|
|
|
|
Re : Question aux Cariocas.
Salut LAC, Je connais tout ce que tu racontes merveilleusement, à part le métro. l'ex prison est effectivement un centre d'intérêt architectural. Centro et ses vieilles bâtisses aussi mais comme tu le dis y'a du boulot de rénovation. Non loin de la gare maritime, j'ai souvenir d'un petit centre commercial installé dans une vieille batisse entièrement rénovée et possédant une librairie où tu peux boire un café en feuilletant les ouvrages. Le soir c'est la galère pour revenir du Centro vers Boa Viagem en bus. La circulation est infernale et il faut un temps fou pour effectuer le trajet. Cela laisse le temps de regarder les magasions le long de la route. Il y en a de très beau surtout en matière de design et de déco intérieure. Pour le reste je trouve cette ville très chère et pas trop secure. Trop de gens qui dorment dans la rue le soir (Boa Viagem) alors je n'ose pas imaginer ailleurs. Tu dois connaitre certainement ce resto, pour entretenir ton physique de jeune premier : http://www.entreamigosobode.com.br/sobre/boaviagem . Je m'y suis régalé à deux reprises.
Joli resto! Non je ne connaissais pas. En fait, à Recife, nous n'avons guère l'occasion de bouffer au resto, pris dans les visites familiales de tous poils, dans les fêtes nombreuses. C'est lorsque nous en sortons, ce qui est très fréquent, que la nous ne fréquentons que ça. En passant, à Natal, il y a un resto qui offre un rodisio de camaron qui n'est pas piqué des vers. Ils ont de bons vins en plus ce qui n'est pas négligeable. Ils viennent même te chercher directement à ton hôtel avec leur autobus privé...impressionnant. L'autobus est une merveille de modernisme, le chauffeur stylé monsieur, pis il se trouve que nous étions les seuls à prendre à l'heure que nous avions demandé. Un pareil bidule pour nous tous seuls, j'avais pas vu ça souvent! C'est le proprio de la pousada de La Luna ou nous avons logé un moment qui nous l'avait conseillé. Le type parles d'ailleurs un assez bon français, ce que j'ai bien apprécié. Mais...ne me demande pas le nom du resto, à mon âge, alzeimer a déjà fait des ravages! Un autre, meilleur encore, plus chic, est tout près de la pousada, sur la première rue, tout en haut. Je me souviens de la montée, nous y étions allé à pieds et j'en ai encore le souvenir dans les mollets! Il y a une bonne différence de niveau entre le niveau de la mer ou se situe La Luna et le reste de Natal! rsrsrsrrs
mon avis : recife : impersonel, sauf a trainer dans le centre embouteillé !! natal : marrant, les avis sont partagés sur le forum, mais ce serait "le coin " pour la plongée ... suis resté que 2 jours sur la praia des artistes en juin pas un chat et il pleuvait :-( remarques idem sur recife . j'ai perçu des grands mall a l'americaine :-( praia da pipa = piege a touristes fortaleza il fait beau tout de suite apres une averse :-)) si comme moi, les kms ne te rebutent pas, fais un tour au ceara :-)
Les kilomêtres....je mange de ça en quantité invraisemblable. Juste retourner à mon chalet à partir d'ou je travaille, c'est 2500 kilomètres, aller seulement, faut ajouter le retour ensuite évidemment. Or, je fais ce trajet tous les étés pour les vacances et souvent, je le fais même pour les vacances de Noel. Il me faut au moins 2 jours et demi pour un aller simple. Donc, aucun soucis pour les kilomètres au Brésil.
alors si tu veux, je peut te donner en privé un itinéraire en voiture avec un jolis p'tit coin à voir au sud du ceara ( mais à ne pas ebruiter sur le forum) rss rss rss au nord du ceara c'est plus courru ;-) je crois que tu connais aussi le piaui non ? encore plut haut que le ceara. sinon, le truc a voir c'est les lençois ... mais ceux du maranhao :-))
Axiom, le sud du ceara serait ta chasse gardée? lolllllll
non mais il y a un p'tit coin passé de mode et c'est tant mieux :-) sinon ya qu'a aller sur morro branco ect ... ;-)
Axiom, je suis tout a fait ouvert et j'ajouterais même....tout a fait favorable à recevoir ton petit itinéraire et parole, je le tiendrai secret! Je ne peux te jurer que j'aurai la possibilité de tout faire cette fois, mais si celà m'était impossible cette fois-ci, je tâcherais de me reprendre la fois suivante. Merci à toi.
pas de problemes :-) mail moi en MP ;-)
Axiom....tu me fais rêver au Paradis avec ton itinéraire! Je te l'ai dit en MP, j'imprime! ;o)
pas de quoi ;-) je t'ai mis en complement, les temps de trajet c'est jouable :-)
Au revoir tout le monde. Nous quittons probablement le domicile Ontarien demain soir pour commencer le périple de 2500 kilomètres qui nous conduira à la maison, au Québec. Les grandes vacances commencent donc pour nous. J'ignore encore si je brancherai internet à domicile puisque nous y passerons si peu de temps avant de filer au Brésil. Donc, bien possible que je n'aie plus loccasion de vous lire d'ici fin août! Bonne continuation à vous!
Nous y sommes, demain matin envolee de Montreal. Nous devrons coucher a Miami demain soir pour nous reenvoler pour Rio le 9. Nous y arriverons en soiree. Chiuni, nous avons reconfirmer notre location du studio que tu nous a conseille aupres de la dame hier soir. Il semble que l<immeuble ait eu quelques problemes avec l<alimentation en eau ou les egouts ces derniers jours(elle a parle de problemes hydrauliques). La dame n<etait pas certaine que les reparations seraient terminees lors de notre arrivee, mais elle nous a assure qu<elle serait en mesure de nous en fournir un autre dans les parages si le premier n<etait pas disponible. Hate d<y etre!
Question aux cariocas ???????? Do Leme ao Pontal - Tim Maia Do Leme ao Pontal, nao ha nada igual Do Leme ao Pontal, nao ha nada igual no mundo Do Leme ao Pontal nao ha nada igual Do Leme ao Pontal nao ha nada igual Sem contar no Calabouco,Flamengo, Botafogo, Urca, Praia vermelha, Tome um guarana, suco de caju, goiabada para sobremesa Do Leme ao Pontal, nao ha nada igual, Do Leme ao Pontal, nao ha nada igual... Cariocas - Adriana Calcanhoto Cariocas sao bonitos, Cariocas sao bacanas Cariocas sao sacanas Cariocas sao dourados Cariocas sao modernos Cariocas sao espertos Cariocas sao diretos Cariocas nao gostam de dias nublados Cariocas sao nascem bambas Cariocas nascem craques Cariocas tem sotaque Cariocas sao alegres Cariocas sao atentos Cariocas sao tao sexis Cariocas sao tao claros Cariocas nao gostam de sinal fechado Voila la reponse... Questions aux cariocas ... desolee !
Dernière modification par Cristina Carioca (2008-07-09 03:53:54)
Lacstjean : Si tu as un soucis sur Rio, je t'ai donné les téléphones (fixe et celular) de mon ami. N'hésite pas à le contatcter! Je l'ai eu au téléphone hier, il m'a dit pas de problème pour s'occuper de cela en cas de besoins. Mais la dame fera ce qu'il faut j'en suis sûr! Relax et profite bien !
Cristina bjr, Cariocas sao sacanas = je n'irais pas jusque là ! Il faut choisir ses amis ! Cariocas sao bacanas = Pas tous et loin de là ! Cariocas sao espertos = Oh oui qu'ils sont malins ! et très malins pour t'estorquer ! Cariocas sao diretos = Oh non c'est plutôt je vogue au gré du courant ! Cariocas sao tao claros = de peau ou de pensée ? Pour la pensée je crois que c'est grand temps fumigènes ! Pour la peau j'ai rencontré plus de blacks que dans le Nordeste ! (hormis Salvador) Cariocas nao gostam de sinal fechado = Ca c'est pour Axiom ! Mais depuis il a compris !!!!!!!!!!!! rsrsrs Et pardon si j'ai fait qq erreurs d'interprétation : Ne suis pas fluente loin de là. Abraços
Lol Chiuni, Adriana voulait nos rendre un homage, elle parle de la facon d`etre ... Carioca. Oui t`as mal interprete, mais c`est ma faute, pour comprendre les paroles il faut etre Bresilien du Sud oest... Mille bises
Moi aussi Cristina je t'adresse mille bises, mais n'est-ce pas prématuré entre nous deux ?????????? RSRSRSRSRSSRSRSR !!!!!!!!!!!!!!!!!! Brincadeira ....
Dernière modification par Chiuni (2008-07-09 11:28:30)
Chiuni, rsrsrsrsrsrrs Voila, adresser mille bises est aussi une facon d`etre... Carioca ! Sans rien de plus. Calme toi, t`as bien connu Mr. Cristina carioca rsrsrsrsrsrrs !!!!!! Mille bises
Rio de Janeiro... Minha alma canta, vejo o Rio de Janeiro estou morrendo de saudades Rio seu mar praia sem fim, Rio voce que foi feito pra mim, Cristo Redentor, bracos abertos sobre a Guanabara este samba eh so porque, Rio eu gosto de voce a morena vai sambar, seu corpo todo balancar aperte o cinto vamos chegar dentro de mais um minuto estaremos no Galeao, aterrar....
Merci Chiuni! Nous y sommes, en plein! Le studio, parfait, la dame nous attendait à l<entrée suite à notre appel de l<aéroport. Super bien recus. Avons pris une petite collation de coxinhas après notre arrivée vers 1 hrs du matin à la Padaria juste à côté de l<appart! Ce matin, des dixaines de voix d<enfants s<amusants nous ont tirés d<un profond sommeil vers 8 hrs. Nous avions acheté de quoi survivre pour le petit déjeuner et nous nous sommes ensuite dirigés sur la plage! Ahhhhhhh, les merveilles qui s<y bronzent! Aussi bien Fabiana que moi-même y trouvons notre compte! Quelle grâce pour les yeux! rsrsrsrsrsr! Le plus dur en ce moment sont les séquelles laissés par les caipirinhas que nous venons d<ingurgiter. Nous nous apprêtons à faire un peu de shopping maintenant. Au revoir et encore merci pour le tuyau.
lac :-) n'oublie pas poisson a volonté ce soir au resto "marius" sur leme ;-) j'en salive pour toi ... dis moi si les prix de la maroquinerie (sacs a mains, bottes ect ) sont toujours ok ou si l'inflation a plombé la prod bresiliene.il y a une marque bresilienne tres connue mais le nom m'echappe ... "cristinacarioca" doit connaitre ;-)) ? rio sul est un peu cher : de meilleures affaires en 2004 sur NS de copacabana :-) bon sejour ! ;-)
Dernière modification par axiom (2008-07-11 07:20:28)
Wouawwww, quelles vacances! Tout se passe a merveille. Rio est deja derriere nous depuis un moment. Sommes alles a la maison de plage du beau-frere, vraiment bien! Sommes a Recife depuis un bout maintenant. Explorons tout partout. Suape, Gaibu, Ponta de Pedra, Carne de Vaca, Caruaru, Gravata. Que de plages, que d<immenses paysages, que de montagnes (Caruaru) que de foret tropicale. C<est magnifique. Par contre, desespoir qu<il pleut. M<enfin, on fait avec. Aujourd<hui super soleil, on est a Porto de Galinhas. Samedi.......depart pour Fortaleza. Au revoir a tous et merci pour les tuyaux.
Salut Lac Suis contente que tout se passe bien pour toi. Et reviens vite écrire sur le Forum.
Hello Orangeazul, oui tout se passe merveilleusement bien. Hormis la pluie, dilluvienne par moments tout est impeccable. Je remercie Dieu a chaque seconde de m<avoir fourni la vue car quelle grace, quelle magnificence, quelle splendeur que celle des courbes gracieuses et emouvantes de la gent feminine Bresilienne. Les femmes ont de plus le bon gout de laisser de delicieux morceaux de peau a decouvert. Un petit abdomen brun de soleil, caresse par la lumiere directe de ses rayons qui laisse des reflets dans le petit duvet qui le recouvre.....WOUAWWWW, quel bonheur pour l<oeil quelque peu safado du gringo! De longues jambes, qui n<en finissent plus du a la longueur fort reduite de la jupette, musclees par la pratique de la marche, quoi de plus regenerateur pour le vieux schnock que je suis! rsrsrsrsrsr! Seul element fort triste, je m<etais equipe d<un super appareil photos qui s<avere certainement defectueux, toutes photos au zoom sortent affreusement floues donc invisibles! Pffffffffffffffffffff!
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|