|
|
|
|
Re : ce que j aime du bresil?
moi je pense que le français est arrogant, raleur, et qu il aime critiquer les autres, mais apres c est mon point de vue.Je sais je vai avoir une avalanche de remarque, mais je suis née en France, avec des origines....On a beau dire nos points de vue sur les bresiliens, mais encore une fois generalise pas.C est sur on est bien diferents d un pays a un autre, mais la seul chose que j ai a dire, c est que j aprecis beaucoup la mentalitée bresilienne sur plusieurs points, et la française aussi, on a tous des defauts, mais pour pas trop crtitiquer la France, le Bresil a des principes de j aime plus que la France, mais apres c est une histoire de gout!
baron : "Et puis je vais faire comme Lerolero prendre des vacances de ce forum "Até logo ... restes !!! beaucoup sont deja partis !!
Dernière modification par axiom (2008-06-03 15:51:33)
- Darkfox
- Membre

euh Cati niveau degré de corruption je me fais ambassadeur de Colombie ..mais bon je pense difficilement que le Brésil soit au dessus. En Colombie la corruption est partout . Tu veux un papier no souci tu sors les sous. Tu n' as pas fini ton certificat d'étude ça coute 3 million de Pesos. Tu tue quelqu'un c'est un peu plus de payer les policiers mais bon . Tu conduis sans permis ... no souci . Tu fais un faux certificat de mariage no souci . Tu as besoin de ton certificat de mariage dans la soirée (normalement cela prend une semaine ) tu paie et ça passe... Donc niveau corruption pour ma part y a pas photo ....
Baron, Moi personnelment je n`aimerai pas que tu t`en vas, nous avons besoin de discuter les idées et évidemment tjrs nous aurons plusieurs regards sur les choses. Ne te compares pas a Lerolero, avant tout il etait acide et sans contennu. La corruption chez nous est honteuse, mais tu dois admetre que les USA ne sont pas cadeau non plus. Amitiés. Ps. Cati et toi sont importants pour nous.
Dernière modification par Cristina Carioca (2008-06-03 17:01:18)
cristina : moi j'aimais bien l'acidité de lerolero rss rss rss, ... sans contenu alors là pas d'accord ! un style peu difficile a decrypter, mais avant tout un provoquateur : moi ça me va bien :-)
Aux Etats Unis: Tu es un président a moitié débile ,qui sait meme pas comment faire une phrase , tu as été élu par les lobby du petrole texan Texans pour leur faire une petite guerre, en fait c'est ton vice president qui s'occupe de tout , toi tu n'as qu'a lire les lettres sur le panneau , et répéter "l'axe du mal " ou "la guerre contre la terreur", tu bidouille des [photos bidons montrant des armes de destruction massive ,des laboratoires ambulants , bref la totale, tu récupere tous les latinos et blacko qui ont pas envie de travailler chez mac donalds et tu les envoie au front! - tout compte fait il n'y avait pas d'armes de destruction massive> no souci - on balance des bombes sur un marché , un mariage en afganistan > no souci - on laisse piller tous le musees de bagdad >no souci - on torture> no souci -c 'est de plus en plus la mer..> no souci autre Scénario premier monde -La chute d'Eron ruine plusieurs millions de petits retraites americains> No souci autre Scénario premier monde - New Orleans et Katrina , population abandonnee dans un stade>No souci NINGUEM MERECE!!!! Hello!
Dernière modification par cati (2008-06-03 17:08:33)
Axiom, j`aime l`acidite quand elle est positif mais cet Mr en question se amusait en me ataquer en parlant des choses anodins. C`est tout mais je pense que Baron n`a pas pourquoi sortir. Nous avons deja la manque de Philbec, notre avocat. Cati a raison mais elle doit se rappeler que nous sommes das un forum Bresil, nous avons deja assez des USA chez nous. Amities
je sais bien mais bon , on parle de la corruption au Bresil e( je repondais a Darfox se mettait a parler de la Colombie....) comme si la corruption ne touchait que cette partie du monde La corruption ou abus du pouvoir est universelle et aussi beaucoup plus criminelle et impunissable dans le premier monde. Dans tous les pays du monde la police est corrompue , au Bresil ca a plus de visibilite parce que des journalistes Bresiliens osent aller habiter 2 semaines dans une favelle pour faire un reportage ou a cause d'iun film comme "tropa de elite" . Et "36 quais des orfevres" vous l'avez vu? Dans la serie histoire de flic pourri c'est pas mal non plus...
Dernière modification par cati (2008-06-03 18:09:15)
Holà Cati ! je sais bien que c'est les 40 ans de mai 1968 mais qd même ! Baron a raison, et ma chère Cati, si la corruption au Brésil est bien une institution ! Il y a mieux dans ce monde : Vas, si ce n'est déjà fait vivre un peu en Afrique. Tu vas comprendre ce que c'est la corruption, à tous les étages, jusqu'au flic qui t'arrête pour te soutirer qq CFA pour se payer une Guiness et quand il ne te fout pas sur la gueule avec sa matraque parce que tu es blanc et que tu l'envoies chier ! ou encore ce flic véreux qui me réclamait 10.000 CFA (15€) pour me laisser embarqué à Yaoundé. Aux US comme partout, il y a de la corruption, mais rien à voir avec ce qui se passe au Brésil et en général dans tous les pays émergeants et sous développés. Personne ne veut partager la part du gâteau. Demande à Paul Billat (Président du Cameroun) de faire état de sa fortune personnelle (Invests aux US, Europe) depuis les presque 35 ans qu'il est au pouvoir. Et comment il est au pouvoir de la République Démocratique du Cameroun depuis tout ce temps s'il n'y avait pas de corruption ? Je parle du Cameroun parce que je connais bien et ici je ne suis pas le seul ! Quand au GWB, c'est peut-être un con à tes yeux, mais il a été élu par deux fois par des millions de cons. Un peu comme Sarko .... des millions de cons ont voté pour lui…. Si tu lis le Washington Post tu n'es pas sans savoir la guéguerre dans le camp démocrate. Tiens cela me rappelles qqch ici en France avec un parti dont l'emblème est la rose. Pourquoi tout ceci : parce que la corruption est une chose et l'influence en est une autre, le lobbying fait partie des influences. Demande donc à Calvez, l’ex président du Directoire de Peugeot à l’époque comment il a su imposé ce putain de moteur diésel polluant pour les voitures particulières. Pas de corruption, juste du lobbying ! Pour finir, tu t'égares complètement avec tes exemples à la con, la guerre c'est la guerre et qq soit la raison pour laquelle tu la fais. A ce que je sache, les US n'ont jamais fait la guerre aux pays du Golfe, non ? Ils y sont même allés et d'autres dont la France si je ne m'abuse délivré le Koweït contre l'invasion de l'Irak. D'ailleurs depuis des millénaires, la guerre n'a t-elle pas été une soupape de sécurité pour l'humanité ? Alors une bombe qui tombe sur un mariage ne va pas changer le cours de l’humanité. Même si cela coûte cher, c'est encore moins cher que de nourrir des affamés ! Et on s'y prépare, doucement mais gentiment. Il suffira d'être au bon endroit pour regarder du balcon ! En forme le vovô ce soir ! PS : Pour Baron, Prends des vacances mais sans positions ouvertes ! J’espère que notre ami Guarana, va faire une super fiesta pour l’inauguration de son palace ! A bientôt S….
qui nao gosta di samba...... bom sujeto nao e..... ta ruim da cabeca....... o duente do pe........
Salut Cati ( rires ) Juste pour reparer les mots. Quem nao gosta de samba, bom sujeito nao e,e ruim da cabeca ou doente do pe LOL
Cristina, pq tu aimes la France ?
Excuse moi Bernard mais cette phrase sera en Bresilien.. juste pour ma tres chere Orange ( rires ), Eh preciso muita sensibilidade pra entender sua "entrelinha" kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk. Orange, malgre Sarko, le metro, les francais raleurs, la RTT - honte, les 36 heures..., les fruits vennus de la Martinica, Reunion, les gents qui se mouchent devant toi dans le resto, les gents que prennent le pain avec la meme main que prends l`argent, les chiens partout, leurs caca aussi, la croyance que notre capital est Buenos Aires, la manque de connaissance de l`environnement, l`arrogance, j`aime ce pays, j`aime mon homme francais, celui que reconnait l`amour que j`ai pour lui , et il est bien plus grand que la diference culturel, celui qui rigole quand je mange la salade avant, j`aime la france malgre l`hipocrisie des certainnes femmes francaises que se couchent n`import ou avec n`import quoi mais nous les Bresiliennes sommes les profiteuses ou les gringos bavent en croyant que c`est facille nous jeter au lit, j`adore les vins, les fromages, la histoire, l`architecture francaise, ses petits rues, la facon tres bien eleve des francais en nous apporter de fleurs s`ils sont invites chez nous, la discretion, l`hiver, la neige, Paris, champagne, j`aime malgre le sang contamine de virus de sida qu`ils nous avons vendu... centaines de personnes contamines, malgre tout ca, j`habite ici, et c`est ici que j`entend je t`aime, je respecte le pays de mon amour, et si la France ne me recois bien, tant pis, pour elle. Amities ... Quand il me prends dans ses bras, je vois la vie en rose...
Dernière modification par Cristina Carioca (2008-06-03 22:23:41)
Corruption?Croyez vous qu ils n y a pas un pays au monde ou il n y a pas de corruption?Le Bresil?J ai vu bien pire que le Bresil......Regardez ce qui se passe en Birmanie, l etat vole le riz pour le vendre a d autre pays, et laisse le peuple mourrir, alors arretez avec vos corruption pour avoir son permis ou autres, il y a bien plus pire que sa, meme si je suis pas d accord avec les choses qui se passe au Bresil..... Cordialement Manolo
Cristina Carioca a écrit :Excuse moi Bernard mais cette phrase sera en Bresilien.. juste pour ma tres chere Orange ( rires ), Eh preciso muita sensibilidade pra entender sua "entrelinha" kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk. Orange, malgre Sarko, le metro, les francais raleurs, la RTT - honte, les 36 heures..., les fruits vennus de la Martinica, Reunion, les gents qui se mouchent devant toi dans le resto, les gents que prennent le pain avec la meme main que prends l`argent, les chiens partout, leurs caca aussi, la croyance que notre capital est Buenos Aires, la manque de connaissance de l`environnement, l`arrogance, j`aime ce pays, j`aime mon homme francais, celui que reconnait l`amour que j`ai pour lui , et il est bien plus grand que la diference culturel, celui qui rigole quand je mange la salade avant, j`aime la france malgre l`hipocrisie des certainnes femmes francaises que se couchent n`import ou avec n`import quoi mais nous les Bresiliennes sommes les profiteuses ou les gringos bavent en croyant que c`est facille nous jeter au lit, j`adore les vins, les fromages, la histoire, l`architecture francaise, ses petits rues, la facon tres bien eleve des francais en nous apporter de fleurs s`ils sont invites chez nous, la discretion, l`hiver, la neige, Paris, champagne, j`aime malgre le sang contamine de virus de sida qu`ils nous avons vendu... centaines de personnes contamines, malgre tout ca, j`habite ici, et c`est ici que j`entend je t`aime, je respecte le pays de mon amour, et si la France ne me recois bien, tant pis, pour elle. Amities ... Quand il me prends dans ses bras, je vois la vie en rose...
Je ne peux être d´accord avec toi que quatre vingt dix pour cent, mais les dix pour cent manquant vont faire de toi un ennemi à vie, jusqu´à un dessert à l´ile de la Réunion! Tu parles de l´ananas de la Réunion sans le connaitre certainement. Ils sont les meilleurs du monde sans aucun doute! Au Brésil, j´ai mangé les meilleures mangues et d´excellents kaki mais les ananas qualité Victoria jamais! Tu peux critiquer les femmes françaises qui sont parfois comme tu décris, le sang contaminé, mais pas les ananas de la Réunion! Nous nous mouchons Madame ici mais nous ne reniflons pas une soirée entière comme certaines brésiliennes... qui prendront cependant trois ou quatre bains par jour. Aujourd'hui j´étais à l´enterrement de la grand mère de ma femme. Quelle belle organisation que celle de l´accompagnement mortuaire de la mégalopole de Sao Paulo! Il n´existe qu´un Institut Médico Légal dans la ville. Morte la veille, elle est enterrée dans les 24 heures! Bravo à l´organisation d´une ville de près de 20 millions d´habitants! Le frère de la défunte m´a parlé de tout sauf de sa sœur et a tellement craché sur moi dans son monologue que j´ai eu du mal à m´essuyer. Cristina, je reviens à l´origine de mon courroux! Prends un ananas Victoria dans tes mains et tu saliveras tes papilles en rose. Amitiés! Ahhh j´aime la France et le Brésil tellement que je les défendrai ensemble ainsi que leurs contradictions.  Ananas victoria fruit Île de La Réunion
Nom : Ananas ananas fruit Nom scientifique : Ananas comosus Famille : Broméliacées L'ananas Victoria de la Réunion est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Le mot ananas est dérivé de nana, qui signifie parfumé dans la langue parlée par les Indiens guaranis, indigènes du Paraguay. Les Espagnols nommèrent ce fruit piña parce qu'il ressemble à une pomme de pin. La langue anglaise a retenu cette référence et nomme ce fruit pineapple. Plante monocotylédone Ananas comosus de la famille des broméliacées, Elle est caractérisée par une rosette de grandes feuilles charnues, parfois épineuses, au centre de laquelle se développe une inflorescence en épi, à axe épais, surmontée d'une rosette de bractées vertes. Après fécondation, les différentes parties de la fleur, les bractées et l'axe de l'inflorescence se soudent, formant un ensemble charnu (infrutescence) de couleur orangée : l'ananas. Celui-ci est consommé frais ou en conserve, après suppression des parties externes lignifiées. Champ d'ananas Champ d'ananas ananas dans un champ Champ d'ananas Champ d'ananas L' ananas cultivé à l'île de la Réunion : l'ananas victoria. Valeur nutritive au l00 g. Broméline: 100 mg ( enzyme qui facilite la digestion ) Calories: 50 à 52. Matières grasses: 0,4 g. Protéines: 0,4 g. Riche en calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium Vitamines A, B. C, E. Les vertus de l'ananas : - Amélioration de la circulation sanguine. - Régularise l'intestin, riche en cellulose la pulpe régularise l'intestin. - Digestive : Les enzymes protéolytiques comme la broméline contenus dans l'ananas digèrent les protéines. Ce sont d'excellents agents pour scinder les molécules protéiques des viandes et l'amidon des féculents dont la fermentation déclenche des troubles digestifs tels des gaz, des ballonnements, des lourdeurs stomacales, etc... - Anti-inflammatoire : De nombreux physiciens et chiropraticiens affirment que la broméline contenue dans l'ananas est excellente pour diminuer la tendinite, les muscles douloureux, les inflammations des tissus causés par le sport.
vous etes en train de comparer des pays entre eux !!!! arrete avec le nationalisme!!! vive la mondialisation!!! le liberalisme ,, l economie de marche, OMC ?
cristina : "j`aime mon homme francais, celui que reconnait l`amour que j`ai pour lui , et il est bien plus grand que la diference culturel, celui qui rigole quand je mange la salade avant, j`aime la france malgre l`hipocrisie des certainnes femmes francaises que se couchent n`import ou avec n`import quoi mais nous les Bresiliennes sommes les profiteuses ou les gringos bavent en croyant que c`est facille nous jeter au lit, j`adore les vins, les fromages, la histoire, l`architecture francaise, ses petits rues, ... " c'est beau une femme amoureuse :-) le français romantique c'est aussi le cliché rss rss rss mais bon, il faut dire c'est vrai que les brasilieros, sont plus "volages" rss rss rss
Dernière modification par axiom (2008-06-04 07:53:18)
J'ai une amie française (Uberlandia) marié depuis, ... je n'ose dire des lustres, me confiant il y a qq temps que la femme brésilienne passé la quarantaine ne pensais qu'à une seule chose c'est de trouver l'amour de sa vie ! En fait il faut comprendre qu'elles recherchent la sécurité, elles ont peur de vieillir seule. Cristina je ne doute pas de l'amour que te porte ton mari et réciproquement ! Hein ! pas de confusions n'est-ce pas ? Je prends mes gardes avec ces femmes suceptibles jusqu'au bout des ongles !!!
Ufa !!! j`ai besoin du temps pour repondre a vous 3 ( rires ), je reviens.
Alexis !!!!! Bon Sang !!! Je n`ai parle du mal des fruits des îles, surtout l`ananas !!!!!!!!!! Je voulais juste « debochar » du fait que la France n`as pas de fruits comme chez moi. Donc nous ne serons pas des ennemis, ni mortel ni pour la vie (rires). Et moi aussi j`aime les 2 pays et comme toi je les défendrai. T`inquiets pas, Amitiés. Ps. Merci pour les info sur l`ananas, je suis assez « natureba » aussi.
Dernière modification par Cristina Carioca (2008-06-04 10:30:57)
Bahia51 J`admire ta sensibilité mais… je ne suis pas mondialisation ni libération… Salut
Et j'ai oublié les bigarreaux.
Orange, Tjrs tu arrives au bon moment avec tes interventions impeccables ! J`allais répondre Axiom et Chiuni mais je vois que je n`ai plus besoin… Je t`embrasse ma chérie Cris
Merci, Cristina, pour tes mots tjs gentils. Tu vois que nous faisons equipe ici rsssss. Tu as la gâchette rapide et j'adore ça. Je t'embrasse aussi.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|