AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-20 20:57:04

JALALADINE10
Membre

VISA POUR LA COLOMBIE

Salut,
Je m'appel JALAL et j'envisage y aller en colombie en Avril pour rencontrer ma copine. Mais puice que je suis Marocain il me faut Visa.Pour cela j 2 questions:
-Parmis les pieces à fournir, y'a le billet de reservation d'avion que je trouve illogique car s'il m'accorde pas Visa je perderai le montant que j payé pour le billet d'avion(1000 euros).
Est ce que quel qu'un à une idée sur cette procedure.
-autre chose, le monsieur du consulat m'a conseillé de fournir une "LETTRE APOSTILLAR" qui prouve que je serai hebergé et acceuillé par la famille de ma copine. Pour la faire, il faut qu'elle se rendre à la notariat et apres la ramener au ministere aux affaires etrangéres.Est ce que la preparation de cette lettre est compliqué à faire? et  c koi exactement$ cette lettre apostillar?

Merci pour votre aide.
                                                                                                        Mes salutations
                                                                                                             
                                                                                                          JALALADINE

Hors ligne

#2 2008-11-22 16:49:49

glamuvi
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

Non, il te faut montrer une RESERVATION et non pas un billet... le billet tu ne l'achètera que si tu as le visa

Hors ligne

#3 2008-11-22 21:54:48

RayBan
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

JALALADINE10 a écrit :

-autre chose, le monsieur du consulat m'a conseillé de fournir une "LETTRE APOSTILLAR" qui prouve que je serai hebergé et acceuillé par la famille de ma copine. Pour la faire, il faut qu'elle se rendre à la notariat et apres la ramener au ministere aux affaires etrangéres.Est ce que la preparation de cette lettre est compliqué à faire? et  c koi exactement$ cette lettre apostillar?

Bonjour Jalal,

Voici une nouvelle toute fraîche : le gouvernement colombien vient de publier la Resolucion 5707 del 12 de noviembre 2008, qui dispense de Visa les citoyens de nouveaux pays (en tout 83), ceci afin de permettre le développement du tourisme. Cette résolution devrait s'appliquer à partir du 12 décembre.

Peut-être le Maroc est-il concerné. Je ne retrouve plus le texte (fichier .pdf) pour le télécharger depuis le site du Ministère des Relations Extérieures, mais j'essaierai de nouveau la semaine prochaine.

En attendant, tu devrais téléphoner au Consulat de Colombie le plus proche en faisant état de cette résolution pour savoir si cela te concerne. Si c'était le cas, tu pourrais entrer sans visa, on t'accorderait un Permiso de Ingreso y de Permanencia de deux mois à l'arrivée, sans avoir besoin de fournir cette lettre apostillée... donc moins de soucis.

Il te faudra tout de même un billet de retour ou de sortie du pays, comme te l'a confirmé glamuvi.

Voici l'adresse du site du Ministère des Relations Extérieures, si tu souhaites chercher toi-même :

http://www.cancilleria.gov.co/wps/portal

A+

Hors ligne

#4 2008-11-23 11:27:11

diego617
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

Bonjour
Je dois aller en Colombie pour me marier, je voudrais savoir si je peux rester plus de 2mois sans visa,par exemple en sortant du territoire et en réentrant ou si on peut demander une extension de séjour.
Merci de vos réponses

Hors ligne

#5 2008-11-23 12:28:08

JALALADINE10
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

Salut,
-Merci Galmuvi pour votre réponse et Rayban pour l'info.Aujourd'hui j pu télécharger le pdf concernant Resolucion 5707 del 12 de noviembre 2008 et le MAROC ne figure pas parmis la liste des 87 pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa touristique pour entrer dans le territoire Colombien. Par contre on le trouve cité dans l'article 2 dont les ressortissants des 80 pays ont des bureaux consulaires peut délivrer le visa de visiteur sans l'autorisation du groupe de travail interne du Ministère des affaires étrangères.Mais je l'ai pas bien compris .
Si quelqu'un peut m'explique cet article 2 ca sera genial.

Voila le fichier pdf de la Resolucion 5707 del 12 de noviembre 2008:

http://web.presidencia.gov.co/sp/2008/n … s_visa.pdf

-Une autre chose, comment on peut réserver le billet d'avion sans le payer sachant que j'envisage l'acquerir sur internet.

Merci d'avance et à bientot

                                                               MES SALUTATIONS
                                                                   JALALADINE

Dernière modification par JALALADINE10 (2008-11-23 12:31:07)

Hors ligne

#6 2008-11-23 18:59:04

RayBan
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

diego617 a écrit :

Bonjour
Je dois aller en Colombie pour me marier, je voudrais savoir si je peux rester plus de 2mois sans visa,par exemple en sortant du territoire et en réentrant ou si on peut demander une extension de séjour.
Merci de vos réponses

Bonjour Diego,

J'ai eu l'occasion de répondre à cette question il y a quelques jours. Regarde ici :

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7122

A+ smile

Hors ligne

#7 2008-11-23 19:38:11

RayBan
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

JALALADINE10 a écrit :

...Par contre on le trouve cité dans l'article 2 dont les ressortissants des 80 pays ont des bureaux consulaires peut délivrer le visa de visiteur sans l'autorisation du groupe de travail interne du Ministère des affaires étrangères.Mais je l'ai pas bien compris .
Si quelqu'un peut m'explique cet article 2 ca sera genial.

Bonjour Jalal,

Cela signifie que les consulats Colombiens sont directement habilités à délivrer ou refuser un visa aux ressortissants de ces pays (dont le Maroc) sans avoir à demander au Ministère des Relations Extérieures. Autrement dit, ton dossier de demande n'aura pas besoin d'être transmis à Bogota.

-Une autre chose, comment on peut réserver le billet d'avion sans le payer sachant que j'envisage l'acquerir sur internet.

Je ne sais pas, je préfère laisser quelqu'un d'autre te répondre.

Merci pour le fichier .pdf

A+  cool

Hors ligne

#8 2008-11-23 20:27:00

JALALADINE10
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

Merci Rayban pour la reponse. Cela signifie que je dois pas attendre bcp de temps pour avoir une reponse sur l'accord ou refus de mon visa. mais ce qui m'inkiette c cette histoire de billet d'avion.
en ts cas je verai avec le consulat ce k'ils vont me dire.
Une autre question: A votre avis à combien je dois prevoir mon budget pour 20 jours en colombie sachant que je serai loger et je participerai aux depenses et aux courses de sa famille.

Hors ligne

#9 2008-12-04 19:08:29

glamuvi
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

JALALADINE10 a écrit :

-Une autre chose, comment on peut réserver le billet d'avion sans le payer sachant que j'envisage l'acquerir sur internet.

tu vas dans n'importe quelle agence de voyage, tu demandes qu'on te fasse une réservation aux dates que tu veux  SANS la confirmer (ils peuvent bloquer une place pendant quelques jours) et tu te sers de cette réservation pour faire ta demande

après, si tu as le visa, rien ne t'oblige à prendre cette réservation, tu peux acheter un billet ailleurs...

Hors ligne

#10 2008-12-05 11:57:43

Darkfox
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

bah pour les 20 jours ... cela dépend si tu fais des fêtes le soir ....
si tu paies les resto , te fait plaisir et fait des cadeaux...

Pour être honnête ...si tu te laches un peu compte 400 / 500 € par semaine.

Hors ligne

#11 2008-12-09 19:29:59

MANU54
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

Salut DARFOX es que tu pourrais me donner le numero de telephone de maria eugenia,je dois absolument lui telephoner et je n'arrive pas a la joindre par mail...pas de reponse de sa part...je te remercie.....

Hors ligne

#12 2008-12-11 09:54:46

Darkfox
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

au punaise j'avais pas vu .. je te met le numéro ce soir !

Hors ligne

#13 2008-12-11 10:24:53

Darkfox
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

Bon si je ne me trompe pas :
[00.57(1)] 638 14 00 c'est l'ambassade
et
[00.57(1)] 638 14 50 'est normalement son numéro directe

et [00.57(1)] 638 14 55 le fax

Voilà voilà

Hors ligne

#14 2008-12-15 02:47:39

RayBan
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

JALALADINE10 a écrit :

-autre chose, le monsieur du consulat m'a conseillé de fournir une "LETTRE APOSTILLAR" qui prouve que je serai hebergé et acceuillé par la famille de ma copine. Pour la faire, il faut qu'elle se rendre à la notariat et apres la ramener au ministere aux affaires etrangéres.

Bonjour Jalal,

Je voulais simplement te dire que si ta fiancée doit faire un aller-retour en bus Manizales-Bogota, cela lui coûtera environ 80 000 pesos. En plus, elle devra débourser pour passer une sinon deux nuits à Bogota car l'aller à lui seul dure environ 7 heures. C'est une grosse somme, ici.

Hors ligne

#15 2008-12-31 15:30:17

JALALADINE10
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

SALUT tous le monde
Je vous juste partager avec vous mes nouvelles concernant ma demande de visa pour la Colombie; En effet j reçu la lettre d'invitation de sa part et elle n'avait pas besoin de se déplacer jusqu'au Bogotá (sois trankill Rayban lol) , ils m'ont dit ke c pas la peine de l'apostiller auprès du ministre des affaires étrangères, la notariat est suffisante.j'ai traduit en espagnol les papiers à traduire par une traductrice agrée .Bref j tt les papiers nécessaires pour ma demande et je le déposerai le lundi prochain.Souhaitez moi bonne chance lol

P.S: j réservé mon billet d'avion(avec une assurance d'annulation au cas ou) pour Pierrera en février (du 3 au 26 fevrier) au lieu du mois d'avril comme c'était prévus auparavant.

BONNE ANNÉE A VOUS TOUS

Hors ligne

#16 2008-12-31 18:29:53

RayBan
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

Bonjour Jalal,

Merci pour tes bons vœux et de nous donner de tes nouvelles, les choses ont l'air de bien évoluer pour toi, cela fait plaisir.

BOUGRE !!! Il est de plus en plus pressé de rencontrer sa dulcinée, Roméo, il n'a même pas pu attendre avril !!!

Ça sent le Mariage.gif

Bien sûr que je te souhaite bonne chance, et une excellente année 2009 Ballon.gif

Hors ligne

#17 2009-01-01 13:29:35

JALALADINE10
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

lol!!!!! J'avoue RAYBAN j pas pu attendre jusqu'au avril surtout que les choses vont de mieux en mieux entre nous et on voulait  concrétisé les choses sur le terrain lol .

En plus en avril je serai débordée par les examens dc j pensé que partir en février est parfait pr moi et pr elle et sa famille.EN parlant de sa famille , sa mère et son oncle sont déjà au courant de mon arrivée et c eux ki l'ont aidée, notamment financièrement, à préparer la lettre et à me l'envoyer ce qui m'a encouragé plus. Après, elle le dira à son père quand j'aurai le visa.
 
En tous cas, j'espère que tt ira bien comme il est jusqu'à mnt et que j'aurai pas de mauvaises surprises au  niveau de ma demande de visa auprès du consulat Colombie. Mais je reste très optimiste

FELIZ ANNO NUOVO

Dernière modification par JALALADINE10 (2009-01-01 13:52:29)

Hors ligne

#18 2009-01-05 16:11:10

JALALADINE10
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

Salut,

CA Y EST C FAIT J EU MON VISA POUR LA COLOMBIE
je suis tres content et en plus c etait facile et pas compliké.

passant mnt à l'etape de preparation de mon voyage.S'il y a des conseils à me donner n'hesitez pas SVP car c la premeire fois ke j'irai en Colombie .

Merci d'avance

Hors ligne

#19 2009-01-05 16:21:00

Darkfox
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

bah je te conseille de relire le forum ,
achète aussi le petit Futé . Ca peux t'aider. Niveau sous vérifie que ta carte bancaire est bien en international que tu puisse retirer des sous sur place...
Bref le blabla habituel, ne montre pas de signe de richesse extérieur ( une jolie Rolex... etc) .

Enfin bref profite n'oublie pas de sortir couvert wink
Sinon un petit conseil , dit lui bien que tu n'es pas le roi du pétrole ... car pour beaucoup Europe c'est des gens qui ont pleins de sous ...  idées préconçues..

Enfin voilà
Prend en pleins les yeux smile et amuse toi

Hors ligne

#20 2009-01-05 16:26:23

JALALADINE10
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

Merci DARKFOX
Dsl j pas vu votre reponse sur le forum avant de vous envoyer un message. Ignorez le puice ke c la meme chose.

AH oui conceernant l'escale( car c la premiere ke je ferai un escale) comment ca passe avec les bagaes? Est ce k'il faut à chake fois les rechercher et les enregistrer ou ca passe directement une fois deja fait à mon depart.

Hors ligne

#21 2009-01-05 17:34:34

Darkfox
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

mmhh je sais que le changement aéroport à Bogota peut être source d'ennui....
car si vous changer de compagnie, vous devez récupérer vos bagages ( une histoire un peu folle ..)
sinon pas de souci particulier mais le changement à Bogota d'aéroport est un peu fastidieux si vous passez par là .

Hors ligne

#22 2009-01-05 21:53:25

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

bonjour jalaladine,
Je peux me tromper mais a Bogota il n'y a qu'un aéroport (Eldorado international) tu vas simplement changer de terminal tu vas passer de l'international aux vols interieurs de la Colombie!!
de plus l'aéroport n'est pas super grand.
bon voyage, je part le 24/25 janvier sur Air France

Hors ligne

#23 2009-01-07 13:32:29

glamuvi
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

Pour ce qui est des bagages, cela dépend si tu as enregistré tes machins sur la destination finale ou pas. 
Si oui, pas de souci avant l'arrivée.
Si non, il faut les récupérer et enregistrer de nouveau.
De toutes façons, il faut changer de terminal (il y a une navette).
Si tu as besoin de sous, il y a des distributeurs dans le hall du terminal national et au 1er étage dans le terminal international.
Bien conserver le document de déclaration que tu recevras car, à la sortie du pays, tu le feras cacheter par les autorités douanières et la taxe de sortie est réduite.
Pour le reste, ce sera si Dios quiere...

Hors ligne

#24 2009-01-07 14:29:33

Darkfox
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

oui tu as raison glamuvi sinon tu vas te retrouver à payer une taxe à ton retour..
c'est vrai sinon que le changement de terminal est mal foutu...
Même avec la navette ... moi je me souviens la 1 ère fois j 'ai flipper un peu ..

Hors ligne

#25 2009-01-07 16:01:37

JALALADINE10
Membre

Re : VISA POUR LA COLOMBIE

Salut et Merci pour votre contribution et votre reponse,

C quoi ce document de Déclaration et je le recevrai ou? D'après ce que j compris y'aura quelque chose à payer en sortant du pays . Franchement je le savais pas

Merci de me prévenir et j'espère avoir plus d'explication.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet