AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2008-11-04 21:43:45

jeanmarc
Membre

Re : permis de conduire

alex_950 a écrit :

Ok Merci Alex, Nous revenons du despachante, il confirme (après avoir parlé avec le DETRAN) qu'il n'est pas possible d'être propri de mon véhicule avec mon protocolo... Nous avons donc décidé de le passer au nom de ma femme (même si elle n'a pas le permis... c'est possible).

Quelques documents à remplir avec l'ex proprio puis cartorio... puis re despachante.... enfin de la paperasse et quelques r$ en plus...

Pour ton idée Alex : même si c'est un peu tard maintenant, je me vois mal déclarer comme quoi cela fais déjà 2 ans que je ne suis pas sortir du pays (alors que j'y suis seulement depuis 9 mois) puis encore un délai de 15 jours pour avoir ce papier "certificat de registre"... après je risque d'être en retard pour faire le transfert du véhicule à mon nom et imaginant que tout cela fonctionne.. et faut en effet 1 mois maxi pour faire le transfert après c'est multa...

Merci pour votre aide en tout cas... nous nous replongeons dans nos papiers !

Bonsoir

Repasser la propieté de la voiture a ta femme est pour moi la meilleur solution , et vraiment  elle n a pas besoin de permis de conduire pour cela.
apres quand tu auras ton RNE elle repassera la voiture a ton nom contre un payement de la taxe de transferencia de propriedade c est plus simple comme cela ..ET C EST FINIT rsrsrsr

a bientot
jean marc

#27 2008-11-05 00:18:09

alex_950
Membre

Re : permis de conduire

C'est ça effectivement qui sera fait.... merci à toi JM... Alex de même pour la tentative avec la PF... elle aurait été valable (peu être) si n'avais pas déjà acheté la voiture !!!

Au moins cela servira pour les nombreux autres... arrivants au Brésil...

T+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet