|
|
|
|
PACS et visa ou titre de séjour longue durée
Bonjour, J'ai rencontré une Colombienne sur Internet et je vais lui rendre visite en Septembre. Je vais séjourner un mois à VILLAVICENCIO. Si vous avez des renseignements sur cette ville, ils seront les bienvenus. D'autre part, si notre rencontre concrétise les sensations ressenties sur le Net, je projette aussi de la faire venir en France. D'abord en visite, puis si tout va toujours bien, pour la vie. Du moins, c'est l'espérance. Donc, est-ce que quelqu'un saurait me dire si un PACS pourrait aider à obtenir plus facilement les visas de cette jeune femme. Je ne suis pas très adepte du mariage, déjà dans un premier temps. On verra par la suite. Mais je sais qu'il est difficile de séjourner longtemps en France pour certaines provenances. Alors, un PACS, déjà protège correctement le compagnon. Et est un contrat légal français. Donc permet-il d'obtenir un titre de séjour longue durée ? Et aussi, si la fille de 13 ans de cette jeune femme sera autorisée à venir aussi ? Merci à ceux et à celles qui me répondront.
- Darkfox
- Membre

Re : PACS et visa ou titre de séjour longue durée
Bonjour, Je vais demander à ma femme pour des info sur cette ville. PAr contre je tenai à te prevenir que la faire venir en Fraence relève de la Chance et plus... En effet , il y a très peu de visa touriste accordé, il faut en fait justifier que la personne vient bien pour faire du tourisme. Tu le remarqueras mais dans ce forum beaucoup de personne ont tenté comme toi de faire visité à son amie la France avec un succès nul. Donc à moins que ton amie soit assez aisée financièrement .... il y a de forte probabilité que tu es un refus. Quand à faire un pacs, cela me semble compromis car il faut qu'il soit accepté dans les 2 nations... il n'y a pas de réciprocités en Colombie du pacs (enfin selon mes dernières infos). Donc pour faire un pacs en France , il faudrait qu'elle puisse venir .... et donc on revient au point 1... Sinon tu peux faire un contrat de mariage qu'il faudra valider sur place lors de votre mariage colombien . Quand à savoir si sa fille pourra venir en France ... C'est une bonne question , je sais qu'il existe des démarches mais je n en sais que très peu . Tu devrais te renseigner auprès de l'ambassade de Colombie la dessus. Il sauront t'aider? Déjà passe un bon moment en colombie et profite du climat et de la vie locale ! Fais tout de même attention, on n'est jamais assez prudent. Reste avec ton amie car elle connait mieux le pays que toi , les régions à risque , les us et coutumes. Si tu veux des conseils n'hésitent pas .
Merci pour ta réponse. Ta femme est-elle Colombienne ? Déjà, je vais m'y rendre au mois de septembre pour faire plus ample connaissance. La relation sur Internet est intense et dure depuis deux mois à peine. Mais tu as raison, les visas ont l'air d'être dur à obtenir. J'ai parcouru pas mal de forum sur le sujet. Je m'y emploierais après ma visite. D'autant plus qu'elle ne pourrait pas venir avant mars 2009. Elle travaille sous contrat pour le gouvernement et celui-ci se termine en mars. Elle semble avoir un bon salaire par rapport à la normal en Colombie et un poste à responsabilités dans l'environnement. Elle gagnerait 1900 Euros brut, 1000 Euros net. Je ne sais pas ce qu'ils déduisent las-bas. Je ne sais pas à quoi çà correspond en Colombie. Merci pour tes recommandations sur la sécurité. J'y suis vigilant. J'ai aussi parcouru pas mal de forum sur Internet. Sans dramatiser, il faut rester très prudent et se fondre dans la population. Mon amie m'a déjà dit que je ne devais pas sortir sans elle ou des membres de sa famille. Car je ne parle pas l'espagnol. J'espère y vivre une belle aventure et profiter de ce pays, non recommandé par notre gouvernement, mais recommandé par ceux qui y sont allé. Une autre petite question. J'ai réservé un billet Paris-Bogota A/R. De Bogota, je devrais prendre l'avion jusqu'à VILLAVICENCIO. Si tu as l'habitude de l'aéroport de Bogota, pourrais-tu me dire s'il est facile d'acheter un billet, où et comment sur cet aéroport ? Comment s'appelle la compagnie aérienne intérieure ? Et puis, la meilleure façon de changer de l'argent à l'arrivée ? (déjà pour acheter le billet d'avion). Et aussi, la carte Visa internationale est je suppose acceptée ? Merci d'avance Jacques
- Darkfox
- Membre

Oui ma femme est colombienne ... sinon 1000 € c'est un salaire correct... dis toi que le salarié de base se fait 500 000 Pesos.Mais pour ton visa , sans vouloir être défétiste il a de très grosse chance d'être refuser. Sinon ton amie a parfaitement raison,ne sors pas si tu ne connais pas la langue. Note sur un papier son adresse si tu te perds ça pourra t aider. De plus , même en essayant de te fondre dans la masse , tu n'y arriveras pas. Les colombiens reconnaissent rapidement les étrangers. Après n'étant pas gringos cela passera mieux . Mais il faut bien te rendre compte que la sécurité en France et en Colombie sont différentes. Mais c'est un pays magnifique avec une population géniale. Siunon essaye d'acheter ton billet avant d'y aller ... car tu risuqe de payer un peu plus cher et c'est souvent le bazard.. de plus je pense que tu devras changer d'aéroport pour prenre ton avion . Il y a en effet 2 aéroport sur Bogota. Pour les avions il y a Avianca qui est assez bien . La carte Visa internationale est acceptée mais tu ne pourra retirer que 200000 ou 300 000 Pesos à chaque fois .. je ne te conseille pas de prendre 2 heures à sortir tes billets .. les gens s'intéresseront beaucoup trop à toi si tu te balade avec 2 ou 3 millions dans la poche. Au pire va dans un change, mais part avec un peu de liquide ça peut toujours dépanner. Et pour ce qui est de l'argent est tes papiers prend des photocopies et garde en une sur toi et laisse ton passeport à ta copine ainsi qu'une partie de tes sous si tu sors. Au moins, tu n'aura que très peu a te faire voler . je te marquerai plus de renseignement ce soir ou dimanche .
- Darkfox
- Membre

ma femme dit que cest une ville ou il y a beaucoup de para militaire..donc déjà attention , de plus elle me confirme qu'il faudra changer d'aéroport ..mais es tu sur qu'il y a un aéroport ..ma femme a des doutes car c'est une petite ville... il y a bien un petit aéroport ..mais bon on a des doutes sur les vols tu auras sans doute plus de choix niveau bus... enfin tente le coup. Sinon Avianca ... confirmer par une colombienne. On te deconseille tous les 2 d'acheter ton billet à l 'aéroport.. une personne qui ne connait pas langue va s'embrouiller et à beaucoup de chance d'avoir des souci de comprehension .. Enfin voila un peu plus d'information 
Merci encore pour ta réponse. Tes conseils sont précieux. Ok pour l'adresse sur un papier. Bonne idée. J'avais déjà lu sur un forum qu'il valait mieux avoir une photocopie du passeport sur soi. J'envisage même de me racheter un petit appareil photo, car j'ai un très bel appareil (cher) et je ne voudrais pas me le faire voler. Ne pas tenter le diable !! J'espère qu'ils évolueront dans la sécurité à l'avenir. Car quand tu lis les recommandations du ministères des affaires étrangères sur la Colombie, tu aurais plutôt tendance à rester en France. Cà fait peur ! Mais j'ai une bonne motivation. Pour le billet Bogota/Villavicencio, je demanderai à mon amie de s'en occuper. J'arriverai à l'aéroport "Eldorado". Après, je sais pas du tout. C'est l'aventure... Et pour son visa, on verra. Je pense que j'y retournerai une deuxième fois avant qu'elle ne vienne. Et peut-être un peu plus longtemps. Dis-moi, le visa d'entrée pour un français est de un ou deux mois d'après ce que j'ai pu lire un peu partout. Et le renouvellement se passe comment ? Un mois ? Ou plus est-il possible ? Bon à bientôt de te lire et encore merci. Jacques
Peux-tu me dire qui sont ces para militaires et leur fonction ou activité ? Je suppose qu'il n'ont rien à voir avec les FARC. Qui a t'il à craindre d'eux ? Villavicencio n'est pas une petite ville. C'est la capitale de la région de Méta. 380.000 habitants. C'est pas Paris, bien sûr... ni Bogota qui a je crois 8 millions d'habitants. Et il y a un aéroport. Et puis, c'est mon amie qui m'a dit de prendre l'avion. Elle doit être au courant. Au début elle devait venir me chercher à Bogota et puis elle a changé d'avis Car rouler la nuit n'est pas sûr la-bas. A moins que je lui propose de passer la nuit à Bogota et repartir le matin... On verra. Une petite video de You Tube : http://www.youtube.com/watch?v=eRxoQYaw … re=related A bientôt JAcques
- Darkfox
- Membre

380 000 c'est une petite ville  Pour l'appareil photo , je pense que c'est mieux que tu le garde pour la maison de ton amie et prend un appareil qui "ne craind pas trop".
Sinon oui ce serait une bonne idée que ton amie soit sur Bogota pour le changement d'avion, c'est beaucoup plus simple et au moins vous passerez plus de temps ensemble. Sinon oui l'ambassade de France a un site internet qui fait peur... D'un autre côté , il ets clair que ce n'est pas la France... Il faut donc toujours faire un peu attention à tout et en cas de doute ... entrer dans un magasin. Pour le visa si je me rapelle c'est 3 mois et tu devras sortir du pays mais là j 'ai un doute je crois qu'il faut attendre 3 mois et revenir ..mais je ne suis pas sur ..regarde sur le site de l'ambassade de france en colombie . Voila voila Si tu veux des hotels à bogota n'hésite pas..:)
Bonjour darkfox, je voulais te demander quelques tuyaux, concernant l obtention d'un visa de tourisme. jai passé un an en colombie, et jai du rentrer pr finir mes etudes. J'ai rencontré qqlun peu de temps apres mon arrivée la bas et nous sommes toujours ensemble. nous sommes en train de faire des demarches pr que mon petit ami vienne passé noel ici, mais est ce vraiment mission impossible? Muchissimas gracias...
Bonjour, pour avoir un visa en ce moment est très difficile mais le fait que tu voyages en Colombie facilitera les choses. J'ai un copain français qui s'est marié avec une colombienne, elle aura son visa mais la fille qu'elle a non. Il faut que la mère arrive en France (selon le consulat français) et ensuite, ils doivent demander le rapprochement familier.
EmiG, un visa de tourisme est facile si l'un de vous deux peut démontrer qu'il a de l'argent car ils demandent l'état des comptes: voir les points suivants du formulaire: "* 34. Nombre de la persona o empresa de acogida en los Estados Schengen y de la persona de contacto en la empresa de acogida. Si el solicitante no se encuentra en esta situación, nombre del hotel o dirección provisional en los Estados Schengen Nombre Teléfono y telefax Dirección completa Dirección de correo electrónico * 35. ¿Quién paga los gastos de viaje y los gastos de manutención del solicitante durante la estancia? ??El solicitante ??La persona que le acoge ??La empresa de acogida. Indíquese quién y cómo y adjúntese la documentación correspondiente:... * 36. Medios de subsistencia durante la estancia ??Dinero en efectivo ??Cheques de viaje ??Tarjetas de crédito ??Alojamiento ??Otros: ??Seguro de viaje o seguro médico. Válido hasta:...." Pour un visa de tourisme et pour télécharger le formulaire, tu peux regarder cet adresse: http://www.ambafrance-co.org/spip.php?article902 (les informations sont en espagnol)
- Darkfox
- Membre

@Emig et Agir pour le savoir: Bonjour Jene serai malheureusement pas aussi enthousiaste que toi "Agir pour le savoir" en effet beaucoup de demande sont refoulés car le/la colombienne ne donne pas suffisamment de garantir. En effet, en France, la peur du "je suis de passage pour me marier rapidement" devient assez forte. Il y a un exemple d'ailleurs sur le forum. Donc tenter le visa touriste, je dis "oui" tenter mais ne mettez pas vos oeufs dans le même panier. Surtout si votre compagnon / compagne n'a pas un compte banquaire et une situation. Sinon Emig n'hésite pas, le forum est la pour ça.
Mon compagnon a un travail et il étudie également (et aura un mois de vacances) on pensait donc qu il fasse sa demande en tant qu étudiant, il a un ami très proche qui peut se porter garant et qui a bcp d'argent et mes parents vont faire une lettre d accueil...quelles autres garanties peut il montrer? est il mieux de dire que nous (ceux qui l accueillons) allons prendre en charge les frais de voyage? ou que cest lui qui va les assumer?
une autre petite question, qd vs dites "en ce moment cest difficile pr avoir un visa" c'est depuis peu, concernant cette periode ou depuis deja un an ou deux?... un grand merci...
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|