You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je lis beaucoup de choses sur RJ, SP, BH et autres...
Mais le Minas, que pensez vous du Minas??
Pas mal, non ? Et lorsqu´il n´y a pas de pluie la nature
vaut le deplacement.
Avec vos avis sur le Minas je recherche des indications
pour un sejour d´une semaine en juillet à Tiradentes,
hotel, pousada, resto et autres...
Merci d´avance.
Le Minas c'est pas mal pour ceux qui aiment l'architecture, l'histoire et
les musées. Il y a de la moyenne montagne mais je ne connais pas si des excursions sont possibles.
Tiradentes je connais par les guides. C'est superbe architecturellement. Ouro Preto qui est pas loin j'y suis allé il y a déjà 10ans. Il y a des visites d'églises, de musées et d'une mine d'or en petit train. C'est à environ 1 jour de route de RIO. C'est touristique mais à cette période de l'année il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver une place en pousada. Sur place on trouve au dernier moment.
Attention au climat car juillet c'est l'hiver et à 800mètres d'altitude les nuits sont fraiches et les journées peuvent être pluvieuses. Il vaut mieux louer une voiture pour aller ou et quand on veut.
Pour choisir une pousada faites une recherche sur internet. Généralement on est bien reçu ,les chambres sont correctes et les prix modérés.
Pour les restos il faut cibler les "Resto A Kilo". C'est plus de choix, la quantité qu'on veut et les meilleurs prix.
Moi je préfère le bord de mer et Arraial do Cabo.
A+![]()
C est joli mais pa entretenu...donc tu retrouves le meme style qu au Portugal en delabré, reste la nature...et comme dit Robbi peut faire assez froid à cette saison...Pour y avoir été deux fois, je confirme, il pleut souvent !!!
il pleut souvent ? Tu veux dire Baron qu'il pleut en toutes saisons ! Les 4 ou 5 jours que j'ai passé là bas ce fût sous la pluie et un brouillard épais et cela en décembre/janvier 2002.
Pour le choix de la pousada, je recommande le guia quatro rodas. Arriver pas trop tard sur place pour avoir le temps de voir ce qu'elles proposent. Attention en centre ville rares sont les pousadas qui offrent un parking sécurisé.
C'est à voir. Quant au côté mal entretenu j'ai fait le rapprochement avec le pelourinho de Salvador.
IL y a trois mois j ai fait tout ce circuit en voiture c est a voir mais il faut faire attention sur OURO PRETO les poussadas sont parfois et souvent plus cheres que l hotel avec un confort moindre .
Pages: 1