AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-05-15 21:08:27

nicodola
Membre

la tam

je prends la tam pour faire paris rio et je voulais paratager vos expériences avec la tam; avec un airbus A330 si dans l ensemble vous avez plutot satisfait ou pas ;merci a tous ceux qui prendront le temps de repondre.

#2 2008-05-15 21:32:55

clo14
Membre

Re : la tam

nicodola a écrit :

je prends la tam pour faire paris rio et je voulais paratager vos expériences avec la tam; avec un airbus A330 si dans l ensemble vous avez plutot satisfait ou pas ;merci a tous ceux qui prendront le temps de repondre.

j ai souvent voyage avec cette compagnie mise a part que les avions sont toujours en retards la derniere fois 4H de retard sur PARIS / SAO PAULO / A L INTERIEUR du BRESIL guere mieux ;;;; SAO PAULO / PARIS 3H DE RETARD PUIS POUR FINIR LE DERNIER VOYAGE ANNULATION DU VOL a part cela R A S  mais c est fatiguant a la longue .Pour le deroulement du vol RAS la bouffe berk..........

#3 2008-05-15 22:29:07

Chiuni
Membre

Sur un Paris Rio ou SP ma préférence va à AF. Pour pour le Nordeste je voyage TAM sur Recife (vol direct depuis Paris). Pas de retard particulier sur les vols transatlantique, par contre les vols domestiques c'est la cata !
Tout comme la bouffe à bord, comme dirait Jean Pierre Coffe, c'est de la mer..!
Pour ce qui est des avions jamais eu de problèmes.
Tient tant que j'y suis : Avec mes nombreuses heures de vols, au sens propre comme au figuré, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une femme comme commandant de bord (Airbus A320). Sur AF j'ai déjà vu des femmes comme co-pi mais jamais commandant. Et en plus belle à croquer dans son petit uniforme, mais c'est une autre histoire ....

#4 2008-05-16 03:18:33

lacstjean
Membre

Exactement le même scénario. Miami, Sao Paulo avec Tam, aller retour. Aucun pépin lors de l'aller. Mais lors des vols intérieurs, là ça se gâte! Sao Paulo, Rio, plusieurs heures de retard. Retour Rio, Sao Paulo avec correspondance Sao Paulo, Recife, même galère. Puis, au départ du Brésil, Recife, Sao Paulo, Miami, ils ont pris tellement de retard qu'ils nous ont fait louper la correspondance avec American Airlines qui nous faisait faire Miami, Montréal. A fallu se battre avec American Airlines qui ne semblaient pas apprécier les horaires de Tam. Résultat, des heures d'attente à l'aéroport de Miami à ronger notre frein.

#5 2008-05-19 13:56:31

robbi
Membre

Ma dernière expérience avec TAM a été mitigée (Avril 2008):

Aller: PARIS -> RIO     tout a été PARFAIT (Avion semi vide)

Retour: initialement ma réservation prévoyait des vols RIO -> SALVADOR -> PARIS .

A ma surprise le jour de l'embarquement on m'a dit que cet itinéraire n'existait pas (n'a jamais existé). Résultat mon billet non modifiable, non remboursable a été transformé en RIO-> Sao Paulo -> PARIS. Pas de gros désagréments hormis une attente de 5 heures a RIO et 5 heures à PARIS pour la correspondance.

Coté service et confort dans l'avion il n'y a rien a redire. En vol ECO il n'y a pas grand chose à attendre: Le repas est inclut ; il est correct; le vin est un peu acide (demande un COCA COLA ).

A j'oubliais que les bagages sont arrivés un jour après à Marseille. Mais on a eu en cadeau une trousse de secours.

Bon voyage.

#6 2008-05-19 17:19:51

Chiuni
Membre

Tu as raison Robbi, en classe Eco il n'y a pas grand chose à attendre ! Avec nostalgie je me souviens de vols avec feu Varig et même en éco c'était plus que très convenable. Mais avec le prix du kérosène, le coût du personnel, les taxes de toutes sortes, le passager est comme ces moutons que l'on même à l'abattoir dans des camions ! "Ne vous plaignez pas ! C’est déjà bien que vous soyez arriver à bon port même si vous avez 2 ou 3 heures de retard."
Sur TAM, l'équipage affublé de leur tablier bleu nuit, cela te met en appétit en pensant à une table d'un bouchon Lyonnais. Il n'en est rien. Certes je ne prends pas l'avion pour bouffer au restaurant, mais la moindre des choses est de te servir un repas et p'tit dej' correct quand tu passes 12 heures dans un confinement restreint.. Sur les vols intérieurs Nord-Sud par exp qui durent 4 ou 5 heures, ils te refilent soit des salgados soit un sandwich innommable accompagné d'une boisson de ton choix et basta, tout cela après que tu aies attendu 2 ou 3 heures en salle d'embarquement !
Pour les passagers qui font escale à Recife, je vous recommande le restaurant Napoléon. Je dis bien le restaurant car il y a également le libre service (que je n'ai pas testé). Au restau, possibilité de brancher votre notebook et surfer sur ABC-Latina en attendant votre connexion !

#7 2008-05-19 20:44:11

clo14
Membre

POUR FINIR LA TAM en vol ça va mais ce qui est vraiment chiant ce sont les retards

#8 2008-05-20 10:44:07

robbi
Membre

La TAM n'est pas la seule compagnie à mal informer les passagers et familles de retards.
Dernièrement j'ai attendu avec angoisse ma femme et enfants qui arrivaient de Brasilia avec GOL. Un dimanche soir d'orages la ligne du tableau d'affichage du vol était la seule à rester désespérément vide d'infos: pas de "vol confirmé" ou "vol retardé".  L'information n'est apparue que plus d'une heure après l'heure normale d'atterrissage. Il s'en est passé des idées noires dans ma tête.

Il y a aussi la ligne téléphonique d'informations dans l'aéroport normalement ouverte 24/24h et 7/7j qui est restée désespérément sans correspondant.

Les compagnies Brésiliennes ne sont les seules à mal gérer les retards. On est dans un monde informatisé, centralisé ou le moindre grain de sable paralyse tout.

A+

#9 2008-05-21 02:49:06

lacstjean
Membre

Je retiens le Napoleon Chiuni. Même si habituellement, Recife est l'aéroport ou j'ai le moins de délais d'attente puisque c'est là ma destination finale. C'est plutôt l'un des frères de mon épouse qui doit se morfondre à nous attendre puisqu'il venait nous chercher. Cette année, je crois que je me ferai livrer la voiture de location directement à l'aéroport, ainsi personne n'aura à perdre son temps en attentes inutiles. Le locateur nous l'offre sans charge additionnelle, alors pourquoi ne pas en profiter?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet