You are not logged in.
d apres la TRANSPARENCY INTERNATIONAL le classement des pays les plus corronpus
10 (probite eleve) a 0 tres corronpu.
1 DANEMARK
2 FINLANDE
3 NOUVELLE ZELANDE
19 FRANCE 5 COCORIOCO!!!!
61 TUNISIE
71 SENEGALE
72 BRESIL!!!!
73 CHINE
Colombie 68
Venezuela 162
![]()
Enfin ça me parait un peu bizzare quand même mais bon
Offline
pas tant que sa au venezuela la famille de chavez controle tout , pour la colombie je sais pas. j ai ete surpris du classement de la france ..... dans le bon sens cette cette fois!!!! pour le bresil je suis pas etonne du tout , j ai encore appris hier que a salvador 10 millions de reals alloue pour des travaux pour l assainissemnt de l eau ont etait detourner par des hommes politique bien avise..... les pauvres gens sont pas sortie de l auberge. remarque aujourdui on vient de nous apprEndre que bernard Tapie pourrait recuperer 400 millions d euros !!!!du CDR .
L'histoire de Tapis est assez compliqué...
La corruption en France est quand même peu importante !
Je ne pense pas que tu vas tendre avec un billet au policier du coin pour qu'il oublie son amande... payé un peu la personne du guichet pour que tes papiers soit fait en 2 jours par rapport au pleupleu moyen etc...
Il faut quand même regarder les critères retenus!
Offline
pas si sur que sa!!! il y a beaucoup de gens en france qui font sauter les PV!!! il suffit d avoir une petite relation...au commisairiat du coin!!! ou dans sa famille!!! la corruption commence la!!! en france la corruption couterait 30 milliards d euros !!!!
Bahia 50,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ! Sûrement une erreur de présentattionde ta part !
Es tu sûr d'avoir fait une bonne lecture ? Le mieux serait que tu publies le lien de ta lecture pur en faire profiter tout le monde.
Va donc voir en Afrique et tu m'en diras des nouvelles ! Juste un exemple que je connais très bien : le Cameroun et Paul Billat son Président. Je ne parle pas de tous les autres pays de l'Afrique sub -équatoriale !
Last edited by Chiuni (2008-07-15 16:50:54)
Offline
pas si sur que sa!!! il y a beaucoup de gens en france qui font sauter les PV!!! il suffit d avoir une petite relation...au commisairiat du coin!!! ou dans sa famille!!! la corruption commence la!!! en france la corruption couterait 30 milliards d euros !!!!
Il y a 20 ans je veux bien maintenant arrete, ils rentrent tout dans le systeme info de la camionnette..
Dans les années 80 c etait possible de faire sauter...époque revolue, je parle des PV...
Offline
si je connais bien l afrique de l ouest tu connais le president qui a 42 ans de pouvoir derriere lui ? record du monde!!!!! le president du gabon omar bongo allez voir sur rue 89 il y une association qui tente de saisir ses biens en france....ils ont le moral!!!! bongo a deja fait vire Bocquel du gouvernement sarkosy !!! il a ose critique sa majeste!!!
pas si sur que sa!!! il y a beaucoup de gens en france qui font sauter les PV!!! il suffit d avoir une petite relation...au commisairiat du coin!!! ou dans sa famille!!! la corruption commence la!!! en france la corruption couterait 30 milliards d euros !!!!
30 millards d'€uros ! Quelles sont tes sources ?
Parce que la connaissance au commissariat du coin cela fait bien longtemps que c'est terminé ! L'image des Ripoux I II III c'est du cinéma ! et ce n'est pas ça qui justifierait 30 millards d'€uros.
Même le financement des partis politiques est tellement sous d'étroites surveillances, que même les marchés occultes se font de + en + dans la transparence. (Suis je un doux reveur ?)
Alors où est la corruption en France ?
Immigration clandestine, travail au noir, marché noir ? Si c'est cela il me semble bien difficile de chiffrer ! S'il y a une part de corruption la dedans ce n'est pas 30 milliards d€ ! C'est de la fraude fiscale !
Offline
pas sur Baron !!! mon frere ne e paye plus de pv de stationement a paris et sur le val d oise . sa femme travaille a la prefecture de police de paris et lui a la prefecture du val d oise . c est un vrai sport national et s il y avaitt que les pv!!!! les marche publique important sont noyautes par de grands groupes lisaient le rapport de la cour des comptes!!!! et il parlent meme pas des lobying
Je connais ausssi le Gabon et son Président (ses méthodes, bien sûr pas perso) !
Offline
quand je parle de 30 milliard d euros c est de la corruption globale en france, attribution de marche publiques, (construction de routes , ouvrage d art , gestion de l eau, contruction d ecole, lycee , entretien des parc automobiles etc....) et j en passe ....je m appel pas jacque prevert.... les factures sont systematiquement gonflees , les copinages politiques a gauche comme a droite vous etes vous demandez pourquoi en france il y a autant de rond points? 500000 euros le rond point standart et au bresil vous avez des exemples de corruption manifeste?
Tes sources Bahia ! Ton frère ? Ta belle soeur avec les PV's.
C'est bien beau d'annoncer 30 milliards faut il encore étayer !
Je vais t'aider puisque tu ne sembles pas coopérer : http://www.libres.org/francais/conjonct … _c4504.htm
http://www.lefigaro.fr/economie/2008/06 … etagne.php
http://www.transparence-france.org/
Mais d'où tu tiens ce chiffre de 30 milliards ? Voilà ma question ?
A bientôt de te lire !
PS : Ne pas confondre argent public gaspillé et corruption !
Last edited by Chiuni (2008-07-15 19:10:44)
Offline
un journaliste inconteste a mener l enquete est ecrit un bouquin mais j avoue que j ai pas le titre il est paru en debut d annee.
Tu sais ce que je pense des journalistes : des fouilles mer.. (appelés pompeusement journalistes d'investigations) et prêt à tout pour vendre leur canard. Normal c'est leur gagne pain ! Un peu comme les analystes financiers, ceux qui pour toi sont des trous de balle à 2 sous .
Les seuls journalistes que je respecte et j'admire leur boulot sont les grands reporters de guerre et les politologues, des gens respectivement qui ont des couilles au cul (je pense à Depardon, Cappa et plus recemment Bourra) et pour les seconds un sens de l'analyse ultra poussé. Il y en a qqun qui sont assez calés en économie, c'est vrai mais la plupart ne tiennent pas la route. Pour les meilleurs ils sont tous aux services éco des meilleures agences. Il est tellement facile de publié un bouquin avec rien dedans sans étayer sa thèse.
Pour finir une enquête n'est pas une étude, tu comprendras aisément.
D'ailleurs pour évaluer, même journaliste éminent le montant de la corruption en France qu'elle a été son "enquête" au près de qui, ses sources etc....
Même les juges n'arrivent pas à faire le point sur l'affaire Elf , alors un journaliste éminent ! Mais là on débouche sur un autre sujet l'équité de la justice !
Bonne soirée
Last edited by Chiuni (2008-07-15 22:52:09)
Offline
ahhh mon pauvre bahia50 ...
Parce que tu pense que le monde tourne comment???
es appels d'offre africains? d'amérique du sud?
Cher Monsieur Bahia afin de mettre un peu les points sur les i .. pour 5 millions de pesos en colombie ( 1500 € ) ... on peut faire disparaite quelqu'un en colombie et corrompre les policiers qui mènent l'enquête...tu réussi à faire ç en france?
qu'un flic te taxe à chaque feu rouge? (en Afrique)
que quand tu passes dans une rue tu paies ton droit de passage à une bande...
que pour faire tes papiers rapidement à la douane ou même dans certaine institution, il faut un peu d'argent sinon tes papiers prendront beaucoup beaucoup de temps ( Russie, Pologne..)
Tu nous parler de tes chantiers .... avec l'aide d'une partie de ta famille si je ne m'abuse...
La France est pourrie? je pense que c'est parce que tu ne regardes pas bien autour de toi ...
les pv de stationnement... possible ... demande qu'il tente un exces de vitesse de plus de 40 km/h..histoire de rire
bon le site du classement qu'au moins ceux qui veulent sache comment cela a été caculé..
Sachant que c'est un indice de corruption perçu et c'est selon le milieu des affaires....
http://www.transparence-france.org/
un livre sur la corruption française?? mon dieu ??? parce que des pays comme le Brésil n'ont pas de corruption , allez les différents futurs forages pétroliers , le complexe qui sera en construction dont on a parler il y a 2 semaines encore sur ce forum .. noooonnn la corruption n'existe qu'en France ....
Mais où sont les bisenounourses ?
Sinon les journalistes d'investigation.... comme le livre sur Ségolène Royale ?ou celui de Sarkozy ?...
Du choc ....
Jeune et jolie , Max n'ont qu'à bien se tenir ... Le canard enchainé et certaions reportaires méritent le respect..et il y en a de moins en moins..
Last edited by Darkfox (2008-07-15 23:13:52)
Offline
voila le sujet!!!! donner moi svp des cas de coruptions au bresil , en ce qui concerne les journalistes je suis d accord beaucoup ne sont pas a la hauteur mais bon avoir une libertee d expression c est signe d une bonne sante democratique d ailleur les chinois aimeraient avoir cette libertee de ton journalistique , au loins elle donne la possibiltee de parler
Le Canard enchainé est un excelent canard surtout aux oranges bleues !
Last edited by Chiuni (2008-07-16 08:06:01)
Offline
Bahia,
Et les retromarges dans la distribution, tu classes cela comment ? Corruption ou règles de commerce?
Il y a un chantier de 3,4ha tu lis bien 3,4ha à côté de chez moi en bord de Marne ! Que du standing moyen haut de gamme pour les maisons, appartements, maison de retraite, bureaux, etc et tout cela au sein d'une ZAC orchestrée par AFTRP http://www.aftrp.org/ Le projet cela fait 10 ans qu'il était dans les cartons pour exproprier tous les entreprises actives et habitants du coin. Cela s'appelle un projet de rénovation urbain !
En consultant le dossier en Mairie, je me suis aperçu qu'une entreprise expropriée (PME) qui officie dans le domaine de plomberie charpente couverture, s'est vu doté d'un terrain dans cette ZAC, y construit son nouveau siège (en conservant le lot de plomberie couverture pour elle même). et est aussi maitre d'ouvrage pour la même nature de lot pour la maison de retraite voisine !
Alors comme je sais que c'est un copain de Monsieur le Député maire, que tu dois connaitre du moins par son nom car il l'a laissé à une loi dite Carrez (lui même urbaniste de formation), dois je en conclure qu'il y a eu corruption ? Certainement pas !
Négociation oui et peut être influence pour l'obtention des appels d'offres de marché mais c'est ainsi le monde du business.
Offline
A tous,
Il ne fait pas confondre corruption avec copinage, influence. Orange il y a plusque que longtemps j'avais le Député maire de ma commune comme voisin immédiat. La carte scolaire impliquait que mon fils aille dans un lycée de ZUP ! Deux trois mots au maire et tout c'est arrangé et non seulemnt l'autre lycée était plus proche de notre domicile !
Corruption ? Non ! Pas un centine ni même un whisky à la maison ! Simplement rien que du bon sens.
La corruption c'est quand commence les malversations. Et je rejoins sur ce point Bahia quand il parle d'argent.
Le fait d'obtenir un passe droit, une aide, un coup de pouce de part la position éminente de tel ou tel ce n'est pas de la corruption à mes yeux. C'est de l'influence.
Alors influence = corruption ? Je ne pense pas ! non !
Par contre ces pourris de flics en Afrique qui pour rien t'arrêtes à chaque coin de rue et te demande 1.000 CFA, 2.000 CFA c'est de la corruption et même plus du racket !
J'ai déjà raconté mon histoire sur ce forum où un jour je sortais du territoire Camerounais. Ce pu... de conn...d de flic me demandait clairement 10.000 CFA. Parce que je refusais de donner l'équivalent hoje de 15€, il a fait du zèle au point que j'ai du faire intervenir en pleine nuit un des avocats conseil de l'ambassade de France pour rentrer chez moi !
Last edited by Chiuni (2008-07-16 12:18:37)
Offline
le cas des enfants avec la carte scolaire c est pas vraiment de la corruption , il y a la corruption passive comme par exemple le cas avec dassaut aeronautique( le rafale developpe grace a des fonds publique) et revendue a l armee de l air 300 million d euro piece sans armement!!!! et encore si on avait vendu l engin.... pas un acheteur en vu!!! because beaucoup trop cher!!!!!!il y a la corruption active comme les laboratoire pharmaceutique qui impose gentlisment leur produit( nouvelle molecule...)a des medecins qui prescrivent leur nouveaux medicament enn echange de billet d avion + frais d hotel pour allez dans des congres medicaux dans des lieu paradisiasques.... et finalement qui paye ? NOUS et au bresil personne a des cas averez de corruption ? un politique n avait pas ete retrouve avec 100 millions de reals dans une valise?
le tresorier de IUM MR CAVALLAC (excuse pour le nom) mais il a bien sortie en liquide du compte en banque +20 millions d euros !!!! pourquoi ? ce monsieur a ete remercies avec 1,5 million d euros par le syndicat des patrons quand il a ete mis en examen!!! lui a ete pris la mains dans le sac mais combien sont pris? par exemple tu as les grand distributeurs carrefour auchan etc... qui ont des comptes en suisse pour paye certain intermediere.. c est pas moi qui le dit c est MR Jean Artuis tres bonne economiste connu qui a leve le lievre voila 2 mois....
Je crois qu'il y a beaucoup de citoyens allemands qui ont de grosses craintes en ce moment car des spécialistes fiscaux de Bochum (NordRheinWestfalen) font des contrôles sur des comptes ouverts au Lichenstein! Ce scandale en Allemagne a commencé il y a environ 6 mois suite à une dénonciation faite par un ex employé d'une banque au Lichenstein. Heureusement, ce sont de "gros bonnets" qui trinquent, tant pis pour eux!
Offline
im y aussi le luxembourg javais oublie j avais vu un tres bon reportage sur canal voila quelques annee sur clearstream un exemple tu prend un type qui 1 miilion d euro de black il trouve un passeur^pour passer au luxembourg ,il se prend une carte gold est il retire en france au distributeur rien vu pas pris... je connaissais un mec un brasseur il y a quelques annee qui c etait fait entuber par un courtier UAP celui ci lui avait fait une proposition de transfert de fond pas tres legale... le courtier est partie avec le pognon et le brasseur na meme pas pu porter plainte...rsrsrs
Contrairement à la majorité, et j ai des exemples de 1 ere main, je pense que la mondialisation a augmenté globalement la corruption...
Prenons une marque de sportwear , qui ne fait rien, sauf des spots publicitaires..et qui regarde juste que les collections arrivent dans les temps, plus rien n est fabriqué en Europe tt en chine par des sous traitants...qu il ne connait meme pas, car il va passer par un courtier..
Le courtier va faire le suivi de fabrication...et choisir le fournisseur , la marque reglant juste le montant du contrat...combien de com occultes se perdent en Asie..en effet le fisc Français, Allemand etc ne regardera pas si les com versées par le fabricant au courtier sont réglées en totalité en europe....et pour cause il n en a pas les moyens...et je prends le sportwear mais je peux multiplier à l infini..
Offline