AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-06-18 09:29:37

orangeazul
Membre

ils veulent nous rendre fous

La Telefonica

Je ne sais pas si le service téléphonique à Sao Paulo (Telefonica) marche mieux qu’avant… je l’espère quand-même.

J’ai trouvé dans mes vieux papiers une sorte de rapport que j’avais écrit pour moi-même, pour me souvenir plus tard, concernant une petite opération que j’ai voulu réaliser auprès de la Telefonica en juillet 2002.

Je vous les transcris.

« 15/juillet/2002

« Ce matin j’ai eu une crise de nerfs et de larmes.
(Je suis en vacances chez ma mère.)

L’une des lignes téléphoniques de ma mère était muette. Justement celle que j’utilise pour l’internet. Alors j’ai téléphoné à la Cie Telefonica (une compagnie espagnole qui a acheté notre ancienne Telesp) afin de connaître les raisons de ce dérangement et demander qu’ils réparent la ligne.

Et là tout a commencé.

Avant on composait le 103 et on avait ensuite qqun au bout du fil à qui on signalait le problème. Je l’ai fait et un enregistrement m’a dit : « ce numéro a changé, il faut désormais composer le 08007715104 ».
Bon, 0800 est un numéro gratuit, 77 je ne sais pas ce que c’est, 15 c’est le numéro de l’opérateur, soit la Telefonica, et 104 c’était l’ancien numéro pour factures et tarifs.

Je compose ce nouveau numéro et je tombe tout de suite sur un autre enregistrement. « Si vous voulez avoir des renseignements sur le fonctionnement du 15 [nous avons d’autres opérateurs avec d’autres codes d’accès] tapez 2, sinon, pour d’autre services, tapez 3.

Je tape 3 et j’écoute le téléphone qui dit 2. Je refais le 3 et il dit 4.
Je recommence. Je refais le 3 et il me dit 2.
Je recommence et je recommence. Et il commence à me dire : « numéro non identifié, recommencez svp ».
Je recommence et au bout d’un moment je craque et je suis sur le point de casser le combiné, tellement je suis enragée.

Je descends et je vais de l’autre côté de la maison, à l’atelier de ma mère. Je lui raconte ce qui se passe et elle me dit de recommencer l’opération. Finalement j’ai réussi à dépasser la manip du 3. Mais l’enregistrement continue : »si c’est ceci faites le 4, sinon le 5, … Et je fais. Si c’est ceci faites le 6 …
Et finalement j’arrive à un enregistrement qui me dit : « munissez-vous, maintenant, du numéro de CIC (carte d’Identification du Contribuable) [le fameux CPF] et du n° de RG (carte d’identité) et aussi de la dernière facture.

Alors là je me souviens que cette ligne téléphonique est au nom de ma sœur (qui l’avait fait installer quand elle habitait encore à la maison). J’arrête tout. Il faut téléphoner à ma sœur pour les avoir. Heureusement elle est en vacances chez-elle et j’obtiens rapidement ce dont j’avais besoin.

Je recommence les opérations pendant que ma mère me donne comme dernière facture de téléphone une facture d’électricité…

J’arrive à un moment où l’enregistrement me dit : « composez maintenant, lentement, le code d’accès de votre région suivi de votre numéro de téléphone. Je le fais, mais pas aussi lentement, et j’écoute : « numéro non identifié, essayez de nouveau ».

Bon, je sui déjà très, mais très énervée ? Je refais et finalement j’ai réussi à avoir une voix humaine. Elle s’appelle Patricia. Elle est calme. Moi, je veux détruire le téléphone et la Compagnie. Je commence fortement à penser à prendre une grosse pierre et aller casser leur boutique.
Elle me dit : « quel est votre problème ? »
Je ne sais plus quoi dire. Je commence à dire que la Cie. Téléphonique était dingue, qu’elle nous rendait fous, que ma ligne était muette…et soudainement, plus de son. Fini, elle ne me parle plus. La liaison a été coupée. J’explose. Et je crie : Alllloooooooo…. Rien. Il faut recommencer.
Je dis à ma mère que je vais aller casser leur boutique. Ma mère me répond : « Inutile, il n’y a personne dedans. Partout leurs immeubles sont vides. »

Hors ligne

#2 2008-06-18 10:58:20

Chiuni
Membre

Re : ils veulent nous rendre fous

Oui y'en a marre de leurs serveurs vocaux avec des numéros surtaxés ! Un SCANDALE comme aurait dit Georges Marchais !
Je vous invite à visiter ce site (inopérant pour cause de pressions politiques, légales et financières) mais néanmoins vous pouvez toujours signer les deux pétitions qui vont sont proposées sur le lien
http://www.geonumbers.com/fr/search.php

J'ai eu recours a ce site l'année dernière et je me mords les doigts de ne pas avoir imprimer toutes les pages. Toutefois, Air France pour ne pas le nommer a couper cours en changeant son 0820 820 820 en 3654 et en supprimant son numéro en 01.xxxxxxxx !
Je ne parle même pas des services publics tels que sécu ou autres. Le pompon revient aux hotlines de mon cul qui ne sont ni plus ni moins que des accueils téléphoniques au Maghreb ou ailleurs! J'ai tenu une belle bataille avec feu Club-Internet aujourd'hui Neuf. Au final 3 mois gratuits et remboursement des communications.

A Recife, j'ai appelé la Hotline de Surfix, FAI. J'ai explosé mes cartes prépayées pour rien, avant d'avoir un renseignement autre que ce que tu viens de décrire Orange. Tapez 1, sinon tapez 2, pour revenir au sommaire tapez *
Et je ne parle pas des messages publicitaires qu'il te passe en entrée de communication et qui durent parfois 2mn à 0.34 cts/mn !

Aux armes citoyens !

Hors ligne

#3 2008-06-18 11:50:12

alexistour
Membre

Re : ils veulent nous rendre fous

Ahhh... Bravo orange!
Belle histoire très bien racontée qui doit faire vibrer en accord de nombreuses autres au Brésil. Malhereusement, cela continue ainsi. Le 0800 est une lixa comme dit ma femme! La patience est-elle une qualité ou un défaut face aux administrations du Brésil. Je continue à me poser la question.

Hors ligne

#4 2008-06-18 12:00:34

axiom
Membre

Re : ils veulent nous rendre fous

les choses bougent en france :

/ au temps d'attente des FAI et operateurs , c'est la legislation qui vient d' imposer des regles plus avantageuses pour le consomateur.

... bonne chance au bresil ! rss rss rs

Hors ligne

#5 2008-06-18 12:05:58

Philbec
Membre

Re : ils veulent nous rendre fous

Il faut se venger :-)


quand ils m'appellent ..Pour de la pub ...Je fais la même  chose

Para falar com o dono da casa digite 1

Para falar com a dona da casa digite 2

Para falar com o cachoro da casa digite 3

Para falar com o peixe da casa digite 4

ad libitum

Para falar com uma operadora ... Liga domingo entre às  14 h 45 mi e 15 seg  et 14 h 45 min e 18 seg


a sua escolha nao foi reconhecida ....

Obrigado pela preferencia

:-)

Mais bon c'est virtuel ... car `même la pub ... ce sont des machines maintenant :-)

Hors ligne

#6 2008-06-18 12:22:25

alexistour
Membre

Re : ils veulent nous rendre fous

Philbec a écrit :

Il faut se venger :-)


quand ils m'appellent ..Pour de la pub ...Je fais la même  chose

Para falar com o dono da casa digite 1

Para falar com a dona da casa digite 2

Para falar com o cachoro da casa digite 3

Para falar com o peixe da casa digite 4

ad libitum

Para falar com uma operadora ... Liga domingo entre às  14 h 45 mi e 15 seg  et 14 h 45 min e 18 seg


a sua escolha nao foi reconhecida ....

Obrigado pela preferencia

:-)

Mais bon c'est virtuel ... car `même la pub ... ce sont des machines maintenant :-)

Ahhaaaa... ça c´est bon. Je ne suis pas sur qu´ils aient l´humour suffisant pour apprécier en face. Quand un opérateur demande le "dono da casa" pour lui faire part d´une promotion, ma femme répond: "Ele morreu ontem." Ca laisse un froid...

Hors ligne

#7 2008-06-18 22:04:28

alexistour
Membre

Re : ils veulent nous rendre fous

Bleue ou pas? Orange a un souci, je viens de le lire dans les actualités de ce jour:
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms … 807,00.htm

Orange(bleue) victime d'une arnaque inédite aux combinés mobiles

Christophe Guillemin, publié le 18 juin 2008
Tags: juridique, téléphone mobile, orange, piratage

Juridique - Un réseau d’escrocs du Nord de la France récupérait auprès d’Orange des appareils flambant neufs contre des vieux combinés défectueux reconditionnés, en profitant de l’échange standard assuré en cas de panne. Montant du préjudice : 80 000 euros.

La police judiciaire de Lille vient d'interpeller neuf personnes suite à une plainte pour escroquerie déposée par Orange. L'opérateur historique se dit victime d'une arnaque inédite de la part de ce réseau de jeunes âgés de 18 à 30 ans, comprenant un lycéen. Leur technique est décrite par le quotidien La Voix du Nord qui rapporte l'affaire.

Ils ont abusé le service d'échange de combiné défectueux, appelé « panne de mise en service », assuré par Orange quand un téléphone mobile récemment acheté présente un défaut de fabrication. L'opérateur renvoie alors au client un appareil neuf. L'escroquerie consistait à renvoyer à Orange de vieux appareils, mais avec des packagings de modèles récents et des numéros de série correspondant à des clients réels, afin de recevoir en échange des combinés neufs. Ces derniers étaient ensuite revendus sur eBay, à moitié prix.

Des complices en magasins

Pour disposer des numéros de série, appelés IMEI (International Mobile Equipment Identity), le réseau comptait sur trois de ses membres vendant dans des magasins des coffrets Orange. « Il s'agissait d'employés de magasins franchisés et non de boutiques Orange », tient à préciser l'opérateur historique.

Ces complices, qui avaient accès au fichier clients national d'Orange, déclaraient de fausses pannes et se faisaient livrer des appareils neufs.

Plus de 250 comptes clients détournés

En un an, cette arnaque aurait touché environ 250 clients à travers la France. Presque tous les échanges ont eu lieu dans la région Nord-Pas-de-Calais, indique La Voix du Nord.

Après une enquête interne, Orange a saisi la division économique et financière de la police judiciaire de Lille, qui a ouvert une enquête le 21 avril dernier. Avec l'appui des services informatiques de l'opérateur, il a fallu deux mois aux policiers pour mettre en évidence l'escroquerie.

Jeudi 12 juin, neuf personnes ont été interpellées ; cinq ont été déférées et placées sous contrôle judiciaire, après versement d'une caution, avec interdiction de travailler dans une entreprise de téléphonie. Toutes sont poursuivies pour escroquerie et vol, et risquent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. Le jugement du tribunal correctionnel de Lille, auprès duquel Orange s'est constitué partie civile, devrait être prononcé d'ici un an.

Orange estime le préjudice à environ 80 000 euros. « Nous nous félicitons de la collaboration réussie avec les autorités locales qui a permis d'arrêter les fraudeurs », indique l'opérateur historique à ZDNet.fr. « Nous avons mis à jour nos dispositifs de sécurité afin que ce type d'escroquerie ne puisse plus se reproduire », tient-il à souligner, sans plus de détails.

Dernière modification par alexistour (2008-06-18 22:14:58)

Hors ligne

#8 2008-06-18 23:20:37

orangeazul
Membre

Re : ils veulent nous rendre fous

Ben, au fait tout a été reglé grâce à la haute intervention de Monsieur Axiom et qques coups de couteau de boucher de Monsieur Vovô.

Merci, Alexis, pour t'inquiéter pour mes affaires.

Hors ligne

#9 2008-06-19 04:13:18

Chiuni
Membre

Re : ils veulent nous rendre fous

Orange, mes couteaux, tous des TRAMONTINA  !!!

Hors ligne

#10 2008-06-19 09:54:34

orangeazul
Membre

Re : ils veulent nous rendre fous

Ah, tu es plus brésilien que moi, Vovô.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet