Merci pour vos réponses , il est possible qu'il y a eu un dépassement , car j'ai payer la location de l'apart par paypal.
j'ai aussi vu le truc de credit / debit , enfin bref ... j'ai essayer les deux.
quoi qu'il en soit credit agricole n'est pas tres explicite au niveau des mails ... on dirais que se sont des messages automatisés 
Je vais essayer dans une autre banque dans le centre ville ( je loge a Mallorca II , pas trop de banques par ici , seulement le centre commercial Hayuelos ).
En ce qui concerne le supermarché , j'avais pas trop envie d'essayer , si la carte passe pas , je me voit mal reposer tout les articles dans les rayons ^_^.
Je vais voir lundi pour 'Davivienda' , je n'ai meme plus envie d'approcher les distributeurs bancolombia 
EDIT: voila j'ai pu retirer des pesos , avec mon autre CB (dont j avais oublier le code). J'attend toujours une reponse de CreditAgricole on peut crever , leur service client par mail est deplorable .
Dernière modification par Sorente (2008-10-20 20:36:59)