AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2008-05-22 22:03:49

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

C''est une bonne idée Bahia. D'ailleurs j'y vais mardi 27 voir un documentaire sur qqun qui a bcp compté pour moi. Mais c'est dans l'après-midi, je ne sais pas si cela va convenir aux autres.

Hors ligne

#27 2008-05-23 04:18:17

Chiuni
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Holà les filles !
Il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités, hein ?
Je n’ai pas dit que je m’invitais ! Juste un clin d’œil quand à ce genre de réunion entre filles.. J’ai bien trop peur de finir en caleçon avec toutes ces mulhères déchaînées ! Parce que qu’en arrive les beaux jours, dites moi qui s’habillent un peu légèrement ? Qui
Non trop risqué surtout avec des brasileiras au sang de braise !

Rsrsrsrs. Bom papo !!!

Hors ligne

#28 2008-05-23 08:33:40

axiom
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

ma femme voulait vraiment venir :  elle a adoré rio il y a 3ans !

Hors ligne

#29 2008-05-23 09:15:40

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Axiom, ce sera un plaisir que ta femme vienne.

(je t'avais posté deux messages, je crois qu'ils se sont perdus dans les couloirs)

Hors ligne

#30 2008-05-23 09:33:24

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Bonjour tout le monde.

Je vois que vous êtes plusieurs interessés à cette rencontre, y compris les garçons... rssss (Vovô Chiuni, tu risques gros... ehehe).
Donc, pour le moment nous sommes: Cristina, Clo, Madame Axiom, Larisa (si le jour lui convient), moi et les "rapazes" Vovô Chiuni et Axiom. Ai-je oublié qqun?
Bahia51, tu es en France dans ce moment?

Democratiquement, je vous demande de me donner des sugestions quant à jour, heure et lieu.

Je ne pensais pas forcément à un truc brésilien; j'avais même pensé à un simple café de qurtier... Mais comme vous avez parlé de restô brésilien j'ai fait un tour sur le net et deux options m'ont attiré l'attention: Gabriela et Café Carioca. Le problème de ce restaurants brésiliens c'est qu'ils sont tjs très petits et trop bruyants. Je n'ai rien contre le bruit, seulement que ça rend la conversation plus difficile et fatigante. (eh oui, Axiom, je ne suis pas aussi jeune que toi ihihih)
Je ne suis jamais allée à aucun de ces deux que j'ai cité. Sur les photos j'ai vu que Gabriela a des grandes tables pour 8 personnes (mais il n'y a que 4 tables, selon les commentaires que j'ai trouvé aussi).
Bahia51 nous a sugeré le Cinéma Latina qui passe encore cette semaine des documentaires brésiliens. J'ai prévu d'y aller le mardi 27 dans l'après-midi. C'est vrai que ça pourrait aussi être une idée intéressante.

A vos claviers, avec des idées, svp.

Je vous embrasse.

Hors ligne

#31 2008-05-23 10:02:15

Chiuni
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

J'ai déjà enmener Axion chez Gabriella. C'est petit et pour le bruit c'est convenable, par contre j'espère qu'ils appliquent la loi anti tabac? Mauvais souvenir d'un dîner où nous étions à la table de gros fumeurs !
Vu également comme toi Orangea bleue, Café Carioca (ce qiue j'ai lu sur le Net me semble très encourageant pour découvrir) et je t'ai déjà parlé aussi de Carajas (Axiom connais aussi)
Sinon il y a aussi O Cocovado que tu connais.
Pour les idées et non loin du cinéma latina si je ne m'abuse, il y a le Caveau de la Huchette et sur les Halles le Duc des Lombards. Mais là c'est juste pour boire un verre et écouter de la musique (Jazz) donc pour le papo  par terrible. (je ne connais pas la programmation du moment)
Encore d'autres idées rue Moufftard, le Tango de Buenos Aires, et les innombrables grecs !
Voilà de quoi vous divertir et de rigoler entre petites folles à bon compte sur notre dos, les mecs.

PS : Nous irons entre rapazes loin de votre tapage !!!!!........lol !!!!

Hors ligne

#32 2008-05-23 10:14:07

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

ahahahhahah... vous allez vous touver une planque et avec des jumelles vous allez nous observer... avouez !!!

Hors ligne

#33 2008-05-23 10:16:58

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Salut,
Vous avez deja decide si nous aurons un rencontre "Clube da Luluzinha" ou mixte ?
Pour moi, ca m`est egal, comme on dit en "carioca" .. qualquer prazer me diverte !
Mais je ne veux pas manger "Bresilien" hors de mon pays... ( rires ).
Amities

Hors ligne

#34 2008-05-23 10:37:43

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Bonjour Cristina

c'est noté. Alors le jour où je ferai ma feijoada je t'invite et à toi je servirai un petit salé aux lentilles.

Si les garçons viennent mon mari viendra aussi, mais seulement s'il la date et horaire lui conviendront.

Comme il y a ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas, ce serait intéressant d'avoir une idée de vos disponibilités et/ou préférences quant à jour et heure.

Je vous embrasse.

Hors ligne

#35 2008-05-23 10:49:18

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Orange !!!!!! pas du tout !!!! je veux ta feiojoada ( rires ). Le problemes des restos Bresilien en France c`est la manque de bons cuisinieres...
Amities

Hors ligne

#36 2008-05-23 10:54:12

Chiuni
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Orange Bleue a écrit :

ahahahhahah... vous allez vous touver une planque et avec des jumelles vous allez nous observer... avouez !!!

ahaahaahaha... j'ai les jumelles, le téléobjectif pour vous prendre en photo ! lol !! Puisque la moitié d'Axiom participera ce sera facile pour nous de vous suivre à la trace !
Le cercle des garçons va  s'agrandir, sans doutes, bienvenue Monsieur Orange Bleue (piscadela)

Dernière modification par Chiuni (2008-05-23 11:01:27)

Hors ligne

#37 2008-05-23 11:07:39

axiom
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

eh moi je veut venir aussi !
mais pas pour  la pseudo "picanha" des restos de chiuni ;-) rs rss rss
par contre les batidas et caipi etaient ok gloup ! :-)

Hors ligne

#38 2008-05-23 11:28:24

Chiuni
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Pour les restos cités pas de souvenirs de pseudo picanha à la carte. Je ne connais pas le resto Argentin. C'est l'occasion de tester puisque Cristina ne souhaite pas manger de cuisine brésilienne en dehors de son pays. Remarque ses copines pourront toujours la laisser à un MacDo !! rsrsrsr

Hors ligne

#39 2008-05-23 11:41:14

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

ohh Pauvre Cristina; on ne la laissera pas au MacDo !! Vilain Vovô. Pou ce qu'il est de la viande, j'ai été à ce restaurant Fogo-qque-chose, ne face du Théâtre des Variétés. Pas grand chose. Au fait, ceux qui aiment le churrasco brésilien sortiront de là-bas très frustrés.
Demain je vais faire un petit tour par certaines adresses.

Mais je suis d'accord avec Cristina: les restôs brésiliens ne sont pas bons ici. Pour nous qu'avons grandi avec la bonne cuisine brésilienne c'est vraiment folclorique ce qu'on trouve ici. Ce n'est pas souvent mauvais, mais... On dirait: on ne vient pas pour la "bouffe", mais surtout pour passer un bon moment à bavarder à table. Mais les conditions spatio-acustiques ne s'y prêtent pas.

Donc, je vote pour un café français vide et decadent où l'on n'entendra que nous. rssssssss
Et que personne d'autre rivalisera avec notre bonne humeur.

Hors ligne

#40 2008-05-23 12:19:00

axiom
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

chiuni :

si ;-) le dernier resto pres de montmartre : la picanha ressemblait furieusement à une entrecote lol

orangeazul :

bon alors il y a "nos ancetres les gaulois" ;-) rss rss rss
pres des halles si il n'a pas fermé depuis !

Hors ligne

#41 2008-05-23 12:21:29

clo14
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

je ne travaille pas ,sauf imprévu ! pas de probleme

Hors ligne

#42 2008-05-23 12:58:11

Chiuni
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Axiom, je me souviens maintenant. C'était Carajas ! Bon et si on essayais, enfin si ces demoiselles nous acceptent le resto argentin ?
Pour la viande j'en connait un très bon : Devant Saint Eustache, mais de l'autre côté du parvis. Il s'appelle le Louchébem, en argot  c'est le Boucher. En fait une ancienne boucherie des halles tansformée en resto rotisserie. Il n'y a pas que du boeuf, le choix est grand.
Je vote pour le Louchébem ! C'est central (les halles) et facile d'accès !

Hors ligne

#43 2008-05-23 13:27:44

cinerocky
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

si le jour est le 9 ou le 10 juin, je suis sur Paris avec ma fille qui s'envole pour le Vénézuela et nous aimerions nous joindre à votre bonne compagnie!
Comme lieu français franchouillard où on peut causer il y a la Coupole sur Montparnasse, le 1er étage du Flore, à St Germain, le Procope, souvent vide, ou bien alors les bars de grands hotels, dans ce cas je propose le bar du Bristol au bout du Fbg St Honoré qui a des sandwichs à se faire damner et un jardin intérieur. Ce serait chouette de vous rencontrer!

Hors ligne

#44 2008-05-23 14:37:47

bahia51
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

le 27 juin me convient si vous accepter les garcons ? je vais essaye de vous faire rentre gratis je connais bien les organisatrices. pour ma part je n irais pas au resto malheureusement .mais du cote du latina c est pas ce qui manque sinon tu as un petit resto bresilien sur la butte montmartre rue des 3 freres , c etait tres bien il y 1 an maintenant je sais pas, par contre c est tout petit

Hors ligne

#45 2008-05-23 15:25:49

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Alors Chiuni, le macdo n`est pas ce que j`aime mais me forcer a manger le pseudo "Picanha" ( Axiom ), les nouritures dites Bresiliennes  apres avoir une grandmere et une mere "Reines" de la cuisine.... et malheureusement `etre si loin des frites de Bar Luis ( Centro do Rio ), de Carne seca com aipim frito de La Maison ( Copa ), Lulas ao vinagrete de Adega Perola ( Copa - Siqueira Campos, mais conhecida como "adega dos canalhas" segundo minha maedrasta ), je pense croquer un "croque Monsieur" chez un bistro decadent comme dit Orange rsrsrsrsrs.
Chiuni, je veux te faire un "Boboh de camarao", mais c`est toi que vas acheter la crevette... gris ou rose ???? ( rires ).
Amities

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-05-23 15:35:39)

Hors ligne

#46 2008-05-23 16:22:18

Chiuni
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Bahia51,  rue des 3 frères c'est le Carajas, là où la "pincaha" ressemble furieusement à une entrecôte !

Cristina, pour le Bobó de camarão, d'accord mais sans trop d'huile de dendê, juste un peu. ATTENTION : j'epère que tu as ces grandes marmites en terre cuite, car le dernier que j'ai mangé, cuisiné par sa femme, mon copain et moi en avons repris 5 fois ! Que du bonheur !
Va pour le Bobó je m'occupe des crevettes !
Tu te souviens de l'adresse à Siqueira Campos où tu as mangé les lulas ao vinagrete ?

Dernière modification par Chiuni (2008-05-23 16:27:23)

Hors ligne

#47 2008-05-23 16:50:13

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Chiuni, ne t`inquiets pas, je deteste l`huile de dende, oui les marmites en terre cuite !
Adega Perola... les references... presque devant metro Copacabana, cote Siqueira, ou les bus "Integracao metro" s`arretent. Sur le meme trotoir ou il y a l`entre de "Ladeira Tabajaras" ( Attention, c`est apres le chemin de la favela Tabajaras ).
Plus que ca, devant le galerie ou il y a le theatre "Tereza Raquel", Banco do Brasil et plusieurs magazins des tableaux.
La tu bois un chop bien glace, honet, et les amuses gueules son a mourir de delices !!!
Salut

Hors ligne

#48 2008-05-23 17:01:38

clo14
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

pour moi le resto bof............. de plus je ne mange ni viande ni poisson un cafe m ira tres bien avec une clope

Dernière modification par clo14 (2008-05-23 17:02:15)

Hors ligne

#49 2008-05-23 17:16:27

Chiuni
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Clo14,
Tu n'es pas sans le savoir que la clope est interdite dans les lieux publics, TOUS sans exception y compris les bars sympas sauf je crois si c'est expressément réserve aux seuls fumeurs, auquel cas c'est un fumoir et je comprends que l'on puissent s'y retrouver entre amateurs du barreau de chaise.
Donc pas de viande, pas de poissons, tu es végétarienne ou végétalienne ?

Hors ligne

#50 2008-05-23 17:22:57

Chiuni
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Crsitina tu es cruelle, j'en ai l'eau à la bouche surtout quand les lulas sont bien tendres ! Je vois à peu près ou c'est maintenant avec tes explications si tu veux parler de l'ancien terminus de la ligne "Siqueira Campos" avant son prolongement sur Ipanema, Leblonc? Je ne connais pas de station Copacabana !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet