AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-10-14 21:25:19

pandito
Membre

Temps d'attente de publication des bans

Bonjour,

Je commence les démarches pour un mariage en Colombie avec ma fiancée colombienne début décembre.

J'aurai aimé savoir quel est le temps d'attente, d'après vos diverses expériences, entre l'envoi des documents à l'ambassade de France à Bogota et la fin de la période de publication des bans français.
A l'issu de la publication, comment en serais-je averti car je risquerai d'être déjà  en Colombie entre temps ?

Merci bcp pour vos réponses.

Hors ligne

#2 2008-10-15 08:46:48

Darkfox
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

Bonjour,

Normalement téléphone à Maria Eugénie pour connaitre le délai  ( en effet cela dépend de la masse de travail qu'elle a ).
Il faut normalement compté 1 mois avant le mariage... un peu plus ne changera pas grand chose.  Sinon il n'y a pas d'avertissement à moins d'aller à la mairie de ta ville ou leur téléphoner ...

wink

Dernière modification par Darkfox (2008-10-15 08:47:33)

Hors ligne

#3 2008-10-15 22:34:34

pandito
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

Merci Darkfox, je pense aussi que c'est à peu près ce temps là.
Je poserai la question à Maria Eugenia quand je lui aurai transmis les documents  pour les bans français. Pour info, elle m'a bien demandé de faxer les documents.

Concernant la notaria en Colombie, ils n'ont pas l'air très d'accord sur la question des photocopies de mon passeport :
ils demandent toutes les pages traduites apostillés.
Sachant que sur mon passeport, la page 6 contient la légende multi-langue de tous les champs du passeport... du coup on va voir une autre notaria, non mais. smile

Hors ligne

#4 2008-10-16 08:30:53

Darkfox
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

Oui normalement c'est toutes les pages écrites de ton passeport traduites et apostillés... enfin si ils sont vraiment chiants , ils te demanderont les visa des autres pays ... lol
Mais bon il suffit de discuter ou de faire tomber un ou deux billets wink

Hors ligne

#5 2008-10-16 20:43:16

pandito
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

Finalement on a trouvé une notaria beaucoup plus cool : photocopie de la carte d'identité ou photocopies du passeport.
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à voir plusieurs notaria !

Hors ligne

#6 2008-10-17 08:46:06

Darkfox
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

oui si le notaria n'est pas arrangeant change ou paie un peu ... wink enfin c'est boine tu vois le bout pour le mariage... c'est plutot l'après mariage qui va être lourd... carte de séjour etc...

Hors ligne

#7 2008-10-17 19:30:52

pandito
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

ahaha, je garde ton idée au cas où j'aurai besoin que les papiers doivent s'imprimer plus vite à la notaria wink
C'est vrai qu'il y a tout l'après mariage une fois en France, et connaissant un peu l'administration française, c'est parfois assez sportif : mais bon, quand on aime...

Hors ligne

#8 2008-10-17 22:16:30

Darkfox
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

oui sache que l'édition de ton marriage peut se faire en 4 heures... au lieu de 2 à 3 jours ....


Mais oui enfin fais tout tes papiers en double voir triple et iem pour ta femme , fait plein de photocopie de tout , tout , tout.
Ah un truc super important !!! dès que tu arrives en france tu demande que tes courriers soient adresser à M et Mme !!!
c'est tres tres important car pour la carte de séjour il te demanderont 2 papiers avec M et Mme .. impits facture edf , france télécom, assurance, banque bref des peruve que vous vivez ensemble..

Hors ligne

#9 2008-10-19 10:03:47

glamuvi
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

Darkfox a écrit :

oui si le notaria n'est pas arrangeant change ou paie un peu ... wink enfin c'est boine tu vois le bout pour le mariage... c'est plutot l'après mariage qui va être lourd... carte de séjour etc...

c'est vrai que la corruption en Colombie est parfois pratique... (j'ai testé)

Hors ligne

#10 2008-10-19 16:10:30

pandito
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

Merci Darkfox pour l'histoire du M. - Mme, je n'aurai jamais pensé à ça.
Ahh les joies de l'administration... rien que d'y penser.
On a fait les papiers nécessaires pour le mariage, de son côté pas trop de double mais on en re-fera une série a Bogota (c'est pour la suite en France que tu dis ça ?)

Ce qui me rassure c'est que même s'il n'y a pas corruption, les papiers se font quand même... smile

Hors ligne

#11 2008-10-20 08:00:27

glamuvi
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

@ pandito : ne pas oublier d'avoir les documents apostillés et traduits par traducteur-juré (moins cher en Colombie)

Hors ligne

#12 2008-10-20 21:30:21

pandito
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

oui, on fera ses traductions à elle là-bas (on va voir ce qu'on peut faire pour ses diplomes).
Quant à moi, je vais être obligé de faire mes traductions en espagnol à Paris pour la notaria. sad

Hors ligne

#13 2008-11-12 17:15:49

Darkfox
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

par contre dépêche toi de faire tes bans et demande confirmation par Maria Eugenie ... car pas de Ban , beaucoup de soucis pour la transcription...

Hors ligne

#14 2008-11-12 21:33:42

pandito
Membre

Re : Temps d'attente de publication des bans

Normalement le dossier pour les bans est ok.
Malheureusement Maria Eugenia est en vacances et devrait revenir d'ici peu.
De ce qu'elle m'avait dit, la date du mariage (mi décembre) devrait aller avec les bans, donc je reste assez serein.


J'ai maintenant la réponse : les bans français se font en un peu moins d'un mois à 1-2j près, entre l'envoi par fax à Bogota et le retour par valise diplomatique de ma mairie parisienne à Bogota.

Bon courage aux prochains wink

Dernière modification par pandito (2008-11-15 22:26:04)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet