AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-05-11 18:52:25

lacstjean
Membre

Question aux Cariocas.

Notre prochain passage à Rio sera le 10, 11, 12, 13 juillet prochain. Il est possible que le beau-frère n'obtienne pas de congés pour les 10 et 11 (j'incluerais alors la nuit de notre arrivée, soit le 9) ....ou encore que nous préférions notre autonomie pour ces jours là. Celà impliquera de se loger soit à l'hôtel, soit en pousada car demeurer prisonnier des murs de la série de blocs emmurés où habite le beau-frère ne m'inspire aucunement.
Il y a bien sûr des hôtels que nous avons trouvé sur internet, secteur aéroport par exemple mais ils sont fort mal situés pour la proximité d'activités intéressantes, centre ville, plages ou je ne sais quoi d'autre. Il y a aussi l'hôtel Augusto's Copacabana à trois coins de rue de la mer, donc j'imagine en plein centre-ville. Mais à 219$ Canadiens pour 2 nuits, petit déj. inclus, soit pas loin de 400 reals. C'est pas donné.
Mais, encore une fois, Copacabana, Ipanema, on connait et c'est très achalandé. Corcovado et pain de sucre, c'est fait et pas l'intention d'y retourner. Les montagnes, parcs nationaux, derrière Rio, fait aussi. Plusieurs chacaras et fezandas d'amis du beau-frère visitées.
Nous avions pensé nous installer dans un coin plus tranquille peut-être. Par exemple près de la petite plage fermée sous le téléphérique du pain de sucre où il y a un bâtiment réservé aux militaires, plage Urca je crois. 
Mais, nous avons aussi vu lors de nos explorations sur le net que des forfaits étaient offerts aux touristes sur le site     www.riodejaneironow.com
Par exemple celui-ci:
Angra dos Reis com Ilha Grande - (Com almoço e passeio de saveiro) Passeio desde o hotel passando por Itaguaí, Mangaratiba e Angra dos Reis indo pela Estrada Rio – Santos. Chegando ao Porto de Angra, passeio de saveiro pela Baía de Angra até a Ilha Grande e Banho de Mar. Almoço com buffet sortido. Regresso do Porto de Angra para o Hotel. Inclui transporte, guia, almoço e ingresso.
R$ 99,00 11 horas Quinta-feira
Ce genre de truc nous intéresserait car pas besoin de son propre véhicule et on fait du chemin sans trop perdre notre temps.
Évidemment, la mer m'attire comme un aimant, j'aimerais ne pas en être trop loin, mais il n'est absolument pas nécessaire que ce soit Copa ou Ipanema.
De plus, s'il y a des trucs biens, à prix plus intéressants, un peu hors Rio, je n'y vois aucun inconvénient.
Au fond, si vous aviez 2 ou 4 jours à meubler à Rio, vous en feriez quoi hormis le déjà vu précédemment mentionné? Question de maximiser le plaisir et sachant que le luxe hôtelier nous indiffère. On ne passe que 8 heures à dormir à l'hôtel, donc un lit propre, c'est tout ce dont nous avons besoin.
Merci du coup de main.

#2 2008-05-11 22:43:19

Re : Question aux Cariocas.

Bonjour Lacstjean !
Alors Augusto`s Hotel n`est pas centre ville, mais il est cher quand meme. Si tu veux rester a Copacabana moins cher tu pourras trouver Hotel Martinique ( Rua Sa Ferreira, Copacabana) Copasol ( Rua Sta Clara, Copacabana ), Copasul ( tambem Sta Clara ). Les programmes dans l`autres villes en bateaux ce sont offert sur les comptoirs des hotels ainsi comme a la plage. Angra dos Reis, Buzios, Cabo Frio e Arraial do Cabo etc...
Amities

#3 2008-05-13 04:51:08

lacstjean
Membre

Heureusement que je ne t'ai pas insultée toi Cristina, sinon je n'avais absolument aucune réponse à ma question.
Je te remercie donc beaucoup d'avoir pris le temps de cette réponse, c'est sympha.
J'aurai sans doute plus de chance avec ibf lorsque je serai à Fortaleza quelque part en julllet ou août. AHAHAHAHAHA!

#4 2008-05-13 08:56:47

Tu blagues !!!!!  desormais tous que me derangent dans le site j`envoyerai a........ IBF !!!
Amities

Ps. Si tu auras besoin des infos sur Rj t les promenades - je crois avoir garde des  films interessants. C`est possible les envoyer sur net ... ( je pense ).

#5 2008-05-14 01:30:29

lacstjean
Membre

En fait, ce que je trouve dommage, c'est que je n'ai pas trouvé un post sur Rio dans le genre de celui que Flamengo a posté il n'y a pas très longtemps et s'intitulant: Je rentre de Fortaleza, les bons coins et ceux à éviter. Je trouve ce post particulièrement bien fait et riche d'enseignements. Car Rio, pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds, c'est naturellement les classiques. Corcovado, Pain de Sucre, Copacabana, Ipanema, le Carnaval, le Sambadrome.
Mais après? Je suis convaincu que Rio, c'est bien plus que ça, mais quoi?
Je crois qu'il y a un zoo à Rio, vaut-il le détour? Je ne sais pas. Je sais qu'il y a un jardin botanique, est-ce que ça vaut une visite? Sais pas. Ces tours guidés offerts aux réceptions des hôtels, en valent-ils la peine? Sais pas.
C'est sans doute vers ces tours guidés que je m'orienterai, ils offrent l'avantage de la simplicité lorsqu'on dispose de peu de temps.

#6 2008-05-14 06:41:01

administrateur
Administrator

Cristina Carioca a écrit :

Tu blagues !!!!!  desormais tous que me derangent dans le site j`envoyerai a........ IBF !!!
Amities

Ps. Si tu auras besoin des infos sur Rj t les promenades - je crois avoir garde des  films interessants. C`est possible les envoyer sur net ... ( je pense ).

Cela te fera peut être plaisir de voir quelques scènes et vues de Rio au passé … années 40 à 70.
http://www.abc-latina.com/bresil/video/ … ancien.php

#7 2008-05-14 06:52:56

Chiuni
Membre

Lacstjean , bonjour !

Pour les hôtels pas chers, je n'en connais pas. J'ai regardé un hôtel où j'avais l'habitude de séjourner quand j'allais à Rio. Les prix sont sensiblement identiques à ce que tu as annoncé. Par contre il est idéalement placé, face à la sortie du métro de Siqueira Campos. A 3  blocs de la mer (attention la nuit quand même).
Maintenant je loue un studio av. N.S. Copacabana. Très calme parce qu'il donne sur une cour. C'est confortable, TVcâble, AR etc. certes ce n'est pas luxueux. Le prix est aux environs de 90R$ jour. Immeuble gardienné H24, idéalement placé à un bloc de la mer, resto, supermarché, pharmacie, banques, bus métro (5mn) etc tout au pied de l'immeuble.
Si cela t'intéresse je te passe en MP le téléphone de la propriétaire.

Concernant les sorties : As tu déjà été à Santa Teresa. Un petit tour de tram très folklo (départ non loin de l’immeuble de la Petrobras, tu redescends à pieds jusqu'à la cathédrale en passant par Lapa, ensuite tu profites pour visiter le Centro,  retour en métro sur Copa et je t'assure qu'à la fin de la journée tu vas te coucher avec plaisir (se munir d'un plan quand même).
Si tu as la chance, et que tu aimes, vas faire un tour à Marracana, ambiance garantie, Fluminens, Botafogo, Flamengo c’est du délire ! Comme le carnaval à faire une fois.
Tu peux aussi visiter en toute sécurité la favella de rocina, avec un guide. J’ai malheureusement perdu sa carte, mais là encore je pourrai te donner les coordonnées d’une agence qui propose des passeios. Montée en minibus jusqu’en haut et descente à pieds à travers les ruelles et escaliers de fortune. Ce qui est intéressant c’est de discuter avec le guide, lui-même habitant une favella  de l’autre côté du morro, mais je ne me souviens plus le nom.
Et puis comme l’a dit Cristina, Angra dos Reis, Buzios, Cabo Frio….
4 jours même sans le bauf (rsrsrs), c’est court !

Un dernier conseil si tu voyages bcp. Achètes le guide Guia Quatro Rodas (en kiosque). C’est une édition annuelle et tu trouveras les adresses d’hôtels du plus simple au plus sophistiqué, restaurants, attractions, etc… Environ 40 R$

#8 2008-05-14 09:28:42

Botafogo
Membre

Le Jardim Botanico est sympa mais juste à côté se trouve également un endroit très agréable: le Parc Lage. Dans une vieille demeure avec le Cristo Rendentor qui vous surplombe. C'est un super endroit pour prendre un verre en fin d'aprem.

Il y a également l'ascension de la Pedra da Gavea (700m d'altitude) à faire à pied. Comptez une grosse demi-journée mais la vue est superbe (Floresta da Tijuca, Barra, Recreio, Sao Conrado...)

Pas loin de là, tu peux également sauter en delta-plane (attérissage à Sao Conrado)

#9 2008-05-14 09:59:00

Lacs, Bonjour,
Les sugestions de Chiuni par rapport Sta Tereza sont bonnes et profites aussi pour connaitre Lapa, a cote et ou se trouve le "Circo Voador"  concerts populaires.
Et aussi, les idees de Botafogo sont superbes ( a mon avis car je suis plutot nature ).
Le concierge ou les receptionistes de ton hotel pouront t`apprendre "o caminho das pedras". Comme je t`avais dit, sur le comptoir des hotels il y a plein folders des endroits turistiques, et aussi les insolites...
Amities

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-14 09:59:48)

#10 2008-05-15 03:44:01

lacstjean
Membre

Oupsssssss, je retire tout ce que j'ai dit à la blague concernant le nombre de réponses (mot qui devait être au singulier il y a peu....hahahaha, je précide au cas ou ibf viendrait me mettre mes fautes d'orthographe sur le nez! rsrsrs ) à ce post.
Je vous remercie tous de l'intérêt nouveau que vous soulevez en moi pour la ville de Rio. Je découvre un monde de possibilités nouvelles que j'ignorais.
Je constate aussi (malheureusement trop tard pour cette année ayant déjà fait l'acquisition des billets d'avion après avoir fait racourcir mon séjour...co..ard) que Monsieur Chiuni a bien trop raison, 4 jours, ce sera infiniment court finalement.
Mais, vos posts ne sont pas perdus, j'apprend. Ils me serviront certainement cette année, mais me seront sans doute d'une plus grande utilité  encore dans le futur. Je saurai désormais qu'il vaut la peinde de séjourner plus longtemps à Rio.
M. L'administrateur, merci beaucoup pour votre lien vers les vidéos, je ne les manquerai pas, c'est une promesse. Je viens déjà de voir le tout premier, j'ai adoré....mais j'ai aussi bien rigolé. En fait, je suis très heureux de connaître le Rio d'aujourd'hui, plutôt que celui d'antan car.......je préfère sans conteste les maillots de bains d'aujourd'hui à ceux d'autrefois! Je parles des maillots féminins bien sûr! rsrsrsrsr
Cristina, ne lis pas ce post, tu ne voudras plus me répondre! (Clin d'oeil!) ;o)
Vous me donnez, grâce à vos réponse,  de quoi alimenter ma faim de Brésil, c'est sûr! Merci encore, je vous suis redevable.
P.S. Je réalise également que l'ensemble des forumeurs ont raison, Rio, c'est pas la campagne, donc les prix sont en conséquence. Ayant connu des pousadas et des hôtels très bien à 100 Reals la nuit dans les coins de Natal, Joao Pessoa, Porto de Galinhas, Maceio, je trouvais cher Rio à 400 Reals les deux nuits, mais en fait, c'est le prix du plus modeste hôtel d'ici, ceux que j'évite. Donc, pas de problème avec ces tarifs.

Dernière modification par lacstjean (2008-05-15 04:02:06)

#11 2008-05-15 04:35:07

lacstjean
Membre

Seigneur....que vos videos m'ont fait rire M. Bernard. J'ai énormément apprécié la manière de conduire de 1936. Je crois que je serais arrivé à conduire sans crainte à Rio à cette époque. Comme je montrais en rigolant le calme de l'océan en 1936 à mon épouse. Je lui soulignais comme la mer était beaucoup plus calme à cette époque que lors de notre passage. Ce fut alors à elle de rigoler un grand coup lorsque je lui ai montré la mer démontée de 1973. Elle s'est alors rappelée mon premier apprentissage à la plage de Copacabana. J'avais ma nièce, la fille du beau-frère dans les bras, pensant lui offrir un bain de pieds. J'ai eu le malheur de pénétrer dans l'eau jusqu'aux genoux et de faire la bêtise de tourner le dos au large. Je me suis retrouvé cul par dessus tête en un clin d'oeil, pris dans les rouleaux d'une machine à laver infernale, paniqué à l'idée de laisser la petite s'échapper de mes bras, comme paniqué de la noyer si je ne retrouvais pas le sens de l'orientation. Je ne savais plus du tout ou se trouvait l'air libre et le fond, brassé comme un cocotier par l'ouragan! Pfffff, m'en rappellerai de celle-là!rsrsrsrs

#12 2008-05-15 09:10:52

axiom
Membre

lacstjean :

tu as le quartier de catété, contrairement a ce que j'ai pu lire c'est un coin sympa et il n'y a pas que des hotels "miteux"

au fur et a mesure, je suis descendu en gamme :
apres l'augusto et le grande canada sur copacabana,  j'ai ete rua paysandu l'hotel paysandu a coté du marché de catété.

Dernière modification par axiom (2008-05-15 09:11:46)

#13 2008-05-15 09:54:55

Chiuni
Membre

Merci Bernard pour le lien !
En plus ce qui ne gâche rien c'est cette magnifique voix que celle de Maria Bethânia sur le premier clip vidéo des années 50.
Tu peux me dire comment enregistrer ces vidéos sur mon computer? Bah oui la micro et moi c'est deux mondes !
Merci

Dernière modification par Chiuni (2008-05-15 09:55:49)

#14 2008-05-15 10:53:51

Salut lacstjean,
Largo do Machado, a cote de Catete ( comme Axiom a dit ) tu auras des hotels plus simples et le prix plus sympas !
Chiuni a raison, 4 jours c`est rien pour connaitre Rio de Janeiro. A la prochaine tu nous dis d`avance, nous te ferons un guide touristique ABC Latina ( rires ).
Amities,

Ne t`inquiets pas sur le comentaire des maillots feminins, quelqu`n m`a deja demande sur mes coulotes dans une autre post... ( rires ) voila les gringos!!!

#15 2008-05-15 14:06:36

alexistour
Membre

lacstjean a écrit :

Seigneur....que vos videos m'ont fait rire M. Bernard. J'ai énormément apprécié la manière de conduire de 1936. Je crois que je serais arrivé à conduire sans crainte à Rio à cette époque. Comme je montrais en rigolant le calme de l'océan en 1936 à mon épouse. Je lui soulignais comme la mer était beaucoup plus calme à cette époque que lors de notre passage. Ce fut alors à elle de rigoler un grand coup lorsque je lui ai montré la mer démontée de 1973. Elle s'est alors rappelée mon premier apprentissage à la plage de Copacabana. J'avais ma nièce, la fille du beau-frère dans les bras, pensant lui offrir un bain de pieds. J'ai eu le malheur de pénétrer dans l'eau jusqu'aux genoux et de faire la bêtise de tourner le dos au large. Je me suis retrouvé cul par dessus tête en un clin d'oeil, pris dans les rouleaux d'une machine à laver infernale, paniqué à l'idée de laisser la petite s'échapper de mes bras, comme paniqué de la noyer si je ne retrouvais pas le sens de l'orientation. Je ne savais plus du tout ou se trouvait l'air libre et le fond, brassé comme un cocotier par l'ouragan! Pfffff, m'en rappellerai de celle-là!rsrsrsrs

J´ai eu la même aventure que toi sur la plage voisine de Ipanema, les courants violents m´ont fait dériver de plus d´un kilomètre sans que je m´en rende compte. Ipanema signifie, en tupi-guarani (langue des indiens), "eaux dangereuses" (" i" signifiant eau, "panema" dangereux).

#16 2008-05-15 16:56:01

administrateur
Administrator

chiuni a écrit :

Merci Bernard pour le lien !
En plus ce qui ne gâche rien c'est cette magnifique voix que celle de Maria Bethânia sur le premier clip vidéo des années 50.
Tu peux me dire comment enregistrer ces vidéos sur mon computer? Bah oui la micro et moi c'est deux mondes !
Merci

Une des possibilités pour enregistrer les vidéos sur le Net, est de télécharger REAL PLAYER.
Une fois installé, tu verras apparaître, à chaque fois que tu visualiseras une vidéo, un encart en haut à droite, < Télécharger cette vidéo >.
Suffit de cliquer dessus.

#17 2008-05-16 03:37:22

lacstjean
Membre

Merci à tous, je prend bonne note de toutes vos suggestions. Celles qui ne serviront pas cette année seront réservées pour le prochain tour.
M. Chiuni, votre guide Guia Quatro Rodas sera notre premier achat en débarquant au Brésil. J'ai remarqué que les kiosques de vente de ces guides, cartes géographiques etc sont nombreux dans les aéroports. Puis comme les horaires de Tam sont assez élastiques, nous avons tout le temps de faire de nombreuses amplettes. rsrsrsrs
J'espère bien en effet voyager beaucoup. Mais j'aime le faire par mes propres moyens. Je me loue donc une bagnole pour au moins 1 mois puis je lui fais faire des masses de kilomètres. J'aime bien voguer ainsi, au petit bonheur la chance, en prenant mon temps. Votre guide me sera donc bien utile, merci encore.

Ohhh...Alexistour, la même mésaventure vient récemment d'arriver à ma belle-mère, résidant à Recife mais en visite chez son fils (mon beau-frère donc) de Rio. Elle a été emportée vers le large, ne s'étant pas méfiée du courant. Elle a eu la frousse de sa vie car à 65 ans, on a plus la forme de ses 20 ans. Elle a trouvé la nage longue avant de retoucher terre!

Dernière modification par lacstjean (2008-05-16 03:46:58)

#18 2008-05-16 08:45:33

axiom
Membre

lacstjean :

1 mois de location de voiture au bresil tu vas a recife ?
attention aux lombaires lol
je prefere les autopistas du venez rss rss rss

#19 2008-05-16 11:53:09

Chiuni
Membre

Olà laranja-azul !

pour te faire une idée : http://www.localiza.com/reservas/
um beijo

#20 2008-05-16 15:51:58

lacstjean
Membre

Axiom, les lombaires? Tu parles des vertèbres lombaires ou bien de ces foutus lombadas qui te font faire des envolées de bagnole et te pètent la tête au plafond te causant des fractures du crâne? Ayant déjà loué une bagnole un mois il y a deux ans, en effet, je m'en méfie car j'ai expérimenté. J'ai d'ailleurs la tête plate depuis ce temps! rsrsrsrsrsrs
Puis, pour le prix, c'est pas si mal je trouve pour la liberté que ça te procure. Il y a deux ans, j'ai payé 1200 reals pour le mois, kilomêtrage illimité. J'ai déjà contacté le même fournisseur car je n'avais eu aucun problème mécanique avec la voiture (excepté de lui fendre deux pneus sur l'autoroute en soirée, celà avait été moins drôle!) et il me reloue au même prix qu'il y a deux ans, soit encore 1200 reals.
Je trouve que la location te permet vraiment de te rendre où tu veux, quand tu veux. De plus, libre à toi de suivre ton inspiration du moment. J'aime bien, quand l'occasions s'en présente, sortir des sentiers battus et me lancer dans des petits chemins dont je n'ai aucune idée d'où ils mènent. J'ai quelques très bons souvenirs de balades effectuées comme ça. Ainsi, j'étais finalement arrivé, en bout d'une piste de terre en pleine forêt, à un petit village perdu. Toutes les maisons étaient construite en formant un grand rectangle dont le centre était occupé par une immense place servant de terrain de soccer. Nous y avons passé des heures à nous y amuser avec les enfants du village. Ma fille et son mari étant alors avec nous et mon gendre étant gardien de buts dans une équipe de soccer de chez-nous, il a lancé des défis aux enfants. Nous étions morts de rire car il a bien dû se rendre à l'évidence, le niveau d'expertise des moussaillons Brésiliens est de loin supérieure à notre amateurisme Québecois en la matière. Les enfants se sont bien amusés à nos dépends et ils avaient bien raison.
Les gens du village se sont fait un plaisir de nous montrer leur artisanat. Un gamin nous a entraînés dans tous les coins et recoins des parages, nous guidants dans les sentiers en pleine forêt entourant le village. Nous avons pu voir des paresseux et d'autres petits singes. Découvrir leur très vieille église. Bref, ça c'est la vie! Découvrir les sourires du peuple Brésilien, la chaleur de leur accueil face à des étrangers qui surgissent soudain ainsi de nulle part, invités par personne.

#21 2008-05-24 03:22:16

lacstjean
Membre

Merci M. Chiuni!
J'ai bien reçu ton MP avec les infos et numéros de téléphones. Super sympha. Mon épouse voulait immédiatement téléphoner pour réserver au plus tôt. J'ai préféré la retenir un peu, le temps qu'on décide de ce qu'on fait question beau-frère! rsrsrsrsr
Mais ça devrait se faire ce week end...je parle du téléphone à l'appart.
Elle voulait même réserver le taxi pour qu'il nous attende à l'aéroport....mais là, je lui ai dit: Tu exagères. Car lors du premier séjour, notre avion avait quelques heures de retard alors je vois mal un taxi nous attendre aussi longtemps! À moins que son compteur ne tourne tout ce temps et alors, bonjour la facture!
Mais, tu crois que l'on peut l'aviser de notre date d'arrivée et l'informer que nous serions ravis d'avoir recours à ses services?

#22 2008-05-24 04:03:16

Chiuni
Membre

Lacstjean,
De rien c'est le but de ce forum. Pour le taxi, ce n'est pas judicieux en effet, tu ne sais jamais quand  ton avion va arriver et combien de temps les formalités douanières vont durer. Je me souviens avoir attendu trois heures une personne à Galéo, alors que son avion était à l'heure. La course pour Copacabana c'est environ R$45 / R$50. Il y a un tas de taxis jaunes qui attende le touriste. Le hic c'est que tu ne les connais pas ! Un soir je suis arrivé de SP à RJ vers les 10 heurs du soir, J'ai pris un taxi et le gars a pris un chemin que je ne connaissais pas, inutile
de te dire que je me suis posé pas mal de questions. Après mon questionnement il m'a explique que l'on arriverait par la rue Siqueira Campos là ou j'avais mon appart ! Selon l'heure de votre arrivée dites au chauffeur votre préférence de trajet. Si il travaille au forfait il prendra de lui même le chemin le moins encombré si c'est au compteur, le matin évitez de passer par le tunnel du Rebouças et Lagoa. Beucoup de traffic.
Crisrtina_carioca vous en dira plus que moi.

#23 2008-05-24 09:12:49

Salut les gars !  J`ai rate quelque chose je pense...
Mais pour le taxi a l`aeroport tu pourras prendre les jeunes ou "Transcopass" ( mon prefere ). Pas besoin de voir cela d`avance, oui, ca coute vers R$ 50,00 jusqu`a Copa.
Le conducteur choisira le meilleur chemin selon l`horaire, attention au Reboucas ( nuit - les voleurs, matin - l`embouteillage ).
PS. Prennez un taxi "Transcopass", ils ont l`habitude avec les gringos et tu ne seras pas arnaque...
Amities

#24 2008-05-25 19:02:10

lacstjean
Membre

Merci encore, j'ai tout bien noté et tiendrai compte de ces judicieux conseils.

#25 2008-05-27 10:40:43

Botafogo
Membre

il y a aussi les bus Viação Real.

6 reais le trajet. Il y en a vers le Rodoviairia, vers Copa, Ipanema, Leblon, Barra.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet