AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-05-22 22:39:34

maxitit
Membre

Double nationalité

Bonjour à tous,

j'ai regardé sur le forum, quelques personnes ont déjà évoqué le sujet mais pas de manière récente .

Voilà, je vous expose mon cas : je suis Français, né de parents français mais sur le sol brésilien (Guajara Mirim si quelqu'un connait c'est dans le Rondonia près de Porto Velho). Je vais bientôt avoir 18 ans. J'ai encore des contacts avec la mission de Guajara Mirim et il est possible que j'aille y donner un coup de main dans les années avenir.
Pour le moment il me semble toujours avoir la nationalité brésilienne car je possède un passeport brésilien qui date de ma naissance (j'étais bébé) mais qui est donc périmé à ce jour.
Je souhaiterais vraiment garder ma nationalité brésilienne par le droit du sol. Mais j'aimerais avoir des infos sur la double nationalité franco-brésilienne, sur ses avantages, ses inconvénient ... sachant que c'est   important pour moi sentimentalement mais que je ne compte pas habiter ou travailler au Brésil dans l'avenir. Je sais qu'il y a des formalités pour garder la nationalité brésilienne et normalement le service militaire, mais des amis brésiliens m'ont dit qu'il était facile d'obtenir une dispense (j'aimerais avoir des infos aussi là dessus ci possible ..).

Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre

Hors ligne

#2 2008-06-14 20:21:48

ggccll
Membre

Re : Double nationalité

ola,
si tu habites en France, renseigne toi au consulat brésilien soit sur Paris, marseille ou lyon. ils seront te donner les infos.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet