Darkfox a écrit :Salut Pandito ,
Alors pas trop dégouté avec ce magnifique temps !!!
Salut Darkfox,Rayban
Meilleurs voeux à tous aussi.
Un peu oui, j'étais encore à 27 degrés il y a 2 jours. C'est surtout la reprise du boulot qui est dure.
Le mariage s'est bien passé, et la fête en petit comité très marrante surtout quand il a fallut danser dans la soirée avec ses amies déchainées (je suis le pire des salsero, jajaj).
L'administratif pour le mariage a été un peu galérien mais pas trop :
- il nous manquait des copies originales de la notaria du registro civil de matrimonio (on a eu qu'une unique copie pour les mariés), il nous fallait des copies originales supplémentaires, qu'on s'est fait envoyé par la famille; sinon les bans ont été rapides et efficaces en 5j ouvrés, et la production des papiers de la notaria le jour suivant du mariage civil (sans aide de billets...), mais on a dû pour cela charmer les secrétaires du notaire qui lui nous voulait rajouter 2-3 jours de délai.
- il faut de la patience pour le service des apostilles là-bas, surtout en matinée alors qu'en fin d'après-midi c'est super rapide.
- la traductrice était overbooké et on a perdu 1-2 jours
- le consulat était à court de dossier de transcription et en attente d'être approvisionné par la France (il y avait des dossiers d'un mois en attente quand on était passé mi-décembre); et ça vient de se débloquer la semaine dernière.
On devrait avoir la transcription la semaine prochaine, et suite à cela mon épouse demandera donc le visa longue durée (c'est celui là qu'il faut non ?).
Globalement l'administratif en Colombie s'est règlé en 2.5 semaines malgré nos petites galères.
Mais à part ça, on est très heureux et impatient d'être ensemble ici même si elle redoute terriblement le froid hivernal )
Dernière modification par pandito (2009-01-12 20:30:05)