AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-06-23 14:16:29

Philbec
Membre

Problème d'entrée au Brésil

Salut

Que faut-il en penser ...

Histoire vraie ? Si oui, phénomène isolé ?


En tout cas... si c'est vrai ...Les mailles se resserrent ... dans tous les pays ...

http://www.mfe.org/forums/forum_posts.a … 22629&PN=1
Envoyé : 21 Juin 2008 à 12:57 | IP Noté     

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour nous avions pris un vol paris rio avec retour pour une durée de 4 semaines ainsi que chacun une carte de crédit et 300 euros en cash,le passeport bien évidement valable.arrivés a l'immigration on nous tamponne les passeports et un officiers de la police fédéral nous demande notre nationalité...eh il nous affirme que l'un de ses amis c'est fait refouler de france..que nous ne sommes pas les bienvenus au brésil!!!on nous confisque les passeport,on nous intredit de contacter le consulat ou l'ambassade,ca dure 3 heures ils nous conseillent de prendre l'avion suivant sinon on va finir en prison ou l'on fera les puttes francaises!!!ils nous rembarquent manu militari dans un avion ou le pilote et les hotesses sont médusés..comme des voyous avec les passeports confisqués!!retour a paris?avons nous un recours?nous ne sommes pas responsable des agissements politiques de notre gouvernement

Hors ligne

#2 2008-06-23 14:29:58

alexistour
Membre

Re : Problème d'entrée au Brésil

La police fédérale aurait ainsi tous les droits, celui de refouler sans motif ou d´interdire les contacts avec le consulat ou l´ambassade pour un ressortissant étranger. Il semblerait que oui!
Cependant... Il serait d´autant plus intéressant de connaître l´attitude de ces français confrontés au bureau de l´immigration.

Dernière modification par alexistour (2008-06-23 14:58:36)

Hors ligne

#3 2008-06-23 15:20:01

clo14
Membre

Re : Problème d'entrée au Brésil

Lors de mon 2eme voyage le premier a duré 2mois mai et juin 07 le 2eme 6mois plus tard soit decembre 07 j ai eu aussi quelques difficultés avec la police fédérale de S PAULO . l agent m a carrément dit : qu es ce que tu viens faire içi? pour lui deux voyages en six mois ,une fille seule c était bizarre et j ai du pas mal parler et me debrouillée car je voyais le coup du retour.Aussi j ai eu droit a la photo ,prise d empreintes digitales et mon passeport scanné dans l ordi de la PF. voilà il en etait de peu pour le retour.

Hors ligne

#4 2008-06-23 16:54:59

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Problème d'entrée au Brésil

Bonjour ,

j'ai quelques difficultes a croire a cette histoire , je pense que les personnes concernees avaient dus avoir des agissements ou frequentations passee douteuses pour en arriver a ces extremites .

la PF a certes beaucoup de pouvoirs mais au monde des corrompus le "cri du billet de 100 rs" arrange bien des choses ..mais  1 mois au bresil ( faut lire entre les ligne ) avec une carte de credit et seulement 300 euros soit 750 rs ( ont pas pas loin  au bresil avec 750 rs pour 1 mois)...

qu'il y ai un serrerement des frontieres et de l'immigration ok , mais a ce stade les compagnies aeriennes au prix ou sont les billets d'avions devraient avoir une part de responsabilite sur l'acheminement et le sejour ( sauf problemes anterieurs evidemment)..


salutations

Hors ligne

#5 2008-06-23 18:50:54

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Problème d'entrée au Brésil

merci philbec de ta contribution

cdlt

Hors ligne

#6 2008-06-24 22:53:04

pat
Membre

Re : Problème d'entrée au Brésil

Philbec a écrit :

Salut

Que faut-il en penser ...

Histoire vraie ? Si oui, phénomène isolé ?


En tout cas... si c'est vrai ...Les mailles se resserrent ... dans tous les pays ...

http://www.mfe.org/forums/forum_posts.a … 22629&PN=1
Envoyé : 21 Juin 2008 à 12:57 | IP Noté     

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour nous avions pris un vol paris rio avec retour pour une durée de 4 semaines ainsi que chacun une carte de crédit et 300 euros en cash,le passeport bien évidement valable.arrivés a l'immigration on nous tamponne les passeports et un officiers de la police fédéral nous demande notre nationalité...eh il nous affirme que l'un de ses amis c'est fait refouler de france..que nous ne sommes pas les bienvenus au brésil!!!on nous confisque les passeport,on nous intredit de contacter le consulat ou l'ambassade,ca dure 3 heures ils nous conseillent de prendre l'avion suivant sinon on va finir en prison ou l'on fera les puttes francaises!!!ils nous rembarquent manu militari dans un avion ou le pilote et les hotesses sont médusés..comme des voyous avec les passeports confisqués!!retour a paris?avons nous un recours?nous ne sommes pas responsable des agissements politiques de notre gouvernement

Surement un ripoux qui essayait de gratter de l'argent, et qui atendait son billet. Cela arrive aussi dans certains pays.

Hors ligne

#7 2008-06-25 12:49:18

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Problème d'entrée au Brésil

Bonjour ,

J'ai raconte cette histoire hier , j'ai reçu des reponses de type missile Scud " en pleine face de type : "c'est bien fait qu'on les foutent dehors ces gringos le pays n'a pas besoin d'eux " ( ça va faire plaisir a certains  )

pourquoi cette reaction ?

simplement qu'a la television bresilienne le journal national ou les autres repetent a qui veut l'entendre que l'europe amplifie les controles , et renvoit des etranger en situation irreguliere dans leur pays et les bresiliens sont concernes ...

Il y a donc pour moi deux solutions:

1-Je pense donc  qu'il y a une confusion entre une Immigration clandestine qui est -punie par tout pays y compris le bresil et de simples vacances limittee dans le temps et une vengeance irraisonnee par manque d'informations.

2- refus d'arroser le fonctionnaire de la PF

cdlt

Hors ligne

#8 2008-06-25 14:14:49

alex_950
Membre

Re : Problème d'entrée au Brésil

Les arrivées à SP ou Rio de vols européens sont quand même multiquotidien (avec 200 / 300 passagers)... il faut quand même relativiser sur le nombre de "refoulés"... fonctionnaire corrompu peut-être ou délit de sale gueule ?

Hors ligne

#9 2008-06-25 15:06:51

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Problème d'entrée au Brésil

Oui alex ,

Cela reste une minorite heureusement  nous ne sommes pas en guerre ... en europe aussi il faut  connaitre les raisons de ces refoulements ...la france ont peu la critiquer pour certains aspects incluant certains "racismes"..c'est un long et vieux debats ..

Cependant a ne pas expliquer pourquoi et quels sont les griefs retenus ( au bresil ou  en europe ) on s'expose a des interpretations parfelues et simplistes.

Il faut expliquer certaines chose en autre..... que la grille du loto n'est pas la meme en france et au bresil et que soutenir une immigration non controlee c'est aussi la payer je parle de l'etat et des contribuables ..par concequent que soit attribue des criteres type langue française , niveau d'etude  ou de diplomes , revenus etc... pourquoi pas ..si cela est pour soutenir un pays  mais il faut y mettre la "forme " et le tact.

au Bresil il est plus facile pour un etranger a ce jour de " remplir la grille "Visa permanent en repondant a des criteres familiaux ou d'investisseurs  sauf que le bresil  de me donne pas acces a des "Prestations "egale a celle de la france SS, ASSEDIC , RMI , Aide au logement etc... donc je ne coute rien au systeme federal donc au pays .

Ce sont des donnees economiques qui sont a l'origine de ces problemes pas raciales peu etre un peu mais je ne pense pas que cela soit le principal probleme

Donc probleme d'entree au Bresil ...( ont tournent en rond) : Faire quelques exemples , corruption , ou personnes non desirees etant a l'origine de problemes passes..


salut

Hors ligne

#10 2008-06-26 08:18:14

axiom
Membre

Re : Problème d'entrée au Brésil

zont pas fini de faire chier les gringos sur fortaleza !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet