taxi a écrit :Sans vouloir me montrer meilleur que les autres
Ma femme est venue 3x l'an dernier pour une durée de 3 mois à chaque fois sans aucun problème
Avec 1 mois au brésil puis retour en France.
Je tiens à préciser qu'elle n'était que touriste en France.
Et soulignerais aussi l'absence de tampon sur sont passeport, nos fonctionnaires
pas tjrs très consciencieux
Ta femme ... si donc tu es marié... les règles schengen ne lui sont pas applicables .... statut de conjoint de français
Pour l'hypothèse oû cela aurait été à une époque où vous n'étiez pas mariés...
il est vrai que les contrôles ne sont pas systèmatiques en France ( trop de touristes à controler) et se font arbitrairement ...
Reste qu'en cas de contrôle ... notamment cela peut être d'identité dans la rue ... cela peut être bingo ...
notamment en l'absence de tampons ... car je le rappelle la charge de la preuve de la date d'entrée sur le territoire incombe au voyageur ..
en l'absence de rapporter cette preuve ( billet d'avion notamment) il est réputé être en situation irréguliere ... ce n'est pas moi qui l'affirme ..mais l'article 511-1 du Code de l'Entrée et du sejour des etrangers ...
Article L511-1
Modifié par Loi n°2007-1631 du 20 novembre 2007 - art. 41 JORF 21 novembre 2007
Modifié par Loi n°2007-1631 du 20 novembre 2007 - art. 42 JORF 21 novembre 2007
I. - L'autorité administrative[..] rétention.
II. L'autorité administrative compétente peut, par arrêté motivé, décider qu'un étranger sera reconduit à la frontière dans les cas suivants :
1° Si l'étranger ne peut justifier être entré régulièrement en France, à moins qu'il ne soit titulaire d'un titre de séjour en cours de validité ;
2° Si l'étranger s'est maintenu sur le territoire français au-delà de la durée de validité de son visa ou, s'il n'est pas soumis à l'obligation du visa, à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de son entrée en France sans être titulaire d'un premier titre de séjour régulièrement délivré ;
Dernière modification par Philbec (2008-07-31 12:30:35)