You are not logged in.
chiuni / forme :
c'est volontairement que je n'avais pas cité tes lignes.
et oublié un ou deux guillemets pour ne pas eveiller l'attention de bernard / à tes propos . (*)
sur le fond :
tu dis "heureusement qu’il avait une équipe derrière lui !" ... ben oui, normal non ?
je persiste en disant qu'obama s'est fait tout seul en sortant favori des primaires democrate.
et quand je parle d'ascenseur social, il faut comprendre, l'importance de la symbolique jusqu'au plus haut niveau. et pas seulement en s'attirant le vote des minorités : relis les analyses / aux resultats !
vovo : t'es en retard d'une guerre en disant
"Blacks et latinos les premiers licenciés, cela me parait d’une évidence flagrante, ce sont les moins bien qualifiés. Souviens toi de Renault et ses magrébins ! …"
l'affirmative action a justement permis une integration à tous les niveaux .
quand j'entends ( encore ! ) ça,
je me dis que la symbolique ne suffira pas et qu'il il faut en passer par là aussi en françe !!
quand je disais que sur little havana, les latinos avaient aussi voté democrate et figurent aussi parmis les premiers licenciés des boites en difficultés,
c'etait pour souligner les limites du syteme "d'intégration" à l'americaine.
il ne suffit pas d'etre republicain, anti castriste pour ne plus etre considéré comme immigrant .
en françe, l'effet "black,blanc, beur" de la coupe du monde à fait long feu.
et les conséquences identiques pour "l'intégration " puis les licenciements des diplomés de la 2 ieme génération d'immigrants et ce des la fin du boom economique fin des années 90 debut 2000.
(*) cristina en a relevé et t'as adressé qques lignes.
Last edited by axiom (2008-11-10 10:17:18)
Offline
Bonjour Axiom,
je voudrais te féliciter; je note que tu as fait des efforts pour qu'on te comprenne bien.
C'est très bien. rsrs
Bonne journée à toi.
Offline
...oui, quand le sujet le merite ;-), cqfd !
Last edited by axiom (2008-11-10 10:31:23)
Offline
Lollllllllllllll
Axiom, je viens de lire ton post section economie, alors là je comprends que ce sujet n'est pas méritant pour toi, car... ihihiih
Offline
;-) c'est l'hopital qui se moque de la charité :-)
... rv sur le post de cristina hihihi ;-)
Offline
Pas trop compris...
Offline
"alors là je comprends que ce sujet n'est pas méritant pour toi,"
lol regardes tes lignes sur le post de cristina ;-) le sujet est il "meritant" pour toi ? ;-)
je prefere qques lignes à un paragraphe bien ecrit et laisser le fond en suspend ;-) :-)) amitiés:-)
Last edited by axiom (2008-11-10 12:39:06)
Offline
Ecoute, Axiom,
d'abord je plaisantais avec toi; ensuite la plaisanterie concernait ta façon abregée d'écrire, et pour terminer, je n'ai pas dit que je n'allais pas écrire sur le racisme. Et encore moins que le sujet ne méritait pas qu'on s'y attarde. Au contraire, j'avais dit que je ne me sentais pas très armée pour écrire qque chose un peu plus profonde qu'un simples avis, et que le sujet était très important et meritait mieux que cela.
Ceci dit, j'admire ta tenacité.
Bisous amicaux.
Offline
pas de bleme entre nous ;-) juste une differençe de style pour traiter les sujets
chacun fait comme il veut, perso, je prefere le fond sur la forme et continue avec mes abregées sur qques sujets ... tout çela valait il 8 posts ? ;-)
a plus sur d'autres sujets. pas de bleme non plus pour les bisous :-))
Offline
pour revenir au sujet !!!! Obama il est de quel couleur? la question peut etre idiote ppur certain mais quelqun peut t il me repondre? pour les noires il est blanc et pour les blancs il est noire alors?
Gris comme Michael Jackson
(cf les inconnus )
et il est pas noire ! il est noir !/ et ce sont les noirs. pas les noires
( d'habitude , je ne reprend pas sur l'orthographe, vu que je fais des fautes ..mais celles-là ont du mal à passer, et en 3 lignes y en a un paquet! )
et c'est pas parce qu'il est noir qu'il a gagné !
Bush a mis à genou son pays ! Entre un vieux ancien combattant à la ramasse au niveau économie (il l'a dit lui même) du même camp que Bush et un "jeune" érudit du camps opposé....
Tu votes qui ? et je ne parle même pas de l'équipe derrière ...
Allez une note d'humour
http://www.zigonet.com/religion/une-fem … t2517.html
Last edited by Darkfox (2008-11-10 15:11:16)
Offline
Gris comme Michael Jackson
(cf les inconnus )et c'est pas parce qu'il est noir qu'il a gagné !
Bush a mis à genou son pays ! Entre un vieux ancien combattant à la ramasse au niveau économie (il l'a dit lui même) du même camp que Bush et un "jeune" érudit du camps opposé....Tu votes qui ? et je ne parle même pas de l'équipe derrière ...
Tu me l´as volé Greyfox! Je voulais faire la même réponse que toi .............
Offline
pour revenir ... "a nos moutons"
l'affirmative action en françe est preconisée ( temporairement ) non pas par SOS racisme, la halde, le cran ou ?
... mais par un deputé UMP des alpes maritimes.
(au fait " la halde" conduite par l'ex PDG de renault, fait plus que preconiser de revoir les manuels scolaires un peu trop orientés d'un point de vue colonialiste et ne mettant pas assez l'accent sur la culture "indigene" . )
qui a dit que l'election n'aurait pas d'impact sur les politiques intérieures ?
ça semble ( pour l'instant ) s'agitter dans le bon sens, jusqu'a quand ?
peut etre que barry au bout de son mandat reussira ( peut etre sans le vouloir, cad par l'exemple ) à transformer les relations interraciales aux USA d'une maniere aussi radicale que l'AdS d'apres l'apartheid.
dela a pouvoir supprimer l'affirmative action, je ne crois pas.
Last edited by axiom (2008-11-11 13:59:12)
Offline
J'attend le premier président asiatique en Afrique , de même au US .
C est de la discrimination !! En France il y a des arabes et des africains au pouvoir et pourquoi pas des asiatiques et des latinos !!!
je demande de la discrimination postive!!!!
et d'ailleurs il n'y a aucun handicapé aussi !!!!!!!!!!!( physique parce que mental y en a )
d'ailleurs les grands sont sous-représentés! et les nains !! il n'y a pas non plus d'obèse !ni de trans ! etc..
Ceci était un résumé du grand n'importe quoi ... ceux qui veulent, ils tentent, les maires se font élire par le peuple... qu'ils se présentent avant de pleurer après c'est aux politiques aussi de se bouger.
Moi personnellement que mon président soit blanc , noir , jaunes , latinos , femme, gay ,trans, je m en fiche je veux qu 'il représente mes idées qu'il bosse pour mon pays et pas pour sa fortune perso. Qu'il est un plan pour l'avenir ( 1 court , 1 moyens , 1 long termes) , qu'il soit réaliste et qu'il n'est pas peur de réformer.
Last edited by Darkfox (2008-11-11 14:59:33)
Offline
point barre!!!
lol darkfox,
tu as raison sur la "denomination "des quotas, c'est un prb mais c'est aussi la raison avancé par beaucoup ... pour ne rien faire . la realité, sur le fonctionement interne des partis politiques est que la designation d'un conseillé municipal sur une liste, ça fait politicaly correct.
dela à choisir un maire ou un deputé il y a encore de la marge (une exeption toutefois sur paris)
pour qu'un deputé UMP des alpes maritimes prone qques quotas "temporaires"
c'est bien qu'il y a bien un probleme ... ;
et on ne peut pas dans sa region l'accuser de ratisser large pour sa reélection future ;-) non ?
Last edited by axiom (2008-11-12 09:37:27)
Offline
suite du joke sur " barry " obama est- il blanc ?
réponse : barry white etait t- il blanc ? :-))) rss rss rss
Offline
EFFET OBAMA en France aujourdhui le president SARKOSY vient de nomme un prefet noir dans le Var!!!!
" Le journalisme français est l'art de faire croire au peuple ce que le gouvernement juge opportun de lui faire admettre. "
Heinrich von Kleist (1777-1811)
Offline
mais oui rayban, tu as raison Rayban ... on nous cache tout on nous dit rien, nous sommes tous des objets entre les mains d'un vaste complot judéo maçonnique .... la rengaine habituelle de l'extrème droite et du mouvement royaliste ... ça va, on a déjà donné, passons a autre chose maintenant tu veux ?
Offline
moi je pense comme rayban et on est loin d etre seul!!!! d ailleur qui a parlez d info controler par CNN ? les journaux francais , europeen , seraient des media tirant leur source de cnn ? atlante c est pas toi je crois !! mais un autre du forum .... exemple le 11 SEPTEMBRE la plus grosse manipulation ....
moi je pense comme rayban et on est loin d etre seul!!!! d ailleur qui a parlez d info controler par CNN ? les journaux francais , europeen , seraient des media tirant leur source de cnn ? atlante c est pas toi je crois !! mais un autre du forum .... exemple le 11 SEPTEMBRE la plus grosse manipulation ....
Tu as raison gros con !! Près de 3.000 morts ..... Et c'est la + grosse manipulation ? Pauvre Naze, co..ard de première mais on le savait ! C'est Disney qui a effacé du dessin animé les 2 tours et ce qui il y avait autour ! Tu es un vrai CON et je te vomis que dis je je te chie !! Négactionniste que tu es !
Bernard STP vire moi ce mec !
Last edited by Chiuni (2008-11-17 00:02:08)
Offline
il y a pas de discution sur les pauvre 3000 morts !!! mais plutot une discution sur les responsables de l attentat !!! trop de zone ombre ducon lajoie !!!! tu la fais le concour de fesses? a mon avis baveuses comme elle doivent etre!!!! et tu te tape qui au bresil? des filles faciles parceque tu n aarrive pas a faire quoi que se soit en france? RSRSR
mais oui rayban, tu as raison Rayban ... on nous cache tout on nous dit rien, nous sommes tous des objets entre les mains d'un vaste complot judéo maçonnique .... la rengaine habituelle de l'extrème droite et du mouvement royaliste ... ça va, on a déjà donné, passons a autre chose maintenant tu veux ?
« Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité, quelle qu'elle soit, qui lui a été départie. »
Arthur Schopenhauer (1788-1860)
Tu es capable de laisser les gens s'exprimer, quand tu n'es pas de leur avis ?
Offline
moi je pense comme rayban et on est loin d etre seul!!!! d ailleur qui a parlez d info controler par CNN ? les journaux francais , europeen , seraient des media tirant leur source de cnn ? atlante c est pas toi je crois !! mais un autre du forum .... exemple le 11 SEPTEMBRE la plus grosse manipulation ....
T'en fais pas Bahia, y'en a toujours eu, des gens comme ça, qui voulaient brûler des livres... généralement sans les avoir lus, d'ailleurs. C'est plus facile que d'argumenter. Et y'en aura toujours (de ces gens et des livres).
![]()
Offline