AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2008-05-23 18:25:54

bahia51
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

je suis pas d accord sur le fait  que l on trouve pas de bon resto bresilien a paris celui du 75018 rue des 3 freres etait vraiment bien la feijada  etait au top  a l epoque c etait fatima qui cuisine

Hors ligne

#52 2008-05-23 19:22:49

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Bahia51:
je ne sais pas si tu t'es trompé sur la date (le cinéma est le 27 mai) ou si tu es dispo pour nous rencontrer seulement le 27 juin.
Mais au même temps tu dis que tu n'irais pas au resto avec nous. Je te rappelle que nous n'avons pas encore fixe la date, alors si tu veux te joindre à nous on prendra en considération aussi tes disponibilités.

Hors ligne

#53 2008-05-23 19:27:46

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Cher Vovô Chiuni:
en attendant la livraison du restaurant japonais je t'informe que Monsieur Orange, solidarité masculine, se range de ton côté et est partant pour un resto argentin. (je le soupçonne de vouloir aller tester la picanha au nom de son fils - qui est aussi le mien - qui est un grand mangeur de picanha)
Ops, le japonais est arrivé. A +. Bisous.

Hors ligne

#54 2008-05-23 19:34:52

bahia51
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

merci je me suis trompe de date c est vrai ... on parle bien du 27 juin 2008 si vous etes pas trop nombreux je peut avoir des place pour le latinas. pour le resto dsl mais j ai des obligation familiales.... mes enfants!!! et ma femme!!!!

Hors ligne

#55 2008-05-23 19:58:27

clo14
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

chiuni a écrit :

Clo14,
Tu n'es pas sans le savoir que la clope est interdite dans les lieux publics, TOUS sans exception y compris les bars sympas sauf je crois si c'est expressément réserve aux seuls fumeurs, auquel cas c'est un fumoir et je comprends que l'on puissent s'y retrouver entre amateurs du barreau de chaise.
Donc pas de viande, pas de poissons, tu es végétarienne ou végétalienne ?

je suis vegetarienne pour la clope je sais rsrsrs...........JE vais me mettre en terrasse dehors et vous ferait coucou par la vitre

Hors ligne

#56 2008-05-23 20:00:18

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Bahia51, tu parles avec une carioca !!!! donc la feijoada j`en connais tres bien et quand la "saudade" me "aperta" je fais un tour Bresilien pour Paris en cherchent des restos. Je t`assure, `je ne connais aucun capable de faire la bonne nouriture de chez moi, surtout a cause des "ingredientes" que ne sont pas du tout les memes...
Chiuni, l`Adega Perola - lula au vinagrete, sardines portugaises aussi au vinagrete, polvo au vinagrete ( tendre a mourir ), une biere bien glace... Rua Siqueira Campos, "quadra"  do Hotel Atlantico ( Rua Tonelero ),  devant l`arrete des bus integracao metro estacao Siqueira / Ipanema. Plus simple impossible. Mais c`est pas chic, c`est folclorique...

Hors ligne

#57 2008-05-23 21:44:11

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Cristina,
je crois que le problème n'est pas vraiment dans les ingrédients, et je peux te dire que dans ma feijoada il n'y a que le feijao qui est brésilien (en plus de la cuisinière, naturellement)... mais tu diras toi-même si c'est bien ou pas.

Hors ligne

#58 2008-05-24 13:02:36

axiom
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

la picanha argentine ça me va (miam ! )
... tant que la caipirinha est bresilienne :-) pour les vegetariens c'est ok aussi ? ;-)

Hors ligne

#59 2008-05-24 20:15:51

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Coucou les amis

Je viens de rentrer d'un petit tour par qques adresses de restaurants brésiliens que j'ai pris sur le net.
Pas fameux. J'ai vu Gabriela: très petit, pas très bien placé pour ceux qui viennent de plus loin (Rue Milton/9ème); ensuite Copacabana: inexistant à l'adresse que j'ai pris sur le net; Café Carioca: de loin il fait bonne figure, mais de près on voit que c'est très petit et mal rangé et le dernier, Ave-Maria, au milieu de la montée de la rue Oberkampf: plus vaste que les autres, plusieurs tables à l'intérieur (très obscur), selon sa carte il est très peu brésilien.
Conclusion 1: parmi ceux que je connaîs les deux meilleurs sont Corcovado et Botequim. J'ai été déjà au Barroco (rue Mazarine) qui fait plus chic et les serveurs sont des beaux brésiliens bronzés et musclés. Les plats sont d'inspiration brésilienne, executés par un cuisinier egyptien.

Conclusion 2: je me reconforte dans mon idée d'un café français. Ou alors, pour sortir de ce qu'on connaît habituellement, je vous sugère un restaurant iranien près de chez-moi où l'on mange vraiment très bien.

Et pour les plus sympas je preparerai une feijoada chez-moi l'un de ces jours. rsssssss

Je vous embrasse.

Hors ligne

#60 2008-05-24 23:09:48

Chiuni
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Ah, elles sont compliquées ces nanas !
Axion, Monsieur Orange est partant pour un Argentin, alors si on les laissais dans leurs delirs ?

Hors ligne

#61 2008-05-25 00:08:56

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Si on était simples ce ne serait pas intéressant. ehehe

Hors ligne

#62 2008-05-25 06:23:22

bahia51
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

botequim je connais c est rue bertholet la patronne est carioca elle s appel gisele est la cuisiniere s appel maria je connais tres bien ma femme a bosser 1 an la bas c est pas mal mais cher et il ya mieux essaye celui de la rue des 3 freres a montmatre vous serez pas decu du tout !!!

Hors ligne

#63 2008-05-25 07:14:32

Chiuni
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Carajas, ce n'est pas c'est pas l'avis de Axiom et de moi-même, en tout cas pour la pseudo pincaha ! Sinon pour le reste je rejoins Cristiina et Orange Bleue, les restos brésiliens sont chers et la bouffe est loin d'être celle du pays. Ceci étant cela reste correct et en comparaison j'ai été dans un restau français du nom de "la Cave" à Vitória où la cuisine était loin d'être française (très correcte qd même) et l'addition salée !

Hors ligne

#64 2008-05-25 08:13:35

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Non Chiuni, je n`ai rien de complique, j`ai deja dit au debout... je ne veux pas mange Bresilien hors de mon pays et je ne suis pas trop viande rouge surtout le fausse picanha...
Je suis en France, donc un bistro "decadent" me va tres bien, en plus j`adore le "Croque Mr".
Orange, je continnue dispo, il faut juste m`organizer...
Amities

Hors ligne

#65 2008-05-25 13:43:28

manolo
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Moi j ai juste un mot a dire, la "feijoada " de ma mere ou de ma tante, rssss, c est mieux que le resto, et garantie que la quantité est asser, et sieste assurer, rss.Mais desoler ma mere n a pas de restaurant, rsss
Apres tout les restaurants enumerer sont bon......mais pas autant que a la maison ou au bresil...

Hors ligne

#66 2008-05-26 08:34:37

axiom
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

ok pour le bistro si il y a une caipirinha a la carte :-)

cristina, orange bleue :

la feijoada, j'ai pas du tomber sur la bonne à rio donc ok pour renouveller l'experience.

Hors ligne

#67 2008-05-26 08:41:48

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Comment ça? Axiom, tu n'es pas tombée sur la bonne feijoada à Rio? Quel manque de chance.
Ah lala, il va falloir que je m'y mette et pauvre de moi si je la rate. Je vais être pendue, je sens ça... ehehhe

Hors ligne

#68 2008-05-26 13:05:51

bahia51
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

demain je suis au cinema latina pour la seance de 14 heure pour ceux qui veulent venir ....

Hors ligne

#69 2008-05-26 13:28:24

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Bahia51,
je vais negocier avec mon fils pour pouvoir y aller. (le garçon mange tous les jours à la maison parce qu'il aime seulement la cuisine de sa maman rssss).
Sinon, j'ai connu ce grand monsieur qui a été, plus que mon professeur, un ami et un conseiller. Ce sera une belle emotion le revoir (sur l'écran).
Alors, à demain.

Hors ligne

#70 2008-05-26 14:49:58

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Salut les amis

Après avoir lu et réfléchi sur vos posts concernant la rencontre que je vous avais proposé, j'ai pensé à une formule qui pourrait accomoder les intérêtes et contraintes de presque tous.
Voilà: je vous donne rendez-vous ce vendredi 30, à 18hs ,au Pont Neuf. (je vais être dans le coin pour une séance de dessin)
Donc, si vous êtes partants, on irait ensuite à un café quelconque (ou à une brasserie... à une certaine époque j'allais avec des amis brésiliens au Trappiste, à la rue St Denis; si ça vous dit...)
Si vous trouvez un peu tard je peux me libérer une demi-heure avant.

Si cette proposition ne vous arrange pas, vous faites une contre-proposition et on vera. L'important c'est de ne pas laisser mourir l'idée, n'est-ce pas?

Peut-être que Cristina va préférer une autre date, elle semble être très occupé dans ce moment.

Manifestez-vous.

Je vous embrasse.

Hors ligne

#71 2008-05-26 14:56:10

bahia51
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

je demanderez a juliette ou a katia pour te laisser passer gratis ...

Hors ligne

#72 2008-05-26 16:25:18

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Merci Bahia.

Hors ligne

#73 2008-05-27 03:40:38

Chiuni
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Le Trappiste je connais bien il y a déjà qq années comme toi Orange Parme. Peut-être que je t’y ai rencontré !   Pourquoi, c’est que de l'autre côté de la rue de Rivoli, il y avait La Taverne de Rubens, mon fief quotidien, de la musique blues était diffusée en permanence, et c'est là que j'ai fait connaissance avec le Brésil, mais c'est une autre histoire : Private !
Pour en revenir au Trappiste cela fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds, un peu trop piège à touristes pour moi et après de multiples Changt de Dtion.
Depuis longtemps GAP à racheter la Taverne de Rubens pour agrandir son magasin, snif ! Mercredi je serai dans le coin et j'irai faire un repérage rue St Denis, eh eh !!  Plein de vieux copains, copines là bas et la Guiness qui coule à flot pour Axiom, mais bon si tu tiens à la caipi à que cela ne tienne, j'emmène une bouteille Ypioca prata dans le sac à dos !  Par contre est-ce qu'ils ont tenu les flots, pas sûr ! Je vais donc vérifier, sinon d'autres établissements de connaissance dans le pourtour, ambiance taverne qui servent, du croque monsieur, moules frites, bavette échalotes, pavé de saumon, salade composées, cela devrait le faire ! Je vous tiens au courant !
Désolé Cinérocky d’être aussi loin de tes standards élitistes., Café Flore, La Coupole, bar de l’hôtel machin dans les jardins privés . …A plus sur cette même onde de radio Orange Myrtille au plus tard mercredi  a tarde !

En fait le Brésil à Paris c'est plus dur que l'Afrique à Paris, n'est-ce pas Axiom ! LOL !!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Chiuni (2008-05-27 03:41:51)

Hors ligne

#74 2008-05-27 06:09:34

clo14
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

pour moi ce ne sera pas possible a cette heure ! il sera difficile de trouver une convenance a chacun !

Hors ligne

#75 2008-05-27 07:21:22

orangeazul
Membre

Re : seulement pour les filles....ehehehhe

Bonjour à tous.

Chiuni: je te téléphone après avoir pris mon petit déjeuner.

Clo: à quelle heure (et à quel jour) il serait possible pour toi? On essayera de s'accomoder à tes possibilités.

A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet