|
|
|
|
Sondage ( ou habitons-nous ? )
Voila je voulais savoir ou sont reparti les nombreux français installent au brésil Pour ce faite je lance ce sondage qui a pour but de ce faire connaître et peut-etre apprendre a tisser de nouveaux liens entre des personnes géographiquement proche l'une de l'autre. Pour ma part je m'appelle CHRISTOPHE et je vie a BRUSQUE SANTA CATHARINA 50km de BLUMENAU et 40km de BALNE0RIO CAMBORIU. au plaisir de faire votre connaissance
Dernière modification par taxi (2008-07-22 13:10:17)
Re : Sondage ( ou habitons-nous ? )
Bonjour Taxi , Je porte le meme prenom , je vis sur l'ile de Saõ luis do maranhaõ , capitale de l'etat du meme nom au nordeste du bresil entre Belem et fortaleza ..depuis decembre 2005 . cordialement
Olá! Je suis Elodie, Française ayant vécu 10ans en France seulement, maman comblée d´un petit Franco-Brésilien de 15 mois et nous vivons à Belo Horizonte dans le Minas Gerais depuis Novembre 2005. Ça me ferais bien plaisir de rencontrer d´autres mamans Française ou de nationnalités différente. Je parle Anglais, Allemand et Portuguais. Notre fils apprend le Français et le Portuguais. Je me pose beaucoup de questions sur le bilinguisme au Brésil! Des témoignages?
Mince, j´avais écrit une réponse et y´a eu un gros bug et j´ai tout perdu SNIFFF!! Maintenant j´ai plus le temps, je répondrais après manger. A+
Pas mon post car je ne suis pas francaise, mais je trouve super ce que taxi veut faire ! Bienvennue
Dernière modification par Cristina Carioca (2008-07-22 16:52:12)
Merci pour ta réponse orangeazul Je ne me fais pas de soucis, les enfants ont plus d´un tour dans leur sac. Mon mari et moi avons garder l´habitude de parler Anglais car nous nous sommes rencontrés à Londres. C´est aussi très bien de continuer à pratiquer une langue sinon notre cerveau à tendance à faire le tri et on oubli… Avec mon fils, je lui parle que le Français mais lorsque nous sommes avec la belle famille ou avec d´autres personnes qui ont aussi des enfants, je me vois obliger de parler en Portugais avec mon fils pour que déjà d´une, les autres comprennent ce que je dit mais aussi afin de ne pas l´exclure du groupe. Je trouve cela difficile de parler Portugais avec mon fils et je me demande si c´est vraiment la meilleure chose à faire ? La belle famille pense que ça va plus l´embrouiller qu´autre chose du fait qu´on lui parle chacun 2 langues et qu´en plus de cela, nous nous parlons en Anglais mais je ne m´arrête pas sur leur propos car je sais qu´ils n´ont aucunes idées de la situation et puis, ils verront bien par eux-mêmes d´ici quelques années ! On dit qu´avant l´age de 3ans, les parents "mixtes" devraient parler à leur enfant dans leur langue respective (langue maternelle) afin que l´enfant puisse construire son identité. Je sais que la langue dominante finira par être le Portugais et je compte bien faire mon possible pour qu´il apprenne le Français au même niveau que le Portugais. On verra bien comment ça ce passe j´ai cela dit commander un livre que j´attend avec impatience c´est le "défi des enfants billingues" par BArbara abdelilah-BAuer Désolé d´envahir ce post, peut-être devrais-je en ouvrir un autre à ce sujet? A bientôt
Pour revenir au sujet du post, j´avais lancé un sujet en 2006 "y´a t´il des Français à BH ? " je n´ai jamais eu de réponses. Puis un peu plus d´un an plus tard, une Française qui récemment s´est installée À BH aussi a vu mon vieux post sur ce site et m´a contacté. Nous sommes devenus de très bonnes amies et nous venons de la même ville en France! C´est fou comme le monde est petit!
Bonjour Elo82, Je vous communique les coordonnees d' un compatriote qui habite et / ou travaille à Belo Horizonte : il s' agit de monsieur Philippe Pierre Marie MANUARD R. Palmira,26 ( Serra) Belo Horizonte Tel du consultorio : 3227 11 72 ou chez EBOM : 3227 16 62 voir le site internet : www.osteopatia.com.br Ces informations ont été trouvées dans internet. Je suis une relation commune de Maître José FRANKIEL cordialement.
j habite Monaco est je recherche des habitantes uniquement au bresil rsrsrs
Bonjour à toutes et tous Mon prénom est Manja, je suis Suissesse et jeune retraitée pleine de pep. Je rénove avec entrain une propriété à Itaparica, une île un peu au large de Salvador de Bahia et serais enchantée de connaître d'autres personnes "europophones". Je parle français, anglais, allemand, suisse-allemand, hollandais, comprends l'italien et l'espagnol et me suis attelée depuis 5 mois au brésilien. Si tout va bien je commencerai bientôt à donner des cours d'anglais à des gosses et jeunes ayant quitté le parcours scolaire, ce qui me permettra de faire des progrès en portugais puisqu'il faudra bien que je leur explique l'anglais dans leur propre langue. J'ai la trouille mais me réjouis. Si vous habitez ou venez dans le coin, contactez-moi à travers ce site. Très cordialement
Salut Gringinha Un grand bravo pour tes connaissances en langues. je te souhaite bcp de succès avec tes cours d'anglais.
je parle chinois , indien ,russe, coreen, japonais, hongrois et je donne des cours pas cherrrr
Après avoir longuement visité plusieurs régions du Brésil, nous pensons nous installer bientôt près de la côte, soit au Parana ou encore dans le nord du Santa Catarina (Joinville ou Garuva peut-être). Étant donné que ma femme est de l'Argentine, le trajet pour visiter la belle-famille pourait se faire par terre, comme nous l'avons déjà fait d'ailleurs. Si Taxi ou quelqu'un d'autre a des conseils sur cette région, ils sont bienvenus. Comment est Brusque pour un gringo?
si vous souhaitez rencontrez des francais au bresil franchement c est pas dure ... il suffit d aller au troque du coin a l heure de l apero!!!!
Bonjour Taxi, Pour faire suite à ton post, je suis française, et nous habitons à Fortaleza avec ma famille depuis 11 ans, fils cadet marié à une brésilienne et petits fils de 2 ans. Mon fils ainé, reparti en France, est marié à une Uruguyenne et à 2 enfants, l'un né en Uruguay 12 ans et l'autre né au Brésil 7 ans. Tous mes petits enfants ont appris dès leur naissance à parler français et portugais et espagnol. Evidemment ils ont parlé un peu tard par rapport à la norme, mais les 2 ainés maitrisent parfaitement les 3 langues, c'est surprenant chez les enfants. Et l'ainé apprend maintenant l'anglais. Mon petit fils de 2 ans qui vit avec nous au Brésil, comprend parfaitement les 2 langues mais ne parle pas encore beaucoup, néanmoins il fait des phrases aussi bien en français qu'en portugais. Voilà notre témoignage.
ositos a écrit :Après avoir longuement visité plusieurs régions du Brésil, nous pensons nous installer bientôt près de la côte, soit au Parana ou encore dans le nord du Santa Catarina (Joinville ou Garuva peut-être). Étant donné que ma femme est de l'Argentine, le trajet pour visiter la belle-famille pourait se faire par terre, comme nous l'avons déjà fait d'ailleurs. Si Taxi ou quelqu'un d'autre a des conseils sur cette région, ils sont bienvenus. Comment est Brusque pour un gringo?
C'est sans problème tout le secteur de santa catharina ou je vie ce nomme LE VAL EUROPEEN et cela pour une juste raison, tout la région a été colonisée en majeur partie par les allemands dans les années 1860 la région est très fertile niveau travail TEXTILE la ville de brusque fourni bcp de travail , la preuve de 2006 a 2007 la ville a grandi d'environ 3000 habitants on approche des 90000 habitants et la ville ne fait que grandir!! Il faut aussi voir que les allemands ont su conserver leurs traditions: FETE DE LA BIERE (BLUMENAU) MARIAGE TRADITIONEL (POMERODE) LANGUE ALLEMANDE ENSEIGNE (POMERODE) PATISSERIE ALLEMANDE (BRUSQUE) etc........... La liste est sans fin. Pour plus de choix utilise google earth (photo satelite)gratuit AH mes langues allemand, notions d'anglais et biensur portugais br
Dernière modification par taxi (2008-07-26 10:20:35)
Je m'appelle Alexandre, je vis pour l'instant à Santos (état de Sao Paulo) en attendant de déménager ou je trouverai mon futur travail j'espère.... Je vis ici avec ma femme depuis fev 2008... Je parle anglais, espagnol, portugais. Il y a aussi plusieurs français dans le coin...
Dernière modification par alex_950 (2008-07-26 23:38:15)
Je m'appelle Didier et je vis à Ilhéus, petite ville de l'état de Bahia (quand même plus de 300.000 habitants), environ 400 kilomètres au sud de Salvador. Il y a quelques étrangers dans le coin (suisses, allemands, quelques francais, des hollandais). je parle l'anglais et l'allemand couramment, je suis retraité, je travaillais dans l'industrie sidérurgique pour une boîte allemande. La prochaine fois que je passerai à Itaparica, je contacterai a gringinha que je félicite pour son initiative!
Moi c'est Mathilde, je sui à Porto Alegre depuis un peu plus d'un an avec mon mari brésilien et mes fils de deux ans et de moins 3 mois (oui, j'accouche fin octobre en fait). Cléo, ça m'intéresse de discuter avec toi, sur le bilinguisme, et même, plus généralement sur l'éducation des enfants au Brésil, parce qu'il y a quand même des petits trucs qui me gonflent et je voudrais savoir si c'est juste moi ou si c'est culturel. Voilà, il faudrait que j'ouvre un post sur ça hein ? mais je ne suis pas une habituée des forums, ça me rend timide !!!
Salut, juste un grand merci à Orangeazul pour son petit mot gentil, et si Didibras se pointe ce sera com prazer! D'autres aussi, soit dit en passant. Juste une chose: je regarde le forum une fois par semaine, donc ne suis pas atteignable à très court terme. Bizzzzzzzz
bonjour à tous.Christophe je voyage assez souvent entre france fortaleza et belem.à bientot
Dernière modification par chrstpmed (2008-08-02 18:13:18)
Bonjour à tous. Pierre, actuellement à Belo Horizonte... Car tous les français ne sont pas au nord ou au sud  Je suis à la recherche de medecins parlant français à Belo. Cordialement.
Salut sx6, Dans le site du consulat Francais il y a une liste de medecins qui parlent les 2 langues. Bonne chance
Bonsoir Pierre ( sx6), Je vous donne le nom d' une ophtalmologiste brésilienne que j' ai rencontrée à l' hôpital des quinze-vingts de Paris où je travaillais, il y a quelques années : Dra Maria Celia Ciarlini Teixeira Rua dos pampas, N° 80 ( Prado) Belo Horizonte Tel : 3295 48 11 attend pour l' UNIMED, etc... Oftamologica clinica e Cirurgica Av. Brasil,N° 1312 11° andar ( Funcionarios) Belo Horizonte Tel : 3224 3958 cordialement.
Consulado Honorario da França Av. do Contorno, 5417/2 ( Cruzeiro) Belo Horizonte Tel : 4501 3649 courriel : consulat.belohorizonte@yahoo.fr
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|