AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#126 2008-06-05 14:02:11

orangeazul
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

Cristina,
Alexis tem razao. Esse Nicomachin é peso-pena. Nem vamos mais mencionar o nome dele. rsssssssssss
Beijos.

Hors ligne

#127 2008-06-05 14:08:45

orangeazul
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

Allez, pour faire la paire avec le sorvete de limao: j'ai la saudade du "pastel de carne" du marché avec un verre de "garapa" au jus de citron. Ou au jus d'ananas, pour faire plaisir à Alexis.

Hors ligne

#128 2008-06-05 14:51:35

clo14
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

Cristina Carioca a écrit :

Salut Orange, Chiuni, Alexis, Lacs, Axiom, bahia51, Manolo, Clo14, mon cher Phil,  je serai en vacances... bises.

passe de bonnes vacances Cristina dans ton long voyage si tu passes par chez moi soit la bienvenue

Hors ligne

#129 2008-06-24 05:27:16

a gringinha
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle et aime la vivacité de vos échanges, le respect (souvent) de vos opinions parfois si différentes.
Ce que j'aime ici, après 8 mois de présence, une fois le premier éblouissement absorbé, c'est le sourire rayonnant des gens qui remarquent que je les ai reconnus parmi d'autres; c'est la petite fille brune et crêpue qui me prend timidement par la main pour me montrer son nouveau petit chien; c'est, aujourd'hui même, l'enthousiasme de toute la population de l'île (Itaparica, Bahia) pour des groupes qui se sont entraînés comme des fous pour être les meilleurs danseurs de quadrille, les mieux costumés... Je découvre, d'accord, mais comme j'ai énormément voyagé en travaillant, entre autres en plusieurs pays d'Afrique animiste, chrétienne ou musulmane, je compare... et j'aime le Brésil. J'aime aussi son inénarrable patience, sa gentillesse, son émotivité, son plaisir de bouger et de vivre, sa foi (quelle qu'elle soit) en Dieu et les Orischas, le prêtre et sa soeur la Mae-dos-Santos, et je suis émerveillée par leur capacité de réunir des contraires inconciliables et d'en faire une chose nouvelle, brésilienne. Tout et tous ne sont pas parfaits mais je ne le leur demande pas, on ne l'est pas non plus. Mais ils ont le futur devant eux, tandis que nous de la "Vieille Europe" on l'a derrière nous.

Hors ligne

#130 2008-06-24 08:09:49

cinerocky
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

tu as parfaitement traduit ce que je n'arrivais pas à dire, la capacité de prendre du vieux et d'en faire du neuf, du brésilien, l'avenir devant. C'est exactement cela.

Hors ligne

#131 2008-06-24 14:37:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ce que j aime du bresil?

bonjour ,

il est vrai que les bresiliens ont ceci que nous n'avons pas ( ou plus ) une soif de vivre , de decouvrir , un optimisme a toute epreuve ...de sourire de tout et de rien ...de cette partie de personnalite nous avons beaucoup de chose a apprendre , d'ailleurs je me prend a constater sauf erreur de ma part que les gens  qui se suicident semble infiniment moindre au bresil face a notre vieille europe  .

c'etait un hommage ....au bresil  il y a des choses que je deteste ici et j'ai ou d'autres evoques les bons cotes sont a souligner de la meme maniere... nos defauts d'europeens aussi ...

deux cultures - des races differentes - un mode de vie different  , ça s'appele un choc culturel non ?

cdlt

Hors ligne

#132 2008-06-24 14:52:11

orangeazul
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

races différentes?

Hors ligne

#133 2008-06-24 15:06:45

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ce que j aime du bresil?

Bonjour

ben oui race differentes le bresil est une terre connues pour ces metissages  europeens , africains , asiatique , indiens , decidement vous etes la seule personne du forum a ne pas comprendre mes propos  et a vouloir me faire dire des choses que je n'ecris ou ne pense pas

bon allez definition basique pour la forme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine


cordialement

Hors ligne

#134 2008-06-24 15:25:10

orangeazul
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

Lolllllllll Guarana !!!!!!!!!!! rsssss tu m'en veux, on dirait !
Je te jure que je n'ai rien contre toi; c'est juste que quand je ne suis pas d'accord je dis.
Bon, peut-être que parfois je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire... ça peut arriver.

Mais quant aux races, à part les indiens du Brésil qui ne sont pas encore venus s'installer en France (et il paraît que Montaigne a eu un serviteur indien venu du Brésil...), quand on regarde bien, à Paris ou dans d'autres grandes villes européennes, il y a aussi un grand mélange. Des européens de souche, des africains noirs, des africains non-noirs, des arabes, des asiatiques...
Tu trouves que c'est très différent?

Bon, on a davantage des mélanges au Brésil, mais parce que le pays a été constitué à partir de l'immigration. En Europe ce sera pareil bientôt.

Merci pour le lien que tu me passes, je vais le lire.

Hors ligne

#135 2008-06-24 16:16:12

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ce que j aime du bresil?

Marrant cette phrase certains vont apprecier !!!!!!!!!!!!!!!!:

"des africains noirs, des africains non-noirs, des arabes, des asiatiques..."  vous m'expliquez ?

sur un autre post il y  avait deja :


#19 Aujourd'hui 16:39:53
orangeazul
Membre Re: Investissement au BrésilCondominio Gay? Etrange idée... Et ça marche, Alexis?
Jamais je n'aurais eu cette idée, qui d'ailleurs je n'apprécie pas du tout. Pq bâtir des ghettos??? C'est aller contre la notion même de sociabilité.

Comme si ce n'était pas suffisant avoir des ghettos de riches et des ghettos de pauvres, maintenant des ghettos de gays... Ca me depasse.


certains ce sont fait sortir du forum pour des propos juge xenophobes , agressif et j'en passe ...

Je vous laisse vous expliquer sur la teneur de ces propos cela vA EN INTERESSER PLUS D'UN ....

CDLT

Hors ligne

#136 2008-06-24 16:52:53

orangeazul
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

Bon, Guarana, j'ai été sympa avec toi, tu t'en fous et tu préfères la provocation et la critique rapide sans au moins comprendre ce que j'ai dit (concernant les ghettos).
Je te zappe. On est pas du même niveau.
Point final.

Hors ligne

#137 2008-06-24 17:16:12

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ce que j aime du bresil?

Orange azul ,

"tu préfères la provocation et la critique rapide sans au moins comprendre ":

relisez vos commentaires madame ...avant de porter un jugement sur ma personne chose que je n'ai pas fait a votre egard ...


salutations distinguees

Hors ligne

#138 2008-06-24 18:01:37

orangeazul
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

Guarana,
vous pensez ce que vous voulez sur ma personne, c'est votre droit.

"certains ce sont fait sortir du forum pour des propos juge xenophobes , agressif et j'en passe ...

Je vous laisse vous expliquer sur la teneur de ces propos cela vA EN INTERESSER PLUS D'UN ....

CDLT"

Et si vous pensez que je dois être exclue de ce forum à cause du post où je dis que je n'apprécie pas l'idée de que des gens puissent vivre dans des ghettos, allez le sugérer à l'administrateur du Forum. C'est encore votre droit.

Sinon, si vous n'avez pas encore lu et si cela vous intéresse tjs, dans mon post à Fred44 je lui ai expliqué ce que j'ai voulu dire avec le terme ghetto, qui manifestement vous a choqué.

Je ne tiens pas à alimenter des polémiques. Je m'arreête là.

Hors ligne

#139 2008-06-24 19:22:06

clo14
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

LE MONDE EST PLEINS DE GHETTOS !!! arretons de centraliser et canaliser les gens dans des ghettos .il est evident que classes sociales forment les ghettos mais chacun doit essayer vivre sa vie le mieux possible .GUARANA, j aime beaucoup ta façon d écrire et de penser mais le developpement ne peut se faire sur le forum .....

Hors ligne

#140 2008-06-24 21:05:37

BaRoN NoiR
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

clo14 a écrit :

LE MONDE EST PLEINS DE GHETTOS !!! arretons de centraliser et canaliser les gens dans des ghettos .il est evident que classes sociales forment les ghettos mais chacun doit essayer vivre sa vie le mieux possible .GUARANA, j aime beaucoup ta façon d écrire et de penser mais le developpement ne peut se faire sur le forum .....

tu as raison à 100% d ailleurs ce forum en est un en microcosme CLO14 lol

Hors ligne

#141 2008-06-25 11:49:23

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ce que j aime du bresil?

Orange azul ,

ne vous meprenez pas cela n'etait pas une attaque en regle ...je soulignais juste le fait que ces propos en tous cas formule de cette forme succitait une interpretation douteuse en tous cas cela a ete le cas pour moi , libre a chacun de l'interpreter de maniere autre .

Je repete cela n'etait pas une attaque personnelle et vos propos "tu préfères la provocation et la critique rapide sans au moins comprendre " sont bien plus Hard que les miens .

Restons en la ... je ne suis pas d'humeur Beliqueuse .....et n'aimerai pas l'etre je n'en ai ni le temps , ni l'envie   ...

" avant d'insulter le crocodile , assure toi d'avoir traverse le fleuve " : Proverbe Kenyan .

Clo14 : merci pour ce gentil commentaire , j'apprecie de te lire tout autant

Salutation a tous

Hors ligne

#142 2008-06-25 12:51:07

alexistour
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

4841.jpg Ca va se terminer comment tout ça ?
crocodile-titre.gif    lol

Hors ligne

#143 2008-06-25 13:01:38

brasica
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

Ce que j'aime du Brésil ? Le guarana ,  le sucre de canne , la Brahma bem gelada , le vrai churrasco gaucho , les feijao , les petits coeurs de poulet , les danses typiques , le climat , la chaleur des gens , le relief , le resto pour trois fois rien , la musique évidemment , les novelas , le foot (autre chose que notre petite équipe minable de Belgique ou de France , rsrsrs) et j'en oublie sûrement les meilleurs ...

Au risque de me voir attirer les foudres des "caids" de ce forum :

Ce que je n'aime pas du Brésil ? L'incapacité de l'administration , les chiens au milieu de la route , le chimarrao sous 40 degré en plein soleil , la pollution (beaucoup de déchets déversés sauvagement) , les petites manières agaçantes de certaines filles (style draguer votre homme devant vous wink) , la manucure obligée ( même chez certains hommes brrrrrr )  , le côté assez superficiel , les bus sur-bondés à 6 h du mat , les émissions ridicules du dimanche après-midi ...

Voilà en quelques lignes pourquoi je suis folle du Brésil mais que je n'y vais qu'en vacances ....

Hors ligne

#144 2008-06-25 13:08:30

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ce que j aime du bresil?

Alexistour ,

J'adore !!!!!! j'ai presque verse une larme de crocodile rsrsrsrsrsrs

heuuuuu pardonne moi de mon ignorance mais qu'elle est la manip pour inserer des image dans les posts ...c'est pas du copie colle quand meme ce doit etre plus subtil ....

je te salue

Hors ligne

#145 2008-06-25 13:18:02

Philbec
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

brasica a écrit :

Ce que j'aime du Brésil ?......., le vrai churrasco gaucho , ....

Salut ..

tu ne le savais sans doute  pas ...mais il existe bien un "vrai" churrasco gaucho OFFICIEL :-) .....


dans l'Etat du Rio Grande do Sul ...On rigole pas avec le Churrasco ...

Ils ont même une loi qui définit ce qu'est le Churrasco Gaucho ...

Donc le churrasco où  la viande est assaisonnée avec autre chose que du Gros sel ( Vade retro Herbes de provence :-) ) ... pas cuite sur du charbon de bois ou du bois et pas  tournée manuellement ... CE N'EST PAS DU CHURRASCO GAUCHO !!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'on se le dise :-)



LEI Nº 11.929, DE 20 DE JUNHO DE 2003

LEI DO CHURRASCO E CHIMARRÃO

Institui o churrasco como “prato típico”
e o chimarrão como “bebida símbolo” do Estado
do Rio Grande do Sul e dá outras providências.

    O GOVERNADOR DO ESTADO DO RIO GRANDE DO SUL.
    Faço saber, em cumprimento ao disposto no artigo 82, inciso IV, da Constituição do Estado, que a Assembléia Legislativa aprovou e eu sanciono e promulgo a Lei seguinte:

    Art. 1º - Ficam instituídos o churrasco à gaúcha como o prato típico e o chimarrão como a bebida símbolo do Rio Grande do Sul.
    Parágrafo único - Para os efeitos desta Lei, entende-se por churrasco à gaúcha a carne temperada com sal grosso, levada a assar ao calor produzido por brasas de madeira carbonizada ou in natura, em espetos ou disposta em grelha, e sob controle manual.

    Art. 2º - Para assinalar as instituições ora estabelecidas, ficam criados “o Dia do Churrasco” e o “Dia do Chimarrão”, a serem comemorados em 24 de abril de cada ano e incorporados ao calendário oficial de eventos do Estado do Rio Grande do Sul.

    Art. 3º - A Assembléia Legislativa do Estado do Rio Grande do Sul homenageará, anualmente, com o troféu “Nova Bréscia”, uma churrascaria a ser escolhida como modelo por sua fidelidade ao estilo gaúcho, e com o troféu “Roda de Mate” uma ervateira que se distinguir pela qualidade e aceitação do seu produto.

    Art. 4º - Júri especial definirá os critérios de escolha dos agraciados e apontará à premiação os estabelecimentos referidos no artigo anterior, levando em conta, a par dos critérios técnicos e comerciais que estabelecer, as contribuições de qualquer ordem que tenham sido feitas pelos concorrentes para o bom êxito do Programa Fome Zero, ora instituído e mantido pelo Governo Federal, ou a programas similares de solidariedade social em âmbito federal ou estadual, que àquele venham suceder.

    Art. 5º - Esta Lei entra em vigor na data da sua publicação.




PALÁCIO PIRATINI, em Porto Alegre, 20 de junho de 2003.

Hors ligne

#146 2008-06-25 13:32:04

guarana-saoluis
Moderateur

Re : ce que j aime du bresil?

Brasica ,

C'est ton droit le plus elementaire d'aimer certaines choses et d'autre pas du bresil..

En france nous avons les greves , les merdes de chiens partout dans les rues , les mecontent de leur quotidien et j'en passe ...

les français ont toujours eu la reputation d'etre parmis les pires touristes a l'etranger en terme de conduite ...mais nous voila rehabilites ou presque :

http://www.20minutes.fr/media/10589

dommage le bresil n'apparait pas dans le classement aurait ete curieux de savoir ou ils ce placent ...

cdlt

Hors ligne

#147 2008-06-25 13:42:51

atlante
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

Philbec a écrit :
brasica a écrit :

Ce que j'aime du Brésil ?......., le vrai churrasco gaucho , ....

Salut ..

tu ne le savais sans doute  pas ...mais il existe bien un "vrai" churrasco gaucho OFFICIEL :-) .....


dans l'Etat du Rio Grande do Sul ...On rigole pas avec le Churrasco ...

Ils ont même une loi qui définit ce qu'est le Churrasco Gaucho ...

Donc le churrasco où  la viande est assaisonnée avec autre chose que du Gros sel ( Vade retro Herbes de provence :-) ) ... pas cuite sur du charbon de bois ou du bois et pas  tournée manuellement ... CE N'EST PAS DU CHURRASCO GAUCHO !!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'on se le dise :-)



LEI Nº 11.929, DE 20 DE JUNHO DE 2003

LEI DO CHURRASCO E CHIMARRÃO

Institui o churrasco como “prato típico”
e o chimarrão como “bebida símbolo” do Estado
do Rio Grande do Sul e dá outras providências.

    O GOVERNADOR DO ESTADO DO RIO GRANDE DO SUL.
    Faço saber, em cumprimento ao disposto no artigo 82, inciso IV, da Constituição do Estado, que a Assembléia Legislativa aprovou e eu sanciono e promulgo a Lei seguinte:

    Art. 1º - Ficam instituídos o churrasco à gaúcha como o prato típico e o chimarrão como a bebida símbolo do Rio Grande do Sul.
    Parágrafo único - Para os efeitos desta Lei, entende-se por churrasco à gaúcha a carne temperada com sal grosso, levada a assar ao calor produzido por brasas de madeira carbonizada ou in natura, em espetos ou disposta em grelha, e sob controle manual.

    Art. 2º - Para assinalar as instituições ora estabelecidas, ficam criados “o Dia do Churrasco” e o “Dia do Chimarrão”, a serem comemorados em 24 de abril de cada ano e incorporados ao calendário oficial de eventos do Estado do Rio Grande do Sul.

    Art. 3º - A Assembléia Legislativa do Estado do Rio Grande do Sul homenageará, anualmente, com o troféu “Nova Bréscia”, uma churrascaria a ser escolhida como modelo por sua fidelidade ao estilo gaúcho, e com o troféu “Roda de Mate” uma ervateira que se distinguir pela qualidade e aceitação do seu produto.

    Art. 4º - Júri especial definirá os critérios de escolha dos agraciados e apontará à premiação os estabelecimentos referidos no artigo anterior, levando em conta, a par dos critérios técnicos e comerciais que estabelecer, as contribuições de qualquer ordem que tenham sido feitas pelos concorrentes para o bom êxito do Programa Fome Zero, ora instituído e mantido pelo Governo Federal, ou a programas similares de solidariedade social em âmbito federal ou estadual, que àquele venham suceder.

    Art. 5º - Esta Lei entra em vigor na data da sua publicação.




PALÁCIO PIRATINI, em Porto Alegre, 20 de junho de 2003.

comme quoi le légèreté et l'humour font aussi parties du monde législatif .... excellent en tout cas. Et notre sarko Français lui, n'a pas réussi a faire rentrer notre "bouffe" au matrimoine mondial ... il faut qu'il réessaye  !!

Hors ligne

#148 2008-06-25 14:49:03

orangeazul
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

Brasica,
tu m'as fait bcp rire avec la manucure obligée même pour les hommes. C'est vrai que les hommes manucurés ont l'air au moins drôle. Et le dimanche du Faustao ne t'a pas plu? ohhhh... il est tellement sympa ehehehe
Ah, et les grosses chaînes en or qui pendouillent  sur une poitrine poilue, génereusement devoilée par le deboutonné d'une chemise en soie ostensivement imprimée? humm...
Il y avait un personnage comme ça, dans une novela: le Célio Cruz, qui, si ma mémoire est encore bonne, était joué par l'excellent et regretté Raul Cortez.
Mes amitiés.

Hors ligne

#149 2008-06-25 15:47:50

alex_950
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

guarana-saoluis a écrit :

http://www.20minutes.fr/media/10589

dommage le bresil n'apparait pas dans le classement aurait ete curieux de savoir ou ils ce placent ...
cdlt

J'ai bien car on ressort comme l'anti-américain... nous les plus radins et unigollte ou monoglotte (ça ne se dit pas mais bon)... eux tout à fait l'inverse... même si j'imagine que l'on ne doit pas être loin en terme de classement des plus "mal polis"

Hors ligne

#150 2008-06-26 08:34:13

axiom
Membre

Re : ce que j aime du bresil?

LOL le crocodile dundee de sao luis ? rss rss rss

brasica :

beaucoup de justesse dans tes lignes ... et des 2 cotés ! ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet