AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-10-05 20:20:43

pat
Membre

Prix des vols interieurs : entre internet et la realite

Avant d'acheter mon vol, aller simple SP - Fortaleza, je verifie les prix des billets par internet.
Le 1er prix : 739 rs vol direct avec la GOL, et le second : 839 avec la TAM, direct aussi.
Comme j'avais peu de temps devant moi, je decide de l'acheter dans l'agence GOL de l'aeroport. Et la, MAUVAISE SURPRISE : le prix du billet etait passe a 1375 rs.
Je precise a l'employe que je l'ai vu sur internet a un autre prix, et il me repond : ''internet c'est internet, ici c'est different''.
Je refuse ce tarif et je vais voir la TAM, qui heureusement pour moi, avait un tarif inferieur au 1er et d'internet (688 rs).
Mais est ce normal que les agences peuvent avoir des tarifs differents de ceux d'internet?

Hors ligne

#2 2008-10-06 17:39:03

Blackmagic 2
Membre

Re : Prix des vols interieurs : entre internet et la realite

ma chère pat; je suis au regret de te dire que nous vivons dans un monde où rien n'est normal ...

y'a qu'à regarder les marchés financiers actuellement pour ça ...

et après pourrais aller plus loin dans la réflexion;

regarde au hasard au states les mac do et leur surproductions et mise a la poubelle de restes invendu ...

et de l'autre côté, le village perdu de Somalie ou on arrive a s'entretuer pour un grain de riz !!! (image)

bref ... tu vois quoi ?

le truc 2day c'est qui survit ou pas et qui mange qui !!!

c'est bien malheureux mais la triste réalité; et on y peut rien en plus ...

:-O

ps : ajouterai on peut tjs faire qqch oui mais ca reste du grain de sable dans l'océan ... mais si ce rien peut faire
un ptit truc, oui alors ... :-)

Hors ligne

#3 2008-10-06 21:52:41

Bayard
Membre

Re : Prix des vols interieurs : entre internet et la realite

Oui c'est normal que les prix soient différents. Dans les billets d'avions, les prix changent en continu suivant l'offre et la demande.

Les prix dans les sites Internet des chaînes de magasins sont moins élevés que dans les magasins eux-mêmes. Dans les magasins, commission du vendeur en plus, et le client est plus "réceptif" donc, on en profite pour le plumer un peu plus. On lui balance du 50% de réduction (sur un prix en réalité gonflé de plus de 50% à la base). Casa Bahia, Marabras et Cie, ils sont trés fort pour le 50% de réduction à la mode brésilienne. La publicité trompeuse (pour ne pas dire mensongère) au Brésil est monnaie courante ...

Hors ligne

#4 2008-12-13 12:18:39

pat
Membre

Re : Prix des vols interieurs : entre internet et la realite

Et pour l'achat en ligne?????

Pour mon vol retour Fortaleza/SP, ou j'ai du déboursé 200rs de+, par rapport au prix internet, l'employé d'agence m'a dit que si je voulais payer au juste prix, j'aurais du faire l'achat par internet.

Mais peut-on acheter en ligne un vol intérieur, dans toutes les compagnies, avec une carte amex étrangère quand on est sur place?
Si oui : l'achat peut se faire le jour meme?

Hors ligne

#5 2008-12-13 16:09:22

alex_950
Membre

Re : Prix des vols interieurs : entre internet et la realite

Je n'ai jamais réussit à payer qeulque chose avec ma VISA Primier sur le net au Brésil... DAns les magasins oui.. mais le net non... AMEX je ne sais pas

Autre chose, en France les meilleurs prix avec la SNCF sont sur le net et jamais tu le trouveras en agence... question de personnel, coûts...

Hors ligne

#6 2008-12-24 03:07:09

Don Lorenzo
Membre

Re : Prix des vols interieurs : entre internet et la realite

Alex_950,
Le truc pour acheter sur un site bresilien en utilisant une carte de credit emise en dehors du Bresil cest de faire ceci:
Prenons mon example avec la Gol, quand j achete mes billets en ligne, a la premiere page du site, je clique sur pays Argentine. et la, je suis capable d acheter mon billet. Remarque, je serais charge non en Reais mais en pesos argentin l equivalent du montant en Reais. Aussi, la confirmation sera en espagnol.
Sur la Tam, je ne suis pas arrive a acheter un ticket sur leur site web bresilien. Par contre, ces temps-ci, les prix des billets sont assez interessants en les achetant d avance sur les sites non bresiliens tels que Expedia ou d ailleurs j ai eu quelques bons billets locaux au Bresil avec mon billet de vol international Canada-Bresil.
Donc voila, si quelqu un a d autres tips a nous fournir, ca serait gentils.

Joyeux Noel a tous et toutes!:)

Hors ligne

#7 2008-12-24 09:37:34

robbi
Membre

Re : Prix des vols interieurs : entre internet et la realite

Avec l'achat d'un vol international France/Canada-Bresil tu as la possibilité de prendre un Brésil Air pass 3 à 5 coupons qui en théorie te permet de faire le tour du Brésil en maximum 3 semaines. Cette formule est la plus compétitive pour les touristes . Tu peux l'acheter et  réserver tes vols  depuis ton pays d'origine.

Il y a un post qui en parle un peu sur le forum. Cependant je te conseille de te renseigner auprès d'une agence TAM car les modalités changent sans arrêt.

Robbi

Hors ligne

#8 2009-02-04 05:15:14

Don Lorenzo
Membre

Re : Prix des vols interieurs : entre internet et la realite

J'ai trouve un moyen beaucoup plus economique: expedia.ca
Je peux me faire 3-a 5 villes au Bresil avec un aller-retour vol direct Toronto-Sao Paulo inclus pour environ 1200$ canadiens. Y a pas photos. Je viens juste d'acheter mon billet pour le carnaval a bon prix. J'aurais pu me faire un Toronto-Rio-Fortaleza-Buenos Aires-Toronto pour environ 1400$ canadiens, mais vu que j'aurais seulement 10 jours, j'ai prefere de faire ca la prochaine fois et de passer tout mon temps a Rio cette fois-ci. Les prix semblent devenir plus raisonnables!Pourvu que cela dure!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet