AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-08-03 08:49:39

bahia50
Invité

couscous!!!

quelqu un c est ou on peut acheter de la semoule de ble pour un faire un couscous ? impossible de trouver a salvador!!!!

#2 2008-08-04 17:43:19

cati
Membre

Re : couscous!!!

n'y a t-il pas TOUT a la feira Sao joaquim? il me semble en avoir vu...

Hors ligne

#3 2008-08-04 20:02:57

Re : couscous!!!

Pas compris, tu veux faire un couscous arabe a Bahia ????????
Chez nous il y a 2 genres de couscous = Tapioca e milharina et ils sont extremement diferents de celui qui vous connaissez en France.
Bonne chance

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-08-04 20:03:47)

Hors ligne

#4 2008-08-05 17:12:29

yafyaf
Membre

Re : couscous!!!

Bjr,

A São Paulo, tu touves de la graine de couscous au Pão de Açucar et au Santa Luiza par boite de 500g (+/- 10-14 R$ de mémoire). Pas vu chez Carrefour...

Cdlt

Yafyaf
Diplômé d’expertise-comptable français, expert-comptable brésilien (CRC de São Paulo)
www.gorioux.com.br

Hors ligne

#5 2008-08-05 17:55:06

Re : couscous!!!

Ah bon, mais vous parlez de couscous marrocain, c`est comme acheter des haricots noirs "Combrasil" en France oui ca existe mais c`est exotique vous le savez.

Hors ligne

#6 2008-08-05 19:08:43

mimi85
Membre

Re : couscous!!!

Essaies Pão de Acucar à Salvador. Ici à Fortaleza il y a 2 marques de couscous, un peu cher mais pas impossible.

Hors ligne

#7 2008-08-06 06:42:40

bahia50
Invité

Re : couscous!!!

de memoire j ai pas touvez chez pao de acucar en octobre j irais voir ,le tapioca milharina c est pas ce que je recherche d ailleur pourquoi vous appelez sa couscous au bresil? un bon couscous  poulet hummmm   mais attention au poulet !!! bien laver les cuisses!!! a l eau courante

#8 2008-08-22 01:10:28

a gringinha
Membre

Re : couscous!!!

Bonjour Bahia50, à Salvador j'ai trouvé du VRAI couscous chez Perini, le magasin pour Européens en mal d'habitudes. Il y a deux magasins Perini: l'un à Barra et l'autre à côté de l'Hôpital Portugais, très bien achalandés, mais chers. Lucullus doit avoir les moyens, n'est-ce pas?
Bon couscous (et non pas Kouskouïz, comme ils disent ici)

Hors ligne

#9 2008-08-23 09:07:16

bahia50
Invité

Re : couscous!!!

je vais allez voir chez Perini , j ai du allez voir chez eux avec mes Rebannes SUR LES YEUX .... , pour info tu en as aussi un perini  a iguatemi  dans le centre commerciale

#10 2008-08-27 23:02:08

a gringinha
Membre

Re : couscous!!!

Oups... ça m'a donné une envie d'enfer, comme des fraises en hiver et autre gâteries, et comme le mer était gentillette j'ai pris la lanche et je suis allée de l'île à Salvador m'en acheter aujourd'hui. Je me régalerai demain d'un couscous  - évidemment au poulet.
A propos, j'ai prié mon empregado de demander à sa femme comment elle prépare le koussikouiz, il dit que c'est avec des bananes, ou des bananes de terre, de la noix de coco râpée, de la canelle, des trucs sucrés, quoi. Elle me fera goûter le prochain, il paraît qu'ils s'en lèchent les babines à la maison. Bon appétit !

Hors ligne

#11 2008-08-28 06:54:25

Re : couscous!!!

Gringuinha, le cuzcuz que ton "empregado" t`as dit c`est le notre, le Bresilien. Car nous n`avons pas de tout l`habitude de manger le marrocain... donc, tu pourras essayer d`acheter les ingredients pour te faire un marrocain mais c`est exotique quand meme.  Et moi j`essayerai de m`en acheter ici a Paris une biere que je bouvais au Paraguai ... ( ???!!! ).

Hors ligne

#12 2008-08-28 07:02:18

Re : couscous!!!

Et pour cloturer car c`est vraiment fatiguant, quel est le vrai couzcouz ? celui qui vous connaissez ? le Marrocain, le Tunisien ? le Bresilien ( que vous n`avez jamais mange ) ?  petites tetes...

Hors ligne

#13 2008-08-28 08:23:31

orangeazul
Membre

Re : couscous!!!

D'ailleurs c'est curieux ce même nom "couscous" pour des plats si différents. Et comme je suis paulista je vais déffendre le couscous de chez-nous qui n'a rien à voir avec celui preparé par l'employé de Gringinha.
Notre ami Axiom nous avait en avait déjà passé une recette (avec des ingrédients de trop, il est vrai...).
Bon, côté cuisine, il y a déjà un post ouvert par Vovô Chiuni. On pourra continuer là-bas cette discussion.
Je vous salue.

Hors ligne

#14 2008-08-28 12:26:51

Re : couscous!!!

Salut Orange cherie !
Oui cote cuisine, il faut continuer dans l`autre post, mais que est ce que ce gents sont "chiants" avec leurs certitudes de n`import quoi !!!  Il y a de couzcouz en Tunisie, Marroc, Brasil etc... chacun a LE SIEN, mais trouver de quoi se faire un couzcouz marrocain ou Tunisien au Bresil c`est deja super ... Combien des Tunisiens tu as connu chez nous ? et Marrocains ? moi je veux me procurer une biere Paraguaia ici a Paris ah si je ne trouve pas cela veut dire que c`est evidement une faute francaise horrible ( c`est site deviens insuportable ).
Est ce que les francais nous donnerons le droit d`avoir notre 4 tipes de couscous dans notre pays sans faire des critiques ridicules ? ras le  bol.
Gringuinha a trouve du VRAI ( ???!!! ) et Bahia ne comprends pas que le notre soit fait de milharina ou tapioca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ras le bol.
Axiom n`aime pas quand je parle d`arrogance ...

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-08-28 12:40:49)

Hors ligne

#15 2008-08-28 12:52:35

bahia50
Invité

Re : couscous!!!

et christina j ai rien dit .... pour le milharina!!

#16 2008-08-28 13:03:20

Re : couscous!!!

Bahia50,
Si tu veux je peux t`envoyer les recettes pour les couscous Bresiliens, mais chaque region change un peu les ingredients.
Salut

Hors ligne

#17 2008-08-28 13:10:25

orangeazul
Membre

Re : couscous!!!

Coucou Cristina !
tous ces couscous me rappelent que je n'ai pas encore déjeuné. Le couscous marocain, miammm... j'adore. Le tunisien, au poisson... miammm... délicieux.
Le couscous paulista, miammm aussi. Mon préferé c'est celui au poisson (caçao).
Les autres, sucrés, je n'ai jamais goûté. Question de géographie. ihihi

Cristina, gros bisous.

Hors ligne

#18 2008-08-28 13:23:23

bahia50
Invité

Re : couscous!!!

tu peu envoye les ou la recette de couscous bresilien. as tu la recette de la mariscada ?  quand je suis au bresil je vais chaque dimanche ou presque manger ma mariscada  a imbassai petit village pres de salavador  c est un delice que j aimerais bien cuisiner en france !!! le couscous berbere est super  bon  on y met pas de tomate, on y met des feves c est extra.. mais rare a trouver a paris peut etre chez quelque kabyle?

#19 2008-08-28 13:30:25

Re : couscous!!!

Bahia, dans le post de Vovo Chiuni j`ai mis 3 recettes. Bonne chance.
Mariscada je n`ai jamais essaye...

Hors ligne

#20 2008-08-28 15:13:26

orangeazul
Membre

Re : couscous!!!

Salut Bahia !
hey, tu n'avais pas dit que les brésiliens ne savent pas cuisiner? c'est quoi cet amour de la mariscada? ehehe

Ah tiens, concernant le couscous berbère, justement, ce que j'aime chez les marocains c'est justement qu'ils ne mettent pas de tomate. Suis d'accord avec toi sur ce point-là.
Ce que j'aime faire à la maison c'est le couscous "7 legumes", mais il n'y a pas de fèves dans la recette. Mais il y a du potiron. Ca ajoute un peu plus d'orange, une couleur superbe, n'est-ce pas?

Je vais mettre dans le post de Vovô une recette de couscous paulista.

Hors ligne

#21 2008-08-28 15:44:08

bahia50
Invité

Re : couscous!!!

les bresiliens cuisines tres bien mais la cuisine bresiliene... a part bien sur les bresiliens vivant en europe qui ont acquis une culture culinaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet