AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-05-26 09:58:00

orangeazul
Membre

Pour les amateurs de cuisine

Bonjour à tous.

Puisqu'on parle par-ci par-là de cuisine brésilienne, je voudrais vous sugérer un petit livre, edité en France, à ce sujet.

Clélia Pisa et Maria José Garcia Werebe:
"Cuisine Brésilienne en France"
Actes Sud, 2003.

Je vous avoue que je n'ai testé aucune de leurs recettes,  mais en les lisant j'ai l'impréssion qu'elles sont bonnes, même si je ne fais pas mes plats de la même façon, comme par exemple le "vatapa" (où je ne mets pas de poisson, mais du poulet...) ou alors "les crevettes au potiron" (où je ne mets pas de lait de coco mais du fromage fondu).
Ceci dit, je pense que ce livre pourra vous donner pas mal d'idées de plats ou apéritifs, et il a été écrit dans le souci d'adapter nos recettes aux ingrédients trouvés en France, sans oublier le très sympathique approche historique qui cherche à identifier l'origine des plats et leur appartenance régionale.

Et comme le Brésil est un pays fait à partir de l'immigration étrangère, vous allez aussi trouver un petit nombre de plats introduits par ces etrangers.

Je pense qu'on peut même parler de cuisine au Brésil plus que de cuisine du Brésil. A Sao Paulo, par exemple, on peut très bien trouver dans un même repas (en famille) des kibes (kebbés) en voisinage pacifique des spaghettis al sugo. C'est peut-être un peu barbare pour vous, mais j'aime bcp ce melange au même temps insensé et cosmopolite.

Je vous embrasse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet