AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2005-10-01 17:00:16

Catisabel
Membre

Rencontre avec des Chiliens

Bonjour!

Née au Chili, mais arrivée en France dès mon plus jeune âge, je me rends compte maintenant que je  ne connais absolument rien sur mon pays d'origine. J'aimerai rencontrer et discuter avec des personnes qui s'intéressent de près ou de loin au Chili et à l'Amérique Latine.

Gracias y hasta luego!

Dernière modification par Catisabel (2005-10-06 10:58:42)

#2 2005-10-04 14:45:46

gonzalo
Invité

Re : Rencontre avec des Chiliens

hola soy chileno me llamo gonzalo hace ya algunos aÑos queestoy en francia y bueno si quieres podemos entrar en conatacto para hablar de lo que de deceas
tu puet m'ecrir a gonzavaldes80@hotmail.com
besiiitos chica

#3 2005-10-17 21:06:05

manu
Invité

hola!!!!je vois que je ne suis pas le seul dans ce qu a sa,me ferais plaisir de discute avec toi,peux etre que l on s apportera des chose l un à l autre?!!! c toi qui vois! hasta luego amigo...!

#4 2005-10-17 21:10:45

manu
Invité

manu a écrit :

hola!!!!je vois que je ne suis pas le seul dans ce qu a sa,me ferais plaisir de discute avec toi,peux etre que l on s apportera des chose l un à l autre?!!! c toi qui vois! hasta luego ...!

mon adresse (le-chilien@homail.fr)

#5 2005-10-18 08:11:46

Julia
Membre

Hola todo el mundo !

Je suis d'origine d'amérique Latine (adopté du Guatemala en France).

Il existe aujourd'hui une association créee par des adoptées Péruviennes, pour les adoptés de toutes origines.

L'un des buts de cette association est de donner la parole aux adoptés, pour qu'ils puissent échanger, se rencontrer, etc... sur leur vecu leur expériences que ce soit sur l'adoption en général, mais aussi sur les recherches familiales que vous avez peut être fait ou voulez faire...

Cette association s'appelle La Voix des Adoptés dont voici le blog (en attendant le site internet) ==>  http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b … -2995.html

Vous trouverez dessus les différents buts de l'assoc', les membres, des témoignages d'adoptés et de parents d'adoptés, des photos ...

Des cellules ce sont crées par pays et la cellule Chili existe. La responsable s'appelle Marie (adoptée du Chili). Elle peut vous aider de différente manière (que ce soit sur le pays, sur des recherches , rencontre avec d'autrese chiliens ou latinos).

Voilà, en espérant vous voir bientôt sur notre blog !!

Julia (Membre et Responsable cellule Guatemala)

#6 2005-11-09 21:43:30

Soledad
Invité

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi. Née au Chili et arrivée en France à l'âge de 2 ans. Ne connaissant pas ce pays dont on me parlait tant, j'y suis partie en septembre 05 pendant un mois.
Et maintenant je n'ai qu'une envie, d'y retourner encore une fois...
Enfin je sais d'où je viens ...

Soledad

#7 2005-11-21 11:58:39

chica latina
Membre

salut je suis moitier chilienne- moitié française, g été  élevé a la chilena comme on dit et je m'interesse beaucoup à ce beau pays.besitos.tchaito.

#8 2005-12-02 04:49:46

Chirimoya
Invité

Salut à tous!

Fils d'exilé chilien, je suis revenu aux sources pour découvrir un peu ce beau pays... et pour faire partager mon expérience, j'ai même créé un petit site, avec pas mal de photos, de news politiques, culturelles...

Si ça peut intéresser du monde; http://chirimoya.webzzanine.net

hasta luego!

Adrien

#9 2005-12-05 19:54:45

Catisabel
Membre

Merci!!

Pour ces quelques réponses données de ci de là!!

J'adresse cette réponse plus particulièrement à Chirimoya! J'aurai visualisé ton blog avec plaisir! mais je n'y arrive pas! J'essaierai plus demain!!

Mais je suis encore en attente d'informations sur ce pays et de volonté de faire des rencontres avec des Chiliens ou des personnes pouvant me parler de ce pays!

Je suis sur Paris et j'aimerai aussi en parler de vive voix!!
Merci d'avance!!

Dernière modification par Catisabel (2005-12-05 19:55:22)

#10 2005-12-11 07:39:21

Chirimoya
Membre

Enfer et damnation, il n'est en effet plus disponible depuis plusieurs jours, à notre grand dam. Nous avons contacté notre hébergeur, et il n'a toujours pas réagit, ni répondu... les aléas de la gratuité. Soyez sûr en tout cas que dès que le problème sera réglé, se blog offrira un compte-rendu de la campagne jusqu'à maintenant, puisque nous continuons à le mettre à jour malgré tout...

Les -nombreuses- autres pages du site fonctionnent toujours. Merci de ton intérêt!

Dernière modification par Chirimoya (2005-12-11 07:47:46)

#11 2007-08-19 14:25:24

antonella
Membre

Soledad a écrit :

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi. Née au Chili et arrivée en France à l'âge de 2 ans. Ne connaissant pas ce pays dont on me parlait tant, j'y suis partie en septembre 05 pendant un mois.
Et maintenant je n'ai qu'une envie, d'y retourner encore une fois...
Enfin je sais d'où je viens ...

Soledad

Salut à tous !
Je suis moi aussi dans ce cas-là, adoptée et arrivée en France à l'âge de 18 mois, j'ai pu découvrir le Chili pour la première fois au début de cette année, de Janvier à Avril.
Je n'ai pas assez de mots pour décrire le bien que ça m'a fait d'enfin savoir d'où je viens, et surtout d'être fière de ça ! Le Chili est peuplé de gens au coeur d'or, et je ne parle même pas des paysages... ! En bref, c'est un voyage magnifique, à faire absolument, et je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner !
Pour ceux qui souhaitent voir des photos, voici l'adresse de mon blog : luietelle31.skyblog.com
Besos !

#12 2007-11-19 17:01:07

lopelono
Membre

salut moi je suis franco-chilienne par mon père et je pars pour un mois dans ce magnifique pays en decembre.
Mon addresse mns:lopelono@hotmail.com

#13 2009-06-11 11:51:54

sophiebri
Membre

Bonjour à toutes,
Je m'appelle sophie, j'ai 22 ans et j'habite à saint mandé (près de vincennes).
Je m'intéresse énormèment aux pays d'amérique latine, notamment au Chili.
Si vous habitez paris ou la région parisienne, que vous êtes une fille agée de 20 à 26 ans et que vous êtes des latines (chiliennes, argentine, mexicaine, colombienne, bolivienne, cubaine ou bien vénézueliennes etc etc...), n'hésitez pas à m'écrire.
Je précise que je ne parle pas espagnol (hablas no espanol).
je donne mon adresse mail, on ne sait jamais :   sophiebrignou@yahoo.fr
ps : je compte partir au Chili plus précisement à Santiago l'année prochaine en août 2010 pendant 3 semaines et j'aimerais bien épaté une très bonne amie chilienne en ayant quelques phrases d'espagnol à lui dire LOL....

sophie

#14 2009-06-19 00:24:42

lopelono
Membre

Hola je m'appelle Lorena je suis chilienne par mon pere, francaise par ma mere donc si ca vous interesse. lopelono@hotmail.com
Je vis près de bordeaux!

#15 2010-03-24 17:43:10

administrateur
Administrator

Vous souhaitez communiquer en espagnol, avec des personnes originaires d’Amérique latine, nous venons, pour cela, de créer le tout nouveau forum d’abc-latina en espagnol :
http://es.abc-latina.com/forum/
Il vient d’être créé (donc sans activité), mais il devrait vite s’animer si quelques membres du forum en français s’y inscrivent eux aussi.
Le forum en français est surtout fréquenté par des francophones (logique) et vous rencontrerez bien plus de latino-américains sur le forum en castillan.

#16 2010-05-18 09:48:00

latina71
Membre

hola!
je suis chilienne et j'habite à lyon. Je suis arrivéetrès jeune en france et je suis fière de mes racines.
C'est un magnifique pays le Chili.
A ceux qui sont intéressés mon frère organise des manifestations festives avec son groupe autour de lyon.
Susi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet