dans ta langue que je donne l`impression d`etre hautaine, je suis Bresilienne et tres fiere de l`etre, ton pays ne me changera pas, j`ai deja habite dans d`autres pays et je ne suis pas une jeune fille, je suis une femme mure, donc cela ne me fait pas une Bresilienne "deslumbrada", tu ne connais rien de ma vie guarana. Cela n`empeche pas que nous soyons amis.
Mais c`est vrai que parfois l`arrogance francaise de certains me fait perdre la calme... et la, la reponse doit etre dans la mesure.
Amities

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-12 19:53:26)

Hors ligne

#16 2008-05-12 20:07:40

ibf
Membre

Re : La bourse fait du social !?

salut à tous ,

Je reviens faire une petite intervention sur ce post pour reparler du sujet ini tial  La bourse fait du social !?
En effet comme ceux ci à était commenté dans les messages précèdent certaines choses sont entrain de changer au Brésil mais il y a encore beaucoup de travail !!!
On me reproche souvent de parler que du bon coté du Brésil et la je viens de trouver le  bon moment
pour vous divulguer notre collaboration dans le projet (AMOUR MATERNEL  http://www.mutterliebe-online.de.vu/ )
qui à pour but  de donner du travail aux mamans en nécessite dans les favelas de Fortaleza, pour mourir leurs enfants et éviter qu' ils se retrouvent dans la rue.

En effet La migration des petits paysans appauvris a travers la sécheresse et la globalisation fait gonfler les favelas des grande villes et notamment du Nord-Est du Brésil.
Fortaleza a vue croître sa population de 500. mil a 3.8 million en l`espace de 12 ans.
42 % de la population du Ceara vie dans cette capitale ,dont 60% se concentre dans des bidons villes.
La majorité de la population dans ses quartiers n' a pas de travail et se confronte a la difficulté de la survie quotidienne.
La criminalité dans toute ses formes prend possession des quartiers populaires et se déferle sur les avenues les plus riches de la ville.
Ce sont surout les jeunes, qui par manque de choix sont recrutés par les gangs vers ce monde du crime.
Le processus d' adhésion dans ce cercle vicieux commence souvent très tôt.
Les enfants sont poussés généralement par la faim et se retrouve   à mendier dans les rues.
Ils apprennent à ce débrouiller dans le monde cruelle de la rue  et  tombent automatiquement entre les mains des gangs qui contrôlent la drogue, la prostitution et les vols à mains armées.
Ainsi grandissent les enfants des rues difficilement récupérables par des orphelinats ou des ONG de ce secteur.

La solution la plus prometteuse est  de retirer les enfants du monde du crime par un système préventif : ces enfants ont généralement une famille,constitué d' une maman et plusieurs autres frères et soeurs ,de différents pères.
Les mamans n' ayant pas les ressources suffisante pour nourrir et éduquer leurs enfants finissent par laisser libre cours à leur éducations et ceux ci quittent le cocons familial
Cela diminue le nombre de bouches à nourrir, mais mène directement vers la marginalité.

Motivé par cette idée le fondateur de l'association (TIBA d'origine allemande ) à construit avec ses propres moyen un centre de 300 m² dans la favelas du Castello a Fortaleza ou travaillent aujourd'hui ( Mai 2008) 31 mamans ,qui ont 82 enfants et nourrissent davantage de personnes de leur famille.
Les mamans du projet  débutent par une formation d'artisanat puis produisent des pièces ,qui  sont vendues ensuite en Europe.
Les volontaires qui participent a la formation et a la vente ne sont  évidemment pas rémunères.
Récemment nous avons commencé   a donner des cours aux jeunes , ainsi qu' à d'autres femmes adultes pour leur permettre de s'insérer sur le marcher du travail.
Actuellement nous avons 60 personnes ,qui reçoivent des cours professionnels et nous prétendons bientôt arriver à 80 .

je n'ai pas trouver intéressant de parler de cela avant , car la plupart des personnes présente sur ce forum sont à la recherche de solutions pour leurs problèmes et n'ont pas la tète à cela mais bon, vue toutes les critiques que je viens d'essuyer et le sujet du post j'ai trouver opportun de vous en parler on va voir si ça va sensibiliser l'attention de certains ...
J'attends déjà les critiques arriver  !!!!!!!!!!!!
Disant que je me sert de cela pour capter l'attention et pour faire de nouveaux clients
C'est bien beau d'écrire sur un forum pour ce critiquer les uns les autres mais cela reste  qu'un moyen de communication virtuelle, les identités ne sont pas révéler et c'est bien pour cela que certaine personne se permette de prendre la parole pour causer du tort à  d'autres , c'est trop facile !!!!
Mais nous nous sommes bien là avec une présence bien physique et ouvert aux dialogue .
Alors avant d'écrire sans savoir ,j'aimerais sincèrement que certains membre du forum (les faiseurs d'opinion en particulier) viennent ici  nous rendre une petite visite, ils pourront ce rendre compte de notre sérieux et de l'énorme travail que nous effectuons chaque jours .
Chuini j'espere que tu vas tenir ta promesse on attend ta visite .....

EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

Dernière modification par ibf (2008-05-12 20:13:01)

Hors ligne

#17 2008-05-12 21:52:09

Chiuni
Membre

Re : La bourse fait du social !?

Déjà, j'aimerai bien mon cher IBF que tu fasses attention à ton écriture. J'ai conseillé ce site à une amie pour qu'elle perfectionne son français, mais te lire, c'est affligeant !
Deux, comme je viens de rentrer en france après six mois au Brésil ce ne sera pas avant octobre ou novembre de cette année, et encore si je n'ai pas d'autres chats à fouetter. De plus je n'ai tenu aucune promesse de rencontre mais simplement une invitation à se rencontrer pour échanger sur les opportunités d'investir au Nordeste et particulièrement au Céara.
Si tu veux te rendre utile, tu peux aller la samedi matin à 5h à l'angle de l'Abolição et fFei Mansueto. Il y a là un combi VW aux couleurs d'une assoc qui distribue aux nécessiteux un petit colis. Ils ont besoin d'aide, surtout en dinheiros pour acheter riz, pâtes, huile, sardines .... Avec la pub que tu fais, ta société pourrait bien leur venir en aide, non ?
Par ailleurs, je constate que tu lis bien mes posts et que tu ne fais pas l'almagame entre un et une baltringue.
Sans rancunes, les d'jeuns qui ont les dents qui traînent par terre, j'ai ai connu un paquet.

Hors ligne

#18 2008-05-12 23:31:14

ibf
Membre

Re : La bourse fait du social !?

Mon Chere Chuini ,

Concernant mon français je trouve celui ci correct et compréhensible, puis je ne suis pas ici pour faire une dissertation de français, je suis simplement présent sur ce forum pour véhiculer mes idées mais apparemment cela ne te plait pas!!!
mais franchement entre ce qu'il te plait ou pas j'en ai un peu rien à cirer tu n'a même pas ta résidence comment veux tu que je te prenne au sérieux, ton approche est très théorique et superficielle, il faut être en permanence ici pour pouvoir comprendre le marché et surtout pour pouvoir faire du business
mais un charlot comme toi avec une tel approche même pas en rêve il conclue une affaire ici !!!
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire il se fait dépouiller !!!
Aller va travailler en France pour gagner la tune que tu va dépenser ici dans les filles et l'alcool
Après me dénigrer et te faire passer pour un grand intellectuel (ahahahah !!!!) c'est la seul chose correct que tu puisses faire

Des charlots comme toi avec des théories à deux francs six sous qui n'ont jamais tenter quoi que ce soit au Brésil
j'en ai connu un paquet aussi !!!

au fait Bernard Pivot !!! tu as vu ce que tu à écris : j'ai ai connu un paquet.

ahahhahha !!!!!!! trop fort Bernard !!!!!!

EUROBIZ GROWING YOUR BUSINESS

Dernière modification par ibf (2008-05-12 23:48:35)

Hors ligne

#19 2008-05-13 01:09:54

BaRoN NoiR
Membre

Re : La bourse fait du social !?

Tu veux dire véhiculer tes idées mercantiles ??? mais franchement pour rester poli on s en tape !!
Si tu n as rien à dire enleves au moins ta signature puisque si je lis bien tu es ici par charité et bonté , altruisme etc, mais peut etre que me trompe...

Hors ligne

#20 2008-05-13 02:22:21

alexistour
Membre

Re : La bourse fait du social !?

C´est la curée alors... Mais au fait, que signifie I B F ? J´ai cherché un peu partout et aussi sur internet....

1)   Institut de la Bienfaisance Française
2)   Initiation au Bon Français
3)   Incitation au Bon Financement
4)   Interlude des Beaux Fonds
5)   Les Imbéciles Bons Français
6)   Intellectuels Bien Faisants
7)   Idéalistes Brésil France
8)   International Boxing Federation
9)   International Business Forum
10) Initiative des bâtiments fédéraux
11) Incapable de Bien Formuler
12) Informations sur le bouviers des flandres
13) Institute of Business Forecasting
14) International Booksellers Federation
15) Irish Banking Federation
16) Institute of Banking & Finance
17) Israeli Business Forum
18) Institut de Banque et Finance
19) International Biometric Foundation
20) Indian Broadcasting Foundation

Et je vous laisse voter...

Hors ligne

#21 2008-05-13 03:37:35

lacstjean
Membre

Re : La bourse fait du social !?

Cristina, tu mentionnes que ta maîtrise du français n'est pas parfaite. Je remarque moi que tu as, au contraire, parfaitement compris le sens du message que j'adressais à ibf et qu'en réalité, dans mon message à moi, il n'y avait strictement rien d'insultant pour les Brésiliens, bien au contraire. Oui, je me moquais et je ridiculisais un peu le pauvre ibf, ça, il a eu l'air de le comprendre.
Mais, comme on voit aussi qu'il n'a strictement rien compris au message de Baron Noir, comme à celui de Chiuni, pas plus qu'au tien, on peut conclure que non seulement il ne sait pas écrire le français, mais qu'en plus, il ne sait guère le lire.
On constate également qu'il souffre de délire de la persécution avancé. À mon sens, c'est une cause perdue que ce pauvre homme. Il s'est trouvé un forum qui lui permet de faire son racolage gratuitement, il ne lâchera plus le morceau.
Il demeure un fait qu'il n'a pas compris dans sa grande science de la compréhension des marchés, c'est que son invasion du présent forum couplé à ses commentaires trop souvents surréalistes, ses évaluations hyper exagérées des potentialités d'investissements du nordeste du Brésil détruisent à elles seules toute sa piètre crédibilité.
Bien sûr, les gens continueront d'essayer de vivre leurs rêves et même d'investir au Nordeste, mais ils le feront en suivant les conseils autrement judicieux des véritables spécialistes....c'est à dire, les autres forumeurs. Quant à moi, j'ai parfaitement compris que mon intérêt est de me tenir loin des conseils éclairés de notre ibf préféré! Bon succès ibf!   yikes))))))
Ahhhhhhh....tu m'as quand même fait rire un bon coup ibf en déclarant à monsieur Chiuni que la seule chose correcte qu'il pouvait faire était de te dénigrer (alors qu'il ne te dénigrait pas mais tentait de t'insuffler le minimum d'intelligence pour te permettre d'adapter ton message afin de le rendre acceptable. Tu aurais d'ailleurs eu tout à gagner à faire preuve d'une meilleure jugeotte et en t'adaptant. Tu as manqué une belle occasion de te refaire une réputation ).

Dernière modification par lacstjean (2008-05-13 03:45:37)

Hors ligne

#22 2008-05-13 08:31:13

Re : La bourse fait du social !?

RIRES, RIRES, RIRES !!!!
Alexistour, je vote 11...
Amities

Hors ligne

#23 2008-05-13 08:39:44

Re : La bourse fait du social !?

lacstjean, je crois avoir compris, et surtout, dans les posts au quell tu participes je vois souvent que tu es tjrs bien elegant et exprimes ton opinion de facon agreable. J`ai connais par coeur les gents que font des films et changeant le sense au moment de l`edition, ne t`inquiets pas.
Amities

Hors ligne

#24 2008-05-13 08:58:44

axiom
Membre

Re : La bourse fait du social !?

ibf,

je pense que tu te trompes de "cible"   en langage marketing ;-)
en effet, ton aide est adaptée aux stés qui ont deja une certaine structure et qui elles oui ont des besoins de consulting pour leurs affaires.

ici, pour investir dans un petit business, les conseils deja presents sur le forum et distillés par chico et d'autres sont amplements suffisants ...

conseil d'un pro : vas prospecter les PME , time is monney ;-)

Dernière modification par axiom (2008-05-13 09:04:34)

Hors ligne

#25 2008-05-13 13:15:36

Chiuni
Membre

Re : La bourse fait du social !?

Salut Axiom,

Oui et doublement ! parce que faire 5% du CA avec des frenchies, je me demande ce que notre cher IBF fout ce forum francophone.
J'avais déjà ébauché un texte en ce sens pour connaître le profil de sa clientèle. Mais bon, tu as tranché dans le vif et tu as parfaitement raison.

PS : Je t'appelle dans la soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet