AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-05-12 15:24:00

Mariage au Bresil

Bonjour a tous,


desirant me marier au Bresil l'annee prochaine je souhaiterai savoir si je peux me marier au Bresil et faire valider ce mariage au Bresil et ainsi faire ma demande de visa permanent sans etre oblige de faire valider mon mariage au consulat de France.


En effet je ne souhaite pas le faire valider en France car pour des raisons administratives c'est mieux pour moi d'etre celibataire en France.

Donc merci de me dire si je suis obliger de passer par le consulat!!!!

Hors ligne

#2 2008-05-12 15:42:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Mariage au Bresil

Bonjour ,

La reponse est OUI ,  il suffit de ne pas faire de transcription au consulat ni meme ne d'avoir aucun contact a ce propos avec eux ( donc pas de publications des bancs , pas d'entretien rien , pas de contact avec le consulat ...tu n'informe personne et tu sera Marie au bresil avec ton CARTORIO CIVIL Point final !!!!!!....et la dessus pas de doute ..


Donc aucune obligation en tant que citoyen français vis a vis du consulat ...qui d'ailleurs ne sert a pas grand chose sauf donner ton adresse au Fisc français....



Parabens !!!!!!!!!!

cordialement

Hors ligne

#3 2008-05-12 15:43:31

Re : Mariage au Bresil

Salut Elvis, Bienvenue !
- Si tu te maries au Bresil il est clair et net que le mariage est valide ... au Brasil !!! Mais tu dois passer chez ton consulat pour avoir quelques papiers. sinon, les apporter deja prets au "cartorio ".
- Oui tu porras faire ta demande de visa permanent sans etre oblige de valider le mariage en France ou chez ton consulat.
- Pour raisons administratives tu veux rester celibataire en France ?  mais meme si tu ne valides pas ton mariage en France tu pourras avoir des surprises, voir les accords France/Bresil. Cela ne veut pas dire que tu vas s`echaper des certaines choses.
Dans le forum il y a plusieurs posts sur cet sujet tres bien expliques. Je vous conseil d`y aller chercher.
Amities

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-12 16:07:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet