AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-10-10 13:14:11

velejador
Membre

incidence de la parité du real sur l'apport initial d'investissement

bonjours les amis , je voudrais savoir  si cette dépreciation du real a une incidence positive sur le fait que je v devoir bientot transferer la somme minimum de 50 000dollars pour un investissement au bresil !!!
en fait je ne sais pas exactement si cette somme est demandé aux investisseurs en terme de dollars ou de reals , ce qui mempeche de raisonner logiquement !!je precise qu'a la base je suis pocesseur d€ !!!! alors avec cette depreciation suis je gagnat ou perdant sachant ke je vais devoir fair ce transfert dans le mois doctobre !! merci a vous !!!

#2 2008-10-10 14:58:05

guarana-saoluis
Moderateur

Re : incidence de la parité du real sur l'apport initial d'investissement

Bonjour ,

Plus le real se deprecie plus vous gagnez...que cela soit en Dollars ou euros ..

La somme demandee est en USD pas en reals ( s'il s'agit de l'obtention d'un visa permanent sur la base d'un profil d'investisseur )..si c'est pour autre chose ...

Pour raisonner simple dites vous 1 euros = 3 reals environ ...la periode d'investissement est excellente les cours sont pour le moment favorable

bonne fin de journee,

guarana-saoluis

#3 2008-10-10 16:47:51

MONT BLANC
Membre

Bonjour Velejador,

Les deux incidences pour vous seront :

1)dépendera de la parité du dollar américain en relation à l' euro lors de votre transfert des 50 000 USD sur un compte spécial de la banque centrale du Brésil, en vue de l' obtention de votre visa d' investisseur.

2)dépendera de la parité du Réal en relation au dollar américain, lors du change en monnaie brésilienne après avoir otenu votre visa d' investisseur.

3) si vous disposez plus de l' equivallent de 50 000 USD, vous êtes libre de changer officiellement euros ou dollars américains en monnaie brésilienne au moment qui vous parait le plus opportun.

#4 2008-10-10 20:13:42

Jaganda
Membre

bonjour ,
si cette somme doit etre transferer ces jours prochains - il serait bon de se renseigner sur la greve des banquiers en cours - car avant de chegar sur ton compte .. cela passe par la banque centrale et le siege de ta banque qui debloquera avec l´objet du transfert.
d´autre part le jour du debloquage   , tu as le droit de refuser le taux proposé ...  et d´attendre si tu penses que ce taux serait plus favorable ... + tard.

#5 2008-10-10 23:33:35

velejador
Membre

en fait cest la parité euro dollar qui est  prépondérante !?, dans la mesure ou il nous faudra plus d'euro pour arriver aux 50000dol en ce momment kil nen naurait fallu ily a 6mois !! nous sommes donc perdants  dans la mesure ou lon va devoir transferer plus dargent !!et donc  reunoir plus dargent !! vous confirmez ???

#6 2008-10-11 12:46:39

yafyaf
Membre

Bonjour

C’est simple, il faut investir 50.000 USD ou équivalent. Que ce soit des USD, euros, yen, Kopecks… il y aura un contrat de change en Réal au cours du jour de la transaction.

Par conséquent il faut s’assurer de l’envoi de plus de 50.000 USD soit 37.302 euros (cours du 10/10 de 1,3404). Concernant l’évolution des changes, si l’euro s’est déprécié de 15% face au dollar, l’euro s’est apprécié de 30% face au réal ! contre 44% du USD contre le Réal.

On est revenu à des niveaux de change de 2005, vous en aurez plus pour votre argent au Brésil en ce moment. Quant à l’envoi des fonds, prévoyez d’envoyer plus (marge de 10%) compte tenu de la fluctuation imprévisible de cours en ce moment.

Cordialement

Yafyaf
Expert-comptable à São Paulo

info@gorioux.com.br
www.gorioux.com.br

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet