AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-10-31 16:02:29

maquinho
Membre

conseils pour cabo frio svp!

salut a tous!

je pars pour trois semaines en janvier et fevrier et j'aimerais bien aller a cabo frio, si quelqu'un a deja fait un tour la-bas et qu'il peut me donner des conseils, des impressions sur la ville etc...ce serai cool.

je n'ai toujours pas choisi le logement donc si quelqu'un connait une pousada pas tro cher envoyez le nom!!Merci!!

Hors ligne

#2 2008-11-04 01:00:55

Re : conseils pour cabo frio svp!

maquinho, si tu aimes les plages tu as fais le bon choix, Cabo Frio est une ville sympa de 230000 habitants, dotée d'une superbe plage et d'un front de mer agreable, situé a 30 kms de Buzios le St trop de Rio, nombreuses pousadas, il est prudent de réserver, tu arrives en pleine saison, je me trouve a 8 kms de Cabo frio a Arraial do cabo, petit village de pêcheurs entouré de plages magnifiques, un des meilleurs point de plongée sous marine du Brésil je tiens une pousada, mon site internet: www.verdesmarespousada.tur.br située face a la plage " dos anjos" si tu as besoin de plus amples renseignements tu me contactes par mail, au plaisir!!  JP

Hors ligne

#3 2008-11-04 07:20:58

Chico brasil
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

Cabo frio est surtout trés venté, ensuite les plages sont moyennes, le front de mer ressemble à la promenade des Anglais à Nice, autrement la ville n'a rien d'exceptionnelle à part quelle est propre, les moustiques sont légion dans le coin surtout à l'entrée de la ville aprés les marais salants...

Janvier et février sont les mois de haute saison touristique et les cariocas sont nombreux dans le coin, prévoit un budget conséquent, pas de chambres à moins de 150 R$ la nuit surtout les fin de semaine.....Buzios évite c'est encore pire, Rio n'étant qu'à 200 kms pour le Carnaval tout le monde se rend à Cabio Frio et Buzios...
Le mieux pour toi est le littoral Paulista, plage plus belle et eau de meilleure qualité  smile

Hors ligne

#4 2008-11-04 10:02:25

Chiuni
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

Quand deux hôteliers défendent leur paroisse....rsrsrssr
Il est clair qu'il vaut mieux éviter de voyager pdt les pérodes de fêtes et de carnaval ! C'est plein pot et qq soit les endroits.

Hors ligne

#5 2008-11-04 12:28:31

robbi
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

Bonjour,

Les gouts et les couleurs sont très variés dans la nature et chez les personnes !!

Pour ma part, séjournant à Arraial do Cabo je trouve les plages de Cabo Frio superbes : sable blanc, eaux cristallines, .... plage étendue ou plage plus conviviale. Il y a un courant marin qui remonte du pole sud qui garantit une eau de mer cristalline. Elle est également par fois froide (Cabo Frio= Cap froid).

Effectivement en janvier, février il y a foule et si tu aimes la fête tu ne sera pas déçu. Les prix des hotels pousada sont également en rapport. Le meilleur plan c'est de se loger à Arraial do Cabo (chez JP par exemple) et de rayonner sur la région. 

Arraial do Cabo est également à savourer. Il y a toutes sortes de plage (sable blanc, eau turquoise, crique étroite, ...). C'est un village de pecheur a l'origine et c'est moins grand que Cabo Frio. Par contre la semaine de carnaval est aussi animée. Question prix c'est mieux que les voisines.

A+

Hors ligne

#6 2008-11-04 18:17:30

Chico brasil
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

Buzios est une destination onéreuse en janvier et février.... les cariocas aisés viennent en tribus y parader, c'est un petit St Tropez, les moins chanceux ou moins fortunés iront se loger à Cabo frio ou Arrial do Cabo... Pour la couleur de l'eau, elle est cristaline un peu partout au Brésil smile

130556.jpg

130554.jpg

Hors ligne

#7 2008-11-04 18:36:44

Chiuni
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

Remarquez qu'il existe des destinations bien moins lointaines  : Allez sur la plage de CHIUNI !!!!



la%20plage--.jpg

plage%20vu%20d'orkini.JPG


Quand le temps s'y prête pour les forumeurs adeptent de la glisse :

Saut--.jpg

Je vous rassure ce n'est pas le vovô sur la planche !

Dernière modification par Chiuni (2008-11-04 18:46:59)

Hors ligne

#8 2008-11-05 12:15:44

robbi
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

Salut Chico,

Effectivement il doit y a voir beaucoup d'autre coins du  Brésil superbes avec des eaux cristallines que je ne connais pas.

Par contre les photos que tu présente sont des plages d'Arraial do Cabo (As prainhas) !!!

Pour les photos de Chiuni cela ressemble à la Corse ou effectivement les plages sont superbes et protégées.
Seulement le tourisme en Corse est de plus en plus réservé à une élite fortunée.

A+
Robbi

Hors ligne

#9 2008-11-05 12:29:07

Chiuni
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

Bonjour Robbi,

Oui c'est la Corse, la côte ouest, au nord d'Ajaccio. un poil après le golfe de Sagone. Réservé à une élite fortunée je ne le crois pas.
Il y a des Patrick Chirac avec les provisions de Benco partout !

Hors ligne

#10 2008-11-05 13:45:19

bahia50
Invité

Re : conseils pour cabo frio svp!

la cote ouest de la corse est belle surtout  vers Calvi et le golfe de porto mais ya quoi a voir avec le bresil?

#11 2008-11-05 13:54:44

orangeazul
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

En commun: la mer, les plages, le soleil, le ciel bleu, les vacances...

Hors ligne

#12 2008-11-05 14:38:21

bahia50
Invité

Re : conseils pour cabo frio svp!

Orangeazul il y a aussi la mer,les plages,le soleil, le ciel bleu en mer du nord ....

#13 2008-11-06 01:42:18

Re : conseils pour cabo frio svp!

Merci Robbi de défendre cette partie du Brésil qui par son charme nous a fait poser nos valises, pas trop de publicité sinon nous allons être envahi par les paulistes, qui remontent de plus en plus pour s'assurer le soleil et les plages de sable blanc, venant de Tahiti c'est l'unique endroit d'Ibatouba a macaé que j'ai rencontré avec une eau aussi claire, non poluée, mélange de turquoise et de bleu me rappelant les lagons de polynésie, de plus nous avons la chance de pouvoir compter sur 8 ou 9 mois de soleil par an, sans une chaleur excessive, de nombreuses activitées marines, la preuve Buzios amène ses touristes a Arraial do cabo pour les activitées nautiques, je souhaite que ce village de pêcheurs ne connaisse pas la touristic - mania de Buzios et la cangrène des promoteurs. Maquinho tu peux venir prendre des vacances en toute sécurité et a un prix raisonnable.

Hors ligne

#14 2008-11-06 10:47:01

axiom
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

pour info, EASYJET lance a partir de fevrier une ligne quotidienne paris - bastia :-)
AIR ASIA "Xpress" vient de prendre commande de son premier gros airbus pour un low cost vers l'asie à partir de londres :-))

sinon pour l'AM du sud, il y a toujours AIR EUROPA !

Hors ligne

#15 2008-11-06 10:51:43

axiom
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

dis donc chico, chouette ces photos ! c'est ou ???
si le real baisse ;-) j'oublierais peut etre un peu le nordeste !

santos, d'apres alex sur plaçe est polluée :-(
fioranapolis ?

Hors ligne

#16 2008-11-06 11:01:45

BaRoN NoiR
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

Basquedubresil a écrit :

Merci Robbi de défendre cette partie du Brésil qui par son charme nous a fait poser nos valises, pas trop de publicité sinon nous allons être envahi par les paulistes, qui remontent de plus en plus pour s'assurer le soleil et les plages de sable blanc, venant de Tahiti c'est l'unique endroit d'Ibatouba a macaé que j'ai rencontré avec une eau aussi claire, non poluée, mélange de turquoise et de bleu me rappelant les lagons de polynésie, de plus nous avons la chance de pouvoir compter sur 8 ou 9 mois de soleil par an, sans une chaleur excessive, de nombreuses activitées marines, la preuve Buzios amène ses touristes a Arraial do cabo pour les activitées nautiques, je souhaite que ce village de pêcheurs ne connaisse pas la touristic - mania de Buzios et la cangrène des promoteurs. Maquinho tu peux venir prendre des vacances en toute sécurité et a un prix raisonnable.

Lol 8 à 9 mois de soleil !!!! tu es pas de Marseille, c est vert comment ???? ils arrosent au Pastis ??? il flotte bcp oui c est la realité de l état de Rio !!!!...Axiom c est au nord de Rio, et au Sud Angras , Paraty la nature est plus sauvage...

Hors ligne

#17 2008-11-06 11:45:04

axiom
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

paraty ?
un "paradis"pour touristes ? : pas un peu "surfait" ?

angras dos reis ? :
c'est pas le coin un peu "friqué" qques fois cité dans les novellas ? ( si si il en a aussi ici sur la TNT )

Hors ligne

#18 2008-11-06 12:00:18

robbi
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

BaRoN NoiR a écrit :
Basquedubresil a écrit :

Merci Robbi de défendre cette partie du Brésil qui par son charme nous a fait poser nos valises, pas trop de publicité sinon nous allons être envahi par les paulistes, qui remontent de plus en plus pour s'assurer le soleil et les plages de sable blanc, venant de Tahiti c'est l'unique endroit d'Ibatouba a macaé que j'ai rencontré avec une eau aussi claire, non poluée, mélange de turquoise et de bleu me rappelant les lagons de polynésie, de plus nous avons la chance de pouvoir compter sur 8 ou 9 mois de soleil par an, sans une chaleur excessive, de nombreuses activitées marines, la preuve Buzios amène ses touristes a Arraial do cabo pour les activitées nautiques, je souhaite que ce village de pêcheurs ne connaisse pas la touristic - mania de Buzios et la cangrène des promoteurs. Maquinho tu peux venir prendre des vacances en toute sécurité et a un prix raisonnable.

Lol 8 à 9 mois de soleil !!!! tu es pas de Marseille, c est vert comment ???? ils arrosent au Pastis ??? il flotte bcp oui c est la realité de l état de Rio !!!!...Axiom c est au nord de Rio, et au Sud Angras , Paraty la nature est plus sauvage...

Salut Baron,

Basque a effectivement raison il fait beau ~250jours/an à Arraial do Cabo tout comme à Cabo Frio (stats météo). Le coin se trouve sur la 'Costa do sol'
à 180kms de RIO qui comme son nom l'indique est très ensoleilée. Cela n'empêche pas qu'il pleuve de temps en temps mais les orages sont  localisés et court en fin de journée.
La végétation ressemble à celle du Mexique car il y a des cactus partout.

La devise d' Arraial do Cabo est : "A cidade onde o sol passa iverno ".

Pour l'instant la ville est protégé du béton de par sa topologie (elle est  à la pointe d'une presqu'ile entourée d'eau de mer) ce qui la rend familiale.

Ce coin de paradis est encore accessible à toutes les bourses.

A+

Hors ligne

#19 2008-11-06 12:22:42

BaRoN NoiR
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

axiom a écrit :

paraty ?
un "paradis"pour touristes ? : pas un peu "surfait" ?

angras dos reis ? :
c'est pas le coin un peu "friqué" qques fois cité dans les novellas ? ( si si il en a aussi ici sur la TNT )

La ville d Angras est pas friqué., ressemble à une favella..!!!! le fric est dans les iles...Paraty...evidemment il y a 15 ans c etait moins connu...!!!! Il y avait personne sauf en decembre et janvier , fevrier..et moins de Pousadas....

Hors ligne

#20 2008-11-06 13:07:24

atlante
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

angra dos reis est effectivement une ville sans charme, et la baie complètement défigurée,  de la à dire que c'est une favela n'exagérons rien ... la marina est en tout cas très accueillante voire luxueuse mais très chère ... autour de 35 euros la nuit ...

Hors ligne

#21 2008-11-06 15:24:00

Re : conseils pour cabo frio svp!

Salut !!!!
Alors, parole d`une Carioca, accro de son etat ( RJ )
Costa Verde / Angra dos Reis = Les plages ( populaires ) ne sont pas belles, en plus pour marcher dans l`eau il faut avoir de courage. C`est plus agreable se promener dans quelques illes. ( Ilha Grande par exemple ).
Costa Azul / Cabo Frio, Arraial, Buzios = La... c`est le paradis !
Par contre je ne pourrai jamais dire du mal de SP = Ubatuba ( Attention le pire endroit pour les mostiques.. rires ), Ilha Bela... Tres belles plages.
Mais pour plonger ... excuse moi le gars mais, rien que Fernando de Noronha.

Hors ligne

#22 2008-11-06 19:15:13

Chico brasil
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

axiom a écrit :

dis donc chico, chouette ces photos ! c'est ou ???
si le real baisse ;-) j'oublierais peut etre un peu le nordeste !

santos, d'apres alex sur plaçe est polluée :-(
fioranapolis ?

ce sont des photos d' Arrail do cabo smile   j'ai les même sur Ubatuba smile

Hors ligne

#23 2008-11-07 10:47:08

axiom
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

baron : c'etait isla grande alors ?

Arrail do cabo semble faire l'unanimité,:-) chico si t'as d'autres photos ? ;-)

cristina :
Fernando de Noronha., on ira ensemble alors :-) moi faire le signe ok du plongeur au bresil,
sans etre lusophone, j'ai deja donné ! rss rss rss

Dernière modification par axiom (2008-11-07 10:49:36)

Hors ligne

#24 2014-12-14 13:17:20

mickey
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

Alors qui peut me dire entre tous les endroits que je vais citer, lequel est le meilleur pour y vivre a l annee
Guaruja
Ubatuba
Paraty
Angra dos reis
Buzios
Araial do cabo
Cabo frio
Armacao dos buzios

Merci
Les prix immobiliers m interesserait

Hors ligne

#25 2014-12-15 23:13:53

robbi
Membre

Re : conseils pour cabo frio svp!

Perso C Arrail do cabo (28000 ames, peu de violence, plages paradisiaques désertes, soleil, proximité de Cabo Frio et Buzios, Rio à 3 heures).

L'immobilier a flambé mais moins que les autres lieux. La bulle devrait se dégonfler ... il faut négocier ferme.

La devise de Arraial do cabo: "Onde o sol passa iverno"

A+

mickey a écrit :

Alors qui peut me dire entre tous les endroits que je vais citer, lequel est le meilleur pour y vivre a l annee
Guaruja
Ubatuba
Paraty
Angra dos reis
Buzios
Araial do cabo
Cabo frio
Armacao dos buzios

Merci
Les prix immobiliers m interesserait

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet