AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-10-05 22:42:23

brestois
Membre

QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Bonjour,
Histoire de participer au financement de deux ou trois voyages par an, quelqu´un a-t-il une idée sur des produits que l´on peut acheter au Brésil pour les revendre en France, sur Ebay ou autres sites ?
Des produits autorisés, of course, ne prenant pas trop de place dans les valises, pas lourds et pouvant dégager de bonnes plus-values...
J´ai pensé à des rajouts de cheveux naturels qui, à priori, sont ici environ trois fois moins chers qu´en France.
Qu´en pensez-vous ? Avez- vous d´autres idées ?
Merci pour vos réponses.

#2 2008-10-06 08:22:29

orangeazul
Membre

Re : QUE RAMENER DU BRESIL POUR VENDRE EN FRANCE ? CABELOS NATURAIS ?

Des maillots de bain? ils sont très petits et légers... seulement je ne sais pas si cela pourra vous rapporter...

#3 2008-10-06 08:29:48

axiom
Membre

encore une economie d'echelle cause gros volumes :
... du silicone ? ;-)

Dernière modification par axiom (2008-10-06 08:31:39)

#4 2008-10-06 10:20:18

Bikini Bresilien !!! Tu feras l`argent, soit sur...

#5 2008-10-06 10:37:36

Darkfox
Membre

zut faut que je lance son concurrent le tanga Colombien big_smile

#6 2008-10-06 11:38:27

brestois
Membre

Blklnls brésiliens...bien sur que j´y ai pensé ! Mais vous savez bien qu´en France, les femmes préfèrent montrer leurs seins que leurs fesses...et j´en veux pour preuve les soutiens-gorge qui sont souvent inexistants !
Pas d´idées sur les rajouts de cheveux, surtout très prisés chez les femmes d´origine africaine ?
S´il vous plaît, faites bosser un peu vos méninges ! Merci.

#7 2008-10-06 12:14:36

clo14
Membre

brestois a écrit :

Blklnls brésiliens...bien sur que j´y ai pensé ! Mais vous savez bien qu´en France, les femmes préfèrent montrer leurs seins que leurs fesses...et j´en veux pour preuve les soutiens-gorge qui sont souvent inexistants !
Pas d´idées sur les rajouts de cheveux, surtout très prisés chez les femmes d´origine africaine ?
S´il vous plaît, faites bosser un peu vos méninges ! Merci.

SLT
Brestois ,tu as complètement raison pour les bikinis ! les françaises sont presque toutes seins nus a la playa par contre j ai pas vu de seins nus au brésil.Pour les rajouts de cheveux il y a tous les prix tout dépend de la qualité pour les africaines elles sont toutes dans les salons afros du coté de gare de l est et les prix sont bas pour 30 € tu trouves les cheveux et la pose .La cachaça c est intéressant mais limité et lourd 4 reals environs la 51  au bresil et 20 € à paris .........

#8 2008-10-06 12:53:51

brestois
Membre

Salut CLO 14,
Je suis actuellement à Cabo Frio pour plusieurs mois. Mon amie est prof. d´Histoire et, pour l´absence de seins nus au Brésil, j´ai une explication : au temps de l´esclavage, pratiquement toutes les esclaves noires étaient seins nus et c´est une des raisons pour lesquelles les brésiliennes actuelles, noires, métisses ou blanches, ne veulent pas découvrir leurs seins car elles ne veulent surtout pas être considérées comme des esclaves...
C´est une raison qui semble très plausible, mais il y en a surement d´autres !
Mais tout ça ne me dit toujours pas ce que je peux ramener dans mes valises : " Pas encombrant, léger, pas cher au Brésil et horriblement cher en France "!
Facile, non ? Cherchez, mes amis, cherchez ! Mes voyages au Brésil dépendent de vos cogitations !
Je sais que vous vous en foutez royalement mais, por favor, un petit effort...

#9 2008-10-06 13:06:06

orangeazul
Membre

"...au temps de l´esclavage, pratiquement toutes les esclaves noires étaient seins nus et c´est une des raisons pour lesquelles les brésiliennes actuelles, noires, métisses ou blanches, ne veulent pas découvrir leurs seins car elles ne veulent surtout pas être considérées comme des esclaves..." (Brestois)

Avec mes respects, c'est du n'importe quoi !!
Il faut continuer vos recherches. ihihihi

Sinon,  vous pouvez remplir vos valises de bonne humeur, par exemple... Mais de là à le vendre... pas facile.

Je suis persuadée que je ne trouverai rien à quoi vous n'avez déjà pensé. Desolée.

Bonne chance !

#10 2008-10-06 13:27:07

brestois
Membre

"...au temps de l´esclavage, pratiquement toutes les esclaves noires étaient seins nus et c´est une des raisons pour lesquelles les brésiliennes actuelles, noires, métisses ou blanches, ne veulent pas découvrir leurs seins car elles ne veulent surtout pas être considérées comme des esclaves..." (Brestois)

Avec mes respects, c'est du n'importe quoi !!
Il faut continuer vos recherches. ihihihi

Avec mes respects aussi, je n´ai pas dit que c´était LA réponse mais UNE réponse PLAUSIBLE.
Ceci étant, dire que c´est du " n´importe quoi " est facile, et sans doute que donner une réponse est plus difficile...car vous n´en proposez aucune !
Bonne journée

#11 2008-10-06 14:54:36

mimi85
Membre

As-tu pensé aux bijoux fantaisies en graines, coco, nacre, ivoire végétal, or végétal etc...
J'ai de superbes collections de bijoux et accessoires que je vends déjà en France, mais pas dans ta région.
Tu peux largement financer ton voyage. J'ai ramené l'année dernière un plein sac de bijoux fantaisies que j'ai vendu absolument sans problème et en plus à l'approche des cadeaux de fin d'année, tu vendras encore mieux.
Je peux te fournir ces produits sans que tu ai besoin de beaucoup chercher. Je peux te les envoyer directement chez toi.
A+

#12 2008-10-06 15:51:47

Chiuni
Membre

Bonjour à tous,

Dit donc le Brestois tu es super gonflé ! Au mieux tu te fous de notre gueule, au pire tu nous prends pour des cons ! Alimenter en idées juteuses ton trafic pour financer tes billets d’avion. elle est bien bonne celle-ci! Comme j’ai le sentiment que tu nous prends pour des cons, je dirais qu’on à tjrs son maître et que en l’occurrence tu pavoises au pinacle !
Parce que faire des aller et retour avec ses deux valoches pour vendre sur Ebay ou autre, il faut en tenir une bonne couche. Tu connais Internet, n’est-ce pas puisque tu postes sur ce forum. Qu’est-ce qui t’empêche de faire ton trafic depuis le Brésil ? Hein ? Tu as dû être inspirer par le film « La traversée de Paris » de Claude Autan-Lara !
Parce que quand les douanes vont te mettre le grappin dessus, tu peux commander à notre ami Darkfox un tonneau de vaseline car cela va te faire mal au cul ! Maintenant si tu fais ce commerce dans le cadre d’une société d’import export légitime…. c’est tout autrement, et il y a des transporteurs. Mais la façon dont tu présentes les choses me laisse à penser que tes magouilles sont bien illégales (Douanes + Fisc)

Clo14,
Pour le prix que tu indiques c’est des cheveux synthétiques et sans la pose. (Je sais de quoi je parle, ma seconde ex est originaire du Cameroun). Il y a 2 ans à Rio, nous avons visité un salon de prothèse capillaire. Les prix (cheveux naturels) sont inférieurs que ceux pratiqués en France, mais la préparation n’est pas la même. Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais je vais me renseigner. A préparation égale, c’est moins de deux fois.

Brestois,
Je te recommande la blanche, cela peut rapporter très gros !

Quant aux histoires de seins nus, n’est ce pas tout simplement interdit par la loi ? Mesdames vos avis.

#13 2008-10-06 16:27:26

mimi85
Membre

Pour répondre à Brestois ainsi qu'à Chiuni, j'ai une sté d'import export tout à fait légale. Pas de problème pour faire des affaires avec toi Brestois.

#14 2008-10-06 16:29:36

brestois
Membre

Ceci s´adresse à chiuni, et à lui seulement :
Moi je suis peut-être con mais le gros avantage que j´ai sur certains, et en particulier sur toi, c´est de le savoir...
de plus, tu es d´une vulgarité à dégueuler et j´essaie d´adapter mon langage au tien, ce qui n´est pas chose facile.
Quant aux cheveux, et " tu sais de quoi tu parles " car ta seconde épouse...etc...
Fais gaffe quand même car, en général, les femmes aiment les mecs bien élevés et si tu continues comme celà, tu vas devoir en chercher une troislème, une quatrième...
Sur ce...inutile de te fatiguer à me répondre.
Ah, j´oubliais : " Bienvenue au club des cons " ! Promis, je t´envoies une carte de membre " très actif ".

#15 2008-10-06 16:30:25

Chico brasil
Membre

brestois a écrit :

Bonjour,
Histoire de participer au financement de deux ou trois voyages par an, quelqu´un a-t-il une idée sur des produits que l´on peut acheter au Brésil pour les revendre en France, sur Ebay ou autres sites ?
Des produits autorisés, of course, ne prenant pas trop de place dans les valises, pas lourds et pouvant dégager de bonnes plus-values...
J´ai pensé à des rajouts de cheveux naturels qui, à priori, sont ici environ trois fois moins chers qu´en France.
Merci pour vos réponses.

tu as plus de choses à emporter de France vers le Brésil que l'inverse, un truc qui se revend facilement et qui ne prend pas de place, ni de poids, ce sont les appareils photos numériques......

150 euros en France en moyenne, vendu au Brésil  400 euros en magasin tu peu te faire 150 euros de marge...et tu peux à chaque voyage en ramener plusieurs......pour trouver des clients au Brésil, cela n'est pas un problème smile pour ce type de marchandises.....

Pour info, à mon palmares déjà une douzaine d'appareils de vendu en 1 année.....les derniers étant des Sony 7 mégapixel, avec carte de 1GO + piles rechargeable et chargeur, valeur d'achat France 159,00 euros, valeur de vente en magasin au Brésil 1150,00 R$.....revendu 700 réals pièce smile ....c'est comme cela que l'on se paye ses voyages

Dernière modification par Chico brasil (2008-10-06 16:33:24)

#16 2008-10-06 16:33:16

clo14
Membre

slt
oh la la ............ je vais me mettre dans un trou de souris ......

#17 2008-10-06 16:52:12

orangeazul
Membre

Clo,
ne te mets pas dans un trou de souris, stp. Avec la peur que j'ai de ces petites bêtes comment vais-je faire pour aller te voir?

ihihi

Je t'embrasse.

#18 2008-10-06 17:32:26

Salut les forumeurs,
Le topless au Bresil est interdit, le risque d`aller en prision est serieux ! Beaucoup des Bresiliennes adorent le faire en cachete vers 7h du matin a Ipanema... Et je connais aussi des francaises qui adorent les bikinis Bresiliens et payent cher pour ca. Peut etre Brestois ne connais pas le bon endroit pour y vendre. Mais je pense que c`est pas a nous de chercher les idees pour son commerce. Ou bien j`ai entendu 30% ?
Cdt

#19 2008-10-06 18:07:23

Blackmagic 2
Membre

Chico brasil a écrit :
brestois a écrit :

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

tu as plus de choses à emporter de France vers le Brésil que l'inverse, un truc qui se revend facilement et qui ne prend pas de place, ni de poids, ce sont les appareils photos numériques......

150 euros en France en moyenne, vendu au Brésil  400 euros en magasin tu peu te faire 150 euros de marge...et tu peux à chaque voyage en ramener plusieurs......pour trouver des clients au Brésil, cela n'est pas un problème smile pour ce type de marchandises.....

Pour info, à mon palmares déjà une douzaine d'appareils de vendu en 1 année.....les derniers étant des Sony 7 mégapixel, avec carte de 1GO + piles rechargeable et chargeur, valeur d'achat France 159,00 euros, valeur de vente en magasin au Brésil 1150,00 R$.....revendu 700 réals pièce smile ....c'est comme cela que l'on se paye ses voyages

Chico, je dis chapeau, tjs du bon post qui fait avancer le schmilblik et jamais de temps perdu à blablatter pour des prunes ...

avec tout mon respect te salue ...

et à bientôt par ici ou là-bas ...

abraços

V.

#20 2008-10-06 18:32:10

brestois
Membre

" tu as plus de choses à emporter de France vers le Brésil que l'inverse, un truc qui se revend facilement et qui ne prend pas de place, ni de poids, ce sont les appareils photos numériques......

150 euros en France en moyenne, vendu au Brésil  400 euros en magasin tu peu te faire 150 euros de marge...et tu peux à chaque voyage en ramener plusieurs......pour trouver des clients au Brésil, cela n'est pas un problème  pour ce type de marchandises.....

Pour info, à mon palmares déjà une douzaine d'appareils de vendu en 1 année.....les derniers étant des Sony 7 mégapixel, avec carte de 1GO + piles rechargeable et chargeur, valeur d'achat France 159,00 euros, valeur de vente en magasin au Brésil 1150,00 R$.....revendu 700 réals pièce  ....c'est comme cela que l'on se paye ses voyages "

Réponse à CHICO BRAZIL :
Je vois que tu n´es pas sur le même registre que notre " ami " chiuni...
Je remercie pour cette réponse et je m´associe à Blackmagic 2 : pas de perte de temps, de paroles pour ne rien dire. Du concret ! Merci.
Et, si je peux me permettre, quelle est la limite vis à vis de la douane ?

#21 2008-10-06 18:41:38

atlante
Membre

excellente idée Chico, la prochaine fois que je vais au brésil en bateau, j'ai de quoi faire, je peux prendre à peu près 1 tonne de matos sans souci ...

#22 2008-10-06 18:53:17

orangeazul
Membre

Super Atlante ! Puis-je te confier mon piano?

#23 2008-10-06 19:58:52

bahia50
Invité

les maillots de bain bresilien sont tres priser et son  assez cher en europe  y a un truc aussi que tu peut exporter de la france vers le bresil c est des graines de legumes ( haricot , tomate etc...)que tu fais pousser dans des jardinieres sur un balcon c est graine sont genetiquement modifiee de facon a pousser en un temps record une a deux semaines c est tres drole!!!!de manger ses propre legumes de son balcon je pense que les bresilien aimeraient

#24 2008-10-06 21:26:04

Bayard
Membre

Pour moi, ici au Brésil, se sera :
Soupe de poissons (ils connaissent pas!)
Glace au café (ils connaissent pas!)
Biscuits (aucun choix, toutes les mêmes merdes cylindriques)
Chocolats (peu de choix et plus cher)
Bon vin français (ici la piquete au prix du St Emilion)
Fromage (peu de choix, pas bon et trés cher)
Certains médicaments dont l'équivalent est introuvable

Mais bon, comme c'est pas possible, alors ça sera :
Produits informatiques, vidéos, électroniques, téléphones, électro ménager, ... enfin bref, tout est plus cher ici. Sauf la bouffe de base.

#25 2008-10-06 22:24:27

brestois
Membre

Merci BAYARD, toujours sans peur et sans reproche...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet