You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous, je souhaite me rendre auprès de ma bien aimée qui habite à Contagem, Belo Horizonte (MG) aux alentours de la mi septembre de cette année. Je dispose d'un petit budget, que je vais faire fleurur cet été durant la saison touristique (probablement en restauration.
En ce qui concerne le vol, Easyjet propose des vols à prix cassés de Paris CDG à Lisbonne au Portugal (40€, aller simple), de là TAM peut affréter un avion directement jusqu'à Belo Horizonte, coût de l'opération réduite de 930 à environ 700€ (aller retour) si c'est elle qui réserve en mon nom depuis le Brésil. Déjà un bon point.
Je sais que le réais est plus faible que l'euro, mais je ne sais pas du tout quel est le niveau de vie (la monnaie peut-être faible et les choses couter plus chères qu'en France). Ma copine a son propre logement et sa voiture, et elle ne me demande pas de participer à ça. Par contre la nourriture ou les extras (sorties, voyages internes, que sais-je...), je me vois mal y renoncer, ça fait partie du jeu.
Elle dit qu'environ 300€ par mois seraient suffisant pour vivre très correctement, et pouvoir également se faire plaisir.
Il faut savoir que nous nous sommes rencontrés en Inde au début de l'année, et que notre point de référence est la roupie donc, à savoir que 20 roupies font 1 réais, là un 65 roupies font 1 euro, je ne sais pas si la conversion est viable ensuite: 3 reais pour 1 euro... Elle dit que 50 reais sont suffisant pour le budget essence du mois à condition de ne pas trop bouger. C'est là aussi un bon rappel.
Un avis plus fourni me serait très utile.
Merci à vous.
Offline
En ce moment, l'essence est à 2,70 reals le litre à Recife. Il y a deux ans, il m'en coûtait autour de 100 reals le plein et j'avais fait beaucoup de pleins dans le mois. Disons qu'elle a certainement raison de dire '' à condition de ne pas trop bouger'' car moi, j'aurais presque ajouté à condition de ne pas bouger.
Par contre, je trouverais infiniment dommage, quant à moi, d'entreprendre un tel voyage, dans un pays qui a autant d'attraits à offrir et me retrouver coincé sans possibilités d'en profiter. Le pays est également tellement immense et diversifié que les tentations de bouger sont constantes.
Je crois même que si j'étais pris avec des contraintes budgétaires qui risqueraient de me faire regretter tout ce que j'aurais dû manquer, je n'hésiterais pas à ''loader'' ( utiliser jusqu'à la limite extrême) ma carte de crédit et ainsi me créer des lendemains plus pénibles lors du retour, pris pour effectuer les remboursements. Ces obligations étant dûes à tous les bons souvenirs que tu rapporteras, ceux-ci t'aideront à minimiser les ennuis.
Enfin...c'est une opinion très personnelle.
Last edited by lacstjean (2008-05-25 18:29:04)
Offline
Et pour un budget global sur 3 mois une idée? Sachant que je ne suis pas du genre à flamber, mais que je ne suis pas contre un peu de diversité
Last edited by nunes (2008-05-25 18:20:18)
Offline
Bonjour à tous, je souhaite me rendre auprès de ma bien aimée qui habite à Contagem, Belo Horizonte (MG) aux alentours de la mi septembre de cette année. Je dispose d'un petit budget, que je vais faire fleurur cet été durant la saison touristique (probablement en restauration.
En ce qui concerne le vol, Easyjet propose des vols à prix cassés de Paris CDG à Lisbonne au Portugal (40€, aller simple), de là TAM peut affréter un avion directement jusqu'à Belo Horizonte, coût de l'opération réduite de 930 à environ 700€ (aller retour) si c'est elle qui réserve en mon nom depuis le Brésil. Déjà un bon point.
Je sais que le réais est plus faible que l'euro, mais je ne sais pas du tout quel est le niveau de vie (la monnaie peut-être faible et les choses couter plus chères qu'en France). Ma copine a son propre logement et sa voiture, et elle ne me demande pas de participer à ça. Par contre la nourriture ou les extras (sorties, voyages internes, que sais-je...), je me vois mal y renoncer, ça fait partie du jeu.
Elle dit qu'environ 300€ par mois seraient suffisant pour vivre très correctement, et pouvoir également se faire plaisir.
Il faut savoir que nous nous sommes rencontrés en Inde au début de l'année, et que notre point de référence est la roupie donc, à savoir que 20 roupies font 1 réais, là un 65 roupies font 1 euro, je ne sais pas si la conversion est viable ensuite: 3 reais pour 1 euro... Elle dit que 50 reais sont suffisant pour le budget essence du mois à condition de ne pas trop bouger. C'est là aussi un bon rappel.
Un avis plus fourni me serait très utile.
Merci à vous.
Avec 300 euros tu n´iras pas loin au Brésil, et pour te faire plaisir tu auras les coucher de soleil et les magnifiques paysages seulement. Je confirme le prix de l´essence.: 2,50 à 2,70 R$ selon la région et la qualité.
300 euros = 780 R$ aujourd´hui. On ne paye pas en roupies ici. Que ça ne t´empêche de rendre visite à ta bien aimée. Bon voyage.
Offline
Le roupie était juste une référence ^^. Donc on la refait, quel est selon vous le budget mensuel minimum à envisager, logement en moins. Ce n'est pas 500€ euros qui me feraient peur, c'est que vu mon jeune âge, j'ai besoin de mettre de côté une certaine somme. Oui mais laquelle?
Au passage alexistour: te voilà en bien charmante compagnie sur ton blog brésilien ![]()
Offline
2000 reais par mois tu peut vivre correctement je pense
800 euro a peut pres
Offline
2000 reais par mois tu peut vivre correctement je pense
800 euro a peut pres
MErci Fraki, si j'ai besoin d'un budget c'est aussi pour déterminer combien de temps je dois bosser avant de rejoindre ma belle, plus c'est cher plus je dois attendre et c'est pas super drôle... ![]()
Offline
Moi je trouve très très difficile de répondre à ça car ça dépend d'un tas de facteurs.
Par exemple, si tu vas là-bas dans le seul objectif de passer tout ton temps à tenir compagnie à ta douce, tu n'as alors besoin de presque rien puisque tu dis qu'elle a son appart, donc, j'imagine qu'elle t'héberge gracieusement. Si tu ne bouges pas de son appart, t'as pas besoin de chambres d'hôtel où de pousada. La nourriture te coûteras un minimum et ainsi de suite. J'achetais 12 bananes pour 1 real, lors d'un churasco familial, j'avais acheté une énorme pièce de viande pour 25 reals. Par contre, un bon repas, dans un bon restau, accompagné d'un bon vin peut te coûter près de ce que tu paierais chez-toi. Donc, comme tu peux voir, tout est relatif.
Finalement, je trouve que je ne suis pas d'une grande aide pour toi car lorsque je voyage, j'ai pour principe de très peu calculer. Je n'hésite jamais à me payer les petites folies qui font que j'ai apprécié mon voyage.
Par contre, je me souviens très bien de ma surprise, au retour de mes deux mois au Brésil, de constater que loin d'avoir diminué, mon compte en banque avait augmenté durant ce temps. Ceci en excluant les coûts des billets d'avion et la location de la voiture pendant 1 mois. Je parle donc du coût de vie là-bas exclusivement.
Offline
Moi je trouve très très difficile de répondre à ça car ça dépend d'un tas de facteurs.
Par exemple, si tu vas là-bas dans le seul objectif de passer tout ton temps à tenir compagnie à ta douce, tu n'as alors besoin de presque rien puisque tu dis qu'elle a son appart, donc, j'imagine qu'elle t'héberge gracieusement. Si tu ne bouges pas de son appart, t'as pas besoin de chambres d'hôtel où de pousada. La nourriture te coûteras un minimum et ainsi de suite. J'achetais 12 bananes pour 1 real, lors d'un churasco familial, j'avais acheté une énorme pièce de viande pour 25 reals. Par contre, un bon repas, dans un bon restau, accompagné d'un bon vin peut te coûter près de ce que tu paierais chez-toi. Donc, comme tu peux voir, tout est relatif.
Finalement, je trouve que je ne suis pas d'une grande aide pour toi car lorsque je voyage, j'ai pour principe de très peu calculer. Je n'hésite jamais à me payer les petites folies qui font que j'ai apprécié mon voyage.
Par contre, je me souviens très bien de ma surprise, au retour de mes deux mois au Brésil, de constater que loin d'avoir diminué, mon compte en banque avait augmenté durant ce temps. Ceci en excluant les coûts des billets d'avion et la location de la voiture pendant 1 mois. Je parle donc du coût de vie là-bas exclusivement.
C'est vrai que la question est vaste, nous aimerions aller visiter Natal dans le Rio Grande do Norte, et il est probable qu'on se rende aussi à Porto Alegre, rejoindre des ami. Je suis de nature à aimer bouger, et il est aussi clair que pour moi c'est l'occasion de découvrir ce gigantesque pays dans toute sa diversité. Peut-être devrais-je suivre ton point de vue et y aller sans trop me préoccuper du budget.
Offline
A moi de rajouter ma petite graine à ton champ de l'inconnu !!! (tiens c beau ça je me le met de côté...)
- Elle a une voiture : si elle est FLEX (alcool ou essence), l'alcool est à 1,1 à 1,3 réais... donc le plein à 50 réais pour une petite caisse mais bon vu les distance ici !!! un plein par mois je rigole !!! déjà en France j'en faisais 2... Mais bon vraiment si vous ne bougez pas !
- Sinon les bus il faut compter environ 100 réais pour 1000 km (bien sûr c une moyenne) pour un confort classique... moi dès que je bouge c à chaque fois 1000 bornes... RIO / SP / Curitiba / BH / ...
- Pour manger hummm.... tout dépend !!! dans le MG c'est pas chers mais Rio ou SP c déjà autre chose... même si il y a 2 jours on a mangé dans une churascaria pour 38 réais pour 2... corecte... mais normalement c plutôt 80... Mais si vous faites à manger à la maison, bah là c pas chers, genre 10 réais
- Si tu voyages (et à mon avis il faut que tu voyages... car il y plein de choses à voir) tu verras que tout ton budget passera dans la Bouffe , le Dodo , et les transports....comme partout
- Bref 800 réais est un grand mini par mois si tu bouges un peu.... sinon ici il y a des gens qui "vivent" avec moins de 200 réais par mois... mais bon. Moi par exemple cela fait 4 mois que je vis dans l'état de SP à Santos, je dépense en moyenne 1000 réais par mois en vivant simplement et voyageant un peu... cela fait que 400 eur !!!!
A toi de voir...
Offline
Merci alex pour ce petit rappel du champ des possibles. A mon avis 400€ par mois c'est très jouable, d'autant plus que je viens de trouver une place plutôt bien rémunérée, jusqu'à fin septembre. Parfais. Je ne dépense rien ici quasiment, donc on peut estimer que j'aurai largement assez pour rester là-bas quelques mois + avion.
Alex, tu y es depuis/pour combien de temps?
Offline
Pages: 1