AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2008-07-30 14:56:57

bahia50
Invité

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

un restaurant a theme c est pas forcement une note 175 reals sans les boissons!!!! y a un truc que les bresiliens aiment c est la carnes ont est d accord?  mais malheureusement pour eux ils ne savent pas confectionner la moindre sauces.... meme la plus simple quand tu manges ton beef t aime pas ta sauce bearnaise ou ta sauce au roquefort? pour faire dans la simplicitee...

#27 2008-07-30 15:34:14

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

Bahia ,

Ben si j'adore la bearnaise , et oui les bresiliens aiment la viande ( moi aussi ) nous sommes d'accord oui les bresiliens ne savent pas faire les sauces ( remarque j'ai du mal aussi sad.)

Je disais au debut de ma reponse qu'il n'ont pas cette curiosite culinaire et ne veulent meme pas pour la plupart s'il n'ont pas cette culture l'Experimenter ...

Un exemple une sauce pour une salade avec huile d'olive , echalotte ou equivalent , moutarde de bonne qualite j'ai un mal fou pour trouver quelqu'un qui va tenter ( la sauce ici c'est SEL , EAU , Citron yikes...)..

Des Patates au churrasco dans la braise , ont me regarde comme un fou , des tagliatelles carbonara avec sa creme fraiche ...c'est " comment tu fait pour bouffer cette mer.. !!!"

Une viande saignante !!!!! , une pizza avec crevettes , des epinards , une mayonnaise maison , un vin normal ( pas un sucre) , un vrai champagne ( pas un espumante ...et j'en oublie!!!!!! ,

c'est ça que je voulais dire c'est pas dans dans la culture Bahia , pour certains si , mais c'est pas la majorite crois moi....donc ta cible ne sera pas POpulaire au sens large du terme ...

Mais convertir des personnes a des saveurs nouvelles , des choses plus elaborees est interessant , encore qu'il aient l'envie de le faire ...

Salut

Hors ligne

#28 2008-07-30 16:43:45

bahia50
Invité

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

faut voir .... le prix est fondamentale je dirais a la louche un prix de 60 reals pour deux sans boisson mais avec 500 grammes de viandes par personne bien prepare avec quelque sauces .... un cadre, un service, des amuses gueules en apero est c est partie ... t inquiete les sauces  ils vont apprendrent  a les connaitre ( sa coute vraiment pas cher a confectionnez) apres s est comme en france le bouche a oreilles....

#29 2008-07-30 16:59:12

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

Bon Vu comme ça dans cette tranche de prix , je dit oui ....je pensais que tu parlais de quelques chose de Beaucoup plus chic ...et elitiste

cependant il faudra inover ...et marier des saveurs avec des produits connus et appreciés , quelque chose trop eloigné de l'alimentation pourrai rebuter ..enfin je pense c'est mon experience mais elle n'est pas universelle et je ne connais pas tout le bresil non plus pour me prononcer cette maniere ...

donc bonne chance

salut

Hors ligne

#30 2008-07-30 17:26:11

alexistour
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

bahia50 a écrit :

faut voir .... le prix est fondamentale je dirais a la louche un prix de 60 reals pour deux sans boisson mais avec 500 grammes de viandes par personne bien prepare avec quelque sauces .... un cadre, un service, des amuses gueules en apero est c est partie ... t inquiete les sauces  ils vont apprendrent  a les connaitre ( sa coute vraiment pas cher a confectionnez) apres s est comme en france le bouche a oreilles....

Le prix mais aussi ... l´adéquation avec les gouts du consommateur. Si les sauces n´ont pas beaucoup de succès c´est probablement que les palais des deux pays sont éduqués différemment. Nos fromages français par exemple dont nous sommes si fiers ne plaisent pas tant que ça aux brésiliens (sorti des pâtes molles style camembert ou même notre vache qui rit - Pardon aux amateurs).
Autre remarque concernant la quantité. Pour un brésilien moyen (hormis l´élite qui voyage) la quantité de nourriture est un critère important. Les restaurants "comida au kilo" le démontre si nécessaire. Alors les plats français avec une petite cuisse de canard, trois carottes et un morceau de brocoli, cela est souvent considéré comme du vol au Brésil.

Dernière modification par alexistour (2008-07-30 17:33:58)

Hors ligne

#31 2008-07-30 17:35:03

bahia50
Invité

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

la cuisine francaise  peut etre tres abordable!!!! est tres rentable !!!! la cuisine gastronomique je la reserve pour d autres en tout cas pas pour moi et au bresil surement pas!!!!  les saveurs voila le truc!!! il faut savoir marie les  sucre , sale , amer est au bresil tu as que l embarras du choix!!!! un bon  cuistos  est un createur avant tout ....est contrairement a ce qui a ete dis par mister Chuini  pour faire un bon plat il faut de bon ingredient et pour sa il faut savoir achete .... avec de la Daube meme  MARC VEYRA te feras de la Daube...

#32 2008-07-30 21:45:34

BaRoN NoiR
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

chiuni a écrit :

Bahia !

Vraiment très C..... ! Tu sais lire à défaut de savoir écrire ? Dois je t'éclairer pour comprendre mes propos ?
Alors je te le refait light !  Quand tu as 50 clients qui débarquent en 15 mn . Tu comprends maintenant ?

Un restaurant à thème :

bahia50 a écrit :

un resto au bresil c est pas gagne mais si tu fais des choses qui cadre bien avec le desir des bresiliens ,
1 :faire du copieux
2  :du sucre/ gateaux
3 : services a table / rapiditee
4: viandes + sauces
5 : poisson+ sauce

Voilà un beau thème ! sans égal !

La différence ? Tu as déjà mis les pieds dans une cuisine ?  La différence c'est la transformation du produit ! Et un bon produit ce qui ne signifie pas bon prix et meilleur marché.
Remarque c'est sûr que pour vendre de la daube à 2 francs 6 sous ....

reste concentré sur ton business ! Les pilotis !

Ouf vovo oui tu as raison , et Bahia50 relis toi un peu c est un forum francophone, on est tous mauvais en orthographe...OK c est plus la mode des forts en théme.. mais au moins un peu moins, fais un effort...

Hors ligne

#33 2008-07-31 06:53:26

bahia50
Invité

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

en reflechissant  c est peut etre pas une aussi bonne idees que sa un resto parceque imagine qu il fonctionne super ?  tu vas avoir beaucoup de recette  en liquide!!! est tu risques de trinquer ,braquage, menace etc ...

#34 2008-07-31 07:13:13

Chiuni
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

Dernier rectificatif avant de jeter l'éponge devant bahia50, le clone d'une des caricatures d'Antoine de Caunes dans "Nulle part ailleurs" sur C+. Je pense à Ouin Ouin, alias pine d’huître, et Gérard Languedepute, tous deux bigleux !

Tu dois avoir de sérieux problèmes avec ta vision !

Alors je te le fais en plus visuel :
La différence c'est la transformation du produit ! Et un bon produit ce qui ne signifie pas bon prix et meilleur marché.

Maintenant tu fais la différence ? T’as pigé ?
Et même pour réaliser une daube il faut de bons produits…. Mais il y a daube et daube…. Non visiblement tu n’as pas pigé.

Alors si tu veux me prêter des propos, tu utilises les balises et tu reproduits texto ce que j’ai écrit ! A défaut si ton QI ne te permet pas d’utiliser les balises, tu fais un copier coller ? Tu sais faire ?

Pour la cuisine j’ai initié un post il y a qq temps dont voici le lien :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6526

Dernière modification par Chiuni (2008-07-31 18:16:54)

Hors ligne

#35 2008-07-31 07:55:10

axiom
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

rss rss salut guarana ;-)

quand on est au MA on mange local ;-)
moi j'ai un bon souvenir de la moxqteta ( ou qqchose comme ça ) de crabe sur la place du reviver il y a 3 ans.

peut etre que tu en as marre du crabe lol
dur dur le MA ;-)

Dernière modification par axiom (2008-07-31 09:21:26)

Hors ligne

#36 2008-07-31 07:59:11

axiom
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

lol chiuni : laches un peu l'affaire avec bahia :-)

smarty, ibf ou furious vince ok
laisses bahia avec à ses certitudes ;-)

Hors ligne

#37 2008-07-31 08:30:16

Chiuni
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

Axiom : l'entrée en matière de mon dernier post est on ne peut plus explicite !

Hors ligne

#38 2008-07-31 08:37:41

axiom
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

oui mais comme ça fait deja 2 fois que tu le dis
bahia50 c'est ton poil a gratter rss rss rss

Hors ligne

#39 2008-07-31 09:10:49

Chiuni
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

Ah heureusement que mon gel douche contient de aloe vera et pas du guarana !!!!!!!!!!!!! private joke !

Hors ligne

#40 2008-07-31 09:19:04

axiom
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

lol essaie pas le red bull au p'ti dej !

Hors ligne

#41 2008-07-31 09:30:54

Chiuni
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

Non je reste fidèle au rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!  rsrsrsrsrs

Hors ligne

#42 2008-07-31 12:42:19

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

Axiom ,

Salut mon grand ,

"quand on est au MA on mange local ;-)
moi j'ai un bon souvenir de la moxqteta ( ou qqchose comme ça ) de crabe sur la place du reviver il y a 3 ans.

peut etre que tu en as marre du crabe lol
dur dur le MA ;-)


En fait non la bouffe locale me convient , parfois evidemment quelques envies de produits français ..mais j'ai tellement bourlingue et bouffe de la mer.. avant de me poser ..que je sais accepter ce  qu'il y a dans mon assiete ...je n'ai pas trop ce cote français raleur , a reclamer sans cesse ...dans certaines limittes ..evidemment..

salut

Hors ligne

#43 2008-07-31 13:30:34

bahia50
Invité

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

ouvrir un resto  au bresil  pour faire exactement la meme chose qu en France je vois pas l interet d aller l ouvrir a 12000 km de la france.... ouvrir un restaurant c est pas chose facile dans les 2 pays !!!! pour ma part c est vrai que j aurais aime avoir un restaurant au bresil face a  l ocean !!!! mais je renonce parceque trop de problemes de securite. je connais un bresilien qui a monter une superbe  affaires a Itapuan  bonder le week end beaucoup de clientelles bresilienne mais aussi internationale  en 2 ans il a tout perdu... probleme de drogue etc... je me suis mis doucement  dans  immobilier c est moins dangereux!!!

#44 2008-07-31 15:34:30

bahia50
Invité

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

j ai pas trouve d echalotte au bresil peut etre dans le sud du pays ? c etait des exemples sans plus .... je vais quand meme  pas vous donnez mes recettes !!!! il y a beaucoup d ingrediens au bresil avec lequel on peut confectionner , tu as deja  l ail, tomate, persil, oeuf, celeris, poivre,vin blanc et rouge contrairement a des idees recus une sauce demande peu d ingredient  , j ai concoctez  deux ou 3 sauces a base de fruits !!!! j ai fait quelque s essaie et j avous que j ai eu un certain succes , les bresiliens aiment beaucoup decouvrir  les nouvelles saveurs + que l on croit et pas seulement dans la petite bourgeoisie!!!  je voulais juste lance l idees a un eventuel entrepreneur!!! voila !!!

#45 2008-11-08 15:31:56

saguy
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

Salut,
Je survole les réponses liées au brésil et je suis comme d'habitude surpris de voir que pour beaucoup de Francais le brésil c'est le nord est, ou Rio

Si vous voulez voir un brésil vraiment different,...une region qui me passionne, car elle a su gerer son developpement tranquillement autour de valeur éthique et d'infrastructure perene, le sud du bresil.

Et svp ne me resserver pas le cout du "il y a que des allemand labas" ou il fait froid.
Aller donc voir si c'est le cas. Il ya suffisament de visuels sur le site pour comprendre que ca n'est pas le cas. C'est canyon, littoral exceptionnel, eco tourisme, pousada eco responsable et charmante...

www.sudbresil.com

A+

ps: Dans le sud on essaie de developper un tourisme responsable et long terme, et pour ce genre de tourisme la crise est franchement moins présente.

Hors ligne

#46 2008-11-08 16:07:42

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

saguy, soit bienvennue !
Alors, je rentre chez moi dans quelques mois ( en definitif heureusement )  et je pense tres fort a vivre au sud, meme en etant accro 'carioca'.
A mon avis c`est le meilleur endroit du pays.

Ps. En lisant le post je vois aussi que vous ( certains forumeurs ) ne connaissez pas bien la geographie du pays ... Belem, capital do Para est au nord, pas nord est.
Salut

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-11-08 16:08:33)

Hors ligne

#47 2008-11-08 17:41:56

bahia50
Invité

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

tu as raison   saguy j avais demander aussi dans un post si des personnes connaissaient le sud du bresil apparement pour beaucoup le bresil la frontiere sud du Bresil est rio!!

#48 2008-11-10 09:29:28

axiom
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

sympa ;-)  d'autres liens ? :-))

Hors ligne

#49 2008-11-24 13:19:56

Darkfox
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

bonjour,

une chose m'a fortement intéressée sur France3 ( ahh oui je suis tombé dessus par hasard). Il semble que les indiens comme à récupérer une partie de l'immobilier...
Pour l'instance pas grand chose mais selon les lois en vigueur cela risque d'être l'équivalant de deux fois la France ....

Sur place , vous dites quoi ? parce que il est clair que j'achèterai pas de poussada si c'est pour em faire virer par des indiens ..

Hors ligne

#50 2008-12-15 12:58:03

Salève
Membre

Re : Fin de l' Eldorado touristique, d'ailleur il n'avait jamais existé :)

Darkfox a écrit :

bonjour,

une chose m'a fortement intéressée sur France3 ( ahh oui je suis tombé dessus par hasard). Il semble que les indiens comme à récupérer une partie de l'immobilier...
Pour l'instance pas grand chose mais selon les lois en vigueur cela risque d'être l'équivalant de deux fois la France ....

Sur place , vous dites quoi ? parce que il est clair que j'achèterai pas de poussada si c'est pour em faire virer par des indiens ..

Salut

Sur le thème "virer" par les Indiens ...Je serais plus nuancé.... Ils sont un peu chez "eux " au départ :-)
Bon c'est vrai que cela énerve un peu si on achete de bonne foi ... d'ou l'importance de bien se renseigner ...

Je remonte ce post un peu ancien ... car c'est d'actualité.

C'est ce que l'on appelle, entre autre)  la "demarcação das terras indigenas"
http://www.funai.gov.br/indios/terras/c … .htm#o_que

C'est d'actualité car le cas le plus emblématique est celui de " Raposa Serra do Sol " qui est en train d'être jugé...

Il s'agit des quelques millions d'hectares ....

On peut considérer que les Indiens ( du moins ceux qui veulent la "demarcação continua) ont gagné même si le jugement est suspendu car l'un des juges à demander à "consulter" le dossier pour examen approfondi ...
la décision est pliée  ... car la majorité des juges  ont déjà voté en faveur de la thèse de la "demarcação continua"...
http://www.stf.jus.br/portal/cms/verNot … ixaBusca=N

Quarta-feira, 10 de Dezembro de 2008
Oito ministros votam pela demarcação contínua da Raposa Serra do Sol

Oito dos 11 ministros do Supremo Tribunal Federal (STF) já votaram favoravelmente à demarcação contínua da reserva indígena Raposa Serra do Sol. O julgamento ainda não foi concluído por causa de um pedido de vista do ministro Marco Aurélio. Além dele, faltam votar os ministros Celso de Mello e Gilmar Mendes.

O ministro Marco Aurélio adiantou o pedido de vista logo após Menezes Direito apresentar seu voto-vista com condições para que a demarcação da reserva indígena fosse efetivada. Mesmo assim por maioria, os ministros decidiram dar continuidade ao julgamento. Alguns citaram a importância da matéria e a situação de conflito na região da reserva.

A maioria dos ministros que pronunciaram voto concordaram que somente os índios podem ocupar a área destinada à reserva por portaria do Ministério da Justiça. Somente a ministra Cármen Lúcia Antunes Rocha acenou com a possibilidade de não-índios também ocuparem a reserva, mas sem possibilidade explorar economicamente a região.

Seis ministros, incluindo o relator, Carlos Ayres Britto, acolheram as condições propostas por Menezes Direito. O ministro Joaquim Barbosa acolheu o primeiro voto do relator, pela total improcedência do pedido contra a demarcação.

Menezes Direito estabeleceu 18 condições a serem obedecidas pela população indígena para ocupar a reserva. Entre elas, há restrições ao usufruto das riquezas naturais da região e a plena garantia da atuação das Forças Armadas na área, independentemente da consulta às comunidades indígenas e à FUNAI (Fundação Nacional do Índio).

Durante o julgamento, o ministro Ayres Britto propôs que fosse cassada a liminar concedida pelo STF para garantir a permanência dos não-índios na área da reserva. A liminar foi dada em abril deste ano pelo plenário.

A questão não chegou a ser decida porque o ministro Marco Aurélio também pediu vista dela, mas já há maioria formada pela cassação da liminar, com sete votos ao todo. De toda forma, devido ao pedido de vista, enquanto o julgamento dessa questão não for concluído, os rizicultores não serão obrigados a desocupar as terras da reserva.

Além de Ayres Britto, pronunciaram-se pela cassação da liminar os ministros Ellen Gracie, Cezar Peluso, Cármen Lúcia, Ricardo Lewandowski, Eros Grau e Joaquim Barbosa.

RR/LF



Processos relacionados
Pet 3388

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet