|
|
|
|
Re : ce que j aime du bresil?
ouais bon, je crois qu'on arrivera jamais a generaliser avec vous deux les filles rss rss rss je reste neanmoins sur mes positions ;-) (rires)
Moi aussi dans mon jeune temps, j'avais la gâchette rapide !!!! rsrsrsrsr !!! Toujours au garde à vous !Comprendra qui voudra ! lol !
Dernière modification par Chiuni (2008-06-04 11:04:38)
Ah lalààà... et voilà qu'il denature ma gâchette. Sacré Vovô.
ceux que j aime vraiment chez la femme bresilienne c est le regard il est tellement profond que l on se sent desarme!!!
orangeazul a écrit :Arrêêêêêêteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee avec cet ananas, Alexis !!! Et envoie-moi un cet aprèm, stp. J'adore les ananas. Et s'il y a un ananas qui peut battre nos "abacaxi pérola" j'en veux tout de suite. (ça m'a fait marrer ta fiche technique avec les calories et tout et tout rsssssssss) Sinon, Cristina, pour la France, oui, je suis d'accord avec toi: le plus important ce sont nos français à nous. A part nos hommes, il y a un tas d'autres choses qu'on aime bien. Par exemple, j'adore le Louvre. Tous les fromages, leur attachement et respect des traditions, le savoir-faire de certains artisans (un bravo à ceux qui font vivre les tapisseries de Gobelins et de la Savoneraie ), les champagnes (le Gosset que j'adore), qques plaisirs gustatifs inoubliables (comme une petite mousse à la tomate que j'ai mangé un jour à Fougerolles), les peintres et les poètes... Tout ça est tellement grandiose que je n'ai pas envie de dire ce que je n'aime pas (et il y en a, forcément...rssss) Enfin, une chose au moins: j'ai horreur que la boulangère ou la charcutière touche le pain ou le jambon avec la même main qu'elle touche l'argent... Le problème de lavage des mains est sérieux en France... même les médecins ne se lavent pas les mains entre une consultation et l'autre... sans oublier ces inombrables passages aux toilettes et même pas un filet d'eau sur les mains après... Mais bon, c'est culturel, il n'ya rien à faire... Je vous embrasse.
Les français qui touchent le pain avec les mains de l´argent du papier toilette et je passe volontairement sur les morceaux de peau qu´un homme touche journellement et après lesquels il "oublie" de se laver les mains. C est vrai mais personne n´est mort d´une attaque de bactérie après avoir mangé un croissant! Le fromage, parlons en du fromage français. Pour certains il est préférable de ne pas savoir comment il est fait, les bactéries participent à la fermentation des fromages frais: http://www.inra.fr/layout/set/print/la_ … naissances
 La croute se développe avec l´aide de petits champignons microscopiques et d´acariens comme ce couple très sympathique:
 Bon appétit.... Brrr........ P.S.: Je suis un peu loin au Brésil pour t´envoyer un ananas Victoria. Mais tu devrais en trouver même dans le métro. Quand j´ai traversé l´île de la Réunion, j´étais tellement gourmand de ces fruits que j´en assurais le transport sur mon dos pour un groupe de huit personnes.
Dernière modification par alexistour (2008-06-04 12:54:19)
orangeazul a écrit :Ops, là je ne laisse pas passer, Cristina. La France a des fruits, oui. Pas les mêmes. Le melon de Cavaillon, les pêches (jaunes et blanches), les fraises, les reine-claudes, les mirabelles, les fraises des bois, les myrtilles, les framboises, les poires, les pommes...
ÉEEEEEeeeeeeeexaaaaaaaaaaaacteeeeeeeement! Les bon fruits français ne sont bons qu´en France ou en Europe et les fruits tropicaux incomparables au Brésil ou sous les tropiques. Déjà une raison de voyager pour les gourmands. Dans ce que j´aime du Brésil, il y a les fruits tropicaux, et les colliers de bananes des filles du carnaval 
ahahahahha c'est sa vengence !!!!!!!! Cristina, Alexis se venge de nous qui aimons le fromage. Tous les coups sont permis... Non, mais tu as raison Alexis, c'est degoûtant tout ça. Il ne faut plus manger du fromage. On renonce.
En effet, très sardonique. ehehehe A propos, d'où vient ce mot "sardonique' ? Ca me fait penser à la Sardegna, mais ce ne doit pas être ça...
Hé si! Bravo orange... J´ai fait des recherches sur internet et ai trouvé cette très intéressante explication: Étymologie L’Apium risus, appelé également Sardonia, du nom de l’île de Sardaigne, espèce de renoncule qui a pour propriété de rendre les hommes insensés, favorisant une convulsion et distension des nerfs telle que les lèvres se retirent donnant l'impression que le malade rit, d'où l'expression. Emprunté au grec ancien ?????????. Adjectif Singulier Pluriel sardonique /sa?.d?.nik/ sardoniques /sa?.d?.nik/ sardonique masculin ou féminin 1. Qui révèle une pensée, une intention méchante. Note Ce mot ne s’emploie que dans la locution rire sardonique, qui désigne une sorte de rire qui donne au visage une expression de moquerie acerbe et qui se traduit par une contraction dans les muscles du visage. Traductions * anglais : sardonic (en)* * allemand : sardonisch (de)* * ido : sardonika (io)* Références Tout ou partie de cet article est extrait du Dictionnaire de l’Académie française (8e édition, 1932-1935), mais l’article a pu être modifié depuis.
Hum maintenant j`utiliserai ca partout avec mes pots ( rires sardoniques ). Amities. Ce qui j`aime du Bresil ? sorvete de limaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaao.
Dernière modification par Cristina Carioca (2008-06-04 16:47:12)
J'ai suivi avec un grand interest vos echanges dans ce topic. Pas mal interessant. Par contre, mes amis, la plupart d'entre vous y etes passe a cote de la plaque. LOL. Le sujet original etait ce que vous aimez du Bresil et non, ce dont vous n'aimez pas. Un sujet tres prometteur qui derape et qui tourne a la negative. C'est fou de voir 6 pages qui illustrent bien une qualite tres francaise: raler. LOL J'aimerai lancer un appel a notre belle communite du forum Bresil, serait-ce possible, non seulement de revenir au topic original mais aussi d'y avoir 6 belles pages sur les choses que nous aimons du Bresil? 6 pages sur la corruption, les ralages et autres negativisme, le seul rayon de soleil est le poste de notre ami Canadien, lacstjean. J'ai trouve ton poste non seulement super beau mais tres tres touchant. Tu as exprime en quelques lignes une des essences uniques et principales du Bresil: le cote humain et la joie de vivre. Cette touche d'humanise qui a malheursement disparu du soit disant premier monde (Europe et Amerique du Nord). Moi, c'est bien cela qui m'attire le plus au Bresil, apres ce sont les personnes, leur chaleure et gentillesse, ensuite l'incroyable beaute du pays et enfin, tout le reste, genre la culture, la musique, le foot, etc..Mais avant tout, ce cote humain qui est comme une drogue, pour le moins, pour moi. Certains d'entre vous ont cite quelques passages classiques de samba, j'aimerais y ajouter aussi un peu, et cette petite ligne IMHO, reflete et decrit parfaitement la mentalite et l'approche bresilienne a la vie: "faz chover a alegria". Je ne me souviens pas du titre de la chanson, mais c'est par l'incontournable Martinho da Vila. Entao gente, fazem chover a alegria e falem das razoes e as coisas que voces gostam do Brasil. Abracos, lacstjean a écrit :Ce que j'aime du Brésil: La diversité des visages, des couleurs de peau. Il y a toutes les nuances imaginables et pour moi, c'est une richesse. La monotonie m'ennuie, je n'en ai pas vu au Brésil. Il me semble que pas une journée ne se passe sans son lot de surprises. Pour moi, il n'est absolument pas nécessaire que toutes ces surprises soient heureuses, pourvu que ce soit nouveau, j'apprécie. La diversité des sourires également me plait beaucoup. Même s'ils ne me sont pas destinés, simplement les voir sur une aussi grande quantité de visages me réjouit. Ce que j'adore du Brésil, c'est la vie intense à l'extérieur. Au Canada, le froid nous a forcé à adopter un mode de vie qui nous tiens enfermés, donc la vie sociale est limitée de ce fait. Voir autant de monde dans les rues m'étonne sans cesse. J'adore y voir autant d'enfants s'y amuser, autant d'adultes y marcher, entourés de leurs enfants. Ici, chez-nous, nous en sommes avec les enfants à la génération ordinateurs, jeux électroniques, MP3, i-pods et gugus du genre. Notre jeunesse ne met plus le nez dehors, plus d'enfants qui pratiquent des sports, qui bougent, ils sont tous rivés sur leurs chaises, le nez collé à leur ordi, occupés à pitonner. Donc pour moi, le Brésil est le retour à ma propre enfance, là ou ça bougeait encore, là ou la jeunesse prenait une part importante dans la vie de la communauté. Idem pour les vieillards. Ici, ils sont parqués, retirés de la vie de la communauté, en maisons de retraite, autant que possible loin des yeux du reste de la population car le plus souvent oubliés par leurs proches qui préfèrent ne pas les avoir sous les yeux à leur rappeler cet abandon. Au Brésil, on voit autant de rides que de belles peaux lisses. Malgré toute la pauvreté si apparente, j'y ai découvert beaucoup plus d'humanité que chez-moi, tout simplement. Chez-moi, le matérialisme est la religion. Même s'il m'est difficile d'affirmer que cet aspect ne fait pas aussi partie de moi, j'ai préféré infiniment la générosité envers les siens que j'ai découvert au Brésil. La famille élargie s'entraide au Brésil, on ne voit plus ça chez-nous. Malgré que les gens travaillent énormément au Brésil, jamais ils ne refuseront de donner un coup de main à l'un des leurs. Le sens de la fête des Brésiliens est quelque chose qui me transporte d'allégresse. J'ai assisté à un nombre incroyable de fêtes familiales lors des simples deux mois que j'y ai passé. Chez-nous, il reste Noel et encore. J'ai perdu de vue la plupart de mes cousins, cousines depuis de très nombreuses années, le sens de la famille s'est perdu et c'est fort dommage. Encore là, le Brésil l'emporte haut la main sur mon propre pays. Au Brésil, j'ai pris l'habitude de poser mes fesses sur le trottoir, tôt chaque matin, à la porte de chez ma belle-mère, simplement pour me nourrir de toute cette vie qui bat. Je n'éprouve alors aucune insécurité. La plupart de ceux qui passent dans mon dos me lancent un Bom Dia chaleureux agrémenté de ce si charmant sourire. Jamais je n'avais connu ça chez-moi, or, ça me plait énormément. J'apprécie d'ailleurs tout autant l'aspect un peu plus élastique qu'ont les Brésiliens dans l'application de bien des règlements. Simple exemple, l'un de mes rêves éternel était de faire de la plongée sous-marine. Nulle part je n'avais pu donner suite à ce rêve parce que n'ayant jamais eu de temps à consacrer à l'obtention du foutu permis préalable à toute plongée. Ben au Brésil, à Porto de Galinhas, ils se sont bien moqués du fait que j'en sois dépourvu. 10 minutes d'explications en portuguais que je ne comprenais pas et à l'eau canard. J'ai vécu le septième ciel dans les récifs de coraux gorgés de poissons multicolores. Expérience pour moi inoubliable que je dois aux Brésiliens. Bien sûr, j'étais complètement conscient des risques, mais je me considère adulte et apte à prendre moi-même les décisions qui me concernent. Ce risque, j'en acceptais les conséquences si celles-ci se révélaient fâcheuses, j'étais prêt à les prendre pour enfin réaliser ce rêve. Donc, j'aime ce pays ou il reste place à la liberté individuelle. À une certaine rebellion face à la règlementation. Bien sûr, je suis d'accord avec ceux qui disent: C'est très différent y être comme touriste de passage et y habiter. Oui....mais! Je suis aussi déjà allé ailleurs et on n'y retrouve pas ça. Et ce que je viens de dire ne touche que l'aspect humain de ce qui me plait au Brésil, or, le côté Brésil physique en lui-même présente tout autant d'avantages. Pour moi qui suis marin d'eau douce, l'eau salée exerce une attirance quasi mystique. La mer est quelque part ancrée dans mes gênes, je n'y résiste pas. Or, y a-t-il plus immense superficie en bordure d'une mer chaude? La végétation exerce tout autant de fascination chez-moi. Ayant toujours vécu dans des forêts d'épinettes, la forêt boréale, cette végétation tropicale, fournie en fruits plus exotiques les uns que les autres est une source d'émerveillements sans fin. Que dire du goût d'un fruit que l'on cueille directement à l'arbre? Nous ne connaissons que les fruits cueillis verts et muris artificiellement pendant leur transport jusque chez-nous. La différence est hallucinante. Juste les minuscules bananes que j'ai acheté dans les montagnes derrière Rio m'ont transporté les papilles gustatives de bonheur. Par ailleurs, oui Orangeazul, je ne connais principalement que le Nordeste. Un peu Rio, pas beaucoup, très superficiellement.
Dernière modification par Don Lorenzo (2008-06-04 17:32:59)
http://www.artbcd.com/oi.jpg le charme fou des Bresiliennes.
Dernière modification par cati (2008-06-04 22:00:24)
Alexis, merci pour la recherche. Tu as dit une espère de renoncule... comme les fleurs? J'adore les renoncules. Je ne sais pas si on a ça au Brésil, du moins je n'avais jamais vu avant de venir en France. Ce soir jai regardé bien la croute du fromage avant de le manger... une petite pensée gentille aux acariens invisibles. ehehe
orangeazul a écrit :Don Lorenzo, figurez-vous que j'avais pensé que vous etiez aussi encore un râleur de plus... " Moi je trouve CWB une ville tres charmante, une des rares habitables a long terme au Bresil a mon avis. " (Don Lorenzo, hier) Suis contente de voir que je m'étais trompée, enfin, je l'espère. rssss
Orangeazul, Moi un raleur? Comment? Bah!!!! Il manquait plus que ca!LOL Bon, quand j'ai ecrit que CWB etait une des rares habitables au Bresil a long terme, c'est en fonction des villes que j'ai deja visitees. J'ai aussi beaucoup aime BSB tout comme CWB. J'adore Rio mais je ne vivrais pas la bas. Sampa, je suis passe une diziane de fois et je ne suis pas encore sorti de l'aeroport de Guarulhos. LOL c'est dire si cette ville m'attire, jusqu'a maintenant. Par contre une ville ou je suis vraiment tombe amoureux a premiere vue, meme si c'est pas au Bresil, c'etait a Buenos Aires en Argentine. Une ville MERVEILLEUSE!!! Mais bon, je vais visiter pas mal de villes au Bresil dans les prochains mois afin de choisir celle ou je passerais un an pour completer mes etudes de droit. Belo Horizonte sera dans la liste aussi des villes must a connaitre. A+, Lorenzo.
Dernière modification par Don Lorenzo (2008-06-05 00:10:05)
Salut Lorenzo il y a bcp de bonnes villes à habiter au Brésil, mais tout depend de vous, naturellement. Ou de vos projets. C'est vrai que Curitiba peut être intéressante pour un européen: il paraît qu'elle est bien organisée... Je vous souhaite bonne chance.
Je peux donner mon avis. Première deculpar moi parce que je ne parle pas français, je comprends un peu et je me sers du traducteur, rsss. Je suis brésilien, je suis nouveau sur le forum et comme j'aime à parler rssss venus ici rsssss Eh bien, comme l'a suggéré orangeazul, Curitiba est une très belle ville, entre autres belles villes que le Brésil a: Curitiba, Fortaleza, Natal, Salvador, Rio de Janeiro, et bien d'autres.
Tiercé gagnant Andrielle, dans le désordre, mais tu as gagné .... Notre estime en tout cas la mienne. Je placerai Salvador en dernier, mais ce n'est que mon opinion et je sais qu'il y a bcp de personnes installées à Salvador. En tout cas, merci de t'exprimer en français et quand cela sera nécessaire, exprime toi en portugais, et je ne doutes pas que nos deux mégères de service (Orange et Cristina) se feront l’antre de tes propos. Les filles je vous embrasse. Bizzzzzzzzzzz
Oupssssss, désolé Don Lorenzo! Je t'ai confondu avec Lerolero. D'ou ma surprise devant tes commentaires que j'ai attribué erronnément à Lerolero. C'est la raison de ce qui suis ces quelques mots que je viens d'ajouter après avoir réalisé mon erreur. Encore désolé de t'avoir confondu avec quelqu'un d'autre. Ta remarque m'a étonné Lerolero. Je ne l'attendais pas de ta part après les accrochages que nous avons eu. Quoi qu'il en soit, je t'en remercie. Tu m'ouvres les yeux sur un aspect de toi que je ne connaissais pas. J'apprécie que tu apprécies l'humanité que l'on trouve au Brésil. Il est vrai que j'ai la chance d'y avoir accès par le biais d'une relation familiale, ce qui je le conçois est une porte d'entrée tout de même privilégiée. La chaleur des relations au sein de la famille Brésilienne est vraiment particulière. J'ai une importante différence d'âge avec mon épouse. Combien de fois ais-je été regardé bizarrement ici par les gens, les connaissances qui nous rencontraient pour la première fois. Je m'attendais à ce même regard portant un jugement négatif sur notre couple de la part des membres de la famille de Fabiana. Je ne l'ai jamais rencontré. Je ne dis pas que les membres de la famille ne pouvaient pas murmurer dans notre dos, ça, je l'ignore, mais en face ce fut toujours un accueil super chaleureux.
Dernière modification par lacstjean (2008-06-09 23:28:36)
et si on parlez chiffons? que pensez vous Tes maillos de bain bresilien ? ils son magnifique !!!!
Bonjour adorable Chiuni !!! Orange et moi ( les megeres - lol ) nous allons recevoir Andrielle des bras ouverts. T`inquiets pas. Bises
Salut Orange, Chiuni, Alexis, Lacs, Axiom, bahia51, Manolo, Clo14, mon cher Phil, je serai en vacances... bises.
Oi cristina, tu part en vacances?ou tu prends des vacances par raport au forum?
Cristina Carioca a écrit :Salut Orange, Chiuni, Alexis, Lacs, Axiom, bahia51, Manolo, Clo14, mon cher Phil, je serai en vacances... bises.
Bon on ne va pas lancer d´avis de recherches alors... Mais tu vas nous manquer. Précise si ces vacances sont par rapport à abc ou un voyage au centre de la France profonde? J´espère que tu ne pars pas en réaction à un tabouret renversé qui pourrait assoir quatre nicolebo.  Bonnes vacances de toute façons.
Cristina a écrit :Ce qui j`aime du Bresil ? sorvete de limaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaao.
OK mas um coronel ! sorvete de lemão verde com vodka ! e melhor : hips !!!
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|