AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-10-17 10:02:49

Sorente
Membre

Bancolombia :(

Ma carte mastercard gold de Credit Agricole ne passe pas chez Bancolombia, 'contact your bank'  . J'ai envoyer un eMail a CreditAgricole , qui ma dit genre "non ,tout vas bien ..."

Etant donné que je suis a Bogota jusqu'a fin décembre et qu 'il me reste .. euh ... 30k pesos (aller-retour en taxi pour le centre).
Quelqu'un pourrait il me dire quelle banque serait la plus serieuse ... j'ai pas envie de manger du riz qui cuit meme pas jusqu'a halloween et jeuner jusqu'a noel...

merci,

Hors ligne

#2 2008-10-17 10:20:14

Darkfox
Membre

Re : Bancolombia :(

Euh ... ce n'est pas pour être méchant , mais Crédit agricole doit pas avoir activé un truc ou tu as dépassé ton débit... parce que avec une mastercard normal je suis passé sur toutes les banques.

Au pire demande à un de tes proches un transfert western union et envoi un cheque à celui ci ... ou recontacte ta banque car c'est eux qui mer.. ..mais bon retente quand même une autres banques ( 1 ou 2 distributeurs..)

Hors ligne

#3 2008-10-17 19:20:25

pandito
Membre

Re : Bancolombia :(

Je confirme que normalement ta carte devrait bien fonctionner (j'ai la même chez CA), à vérifier tes plafonds sur 7 jours glissants s'ils sont dépassés.

Pour les retraits, je préférais les Davivienda qui permettaient un retrait maximum plus élevé que les autres afin d'éviter trop de frais (400k ou 500k de souvenir).

Sinon il me semblait qu'il y avait une ruse parfois, le distributeur demandait un retrait soit sur la carte de crédit soit sur la carte de débit, et un des deux ne passe pas (crédit à mon avis).

Hors ligne

#4 2008-10-17 22:21:48

Darkfox
Membre

Re : Bancolombia :(

tout a fait pandito smile et non c'est une carte de débit wink .. crédit c'est tu prend un credit ... débit c'est que tu as de l argent sur ton compte...


MMh moi j'y allai par 300 000 $

Une petite question .. tu n'aurai pas payer ton billet avec ta carte il y a peu ... et acheter un autre truc avant de partir et exploser ton plafond de carte de la semaine... ?

enfin en tout cas si tu as besoin n'hésite pas , on pourra toujours voir pour te dépanner..(envoi un message privé )

Hors ligne

#5 2008-10-19 10:06:44

glamuvi
Membre

Re : Bancolombia :(

Et que se passe-t-il quand tu essayes de l'utiliser pour payer dans un supermarché ? 

Si c'est refusé aussi, c'est que tu as effectivement pêté ton plafond...

Reste le transfert Western Union ou autre du style pour te dépanner.

Hors ligne

#6 2008-10-19 14:08:46

Sorente
Membre

Re : Bancolombia :(

Merci pour vos réponses , il est possible qu'il y a eu un dépassement , car j'ai payer la location de l'apart par paypal.

j'ai aussi vu le truc de credit / debit , enfin bref ... j'ai essayer les deux.
quoi qu'il en soit credit agricole n'est pas tres explicite au niveau des mails ... on dirais que se sont des messages automatisés hmm
Je vais essayer dans une autre banque dans le centre ville  ( je loge a Mallorca II , pas trop de banques par ici , seulement le centre commercial Hayuelos ).

En ce qui concerne le supermarché , j'avais pas trop envie d'essayer , si la carte passe pas , je me voit mal reposer tout les articles dans les rayons ^_^.

Je vais voir lundi pour 'Davivienda' , je n'ai meme plus envie d'approcher les distributeurs bancolombia big_smile


EDIT: voila j'ai pu retirer des pesos , avec mon autre CB  (dont j avais oublier le code). J'attend toujours une reponse de CreditAgricole  on peut crever , leur service client par mail est deplorable .

Dernière modification par Sorente (2008-10-20 20:36:59)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet