AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2009-01-07 16:29:44

Darkfox
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

en fait quand tu arrives à l'aéroport juste après ton controle de douane tu vas aller faire la queue pour demander un papier qui fait que tu n'aura pas de taxe à payer quand tu repartiras... smile

#27 2009-01-09 06:43:39

glamuvi
Membre

Les touristes sont exempts de la taxe de sortie si leur séjour n'excède pas 60 jours.

Il faudra t'adresser au bureau de la DIAN dans le hall de l'aéroport eldorado (international), à gauche en entrant, avant d'aller à l'enregistrement, faire cacheter la déclaration (formulaire étroit et long) que tu auras reçue à l'arrivée.

http://www.dian.gov.co/

#28 2009-01-11 17:26:52

pandito
Membre

glamuvi a écrit :

Les touristes sont exempts de la taxe de sortie si leur séjour n'excède pas 60 jours.

Il faudra t'adresser au bureau de la DIAN dans le hall de l'aéroport eldorado (international), à gauche en entrant, avant d'aller à l'enregistrement, faire cacheter la déclaration (formulaire étroit et long) que tu auras reçue à l'arrivée.

http://www.dian.gov.co/

Je reviens tout juste aujourd'hui de Colombie à Paris, et je n'ai eu pour ma part juste qu'à présenter mon passeport et ils m'ont  donné un petit papier d'exemption de taxe à donner ensuite au comptoir de checkin.

#29 2009-01-12 16:54:40

Darkfox
Membre

Salut Pandito ,
Alors pas trop dégouté avec ce magnifique temps !!! smile

#30 2009-01-12 20:17:14

RayBan
Membre

Salut Pandito,

Tu ne devais pas te marier à la fin de l'année ? Alors raconte-nous comment il s'est passé ton mariage en Colombie !!!

... et TOUS MES VOEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

6010.gif

#31 2009-01-12 20:24:13

pandito
Membre

Darkfox a écrit :

Salut Pandito ,

Alors pas trop dégouté avec ce magnifique temps !!! smile

Salut Darkfox,Rayban

Meilleurs voeux à tous aussi.
Un peu oui, j'étais encore à 27 degrés il y a 2 jours. C'est surtout la reprise du boulot qui est dure.
Le mariage s'est bien passé, et la fête en petit comité très marrante surtout quand il a fallut danser dans la soirée avec ses amies déchainées (je suis le pire des salsero, jajaj).

L'administratif pour le mariage a été un peu galérien mais pas trop :
- il nous manquait des copies originales de la notaria du registro civil de matrimonio (on a eu qu'une unique copie pour les mariés), il nous fallait des copies originales supplémentaires, qu'on s'est fait envoyé par la famille; sinon les bans ont été rapides et efficaces en 5j ouvrés, et la production des papiers de la notaria le jour suivant du mariage civil (sans aide de billets...), mais on a dû pour cela charmer les secrétaires du notaire qui lui nous voulait rajouter 2-3 jours de délai.
- il faut de la patience pour le service des apostilles là-bas, surtout en matinée alors qu'en fin d'après-midi c'est super rapide.
- la traductrice était overbooké et on a perdu 1-2 jours
- le consulat était à court de dossier de transcription et en attente d'être approvisionné par la France (il y avait des dossiers d'un mois en attente quand on était passé mi-décembre); et ça vient de se débloquer la semaine dernière.

On devrait avoir la transcription la semaine prochaine, et suite à cela mon épouse demandera donc le visa longue durée (c'est celui là qu'il faut non ?).

Globalement l'administratif en Colombie s'est règlé en 2.5 semaines malgré nos petites galères.

Mais à part ça, on est très heureux et impatient d'être ensemble ici même si elle redoute terriblement le froid hivernal smile)

Dernière modification par pandito (2009-01-12 20:30:05)

#32 2009-01-13 10:13:43

Darkfox
Membre

cool , domage pour la traductrice...
tu as prise celle qui est au dessus du service de l'aspotille? d'habitude elle le fait dans la journée...

Par contre c'est vrai que c'est l'attente de l'apostille qui tue... genre le matin à 9h et tu passes à 14h minimum... (pour moi la queue faisait jusque l'angle de la rue et continue sur 20 mètre .... )

Sinon t inquiète pas pour la salsa, t es pas le seul à danser comme un pied... lolol
c'est clair qu en Colombie quand les femmes dancent .. on peut que pleurer ... on a pas ça chez nous !! rire..

Re félicitations.... avant que ta femme parte de Colombie qu'elle garde quelques copies de papiers et toi fait dès maintenant le changement de noms niveau edf & france télécom pour mettre sur tes facture M. et Madame pandito !!!!
car pour sa carte de séjour on demandera 2 papiers qui prouvent que vous habitez ensemble ...

tiens la prochaine fois que je passe pour la carte de séjour je marquerai les différent papier nécessaire ...

#33 2009-01-13 21:48:25

pandito
Membre

Darkfox a écrit :

cool , domage pour la traductrice...
tu as prise celle qui est au dessus du service de l'aspotille? d'habitude elle le fait dans la journée...

Par contre c'est vrai que c'est l'attente de l'apostille qui tue... genre le matin à 9h et tu passes à 14h minimum... (pour moi la queue faisait jusque l'angle de la rue et continue sur 20 mètre .... )

Sinon t inquiète pas pour la salsa, t es pas le seul à danser comme un pied... lolol
c'est clair qu en Colombie quand les femmes dancent .. on peut que pleurer ... on a pas ça chez nous !! rire..

Re félicitations.... avant que ta femme parte de Colombie qu'elle garde quelques copies de papiers et toi fait dès maintenant le changement de noms niveau edf & france télécom pour mettre sur tes facture M. et Madame pandito !!!!
car pour sa carte de séjour on demandera 2 papiers qui prouvent que vous habitez ensemble ...

tiens la prochaine fois que je passe pour la carte de séjour je marquerai les différent papier nécessaire ...

merci, merci...

J'ai pris la traductrice en face du service de l'apostille (ou à côté) dans le centre commerciale (la tante de ma femme y avait déjà fait traduire avant mon arrivée l'acte de naissance).
Pour l'apostille visiblement le bon plan c'est d'aller en fin d'après-midi, on en a fait en 5mn chrono.

J'avais commencé des cours de salsa à Paris, mais là j'ai vite oublié mes pauvres acquis avec des salseras, jejjeje, mais j'ai bien rigolé.

Merci de me rappeler pour les changements de nom, je vais le faire au plus vite, en espérant qu'ils vont pas être chiant vu que quelque part je n'ai pas encore de livret français.
Je vais essayer de changer ce que je peux (vu que je n'ai pas de France Telecom), relevé de banque, assurance, free..

Dernière modification par pandito (2009-01-13 21:49:55)

#34 2009-01-18 13:46:36

JALALADINE10
Membre

Salut,

Actuellement je suis en cours de préparation de mon voyage pour février mais j'aimerai bien savoir si c 'est obligatoire par les autorités colombiennes d'effectuer certains vaccins  avant de partir ou c juste recommandé.
Merci et à bientot

#35 2009-01-18 13:47:46

JALALADINE10
Membre

FELECIATION PANDITO POUR TON MARIAGE ET JE VOUS SOUHAITE TOUS LE BONHEUR.

#36 2009-01-19 11:31:01

Darkfox
Membre

bonjour Jalaladine10,
c'est recommandé... wink
certains coins c'est comme en France y a rien à craindre .. mais bon si tu vas au fin fond de la forêt ..là c'est une autre histoire...

#37 2009-01-23 00:10:44

pandito
Membre

Merci Jalaladine10,

Et ça commence bien. Ma petite femme est allé à son rdv à l'ambassade pour son visa où on le lui a délivré sur le champ.
Je lui ai réservé le billet (au prix fort), elle arrive dans 8 jours ! Pfiou, va falloir que je range un peu l'appart moi ! wink

#38 2009-01-23 09:35:24

Darkfox
Membre

Bonjour Pandito,
allez il faut te dépêcher de ranger .. wink lol
par contre prépare une journée vers la fin de son visa pour faire sa carte de séjour.
sinon elle risque d'avoir froid wink prépare un bonnet.

#39 2009-01-23 22:48:14

pandito
Membre

Darkfox a écrit :

Bonjour Pandito,
allez il faut te dépêcher de ranger .. wink lol
par contre prépare une journée vers la fin de son visa pour faire sa carte de séjour.
sinon elle risque d'avoir froid wink prépare un bonnet.

ahahah, et il y a du boulot côté rangement !!
C'est sûr, le choc thermique va être terrible !
Dis moi Darkfox, pourquoi faut-il faire la carte de séjour à la fin de son visa ?
Je pensais au contraire le faire au plus tôt.

#40 2009-01-25 23:29:54

Darkfox
Membre

bonsoir,
et bien tu vas y aller pour demander les papuers et là une gentille dame te ira "venait 2 semaines avant la fin du visa car on est débordé... " sachant que c'est une carte provisoire..sachant que tu devras passer à l 'aenem ... qui peut etre debordé et donc cela peut prendre beaucoup de temps !!!! ( pour ma part après un an nous allons seulement passer l aenem... pour avoir la carte de sejour de 1 ans !!!!

#41 2009-01-26 21:21:05

pandito
Membre

Je sens que ça va être sympa tout ça encore... comme quoi finalement la paperasse pour le mariage n'est qu'un échauffement pour la suite en France.

J'ai un collègue canadien qui pour renouveler sa carte de séjour a dû faire le stage anaem... le truc c'est que ça fait quand même 10 ans qu'il est en France. tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet