AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-08-14 01:18:33

equinoxial
Membre

Avis sur les pousadas

Pour vous loger à Jericoacoara, sans hésiter, direction la pousada Papaya, une chambre double pour 115 reals, excellent établissement à tous points de vue, belle piscine (petite, mais comme vous y serez généralement seuls...), très belle végétation, des singes viennent prendre le petit déjeuner avec vous (quand ils ont envie quand même), des petites grenouilles bien sympatiques vous tiendrons parfois compagnie dans votre chambre, mais jamais dans votre lit, elles sont bien élevées... Excellent petit déjeuner, varié et copieux.

Par contre quelques jours après nous sommes restés 4 jours à la pousada do Frances à Sao Luis, conseillée par le routard...bof, petit déjeuner en dessous de tout, salle de bain minuscule, 15 minutes d'attente pour avoir de l'eau chaude, pour 135 reals la double, pas top....

Et toujours très "couleur locale", l'inoubliable pousada de Paolino Neves, un petit patelin sur la route (euh pardon, la piste) de Bareirinhas, cette pousada est je crois la seule du patelin, prix imbattable, 40 reals pour une double (environ 15 euros), pour ce prix là, les moustiques, les fourmis géantes sont fournis, la moustiquaire trouée aussi, pas d'eau chaude, pas de clim, pas de plafond! (si, si, on voit directement les tuiles du toit quand on s'allonge sur le lit...), je peux pas vous dire le nom des autres insectes qui peuplent la chambre, je connaissais pas... enfin, pour les amoureux de "l'aventure"....

Dernière modification par equinoxial (2008-08-14 02:19:21)

#2 2008-08-14 04:05:54

orangeazul
Membre

Re : Avis sur les pousadas

Vixi Maria... Indiana Jones no nordeste !! Avec ou sans blonde?
Bah, il faut éviter des pareils endroits. Le Brésil est vaste; en mettant un peu plus d'euros on doit trouver des trucs plus sympas. Essayez le sud !

#3 2008-08-14 09:03:19

alexistour
Membre

equinoxial a écrit :

Pour vous loger à Jericoacoara, sans hésiter, direction la pousada Papaya, une chambre double pour 115 reals, excellent établissement à tous points de vue, belle piscine (petite, mais comme vous y serez généralement seuls...), très belle végétation, des singes viennent prendre le petit déjeuner avec vous (quand ils ont envie quand même), des petites grenouilles bien sympatiques vous tiendrons parfois compagnie dans votre chambre, mais jamais dans votre lit, elles sont bien élevées... Excellent petit déjeuner, varié et copieux.

Par contre quelques jours après nous sommes restés 4 jours à la pousada do Frances à Sao Luis, conseillée par le routard...bof, petit déjeuner en dessous de tout, salle de bain minuscule, 15 minutes d'attente pour avoir de l'eau chaude, pour 135 reals la double, pas top....

Et toujours très "couleur locale", l'inoubliable pousada de Paolino Neves, un petit patelin sur la route (euh pardon, la piste) de Bareirinhas, cette pousada est je crois la seule du patelin, prix imbattable, 40 reals pour une double (environ 15 euros), pour ce prix là, les moustiques, les fourmis géantes sont fournis, la moustiquaire trouée aussi, pas d'eau chaude, pas de clim, pas de plafond! (si, si, on voit directement les tuiles du toit quand on s'allonge sur le lit...), je peux pas vous dire le nom des autres insectes qui peuplent la chambre, je connaissais pas... enfin, pour les amoureux de "l'aventure"....

Ahaha... Quelle pub tu fais là!
Comme dit orange, c´est un petit Indiana Jones version Brésil. Il faut connaitre certaines différences culturelles entre le Brésil et la France pour comprendre.
Tu dis: De sympathiques petites grenouilles dans sa chambre (...)   qu´un français sera en général amusé voir ravi mais un brésilien va dormir enfermé dans les toilettes avant d´exiger le remboursement immédiat le lendemain matin.

#4 2008-08-16 18:21:30

flamengo2
Membre

Oi à tous les habitués du forum,
Je pense qu'à 115 réais la nuit, c'est un peu cher tout de même. C'est vrai que Jerricoacoara c'est très joli, mais on en a vite fait le tour à moins d'aimer aller à la mer tout les jours du matin au soir. A savoir que l'IBIS, en plein centre de FORTALEZA n'était qu'à 75 réais en début d'année.
Muito obrigado é até mais

#5 2008-08-16 19:42:34

takoon
Membre

Jéricoara c'est pas vraiment le bresil à mon gout c'est juste un regrouppement de Gringos surtout Italiens qui se sont installés sur place ....
les prix sont surfaits même si l'endroit et super beau  et pour manger ya souvent pas grand chose ds les assiettes
pour un prix doublé par apport au reste du Brésil......

A part cela c'est magnifique bien que c'est un peu sale .........

a+

#6 2008-08-18 10:51:18

robbi
Membre

Jericoacoara que je ne connais que de réputation semble le lieux touristique pour gringos ou les prix sont en rapport. Cela parait peu cher pour nous mais c'est  élevé pour le Brésil (hors ville).
Près de RIO il y a le même style avec Buzios. C'est un lieux paradisiaque tourné vers le tourisme occidental avec le confort luxe.
Hors saison, dans des endroits moins branchés type Arraial do Cabo on trouve des pousadas super à moins de 100réais pour deux avec café da manha. Le lieux est toujours paradisiaque un peu moins propre pour les standards occidentaux mais les prix sont encore raisonnables (tant le tourisme n'a pas tout envahi).

Pas besoin du guide du routard pour se loger au Brésil. Il y a des pousadas à la pelle à tous les prix et pour tous les gouts. La qualité est souvent au rendez vous car  les pousadas sont des lieux familiaux, conviviaux à la manière des maisons d'hôte ici. On en trouve dans tous les "bleds". Il suffit d'interroger les habitants. On peux également avoir une bonne idée de l'hébergement car nombre des pousada ont un site internet.

A+

#7 2008-09-01 21:57:19

Chico brasil
Membre

Jericoacoara , le tour de ville en moins de 30 mn à pied, ensuite la grimpette sur la dune en 20 mn et puis....rien d'autre à voir et à faire, la plage pas un endroit pour se baigner, les cactus sont légions smile si on peut dire......il vaut mieux aller à Morro Branco, au moins on y verra du sable de toutes les couleurs, car dans l'autre village de pêcheurs, c'est un peu creux comme intérêt touristique....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet