AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-06-29 03:33:53

Cedricofsyd
Membre

AIdez nous a trouver des reponses svp

Bonjour, je m'appelle cedric et je suis Francais. Je me suis marie il y a peu avec ma copine colombienne en Australie, a Sydney. Elle a un visa etudiant qui court jusqu'en 2009, et moi un working holyday qui s'evince le 25 spetembre 2008.
Nous sommes en train d'attendre la transcription d'acte de marriage(nous n'avons malheureusement pas effectue la publication des bans).

Nous comptons vivre en France lorsque mon visa se terminera.
Mais la question que je me pose est la suivante: aura t on le visa de cojoint de ma femme avec la date butoire, c'est a dire le 25 septembre? Je vous pose la question, car nous nous trouvons desesperes, face a l'incomprehension, la non assistance et la froideur de ceux qui travaillent pour l'une des administrations les plus lente et les plus mediocres du monde...

Nous n'en dormons pas la nuit.

Cette transcription d'acte de mariage vient il en meme temps que le visa? Ou est ce totalement different, vient il separement?
Quelqu'un a t il peut etre eu un cas similaire? Peut etre doit on prendre un avocat pour faire accelerer tout ca? Peut on demander un visa de touriste pour ma femme, et attendre les papiers en France?

Aidez nous s'uil vous plait, je m'en remet a vous. Car il est hors de question pour nous repartir separement. Beaucoup de question, je sais lol... J'attends beaucoup de vos reponses. Meme si ce ne sont que des suppositions, vous m'aiderez de toute facon beaucoup plus que le consulat de France a Sydney.

Merci pour vos reponses

Cedric

Hors ligne

#2 2008-06-30 09:53:28

Darkfox
Membre

Re : AIdez nous a trouver des reponses svp

Bonjour

Vous n'auriez pas pu faire plus compliqué? big_smile
je plaisante , néanmoins votre cas n'est pas simple !!!!!
tout dabord la transcription du mariage n'a rien a voir avec le visa.. néanmoins une fois la transcription faite (le livret de famille vous sera donner en même temps), il est très facile d'avoir le visa "épouse "( généralement sous 2 ou 3 jours) ...

Normalement si l'ambassade de France en Australie accepte votre mariage , vous aurez le livret de famille et donc pourrez demander ce fameux visa...Néanmoins ils pourraient refuser car vous n'avez pas fait les bans et donc je pense pas transmis tous les papiers ( fiche d'état civil etc...)
Donc votre dossier risque du prendre du temps et à des chances qu'on annule purement et simplement votre mariage... ( c'est déjà arrivé à quelqu'un qui s'est marié en Colombie et qui n'avait pas fait ses bans français ..)

Mais ne désespérons pas ... tout va dépendre de votre interlocuteur en Australie.. ont ils accepté de faire la transcription ? avez vous donner tous les documents nécessaire?

Sinon demander un visa touriste ...mmhh oui mais avec peu de chance de réussite... tu peux déjà voir les résultat sur le forum ...

Hors ligne

#3 2008-07-01 07:59:37

Cedricofsyd
Membre

Re : AIdez nous a trouver des reponses svp

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre.

J'ai au moins une idee un peu plus precise de ce que l'on est en train d'attendre.

Mais je dois t'avouer que ta reponse m'a fait comme l'effet d'une bombe... ils pourraient donc annuler mon mariage... a cause de la publication des bans... c'est terrible... deja que je dormais pas beaucoup ces derniers temps...

Concernant tes questions, ils ont bien accepte de faire la transcription. Ce qui me parait etrange, c'est que, bien que tres peu aimables, ils ne m'ont jamais parle d'une annulation pure et simple, m'ont simplement dit qu'il fallait que j'ecrive une lettre expliquant pourquoi je n'avais pas fait la publication des bans, et que mon dossier risquait de prendre plus de temps que les autres a cause de mon omission.

Connais tu quelqu'un qui aurait fait la meme erreur que moi, et a qui ils auraient accepte de faire la transcription? Et s'ils l'annulent, il faut qu'on se remarie? Dans un autre pays, alors?

J'attend tes reponses, ou celles de quelqu'un d'autre, plein d'espoir.


Cedric

Hors ligne

#4 2008-07-02 08:46:46

Darkfox
Membre

Re : AIdez nous a trouver des reponses svp

Bonjour,

Déjà comme je te l'avais dit , si ils ont pris ton dossier pour faire la transcription , c'est déjà bien parti.

Mais il te faudra une lettre explicative etc ....

Sinon l'annulation du mariage ..tu devrais en refaire un ... je te conseil soit la France soit la Colombie car multiplier les cas spéciaux font que cela ne te rapportera que des papiers en plus et des pertes de temps supplémentaires... sachant qu'il y en a déjà pas mal ...

Néanmoins comme je te le disai cela semble bien parti car il accepte de faire la transcription..

De même ton mariage a t il été valider en Colombie?
as tu fait les bans colombiens etc... car je ne sais pas comment cela se passe mais cela risque d'être aussi compliqué à expliquer...

Voilà voilà

comme je vous le disai vous n'avez pas choisi la facilité...

Hors ligne

#5 2008-07-03 08:15:56

Cedricofsyd
Membre

Re : AIdez nous a trouver des reponses svp

Merci encore de m'avoir repondu, Darkfox. C'est sympas de prendre le temps d'aider des gens paumes...

Oui, s'ils annulent, on se remariera soit en france,soit en Colombie. L'Oceanie, on a deja fait le tour, lol.

Merci encore.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet