AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-06 17:52:24

bahia50
Invité

un club de foot ?

j ai bien envie de monter un club de foot sur salvador , plutot des seniors  (faut pas rever) ils y a  t ils des gens interresser ? j ai deja le terrain pour pratiquer , je fournis pas les chaussures!!! a vos crampons !!!

#2 2008-11-07 09:52:33

Botafogo
Membre

Re : un club de foot ?

Tu penses vraiment qu'il y a besoin de crampons pour jouer au foot à Salvador ??? wink

T'as trouvé un terrain en herbe ?

Hors ligne

#3 2008-11-07 15:02:56

bahia50
Invité

Re : un club de foot ?

non plutot en stabilise ou synthetique . j ai un pote qui va ouvrir un terrain mutisports( tennis, foot,piscine, squash) et je me disais que monter une equipe  de foot  avec des francais serez sympas on ferez la nique au portuguais!! italiens!! espagnol de salvador!!! attention e restant fairplay!!

#4 2008-11-07 16:13:14

alex_950
Membre

Re : un club de foot ?

Qu'y a t-il de pire qu'un suporter de foot ???
......
......
......
......
......
......
......
......
......
......
......
......
......
......
Réponse : 2 suporter de foot big_smile

Hors ligne

#5 2008-11-08 00:21:51

biaggini
Membre

Re : un club de foot ?

Bonsoir Bahia 50

                                                Puisque  tu veux faire une equipe de foot ball et que tu as un ami
pense a faire un terrain multisports pourquoi pas mettre la PETANQUE  etant sur la reforme de la promotion
ou j'ai deja bien des contacts  donc un a SALVADOR  malheureusement ayant plus de nouvelle de mon ami
Luiz Deiro RIBEIRO   qui ete a la recherche des investisseurs pour un terrain et faire de sa maison une
ecole, ci joint son courriel (luizdeiro@redelivro.com)   les autres contacts sont a RIO, SAO PAULO, ITACARE
BELO HORIZONTE ect ,c'etait bien parti .MAIS  quelques personnes  ont voulu aller trop vite a present ils nous faut redemarre,donc VUE  ton message pourquoi pas, je me tiens a toi et ton ami a votre  dispossition
SI le projet et serieux pret a venir  ci joint le site (www.contactez.net/petanque)et voir mes contacts
                                                          Bon VENT
                                                                               PACE E SALUTE
                                                                                                       Jacques

Hors ligne

#6 2008-11-08 09:35:21

bahia50
Invité

Re : un club de foot ?

la petanque je sais pas si cela va l interresse mais bon je vais lui en parlez je garde ton contact!! tu n es pas interresse par faire partie d une equipe de foot ? franchement comme moyen d integration ya pas mieux quand on connait personne a salavdor cela t ouvre des portes incroyable !!!! un jeune bresilien que je connaissais bien et qui joue super au foot numero 10 mais issus d un milieux tres defavorises comme bcp la bas!!! et bien grace au foot il a reussi a joue Vitoria 20000 REAS por mess!!!a une epoque avec le pote en question j ai presque pense a faire agent de joueur j avais pris des contact avec la fff .

#7 2008-11-08 10:25:01

orangeazul
Membre

Re : un club de foot ?

A Sao Paulo c'est inutile vouloir introduire la pétanque: nous aimons et pratiquons la boccia.

Hors ligne

#8 2008-11-08 10:30:52

orangeazul
Membre

Re : un club de foot ?

Au Brésil on dit Bocha (la graphie brésilienne du mot boccia).

"A bocha, atualmente, é um esporte organizado em todos os níveis, jovens, mulheres, adultos e veteranos.

Existe a Confederação Mundial de Bocha e na América Latina existe a Confederação Sul-Americana de Bocha. No Brasil foi reconhecido como esporte em 1943, no entanto só ocorreu sua filiação a Confederação Sul americana em 1950. A Confederação Brasileira de Bocha tem como filiadas a Federação de Bocha do Paraná, Federação Paulista de Bocha, Federação Bochófila do Estado do Rio de Janeiro, Federação Rio Grandense de Bocha, Federação Brasiliense de Bocha, Federação Catarinense de Bocha, Federação Espiritossantense de Bocha, Federação Matogrossense de Bocha, Federação Mato Grosso do Sul de Bocha e Federação Mineira Bochófila.

Os clubes são filiados em sua maioria em ligas municipais e regionais. Federações nos Estados filiadas à Confederação, que é filiada à Federação Sul-Americana de Bocha.

Em 1944, em Buenos Aires, foi realizado o primeiro Campeonato Sul-Americano de Bocha, mas o Brasil só foi representado no ano de 1957. O primeiro Campeonato Mundial de Bocha foi em 1951.

À partir da década de 60 a bocha firmou-se no País, com a evolução técnica de nossos atletas e a conquista de novos adeptos, em 1966 as mulheres iniciaram sua participação.

Hoje os jovens são em grande maioria os que disputam os campeonatos estadias e nacional, tanto feminino como masculino. Apesar do velho conceito de que a bocha é "esporte para idosos", a bocha é praticada por pessoas de todas as idades e classes sócias. É possível encontrar atletas vivendo do esporte da bocha. Nos clubes ainda encontramos canchas naturais, no entanto os Campeonatos Estaduais são realizados em canchas sintéticas.

Altamente difundido, o Jogo de Bocha atualmente vem sendo jogado em seis categorias diferentes: Categoria “A”; Categoria “B”; Veteranos; Juvenis; Feminino, e Duplas ou Trios Mistos.


[editar] Regras
Este jogo consiste em arremessar, desportivamente, bochas (bolas) de madeira ou de resina sintética, sobre uma cancha de terra batida, saibro ou sintética.

Numa disputa, entre duas pessoas, visa-se o lugar mais próximo ao "balim" (pequena bocha), concorrido com arremessos de 4 bochas cada jogador e a posterior contagem dos pontos.

Inicia-se a jogada com o arremesso do balim pelo jogador que logrou mais pontos na partida anterior. Cabe-lhe, igualmente, o direito de arremessar a primeira bocha. Quando um está no "ponto" (mais próximo do balim), faz com que seu adversário jogue suas bochas até conseguir lugar mais próximo ou acabe as suas bochas.

Antigamente eram permitidas as "lagarteadas", isto é arremessar a bocha com força rolando em vez de arremessa-la pelo ar. Atualmente as regras determinam distâncias específicas para as áreas a serem atingidas pelos bochaços."

Source: Wikipédia

Hors ligne

#9 2008-11-08 11:24:36

bahia50
Invité

Re : un club de foot ?

merci orangeazul , des precisions  comme quoi !!! on en apprend tous les jours... le foot que j aime beaucoup est tres interessant au dela du sport en lui meme , a votre avis quel sont les images que vehicule le Bresil a  etranger? 
1 ER/ LE FOOT
2 /SAMBA
3 /ville de Rio
quel est l homme le plus connu au monde (apres dieu) ? le roi Pele!!! et sur tout les continents!!! dingue non?
le meilleur ambassadeur que le bresil a actuelemnt c est ronaldo!!! en france  c est zidane!!! quel est leur influence sur les jeunes du monde entier ? ENORME!!!

#10 2008-11-08 17:05:22

biaggini
Membre

Re : un club de foot ?

Bonjour Bahia

                                                       Merci de ton message MAIS essai de m'ecrire en prive puisque tu as
mon courriel , QUAND a repondre  a Orangeazul  il dit que  seul la BOCCE(LYONNAISE)  interesse les
bresiliens, je peux te dire que mon ami a RIO   joue a la BOCCE mais aussi a la PETANQUE,  dommage que
le grand message de Orangeazul soit en portugais   pour repondre, enfin voila pour ma part c'est la
PETANQUE  etant provencal     ou celle ci se joue dans plus de 60pays  et aussi la longue  different de la
LYONNAISE(BOCCE)   pour revenir  sur le sujet  Orangeazul   c'est il qu 'il y a une FEDERATION MONDIALE
des jeux de BOULES     la petanque, la lyonnaise(bocce) la longue, la raffa ect  donc le siege social ete a
MONACO,   les raison de cette fusion c'etait  pour avoir la chance de rentre dans les OLYMPIADES   qui
jusqu'a se jour pas encore  fait, MAIS   SI  les americains s'y mette  cela serat plus facile, pour ma part
j'ai parler avec le president de la federation francaise , lui disant que j'aimerais mettre sur pieds les deux
jeux (BOCCE et PETANQUE)  il etait d'accord,  enfin je pourrais en dire plus , je reviens a toi Bahia  si
ton ami accepte cette idee je me tiens  a votre disposition  et une autre possibilite voir si tu peux retrouver
mon ami qui  voulait tant faire pour la petanque   Luiz Deiro Ribeiro qui possede au centre de SALVADOR
  une tres grande maison,  j'ai aussi un contact au MEXIQUE  qui recherche des joueurs  et je lui suggerer
de mettre la PETANQUE  enfin de pouvoir faire des echanges et pourquoi pas  ensemble faire une force de
frappe, pour un grand rassemblement  ou nous aurons plus de chance de reussite
                                                                                      Petanquement a toi
                                                                                                                                  Jacques

Hors ligne

#11 2008-11-08 17:38:32

bahia50
Invité

Re : un club de foot ?

je te repondrez en prive , je vois mon pote mardi

#12 2008-11-08 19:16:42

orangeazul
Membre

Re : un club de foot ?

Caro Biaggini,
vous qui avez un nom italien, peut-être que la bocha pratiquée au Brésil soit semblable (ou peut-être la même) que celle pratiquée à Lyon, mais elle nous est arrivée avec des immigrés italiens, directement de l'Italie.
Effectivement, c'est un sport très pratiquée dans certaines regions du Brésil, et il y en a des Federations par etat et une federation nationale. Les clubs participent à divers championats, au Brésil et à l'étranger.
Je n'ai pas le temps de vous traduire le texte que j'ai posté en portugais, mais je pense que vous l'avez compris en bonne partie.
J'ai dit que je croyais inutile essayer d'introduire la petanque à Sao Paulo parce que là-bas la bocha est très enracinée, et depuis vraiment très longtemps. Mais vous pouvez tjs essayer, une chose n'empêche pas l'autre.
Bonne chance à vous.

Hors ligne

#13 2008-11-09 17:31:08

biaggini
Membre

Re : un club de foot ?

Bonjour Orangeazul


                                 Merci pour les voeux de bonne chance ,pour mon nom peut etre italien.MAIS  de
parents et grands de la CORSE, oui je suis d'accord avec vous  sur les italiens(nes) ou partout  il y a des groupes ETNIQUES tres important pas seulement chez eux, il y a espagnols, allemands, grecs, ect MAIS
pas francais    car d'apres nos consuls , nous sommes trops indivualistes ECT, enfine ane n'est pas le probleme , a present j'en viens    a nos BOULES, donc pour la BOCCE  c'est normal qu'elle puisse etre plus pratiquer MAIS  pour la confederation mondiale il est important de mettre ensemble ses diciplimes en
commun, exemple en ASIE  en ARMINIE  c'est petanque et croquet,CHINE TAPEI petanque et bocce JAPON
petanque et bowling,PAKISTAN petanque et bocce, ect    voyez sur recherche mettre federation internationale de boule(fib)   vous y trouverait  les federations, ci joint celle du  BRESIL  qui national se
trouve a PORTO ALEGRE  son president Mr Walques Batista Dos  Santos Dos ,alors pourquoi pas essayer
de faire valoir la PETANQUE  qui se joue a RIO, ITACARE,BELO HORIZONTE   part des petits groupes donc
j'ai des contacts  a SALVADOR  mon ami bresilien Luiz deiro Ribeiro  voulait s'en occuper et chercher des
investisseurs,  car possedant une grande maison pour en faire une ecole pour enfants et  club,avec l'espoir
que Luiz  soit toujours a SALVADOR,  donc a Bahia 50 et a son ami  SI vous pouvez l'aider je vous en
serait tres reconnaissant ,pour ma part pourquoi le BRESIL  c'est pour realiser mon REVE  de jeunesse
ou manque des finances je n'ai pu le REALISER et avec la PETANQUE  pourquoi pas
                                                                           PACE E SALUTE
                                                                                                         Jacques Biaggini
PS (www.contactez.net/petanque)

Dernière modification par biaggini (2008-11-09 17:40:58)

Hors ligne

#14 2008-11-15 10:18:03

bahia50
Invité

Re : un club de foot ?

Biaggini j ai eu mon pote cette semaine au telephone mais desoler un coin petanque  c est pas envisagable pour l instant , il lance son activitee en janvier par contre si tu connais des animateurs , aquagym, squash, il est preneur!!!

#15 2008-11-15 20:12:33

biaggini
Membre

Re : un club de foot ?

Bonjour Bahia 50


                                                                   Un grand MERCI  d'avoir essayer  envers ton Ami, que je
pense Savoir   qu'au depart  cela couterais moin cher un terrain de (BOCCE PETANQUE) que son projet
MAIS c'est son choix que je respecte, donne moi ton  courriel  enfin de pouvoir t'envoyez un article du
journal le monde  (quand la petanque et une chose serieuse) c'es a l'occasion du 44iemes championnat du
monde a petanque qui se deroule actuellement au SENEGAL du 12 au 16 novembre   
                                                          MERCI et BON VENT
                                                                                                                     Jacques
PS  SI toute fois je vois des personnes interessaient je te contact, pour le foot j'ai eu un semi professionel
ne trouvant rien aus USA il est partir en CHINE
                                                                                   JB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet