AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-01 18:35:52

jero
Membre

visa pour la france pour mariage

Salut à tous , j'ai parcouru le forum mais j'ai pas trouver le même cas que  moi .  je souhaite me marié avec une colombiene en france sachant qu'elle vit en colombie . Je voulais savoir si quelqu'un parmi pourrez me donner quelque renseignement , cet à dire  quel visa lui faut il ? et quels sont les papier à fournir .

MERCI

JEROME

Hors ligne

#2 2008-11-01 23:28:27

Darkfox
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

Bonjour,
et bine disons que vous  etes le cas habituel :)et que bien souvent ça  fait un visa se finit par un mariage en colombie sauf si votre petite amie tient beaucoup d'argent ou à un visa étudiante...
Ce sont les deux solutions car un visa touriste de 3 mois est très difficile a obtenir et donc sans montrer qu'on a beaucoup de sous .. le visa est très difficile à obtenir.

Sinon et bine il faut les papiers habituel ( juste que du cote de votre fiancée , il faut que ses papiers soient traduit et appostillé) smile voila voila

Bonne soirée

Hors ligne

#3 2008-11-02 12:07:37

glamuvi
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

Le mieux est de vous adresser au service concerné de votre administration locale.

(et il faut vous attendre au parcours du combattant...)


Dis donc, Darkfox, t'étais sous influence du rhum Medellin 3 ans, quand t'as écrit ton message ??? 


en bref (et sous réserve de ce que vous dira votre administration) :

Une personne étrangère, pour se marier en France, doit pouvoir présenter les documents suivants :
- Un titre de séjour, si nécessaire, en règle au jour du dépôt, et jusqu'au mariage (au moins 3 mois) : Quelque soit son visa, il faut absolument que votre future soit en règle sur le territoire français, jusqu'au jour du mariage. Un mariage avec un visa touriste est parfois possible. Cela dit, afin d'éviter que la personne étrangère retourne dans son pays à l'expiration de son visa, même après le mariage, pour une demande de visa de long séjour conjoint de français qui permettra de prétendre alors à l'obtention d'une carte de séjour, il faut théoriquement faire la demande d'un Visa pour Mariage, prévu en France, auprès des autorités compétentes dans son pays. Cependant, une situation professionnelle peu stable ou financièrement insuffisante peuvent entraîner le refus du visa, car la personne accueillante doit pouvoir prendre en charge la personne arrivante, même au niveau de la santé, de l'hébergement...
- Un extrait d'acte de naissance (de moins de 6 mois) en original et la traduction visés soit par le consulat ou l'ambassade, soit par un traducteur agréé;
- Une pièce d'identité;
- Un certificat prénuptial de moins de 2 mois (visite médicale obligatoire, à faire en France);
- Elle doit aussi prévoir un certificat de célibat;
- Elle doit aussi se munir d'un certificat de coutume : Ce document n'est pas nécessaire tout le temps, en fonction de la nationalité de la personne étrangère. En fait,L'officier de l'état civil peut demander un certificat de coutumes ou de capacité matrimoniale reproduisant les dispositions de la loi étrangère relatives au mariage. Ces documents sont délivrés, en France, par le consulat du pays concerné.

Après le mariage, cette personne peut se voir délivrer, à la Préfecture de votre domicile, une carte de séjour sur présentation du livret de famille, délivré à la suite du mariage, qui prouve qu'elle est l'épouse d'une personne française.

Hors ligne

#4 2008-11-02 17:18:04

pandito
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

Bonjour,

Le visa pour la France semble très dur à obtenir, je crains que le plus simple reste encore de faire le mariage directement en Colombie (ce qui est mon cas en décembre).

Une question, pour ma part : est-ce qu'un visa touriste pour un français est suffisant pour se marier en Colombie ? ou bien faut-il un visa spécifique ?

Hors ligne

#5 2008-11-04 20:40:53

jero
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

bonjour , merci pour vos réponse . j'habite près de la frontière espagnole et je me demander si il serait pas plus facile de faire un visa pour l'espagne et après pouvoir venir en france ce marié . est ce possible ?
merci

Hors ligne

#6 2008-11-04 23:56:57

Darkfox
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

bonsoir ,

@glamuvi :
Je devais être très très très fatigué ... je viens de le relire... j'en ai honte...
Je le modifierai demain ( ce soir je prépare des malettes smile

Sache dernièrement les autorités ont durci le ton pour l'arrivé des latinos sur leur territoire...

Il  faudra faire la demande de visa schengen en espagne , si ton amie à de la famille , il y a plus de chance que cela passe . le mariage en France sera alors possible ( sous réserve d'avoir tous les papiers et de publier les bans .. et de faire ça vite car notre ministre de l'immigration devient un peu foufou .... des fois qu'il nous ponde une loi délirante..)

Donc positive smile Au pire part te marrié en Colombie ! c'est très beau tu connaitras bien tes beau parents et bon tu feras plus la fête à ton marriage qu'en France ! ( budget moin simportant smile etc)

Hors ligne

#7 2008-11-06 19:56:12

jero
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

Merci pour tes réponse darkfox , je dois partir a la fin du mois a cartagène , je connais pas j'espère passer un bon voyage toutes les personne de mon entourage on un mauvais opinion de la colombie mais je préfère voir par moi même que me fié au "on dit" . encore merci pour vos réponse

Hors ligne

#8 2008-11-11 11:28:08

glamuvi
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

Cartagena, c'est un des endroits les plus sûrs de Colombie, pour commencer.
Ensuite, c'est un endroit très joli à voir (vieille ville).
Le seul hic, pour moi, c'est qu'il y a trop de touristes... m'enfin chacun son truc.

Et Darkfox a raison, çà va être très dur de faire çà en France, mieux vaut le faire en Colombie...

Hors ligne

#9 2008-11-11 12:50:38

Darkfox
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

hello les colombiens big_smile
Cartagean , safe à 200 % no souci
ultra touristique ,le côte d'azur des colombiens ( vie cher , plein de touristes , pleins de policiers...)
Santa Marta est sympa aussi,, bref il y a plein de jolis coins là bas smile

Sinon oui il ets mieu de lire le forum que d 'écouter les racontars .... pour info sache que en ce moment même ta femme doit entendre le même truc version colombienne... il fait froid la bas , les gens sont pas sympa , ils ne se lavent pas , ( c'est le pays du parfum... ) mais en France , on nous monte le choux avce des reportage spécial sur les narco  ou les farcs... les farcs , ils sont dans les forêts, à moisn d'aller dans un trou perdu ... t en rencontrera pas de ta vie.
Les narco n'ont rien à faire d 'un touriste étranger. il faut juste fare attention et pas monter tes liasse de billet à tout le monde comme n'importe quel pays et tout ira bien smile

et pense que tu peux faire deux mariages smile un en colombie et un en france si t a famille veux faire le religieux en france ( exemple!)
en colombie c'est quand même moins cher le mariage ...

Hors ligne

#10 2008-11-20 23:22:21

jero
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

salut à tous , je connais pas c'est ma copine qui voulais aller là bas donc même si c'est un peu trop touristique je découvrirais un petit coin de la colombie . sur ce  je part lundi matin sur un coup de spid car mon patron ma donner son accord que hier et comme ma copine est libre que la semaine du 24 au 1 je part un peu en catastrophe mais bon content quand même . petit question je dois passer une nuit a bogota pour prend l'avion le lendemain pour cartagene d'ou ma question  quelqu'un peut me dire si à coté de l'aéroport de bogota mais vraiment à coté il y à des hotel correct pas trop cher pour passé juste une nuit que j'ai pas besoins de prendre un taxi ou quoi vu que je serai seul et si il prenne les euro ou il faut que je change avant
merci

Hors ligne

#11 2008-11-21 01:25:16

pandito
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

jero a écrit :

petit question je dois passer une nuit a bogota pour prend l'avion le lendemain pour cartagene d'ou ma question  quelqu'un peut me dire si à coté de l'aéroport de bogota mais vraiment à coté il y à des hotel correct pas trop cher pour passé juste une nuit que j'ai pas besoins de prendre un taxi ou quoi vu que je serai seul et si il prenne les euro ou il faut que je change avant
merci

Salut,

De souvenir c'est un peu paumé près de l'aéroport d'autant qu'il y a 2 aéroports côte à côte l'un pour les vols internationaux, l'autre nationaux. En plus marcher à pied avec toutes tes affaires ne me semble pas super pratique.
Les taxis ne sont pas trop chers en Colombie, même si des fois ils gonflent un peu la note pour les touristes. tongue

Tu devrais pouvoir changer facilement si tu arrives en journée dans l'aéroport tes euros (j'avais été étonné par les taux plutôt corrects).
Sinon le retrait par carte bancaire marche aussi (mettre la carte puis la retirer puis suivre les instructions et faire son code , dans cet ordre je crois).

Ah oui, le seul choc que tu auras à Cartagena sera le choc thermique, il fait bien chaud smile et le soleil cogne bien. Je pense que la ville est une très bonne entrée en la matière pour découvrir en douceur le pays.
Un bon plan, en fin de semaine il y a un bar cubain (en fait il y en a deux à 50m de distance) bien sympa juste dehors des remparts près du square près de la place de l'horloge avec concert live et prix super doux. Je n'ai plus le nom en tête - c'est celui qui est sur rez-de-chaussé - mais l'ambiance est génial et il y a normalement un monsieur qui n'arrête pas de danser tout seul entre les gens ! A faire !!!

Bon voyage !

Dernière modification par pandito (2008-11-21 01:31:45)

Hors ligne

#12 2008-11-24 13:10:20

Darkfox
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

Bonjour
mer.. bon je t ai loupé à l'heure actuel tu dois être dans l'avion ..
Mais c'est un coin paumé...il n'y a pas d'hôtel à côté et encore moins pas cher...
je te conseil donc d'acheter un guide 'type petit futé'
et regarde les hôtels à 100 000 pesos c'est plus sur ...
normalement tu en trouvera très rapidement .
Gaffe quand même au taxi ...
prend un vrai taxi ! ils sont à l'extérieur et pas un mec qui attend dans l'aéroport ... certains ne sont pas de réel taxi ...cela évitera de très mauvaise surprise.

Bon voyage et prend en plein les yeux smile

Hors ligne

#13 2008-12-07 21:09:51

jero
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

salut à tous , ça y est je suis rentré de colombie  a peine le pied poser en france que j'avais déjà le cafard quel beau pays la colombie . voila je compte me marié avec mon amie en colombie et j'aurais voulu quelque info
-pour la plubication des banc en colomnbie faut il que j'y soit ? Car j'aurai que 1 semaine voir peut être un peut plus , est ce que j'aurai le temps si je prépare tous les papier en france , et ou dois je apporter tous les papier ? merci  JERO

Hors ligne

#14 2008-12-08 10:49:58

Darkfox
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

Bonjour,
franchement 1 semaine.. non
car il faut signer les ban ( à moins de donner le pouvoir à ta femme) et 1 semaine plus tard  tu te marrie ( donc tu viens juste d'arriver en Colombie le lendemain tu te marries) , que tu attendes que les papiers soit fait ( normalement mais bon avec quelques billets ça peut s'accélérer) que tu partes à bogota , que tu traduit et apostillé ton papier de mariage(normalement cela prend quelques jours mais avec quelques billets cela s'accélère) , que tu aille à l'ambassade de france demandé la validation de tout ça (le temps de te faire le livret de famille y ne a pour 1 semaine minimum).
Tu laisses alors ta femme en plan pour qu elle récupère le livret de famille et qu'elle fasse la demande de visa seule et donc qu'elle rentre seule .
Et je ne parle même pas de ton mariage chronomètre dans lequel tu fais limite la fête dans le bus pour aller à Bogota ( si tu es dans une  autre ville...).
Bref si tu as envie de vivre en enfer et avec de bonne chance que cela se passe mal .. tente sinon prend 3 semaines ou au moins 2 semaines et demi ...


j'oubliai qu'il faut que tu prépares tous tes papiers d'avance (traduit et apostillé )
et ta femme devra préparer tous les siens traduit et apostillé aussi .
Car une partie devra être envoyé pour valider ton mariage en France afin de lancé la transcription.

Dernière modification par Darkfox (2008-12-08 10:52:51)

Hors ligne

#15 2009-05-01 12:11:26

attention
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

Bonjour, moi aussi j'ai renconter une belle  colombienne sur le net , et tout vat bien  nous sommes amoureux,et voulons vivre ensemble,   mais n'oublions pas qu'un mariage n'est pas une petite chose,  mais un engagement important  et qu'il faut d'abord bien se connaitre autrement que par internet  avant de se marier,  ma future femme   s'habituera t'elle  a la vie en france a la mentalité , le temps,  etc.......beaucoup de points d'interrogation qui peuvent bien sur ne pas etre un obstacle mais je veut dire qu'il faut mieux qu'elle vienne en france pour visite, et apres les choses avanceront ou pas,  a moins de vouloir aller vivre en colombie je penses que le mariage en france est plus approprié ! se marier dans un pays sous une periode d'un mois sans connaitre vraiment la langue ( ce qui est mon cas !), et par consequent ,  comprendre  que tres sommairement les textes me parait trop rapide et hasardeux. je penses que le mariage comme toutes autres choses et peut etre plus encore se construit,  tout ceci pour eviter  d'etre ou de rendre malheureux, le mariage n'est pas un coup de dés...

Hors ligne

#16 2009-05-02 21:44:43

orangebud
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

hola darkfox vs rayban  et bien entendu les autres
petites news

pour les billets c est ok   toulouse - Madrid -Bogota   620 euros a/r par vuelokey mais avec air france  donc 1240 pour ma ccopine et moi
J ai récupéré mes papiers que j ai fais apostillé  et qui vont se faire traduire prochainement
voyage du 30/06 AU 30/07

petites questions 

j ai recuperer 3 actes de celibat et 3 actes de naissances  j ai tout fait apostillé
par contre pour la traduction je fais tout traduire  ou au contraire je peux en traduire un de chaque et les photocopiés apres .

je me pose toujours des questions sur les bancs en france
comment je fais pour faire un contrat de mariage valable en france 

merci

Hors ligne

#17 2009-05-06 10:57:05

Darkfox
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

Bonjour,

Mon conseil.... traduit 1 fois chaque et photocopie smile
de préference couleur et de bonne qualité ... comme ça no souci .

Hors ligne

#18 2009-05-07 22:49:45

glamuvi
Membre

Re : visa pour la france pour mariage

attention a écrit :

Bonjour, moi aussi j'ai renconter une belle  colombienne sur le net , et tout vat bien  nous sommes amoureux,et voulons vivre ensemble,   mais n'oublions pas qu'un mariage n'est pas une petite chose,  mais un engagement important  et qu'il faut d'abord bien se connaitre autrement que par internet  avant de se marier,  ma future femme   s'habituera t'elle  a la vie en france a la mentalité , le temps,  etc.......beaucoup de points d'interrogation qui peuvent bien sur ne pas etre un obstacle mais je veut dire qu'il faut mieux qu'elle vienne en france pour visite, et apres les choses avanceront ou pas,  a moins de vouloir aller vivre en colombie je penses que le mariage en france est plus approprié ! se marier dans un pays sous une periode d'un mois sans connaitre vraiment la langue ( ce qui est mon cas !), et par consequent ,  comprendre  que tres sommairement les textes me parait trop rapide et hasardeux. je penses que le mariage comme toutes autres choses et peut etre plus encore se construit,  tout ceci pour eviter  d'etre ou de rendre malheureux, le mariage n'est pas un coup de dés...

eh oui... mais malheureusement l'amour rend souvent aveugle... et sourd...

demande donc à Darkfox... il y a plein d'exemple de gens qui se précipitent puis se prenne une belle gamelle...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet