AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2005-09-27 16:51:49

Jérémie
Invité

Argentine ou Mexique?

Bonjour,

j'ai l'opportunité de partir pour une mission de 2 à 6 mois dans une filiale de l'entreprise où je travaille. J'ai le choix entre le Mexique (Puebla) et l'Argentine (Buenos Aires). Les deux destinations me tentent mais je ne sais pas comment me décider. Avez-vous des conseils?

NB : le travail est le même aux deux endroits. Je dois payer le billet d'avion de toute façon. Je devrai me trouver un logement sur place. Où est-ce le plus simple, le meilleur rapport qualité prix? Où a-t-on la meilleure qualité de vie? (prix, caractère des gens, aisance en ville, danger et sécurité, nourriture etc...). Pour info je ne suis jamais parti en Amérique du Sud et ai des connaissances d'espagnol correctes, mais lointaines.

Merci pour vos conseils!

#2 2007-11-03 23:38:14

anyalesa39
Membre

Re : Argentine ou Mexique?

Argentine c'est mon pays et c'est difficile d'être neutre dans ce cas. J'aime immensément mon pays mais il ne faut pas être aveugle. Le niveau de sécurité, surtout à Bs As est très mauvais aujourd'hui. N'importe qui peut témoigner.
En plus, en ce moment, il y a la mode de cette nouvelle, entre guillemets, "drogue", un mélange de colle et autres choses mais surtout de morceaux de filtres, papiers pour poncer, enfin des choses inimaginables, et c'est pour ça que le prix est d'un peso...et oui...il y a des bandes des gamins qui font n'importe quoi pour obtenir plusieurs fois le peso dans la journée pour l'acheter.
Le reste du pays est un petit peu plus calme mais le Bs As d'avant, qu'on a bien connu, est bien fini.
Je connais bien aussi le Mexique. La, il y a aussi des problèmes, et tout dépend du quartier que tu habites et te promènes.
A bientôt!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet